Tyran82 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai fait une recherche dans la section mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Lors d'un tir en état d'alerte suite à une charge, est ce que les éventuels bonus ou malus pour toucher (comme les nuage de mouches des portepestes par 20) peuvent s'appliquer? et ainsi porter le jet de contre charge à 5+ ou 7+. d'ailleurs, dans ce dernier cas la contre charge est elle impossible ou considère t'on qu'un 6 est toujours un succès? Merci d'avance Modifié le 1 août 2017 par Tyran82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Aucun modificateur. Citation "... et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6." On prend en compte le résultat du dé qui est défini comme pouvant être seulement un 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Merci de ta réponse, J'avais bien lu ce passage, mais je pensais que ça s'appliquait au fait que le tir ne réussissait plus sur le score de CT de la figurine mais sur un 6. Et je ne voyais pas en quoi cette règle interdisait les modificateurs. Néanmoins je fais confiance en ton interprétation qui est surement meilleur que la mienne, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Y a pas d'interprétation, c'est écrit explicitement (p. 182) : Citation L’État d’Alerte est résolu comme une attaque de tir normale (mais pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les règles normales, à ceci près que les jets de touche ne réussissent que sur un 6, peu importe la CT de la figurine qui tire et les éventuels modificateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lexgrug Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Salut Après une petite partie, on a eu le cas d'un tir en état d'alerte avec un lance flammes. Il est indiqué que le lance flammes touche automatiquement, donc pas besoin de passer par l'étape "jet pour toucher" mais ça m'a l'air plutôt fort du coup ! Pour info, on a lancé les touches du lance-flammes et conservé que les 6. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 (modifié) les lances flammes touchent automatiquement en overwatch. De la F4 sans Pa et à 8ps, non ce n'est pas très fort, c'est juste pas trop mal. Même pas sûr de tuer 1Meq en OW avec 1 lance flamme... Modifié le 1 août 2017 par fortes974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Résumons : - pour les armes touchant automatiquement, comme le lance-flammes et ses variantes : pas de jet à faire, donc toutes les attaques touchent. - dans tous les autres cas : il y a un jet à faire, mais la règle de l'overwatch précise qu'on touche sur un 6 indépendamment de tout modificateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyran82 Posté(e) le 1 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2017 Il y a 6 heures, Ciler a dit : Y a pas d'interprétation, c'est écrit explicitement (p. 182) : Ok. J'ai vraiment mal lu quoi. .. merci. Pour les lance flamme heureusement qu'ils touchent en auto sur la contre chargé, déjà que j'te les trouve pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 août 2017 Partager Posté(e) le 1 août 2017 Il y a 5 heures, Tyran82 a dit : Ok. J'ai vraiment mal lu quoi. .. merci. Pour les lance flamme heureusement qu'ils touchent en auto sur la contre chargé, déjà que j'te les trouve pas terrible Te mines pas on est encore tous en phase d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés