poupinou Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 (modifié) Bonjour a tous, Je débute depuis un an dans la peinture de figurines et apres quelques temps a zieuter a droite-a gauche ce qui se fait sur le warfo,je me décide a poster des photos de mon boulot.Vu que c'est plus l'aspect peinture qui m'intéresse y'a un peut de tout. Je m'éxcuse pour la qualité des photos,si vous avez des critiques pour me permetre de m'améliorer,je prends. Et maintenant,mes debuts sur les figs de dark imperium Modifié le 5 août 2017 par BadKarma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico99 Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Coucou, C'est un bon début de peinture que tu as là. Les couleurs sont biens posées avec de jolies éclaircissements. Tu comptes faire quoi pour tes socles. Bonne journée à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 C'est vraiment bien, des socles type marécage peuvent être bien pour les pesteux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Ha oui, ta peinture est très très bien, ya des gonzes ça fait 10 ans qu'ils peignent ils ne font pas la moitié de ça ! Ne t'arrête pas en si bon chemin Modifié le 29 juillet 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 29 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Merci a tous. Ben,pour les socles je vais attendre d'avoir fini toutes l'escouade pour m'en occuper.Comment vous obtenez un effet marécageux? Il y a 4 heures, Souppalognon a dit : Ha oui, ta peinture est très très bien, ya des gonzes ça fait 10 ans qu'ils peignent ils ne font pas la moitié de ça ! Ne t'arrête pas en si bon chemin L'aérographe y est pour beaucoup,je m'embeterait sans doute moins si je devait tous faire au pinceaux^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Salut, j'ai changé ton titre de sujet. Très belle peinture, nette, avec des dégradés subtils. Tu as un bon niveau au bout d'une année et tu as les qualités pour progresser encore sur bien des domaines au vu de ce que tu as posté. Continue sur ce chemin. Dans le rayon des choses à améliorer je dirais tes drapés qui manquent de profondeur ( ils font un peu plats) et les zones de fourrures ( sur le verminlord) qui manquent elles aussi de contrastes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2017 Allez hop,le petit nouveau de la famille . Et du coup j'ai pris un peu de temps pour ré-éclaircir le drapé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Hello, C'est du très beau travail que tu nous proposes, mais il faut vraiment faire quelque chose pour les photos. Tu peux t'inspirer de ce tuto si tu ne l'as pas déjà lu ;-) Ceci dit, tu as acquis une très bonne technique en peu de temps. C'est fort prometteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 Le 05/08/2017 à 12:24, BadKarma a dit : Hello, C'est du très beau travail que tu nous proposes, mais il faut vraiment faire quelque chose pour les photos. Tu peux t'inspirer de ce tuto si tu ne l'as pas déjà lu ;-) Ceci dit, tu as acquis une très bonne technique en peu de temps. C'est fort prometteur ! Merci,du coup j'ai lu le tuto et petite question:a quoi reconnait on une ampoule a lumiere blanche en magasin? Parcqu'il n'y a aucune indication sur l'emballage a part les caracteristiques techniques,et les conseillers des magasins de bricolage ont l'air aussi paumé que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 il y a 37 minutes, poupinou a dit : Merci,du coup j'ai lu le tuto et petite question:a quoi reconnait on une ampoule a lumiere blanche en magasin? Parcqu'il n'y a aucune indication sur l'emballage a part les caracteristiques techniques,et les conseillers des magasins de bricolage ont l'air aussi paumé que moi. Une "température de rendu" autour de 5500-6000 Kelvin ( c'est mentionné sur l'emballage normalement ) est déjà un plus. Le TAG de ton sujet n'est pas correct. Pour le mettre en conformité, je t'invite à lire le règlement de la section que tu trouveras en épinglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2017 Bonjour a tous,pas eu trop le temps de peindre cette semaine mais j'ai quand meme pris 5 minutes pour refaire mes photos. c'est pas parfait mais y'a du mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 C est beaucoup mieux. Superbe rendu. J aime notamment le traitement des cornes/bois et les tentacules. Tu procèdes comment pour tes degradés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 Il y a 11 heures, Shanks a dit : C est beaucoup mieux. Superbe rendu. J aime notamment le traitement des cornes/bois et les tentacules. Tu procèdes comment pour tes degradés ? Merci msieur. Ben pour les dégradés c'est un mélange de téchniques,par exemple pour les cornes je pare d'une base en zandri dust,puis j'éclaircit les volumes a l'ushtabi bone avec un aero.Ensuite je prend un pinceau et je part sur un melange ushtabi-ceramite white sur les aretes avant de noircir le bout des cornes a l'aero. Pour l'aspect "boisé",un léger lavis de seraphim sepia sur toute la corne et avant que ça seche je rajoute du reikland fleshchade sur l'éxtremité pour faire le lien entre la pointe en noir et l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Hello, C'est très beau ce qui tu fais, surtout pour un an de peinture Les peintures sont très bien posées, harmonieuse et tes éclaircissements sont propres. En revanche tu pourrais contraster un peu plus certaines couleurs. Je pense au rouge notamment qui fait un peu plat (c'est peut être la photo) En tout cas tu à l'air de maîtriser toutes les techniques pour nous produire de belles figurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Tes figs sont très belles. Ta peinture est net et fait bien ressortir les détails. Peut être que la prochaine étape serait de rajouter une touche de weathering et de battle damages? Vu ton niveau, ça ne devrait pas te poser de difficultés J'espère bientôt voir tes œuvres sur des socles travaillés, ça va encore rehausser leur beauté. Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonjour a tous, a la recherche d'un schéma de couleur alternatif pour mes plague-marines j'en tente un en orange pour voir se que ça donne. Pas trop convaincu au départ,je suis assez content du résultat final(et je me rend compte que j'ai oublié de peindre les dents sur l'épauliere) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Nouvelle fig avec un schéma de couleurs un peut plus classique et premiers essais en salissures. Ben le blanc c'est galère a peindre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Je trouve le plague marine orange pas mal du tout. tu ne persistes pas dans cette l'idée? Concernant la dernière fig, j'aime bien les salissures. Qu'as tu utilisé comme couleurs pour ces dernières? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 Il y a 2 heures, Vincegamer a dit : Je trouve le plague marine orange pas mal du tout. tu ne persistes pas dans cette l'idée? Si-si c'est juste que je prefere attendre de finir une fig pour la photographier,des 3 schéma testé,c'est celui que je préfère.A long terme j'aurait sans doute 2 type de couleur dans mon armée(les verts et les oranges,je suis moins convaincu par le blanc) Pour l'effet "baignoire sale" j'utilise du Seraphim sepia avec un peu d'orange(le tout bien dilué),puis je fais un trait au Rinox hide pour simuler un zone ou la rouille attaque plus.La c'est fait a l'arrache pour tester mais je pense quand prenant son temps y'a moyen de faire un truc sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 17 septembre 2017 Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 J'aime beaucoup, t'as vraiment trouvé un schéma très sympa. En revanche comment va tu faire les salissures sur le orange? Va falloir trouver une couleur qui ressort bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupinou Posté(e) le 17 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2017 il y a 4 minutes, Vincegamer a dit : J'aime beaucoup, t'as vraiment trouvé un schéma très sympa. En revanche comment va tu faire les salissures sur le orange? Va falloir trouver une couleur qui ressort bien. Ben,je l'ai pas vraiment trouvé,je suis juste tombé sur un post du warfo ou quelqu'un avait fais un primaris en orange et j'était curieux de voir ce que sa donnerait sur un plague marine. Pour les salissures,un type m'a parlé d'une technique ou ont "tapote"la zone avec une éponge très peu chargé en peinture.je vais tester sur un vieux space marine,ont verra ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delafarce Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 J'aime ta manière de peindre, tu sais trouver les mariages de couleurs qui se combinent bien et tu as une maîtrise technique certaine. Il m'a fallu des (dizaines d') années pour arriver à quelque chose d'équivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés