Nobu2181 Posté(e) le 28 juillet 2017 Partager Posté(e) le 28 juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous ! Je suis un (jeune) joueur Tau, et je ne comprend pas bien la règle Mont'ka : ''Les unités <Sept> amis à 6' ou moins peuvent Avancer et tirer comme si elles ne s'étaient pas déplacées à ce tour.'' Ok pour les armes d’assauts, pas de malus au tir. Qu'en est-il pour les armes Lourdes : - je bouge : CT normale ou -1 ? - je bouge et j'Avance : CT normale ou -1 ? Merci d'avance ! Kirrii Modifié le 12 août 2017 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 En RAW, tu bouge -1 à l'arme lourde et tu bouge, avance et tire pas de malus puisque l'on ne précise pas de type d'arme. En pratique (RAI), je le jouerai sans malus sur le principe "Qui peut le plus, peut le moins". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 (modifié) Cela me semble assez clair. La règle t'indique "comme si tu ne t'étais pas déplacer a ce tour", pas de précision sur le type d'arme, ni sur le type de mouvement donc cela s'applique a toutes les armes : - Arme d'assaut : pas de malus pour avancer et tirer - Arme lourde : pas de malus pour bouger et tirer Si la règle avait indiqué "comme si l'unité n'avait pas avancer a ce tour" alors, tu aurais eu des malus pour les armes lourdes. PS : je n'ai pas vérifié les errata du livre de règles / index tau (il y a peut être un truc a voir la bas) Modifié le 29 juillet 2017 par Snoops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 29 juillet 2017 Partager Posté(e) le 29 juillet 2017 Pour moi tu peux avancer plus tirer en même temps sans La CT qui change. Si j'ai un adversaire joue a ça je le laisserais faire de la même façon. Il est bien écrit comme si elle n avait pas bouger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu2181 Posté(e) le 30 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2017 RAS côté errata il me semble. Je le jouerai donc ''comme s'ils n'avaient pas bougé". Merci de vos réponses ! Kirrii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés