Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprise et Information


ben159

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines j'hésite à reprendre warhammer 40k car j'ai arrêté depuis la V5. Mais voilà je lis pas mal de sujets et j'ai pu voir que la V8 viens tout juste de sortir. 

Donc je voulais savoir qu'elles sont les gros changements depuis la V5 car je suis un peu perdu.

 

De plus je jouais les eldars avant, mais j'ai envie de nouveauté ! Que me conseilleriez-vous comme race sympa pour quelqu'un qui veut reprendre ?

 

Et enfin dois-je commencer à investir maintenant dans une armée etc ? Ou plus tôt attendre que les codex de la V8 sortent ? 

 

En vous remerciant d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors beaucoup de chose ont changé. Les véhicules n'ont plus de blindage mais sont considérer comme des créatures monstrueuse avec plein de point de vie. Les PA des armes ont changer aussi. Les regles se sont simplifier bcp afin qu'un novice puisse apprendre à jouer rapidement.

 

Concernant ta nouvelle armée cela dépend de tes envies, et quelles figurines te plais ? Actuellement il y a des index et le codex SM/primaris. Mais d'ici la fin de l'années bcp d'autre codex vont sortir.

Mais après quelque soit l'armée que tu chois tu aura besoin d'un QG et au moins une troupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous !

 

Concernant l'armée de reprise, prends ce qu'il te plaît car franchement il n' y a pas une armée plus simple qu'une autre pour commencer, et surtout les règles v8 sont tellement simples à assimiler, qu'il vaut mieux te faire plaisir sur une armée par rapport à son fluff et son look.

 

Tu devrais passer dans une boutique GW, un revendeur / association pour une partie d'initiation et te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux tout d'abord.

 

Je vais essayer de me renseigner pas mal sur les règles v8.

 

Il y a armées qui m'intéressent les nécrons et les spaces marines. Les spaces marines ont toujours été polyvalent mais les nécrons ont-ils toujours leurs "facilités" à détruire les véhicules avec leurs armes à fission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 à 17:10, ben159 a dit :

Merci a vous deux tout d'abord.

 

Je vais essayer de me renseigner pas mal sur les règles v8.

 

Il y a armées qui m'intéressent les nécrons et les spaces marines. Les spaces marines ont toujours été polyvalent mais les nécrons ont-ils toujours leurs "facilités" à détruire les véhicules avec leurs armes à fission ?

Impossible à dire pour l'instant vu qu'ils risquent d'être pas mal rééquilibrés avec la sortie de leur codex (probablement d'ici décembre).

Maintenant, les retours des nécrons sur l'index (ce qui leur sert de codex actuellement) sont très mauvais je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fatality a dit :

Maintenant, les retours des nécrons sur l'index (ce qui leur sert de codex actuellement) sont très mauvais je crois.

 

Les retours sont peut-être mauvais dans un milieu "dur". Mais en milieu "mi-dur" le nécron reste très efficace. 

Le problème du nécron c'est qu'avec sa mobilité restreinte il va galérer dans les parties où il faut aller chercher des objos.

Mais en terme de bash, en mi-dur le nécron a largement de quoi se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.