BoB l'éponge Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Il y a 22 heures, Fanatik a dit : Sauf qu'à Necromunda (je ne sais pas pour Malifaux) l'échelle des figurines est important. Les couverts et les portions visible d'une figurine ont une réelle incidence sur le jeu, plus qu'à d'autre jeux j'ai envie de dire. Donc les millimètre supplémentaire de ces nouvelles figurines risquent de contraindre les joueurs à revoir aussi l'échelle des décors. Ce qui, encore une fois, en particulier à Necromunda est un réel problème vu le nombre conséquent de décors qu'il faut pour jouer convenablement. C'est un reset complet du jeu si on décide de suivre toutes les sorties. Donc chacun fera son avis et suivra ou non mais il sera difficile de mélanger les gammes 95 et 2017. Figurine plus grande = mieux se cacher. C'est tout Je ne vois pas du tout le problème avec le nombre de décors. Si je me souviens bien les décors de 95 étaient presque trop grand quand les gurines étaient cachées derrière les pieds des bâtiments. (petites ailettes carton à mettre en bas). Modifié le 9 novembre 2017 par BoB l'éponge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 (modifié) Le 8/11/2017 à 11:25, Fanatik a dit : Sauf qu'à Necromunda (je ne sais pas pour Malifaux) l'échelle des figurines est important. Les couverts et les portions visible d'une figurine ont une réelle incidence sur le jeu, plus qu'à d'autre jeux j'ai envie de dire. Donc les millimètre supplémentaire de ces nouvelles figurines risquent de contraindre les joueurs à revoir aussi l'échelle des décors. Ce qui, encore une fois, en particulier à Necromunda est un réel problème vu le nombre conséquent de décors qu'il faut pour jouer convenablement. C'est un reset complet du jeu si on décide de suivre toutes les sorties. Donc chacun fera son avis et suivra ou non mais il sera difficile de mélanger les gammes 95 et 2017. Enfin, je pense que malgré tout ce n'est pas forcément l'essentiel, excepté si les figurines sont beaucoup plus grosses que celles de 95. Si on prend en compte que la figurine, et non le socle, alors il est facile de jouer avec des figurines plus difficiles à voir si on les convertit (genre figurine à genou, ou rampante). Pour contourner ce problème, il faut juste imaginer que les figurines sont des cylindres équivalents (de35mm et 25mm de diamètre), et ce quelle que soit la pause de la figurine. Modifié le 12 novembre 2017 par Kommandork Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HappyFuneral Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Une vidéo Unboxing de Necromunda Under Hive. Ça fait baver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Superbe boîte et matériel, ça donne envie, les tuiles sont classes et les fiches perso vierges c'est vraiment top...je vois des tas de possibilités de bandes et de plateau/scénario au delà de Nécro lui même façon Space Hulk/Warhammer Quest c'est franchement prometteur (et à priori facilement adaptable pour des figurines SWA et d'autres). Tout ces pions et marqueurs ça fait trés jeu FFG....ou jeux GW des années 90 avant le grand ménage des années 2000. Le tarif reste trés chère pour ce qu'on a dans la boîte mais ça semble bien fournit pour un jeu de plateau, on est à l'opposé des grosses boîtes type Deathwatch/Horus Heresy (bcp de figs mais jeu simpliste oubliable). Curieux de voir ce que vaux le jeu sans l'extension 3D du coup (bien qu'elle me parait indispensable à long terme), si c'est assez riche et travaillé pour être jouable en pur plateau. Gros Kiff, Day One pour moi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dasamut Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 En effet j'ai vu la boîte (que la boîte, rien de sorti dommage ) chez mon détaillant et cela promet du bon. Du coup je lui ai demandé si les figs de Necro sont de la même dimension que celles de 40k et il m'a affirmé que oui. (bon à la rigueur 1 ou 2mm qu'un GI ne me genera pas puisque ça reste des filles en talons ou des gros bras... bon ok plus que des catachans ) Par contre il n'en sait pas plus que nous en dehors des 4 autres gangs qui sortiront en 2018. A voir ce que tout ça vaudra réellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) Pour les Goliaths, il est expliqué dans le White Dwarf qu'il n'est pas rare qu'ils soient plus grands que des marines. Mais que c'est normal, ils sont bidouillés génétiquement et chimiquement depuis longtemps (un peu à la manière des ouvriers qui bossaient sur Terra à l'époque de la Grande Croisade il me semble !) : ) PS : d’ailleurs, ils sont sur des socles de marines. Modifié le 10 novembre 2017 par Inquisiteur Pierrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 La totale! Ya même les dés spéciaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Marrant, ce genre d'offres m'a toujours fait plus peur qu'autre chose. Ca montre à quel point il faut investir de l'argent si on veut "tout". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaguar_Flemmard Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Je comprend pas... La boite ne contient pas les figurines des deux gangs complets et les quelques décors présentés dans les vidéos? Modifié le 11 novembre 2017 par Jaguar_Flemmard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 il y a 8 minutes, Jaguar_Flemmard a dit : Je comprend pas... La boite ne contient pas les figurines des deux gangs complets et les quelques décors présentés dans les vidéos? Si elle les contient. Mais tu peux acheter plus de décors, des cartes supplémentaires, et les gangs à part si tu le souhaite... D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 C'est aujourd'hui les preco non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Oui, théoriquement à partir de 11h pour la France. : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Pour info : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 C'est en ligne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Il y a 11 heures, Fanatik a dit : La totale! Ya même les dés spéciaux! A noter que je capte pas trop le prix, en France ce même Bundle est à 291,50€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yom Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) C'est des dollars australien ou neo-zelandais donc rien a voir avec les dollar américain. (ils ont la précommande disponible 12h avant nous) Modifié le 11 novembre 2017 par Yom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna ter Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 J'ai bien fait de continuer à entretenir mon English quand je vois la bdb à 68€ outre-Manche! bon, je craque...avec Gang War de surcroît! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BjornRuss Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 [Pré-commande effectuée ] Pour le prix hallucinant, ce sont des dollars NZ. En Australie, le prix est de 549$. Et aux Etats-Unis et au Canada, il n'est pas encore 11h donc la précommande n'est pas encore possible Moi non plus je comprend pas trop l'intérêt de racheter tout le lot pour avoir 2 fois les gangs et des décors si on a pas 2 fois les tuiles... Autant acheter 2 boites + gang war + les cartes + les dés en plus dans ce cas, car même s'il y a moins de décors, c'est moins cher en plus Il y a 1 heure, Crilest a dit : Ok, même si n peut pinailler sur le le socle et donc la hauteur exacte, mais la différence est quand même bien visible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BjornRuss Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Carte tactique exclusive et gratuite sur le site de GW Modifié le 11 novembre 2017 par BjornRuss Lien manquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Le lien direct pour lavoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BjornRuss Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (J'ai édité mon message en ajoutant le lien ) Tu peux pas l'avoir directement, car, elle est disponible et gratuite que si tu achètes la boite de Necro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Si tu peux aussi éditer ton message en précisant qu'il faut précommander la boite (et sans dire qu'elle est gratuite) parceque sinon c'est trompeur, on clique et on cherche pour rien un téléchargement. Merci PS: A noter que le nom de cette carte est "Tremblement de ruche" ça peut aider pour la trouver PS2: En parlant de cartes, j'ai vu que la boite ne contenait pas toutes les cartes tactiques et qu'il fallait acheter les packs à 12€!! Belle arnaque! Modifié le 11 novembre 2017 par Fanatik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomit Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Crilest a dit : Pour info : Il y a eu pinaillage sur le fil FB d'où vient cette photo et son auteur a repositionné les figs: Bon, la différence de gabarit reste là (corps et armes) mais en jouant sur les socles (celui de la fig plastique est légèrement plus haut) ça devrait le faire. En dehors de l'harmonisation des couverts, cette différence n'est pas gênante, non? Modifié le 11 novembre 2017 par Yomit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanatik Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 J'en été sûre! Si on reste honnête et qu'on positionne les socles correctement et qu'on inclus le fait qu'un socle est texturé et pas l'autre ça doit pas être aussi flagrant. D'autant, que la fig plastique est droite comme un "i" sur sa jambe d'appui alors que celle en plomb est jambe écartées ce qui réduit légèrement encore sa taille. Donc finalement, ça passe bien pour des figurines qui ont plus de 20ans d'écart. Même si le design a clairement changer et qu'on pourra pas mixer les deux époques on pourra sans problèmes les confronter, ouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yomit Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 il y a 18 minutes, Fanatik a dit : Même si le design a clairement changer et qu'on pourra pas mixer les deux époques on pourra sans problèmes les confronter, ouf! Je n'ai pas trouvé d'autres comparaisons... Mais en jouant un peu sur la hauteur des socles je compte bien me faire les gangs que je n'avais pas: Cawdor, Delaque, Van Saar, trouvant qu'ils n'offraient pas assez de possibilités pour le CàC (ou au prix de lourdes conversions). Et comme tu le dis: old figs vs new figs devrait bien le faire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés