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Quel premier Starter Pack ?


Zarok

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Bonsoir à tous ! 

 

Je suis un très ancien joueur de Warhammer et bientôt, je compte reprendre avec quelques amis ! J'aimerai re-débuter en m'achetant un Starter Pack mais j'aimerai solliciter votre aide ! En effet, il y a bien longtemps à Battle, j'avais acheté une armée simplement parce que je la trouvais belle et je l'aimais mon armée ! Seulement, une fois sur le champ de bataille, le style de jeu ne me convenait pas, je n'arrivai à rien ! 

 

Voila ma demande. Est-ce qu'il y aurait un passionné pour brièvement, décrire le " style " de jeu des différentes armées disponible (enfin surtout celle dispo en starter pack). A priori, j'hésite essentiellement entre ces starter : 

- Chaos Nurgle

- Chaos Slaves to Darkness

- Flesh eater-courts

- Malignants 

- Korne Bloodbound

- Malignants 

 

Au dela du style de jeu, est-ce qu'il y a des races déjà réputés pour être plus ou moins fortes que les autres globalement ? Loin de moi l'envie de jouer une armée abusé de base mais si je peux éviter de jouer quelque chose de sous-côté vraiment difficile à manipuler pour espérer gagner une partie, ça serait sympa ! 

 

J'espère que ma demande n'est pas trop gourmande, mais je pense que ça pourrait aider bien des jeunes joueurs dans un choix d'armée...Parce qu'il n'y a pas que l'esthétique qui compte, en tout cas dans le plaisir de jeu ! 

 

Merci d'avance, bonne soirée !

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Salut à toi et bon retour :wink:

 

Je ne suis pas un vétéran du jeu, loin de là mais voilà ce que je peux te dire et conseiller.

Dans un premier temps, qu'elle est ton style de jeu :

Axé tir, cac, magie ou tu veux un peu de tout ?

Dans un deuxième temps, regarde les tactica dans cette section, ça résumé bien les forces et faiblesses des armées.

 

 Voilà ce que je peux te sur les armées que tu as cités: 

 

-Slave To darkness seul a oublié !

 

-Nurgle en gros cedt un gros pavé a bouger en mode tank, quasi pas de tir à part de la magie et l'intérêt et dans le CaC et tous les malus que tu va infliger a ton adversaire en plus de la régénération de pv par tour.

 

-Les khornes c'est de la magie et du bourrinisme, plus certaines unités meurs et plus tu obtiens des buffs sur d'autres et au CaC ça fais le taf par contre le tir tu oublie.

 

- Malignant, pour le moment cedt un peu décousu il faudra l'associer à d'autres faction de la " Death " (qui regroupés tout les CV de battle ) Et la tu as un peu de tout et certaines liste sont plutôt violentes.

 

Maintenant attends début septembre on va avoir la v2 qui va sortir et ça risque de changer des choses pour les factions que tu viens de cités.

 

En espérant avoir pu t'aider et surtout hésite pas si tu en as d'autres.

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Je suppose que tu parle des start collecting?

Je vais essayer de faire ma petite analyse perso, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte avant tout: je ne joue pas la plupart de ces armées, mais j'ai vu joué,/ j'ai lu et écouté des joueurs qui en joue; et surtout, il y a le manuel du général V2 qui arrive en aout, avec des changements de bonus d'allégeance, qui v donner un vri coup de fraicheur sur les armées, en particulier les death (j'espère.)

 

On commence par l'analyse du chaos:

- Démons du chaos de nurgle: assez resistant, bonus au jet de blessure (ou effet), mais assez lent (pour les standard AoS) et dépourvus de tir correct. L'avantage, c'est que tu peux jouer avec tout ce qui est lié à nurgles: mortels avec marque, clan pestilens skaven. Et surtout, il y a de fortes supposition de la sortie du battletome lié à Nurgle dans pas si longtemps (risque de suivre la sortie nurgle de 40k.). Bref, un armée pour le moment un peu molle dans l'ensemble (bien qu'il y ai quelques combos , des unités vraiment violentes si tu as de la chance [putrids..] ce n'est pas une armée trop compétitive) mais qui a un bon potentiel! Et puis les démons sont compatibles avec 40k, ça te permet de jouer une partie fun parfois si ça te tente. Concernant le SC, comme tous les SC démons, tu as tout les essentiels démons dedans, et donc tu peux le spammer à l'achat (2 ou 3 fois...).

- Khorne Bloodbound: Une des armées vitrine de AoS, donc plein de figs, un bon suivit et plein de starter avantageux (surtout si tu connais quelqu'un qui veut se lancer dans du stormcast.) EN jeu, disons que tout se joue sur la phase de combat, et ça manque de tir et absence de magie (juste des prières/bannières à effet.) , ça tape assez fort, ça reste résistant, mais il leur manque un peu de polyvalence pour pouvoir gérer tous les adversaires, certains match-up sont très difficiles (tout ce qui a de très bonnes sauvegardes ou des murs, en fait..). mais ça reste une très bonne armée assez low-cost si tu ne te lance pas en tournoi. Pour les parties plus "dure", beaucoup se tournent plus vers les démons de khorne(dont le SC est super aussi!). Toutes les figurines du start collecting sont très sympa, et suivant ce que tu aime jouer, tu peux accentuer plus les piétons ou la cavalerie, et comme normalement tu joue plus d'un slaugtherpriest, tu peux prendre au mins 2 fois le SC. N'oublie pas non plus la boite escarmouche qui donne un autre héros par exemple, ou les boites de démarrage AoS!

- Slave to darkness: Une force interessante. En effet, suivant la marque que tu leur donne tu peux les integrer à n'importe quelles forces dédiées à un dieu (donc tu peux les jouer et garder l'allégeance Khrone par exemple.). Ou ça peu servir de base à une armée du chaos universel variée, mais je crois n'avoir jamais rencontré ce genre de force. Par contre... je n'aime pas le start collecting: je trouve les chevalier et le char particulièrement bof, du coup, prendre un SC pour des guerriers du chaos et un sorcier, assez moyen. Moi je les vois plus comme un rajout à une autre force chaotique, et donc on prendra plus des boites non SC. (dans les forces de nurgle ou slaanesh, ça passe super bien les guerrier du chaos par exemple!)

 

Ensuite les death, que je maitrise un peu moins:

- Flesh eater court: la seule faction death qui a été refait depuis la sortie d'AoS. Une force avec pas mal de repack de battle, qui se joue un peu comme Khorne ou les ironjaws: Une armée de contact rapide et violente, avec des héros pour de l'impact, et des possibilités de faire revenir des figurines mortes dans les unités, et un peu de magie/capacités spéciales. Le principal problème de cette armée: les murs (comme toutes celles de corps à corps) et les armures. l'armée a peu de rend, et si tu as le malheur de tomber contre du sylvaneth ou du garde des temples seraphons, tu n'as qu'a pleurer! mais sinon, ils s'en sortent assez bien dans l'ensemble (le SC a tout l'essentiel, tu peux en prendre 2 je pense, car c'est pas affolant de prendre 2 king sur sa grosse bébète!)

- Malignants: je connais très peu, mais tu n'as que des figs à effets, souvent des malus sur les adversaires, sur le commandement, des malus pour toucher, etc (pour un exemple, quelqu'un viens de déterrer le post sur l'armée d'Hellarchéron, assez sympa dans le style.). bref, ça fait partit des armées originales et plutot rares, surtout en tournoi, pour la simple raison que ça reste assez spécialiser: tu tombe contre des listes avec touche auto (canon à flamme, magie intense) ou autre armée Death (ou commandement de 10, genre démons ou seraphons) et tu perd une bonne partie de ta défense/ puissance d'attaque. Concernant le S, je pense que les nuées de spectre et la mortis engine sont très bon (essentiel, en tout cas la mortis), les hexwraith sympathiques pour commencer, mais manque un peu de punch pour prétendre au tournoi je pense. Je recommande donc, en 2 exemplaire même. (et au pire, si tu veux pas 2 mortis engine, tu peux faire un coven throne, qui est excellent aussi.)

- Skeleton horde: tu as cité deux fois malignants, mais comme tu as l'air interessé par les death, peut-être que tu voulais citer celui-ci. L'armée Deathrattle me vend pas de rêve en fait, j'ai l'impression que ya mieux accessible un peu partout dans les autres factions. Cependant, leur SC est génial. Pourquoi? Déjà, le gros monstre qui te permet de faire au choix: arkhan, mannfred ou l'autre pouffe (la fig vaux déjà le prix du start collecting) , du squelette c'est toujours bon d'en avoir (battleine pa chère!) et les cavaliers peuvent être montés en hexwraiths (qui sont largement mieux en jeu, ne serait-ce que pour igorer le rend.) Bref, ça se complète très bien avec le SC malignant, ou si tu veux partir sur une force basée sur mannfred par exemple!

 

Et je répète: le Manuel du général V2 eut changer pas mal de choses, rendre certaines entrées finalement nulles, d'autres superfortes, donc là je te fait un bilan de ce qui était vrai depuis quelques temps, mais ça peut bouger. Après, dans la plupart des cas, tu peux prendre un SC les yeux fermés (sauf le slave to darkness...) et le peindre tranquillement en attendant que le MdG 2 sorte, histoire de prendre ton mal en patience!

 

Voilà!

 

 

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Merci beaucoup de vos conseils ! J'y vois beaucoup plus clair et je ne regrette pas d'être venu demander votre aide ! 

Du coup, dans mes propositions, j'ai l'impression que rien n'est tout à fait polyvalent, quelle serait les armées les plus polyvalente car il est vrai que je n'ai pas un gros budget, enfin je me vois mal me lancer dans 2/3 armées en meme temps pour varier les plaisirs. Donc s'il est possible de jouer quelque chose qui peut faire un peu tout, c'est tout bénef ! Et en tournoi, qu'est-ce qui domine pour le moment ? Sinon en effet, je vais peut-être attendre encore un peu, ou acheter un SC à l'aveugle comme vous dites :) 

 

Merci encore ! 

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Si tu veux quelque chose de polyvalent et assez compétitif, les stormcast  ( un grand nombre d'unité spécialisé ), les Sylvaneth, très polyvalent et les forêt c'est jouissif, les Seraphon sont polyvalent aussi même si en dessous des deux autres en terme de compétition ou alors tu devra te limiter à certaines listes.

 

Ce qui domine en tournois aujourd'hui ne sera peut être plus viable dans 2 mois a cause de la sortie de la v2 imminente mais pour répondre à ta question  en ce moment c'est: Alliance destruction ( certaines formation ), Disciple de Tzeentch, Sylvaneth et quelques listes sortie de nulle part et de bon joueurs en Seraphon, Death, stormcast car les stormcast sont fort si tu connais, ce que tu aura en face Et que tu peux aligner les unités adéquates a opposé après ils savent être polyvalent et ce débrouille très bien  

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D'accord, merci encore ! 

 

Justement il se trouve que l'ami qui re-demarre avec moi compte débuter en Sylvaneth ! 

 

Pour que l'on puisse s'affronter de façon relativement equilibrer, il a certaines armées adaptés ? Ca serait dommage que je joue le counter parfait ou inversement ! 

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Les sylvaneths sont excellents voir quasi invincible en starter pack vs starter pack, entre autre à cause du treelord ancien qui est abominable à affronter. En petit format, certaines armées n'ont tout simplement pas assez de puissance de feu/cac pour le tuer et en lui donnant assez de temps, il peut tuer petit à petit l'intégralité d'un start collecting.

 

Ils sont aussi excellents et quasi invincibles face aux armées full cac (khorne/ironjaw) auxquelles ils peuvent échapper sans difficulté tout en leur collant des malus et des blessures mortelles de partout

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Ne joue pas Tzeentch (ou Skyrre mais pas de SC pour l'instant).

 

Le reste, les bouts de bois restent dans le haut du panier, donc ça restera sportif pour toi suivant l'armée, ms ça reste jouable (encore une fois, en sachant que tout peut changer d'ici 1 mois).

Modifié par Xoudii
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Et bien ! Le bougre à bien choisi son armée ahah ! 

 

-  Maintenant que je regarde de nouveau, les IronJawz aussi me font un peu de l'oeil, sachant que j'ai beaucoup d'anciennes figurines O&gobelins qui peut-être sont utilisables par alliance ? (géants, chars, et 1001 troupes diverses de l'époques) 

- J'en déduis que Nurgle est pas top aussi du coup ? 

 

 

 

Du coup pour pouvoir rivaliser avec du Sylvaneth des conseils ? Meme si ça sera difficile voir impossible au niveau Starter, on compte bien se développer par la suite donc je devrai pour tirer mon épingle du jeu un jours ou l'autre ! 

Modifié par Zarok
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Contre les armées full cac, ils sont extrêmement avantagés. Moins contre une armée avec du tir. Mais actuellement, les ironjaws n'ont rien pour affronter des kurnoth hunter avec faux dans un forêt. Pour expliquer vite : les sylvaneth peuvent faire pousser des forêts partout sur la table, qui donnent le couvert. Ils peuvent se téléporter de forêt en forêt (et même s'extraire d'un corps à corps désavantageux). Les troupes de bases filent -1 pour les toucher quand prêt d'une forêt. Lorsqu'une figurine ennemie court ou charge sur une forêt, sur un 1, elle meurt. Et chaque fois qu'un sort est lancé prêt d'une forêt, cette dernière s'énerve et fait des blessures mortelles autour (les sylvaneth peuvent aussi l'énerver avec des capacités spéciales). Ils peuvent également régénérer leurs unités. Tu te trouve donc à affronter une armée capable de se téléporter presque partout sur la table, qui se régénère, et en sachant que tes figurines ont une chance sur 6 de mourrir si elles font autre chose qu'avancer normalement.

 

Pas facile pour une armée de corps à corps du coup (une armée de tir s'en tire mieux) Et encore pire pour les ironjaws qui n'ont quasiment pas de blessures mortelles, et vont donc rebondir face à des hommes arbres ayant une 2+ relance les 1/ignore le rend-1 ou des kurnoth hunter avec une 3+ relancables.

 

les armées plus polyvalentes, comme les stormcast, tzeentch, kharadorn overlords ont largement de quoi vaincre des sylvaneth, tout comme certaines listes destruction. Les armées death avec leur couverture, leurs invu en pagaille et leur régénération peuvent gagner contre les sylvaneths au concours d'endurance, tout comme les fyreslayer.

 

Mais les ironjaws... mouais :D

Modifié par ledha
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Si tu es attiré par les Ironjawz (lé zork cé lé meyeurr!!) attend la sortie du Manuel du Général 2 pour août.
Il comporte de nouvelles "règles" pour ces joyeux lurons notamment des aptitudes d'allégeance et des bataillons qui devraient bien les booster (après je ne sais pas si ça les amènera à rivaliser avec les Sylvaneth) ! ^^
En plus avec la règle de points d'alliés (qui sera également dans le MdG2), il y a moyen de les "mixer" à d'autres factions de la destruction sans perdre l'allégeance "Ironjawz".
A mon avis il y a de quoi faire de chouettes choses avec les Bonnesplitterz ou les Beastclaws Raiders.
 

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Et pour finir, si j'oublie l'achat d'un Starter Parck mais que je me dirige plutôt vers la boite AoS a 100€ ou celle à 65€ sans les deux chefs, vu que les deux boites sont économiquement très très rentable, est-ce que je peux imaginer constituer deux forces Stormcast / Chaos qui me permettent de rivaliser en terme de points avec un Starter Sylvaneth ? 

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En terme de points, là où un start collecting est autour de 500 pts, celles de la boite à 100 euros sont plutot autour des 800. Toutefois, je te conseille les boites à 100 euros plutot que celles à 65. Surtout dans le cas de khorne, où un bloodsecrator est obligatoire.

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C'est un super investissement et c'est une armée élitiste, sac à points, ca tape fort par contre faut oublier la prise d'objo, tu devras à chaque fois table raser ton adversaire en 5 Tour pour gagner car la plupart des scénario, c'est au nombre de figurines sur l'objectif sachant que de ton coté chaque unité comptera de 1 a 4 fig la plupart du temps la ouù les autres armées iront par 5,10 voir plus.

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il y a 44 minutes, Drakenito a dit :

C'est un super investissement et c'est une armée élitiste, sac à points, ca tape fort par contre faut oublier la prise d'objo, tu devras à chaque fois table raser ton adversaire en 5 Tour pour gagner car la plupart des scénario, c'est au nombre de figurines sur l'objectif sachant que de ton coté chaque unité comptera de 1 a 4 fig la plupart du temps la ouù les autres armées iront par 5,10 voir plus.

 

Bonjour a tous.

 

Attention le fait de table raser ne signifie pas pour autant que le victoire est acquise. C'est bien au nombre de points de victoire que les scénarii se jouent.

 

Dam

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Il y a 6 heures, Xoudii a dit :

Ne joue pas Tzeentch (ou Skyrre mais pas de SC pour l'instant).

En fait, Xoudii disait dans son message que ces listes sont l'ennemi n°1 des sylvaneth, pour la simple raison que ça met de la blessure mortelle , chose que les sylvaneth ne supportent pas du tout (comme SE ou seraphon.), et donc si tu ne veux pas que ce soit à sens unique pour toi, il vaux mieux éviter ces armées (même si tu peux varier tes listes en tzeentch pour adapter. Cependant, vu le genre de liste où tu as demandé conseil, je ne suis pas sur que cette armée te tenterai, qui se base beaucoup sur de la magie/tir et peu sur du contact.)

 

LEs beastclaw raider sont assez sympa, mais tu va devoir jouer la table rase plutot que la prise d'objo, car tu sera quasiment toujours en sous-nombre. Après, ça va vite, ça tape fort, ça empêches certaines armées de poser son jeu (exemple charge t1 sur des sylvaneth qui ont pas pu poser de forets.), et l'arme ne coute pas trop chère, surtout avec la sortie du start collecting. et ça envoie de la mortelle (thundertusk, charge du stonehorn), bef c'est une bonne armée sympathique. Elle était cependant peu jouées en compétition, pour une raison simple: c'était plus rentable de la jouer avec des orcs en mode kunnin' avec allaince destruction (alliance destruction était meilleurs que les bonus beastclaw, c'était un peu aberrant.) Le MdG devrais revaloriser tout ça normalement. (j'espère tout du moins.)

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En ayant refait le tour du site et avec vos conseils, voila ce que je peut en déduire sur mes gouts : 

 

x Si je devais choisir à l'esthétique : 

- Daemons of Nurgle 

- Daemons of Tzeentch

- Flesh-eater courts 

 

x Si je devais choisir au quantité/prix 

- Boite de base AoS (qui me plait un peu moins en esthétique mais pourquoi pas !)

- Starter Beastclaw Raiders (qui me plait un peu moins en esthétique mais pourquoi pas !)

 

Est-ce que parmis ces choix la, il y a des groupes qui peuvent être relativement polyvalent ? j'entend par la phase héro/magie, tir, combat ?

 

Autre question, dans le chaos ou n'importe quelle armée, est-il possible de faire des alliances ? Est-il possible d'envisager une table ou j'ai du Tzeentch + Nurgle + Slave Darkness ? Comment fonctionne les " alliances " dans la création d'une liste, peut-on vraiment taper dans n'importe quoi de la dite " alliance " ? Car si c'est relativement modulaire, je crois que je préfère me diriger vers le chaos qui dans sa globalité me plait très largement !   (genre je dit ça à l'arrache mais genre si j'achète le starter Nurgle et le Tzeentch, c'est jouable comme ça ? L'un avec l'autre ? )

 

Modifié par Zarok
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Je pense que choisir à l'esthétique, c'est encore le mieux, ça motive plus pour monter et prendre tout ça ! ^^

 

Pour les alliances, dans le futur Manuel du Général, il y aura un système d'alliance, qui te permettra d'avoir un nombre de points d'alliés en fonction des points de ton armée (il me semble que c'est du style que, pour une armée de 1000 pts, tu peux prendre 200 pts d'alliés), sans perdre les allégeances. Et oui du coup, avec le Chaos, tu as moyen de bien t'amuser avec les alliés, surtout si visuellement, c'est la faction qui te plait le plus !

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Pour ce qui est des démons/chaos, vu que c'est ce qui t'attire le plus visuellement si j'ai bien compris. (et il faut prendre une armée pour ça, car plus elle te plait, plus tu veux la voir sur les tables, et même si tu ne peux pas jouer tu sera content de les voir dans ta vitrine!)

Actuellement, tu peux jouer toutes les figurines des différentes armées du chaos ensemble, sans restriction excepté que tu dois prendre l'allégeance CHAOS, et donc te limiter sur les artefacts et les sorts. Si tu veux avoir une allégeance, tu dois jouer uniquement les forces de la même allégeance (par exemple, pour tzeentch, tu as accès aux TZEENTCH ARCANITES, aux DEAMONS OF TZEENTCH et aux SLAVE TO DARKNESS avec marque de tzeentch.).

Mais le manuel du général v2 a annoncer qu'il allait décloisonner tout ça. Tu peux accepter des alliés sans perdre ton allégeance, tant que ça reste sous une certaines valeur en points. Par exemple, tu joue une armée en 2000 points affiliées à Khorne, mais que le manque de tirs/magie et de cordons te dérange, tu peux prendre jusqu'a 400 points d'une autre factions. Ainsi, tu peux ajouter un canon apocalypse, des nains du chaos, des skavens avec canon a malfoudre/prophète gris, un Duc du changement et des horreurs bleues, etc.... Tant que tu reste sous la barre des 400 pts, tu gardera ton allégeance KHORNE (et donc les règles/artefacts qui lui sont normalement réservé.)

 

Ainsi, dès que le MDG 2 sortira, toutes les factions seront plus polyvalentes, car on pourra combler les faiblesses des différentes armées facilement. Tu pourra jouer beastclaw et mettre du populeux de tir (gobelin?), jouer karadhron et prendre de vrais unités de contact, ou reprendre certaines vieilles armées et leur ajouter des nouveautés.

 

En espérant avoir été clair!

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