manah Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) il y a 19 minutes, DaarKouador a dit : D'ailleurs, existe t'il un paragraphe qui explique comment gérer un bâtiment qui n'est ni une ruine, ni une fortification ? Je trouve pas… Oui et non : ton bâtiment doit être décrit clairement avant le début de la partie : soit il s'agit d'une Ruine, soit d'une Fortification, soit d'autre chose (terrain infranchissable, par exemple). Cela est décrit dans l'encart Scratch-built Terrain p.251 du GBR. Pour les murs, il est précisé qu'il faut les contourner par défaut. Si une unité dispose du mot-clé FLY, elle traverse les murs de 12m de haut comme s'ils n'étaient pas là. Si une unité dispose du mot-clé INFANTERIE, elle traverse les murs de 12m de haut et les plafonds sans trappes des RUINES sans plus d'empêchement. Modifié le 31 juillet 2017 par manah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 il y a 6 minutes, lordmacharius a dit : Donc selon vous, une unité avec Vol, qui se trouve derriere un mur (qu on va definir comme non-ruine) mais de 3 étage de haut avec un ennemie de l autre coté a quoi, 4ps de séparation, a besoin d un 3 sur son jet de charge pour sauter par dessus le mur de 12m de haut et arriver au contact ? Si c est ca ma DeathCompany va revivre ? ! Ben... oui, cf règles de base : Citation Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, elle peut se déplacer par-dessus les autres figurines et les décors comme s’ils n’étaient pas là. il y a 4 minutes, manah a dit : Oui et non : ton bâtiment doit être décrit clairement avant le début de la partie : soit il s'agit d'une Ruine, soit d'une Fortification, soit d'autre chose (terrain infranchissable, par exemple). Cela est décrit dans l'encart Scratch-built Terrain p.251 du GBR. Voilà, en fait c'est simple. Par défaut, tout ce qui est sur la table est impassable mais contournable par les côtés ou le dessus (cf règle de base) Citation Elle ne peut pas être déplacée à travers les autres figurines ni les éléments de terrain tels que les murs, mais peut être déplacée à la verticale pour escalader ou traverser un décor. Et pour tout le reste (ruines, bunkers, cratères, etc) il y a une règle spéciale. On est quand-même vachement orientés par les vieux réflexes de V7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 … moui, la seule référence à ce qui n'est ni ruines ni fortif c'est "démerdeunzizich". Ok ça me va. Comme d'hab, soyez bien clairs en début de partie sur quoi est quoi. Et gaffe au fameux "allez, on joue tout en ruines hein ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmacharius Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Une question liée aux tirs de contre-charge : est-ce qu'on bénéficie d'une aura comme "rites de batailles" (relance les 1 pour toucher) ou "précision tactique" (relance les 1 pour blesser) si une utnité à portée d'aura subit une charge ? Pour moi oui, ces règles spé ne spécifiant pas une phase en particulier , et les règles de contre charge précisant uniquement que les modificateurs ne s'appliquent pas (et une relance n'est pas un modificateur). Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 il y a 10 minutes, lordmacharius a dit : Une question liée aux tirs de contre-charge : est-ce qu'on bénéficie d'une aura comme "rites de batailles" (relance les 1 pour toucher) ou "précision tactique" (relance les 1 pour blesser) si une utnité à portée d'aura subit une charge ? Pour moi oui, ces règles spé ne spécifiant pas une phase en particulier , et les règles de contre charge précisant uniquement que les modificateurs ne s'appliquent pas (et une relance n'est pas un modificateur). Merci pour vos avis. Pour moi oui. Il est précisé explicitement que : Citation L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs. Donc un capitaine permet de relancer les 1, et un maitre de chapitre permet de tout relancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel.Baal Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Je pose mes questions ici car c'est le même sujet : - État d'alerte avec arme à flammes, en tir normal c'est D6 de touche automatique mais rien n'est précisé pour la contre charge ? - État d'alerte des véhicules ? En v8 ce sont des unités comme les autres donc on peux tirer en contre charge normalement contrairement à la V7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Le tir de contre charge se déroule comme en phase de tir sauf que les touches sont sur 6+ donc oui pour les armes à flammes touchent en auto en contre charge. Et oui les véhicules ont maintenant accès au tir de contre charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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