Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] tirs en états d'alerte et modificateurs de chances pour toucher


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche dans la section mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

 

Lors d'un tir en état d'alerte suite à une charge, est ce que les éventuels bonus ou malus pour toucher (comme les nuage de mouches des portepestes par 20)  peuvent s'appliquer? et ainsi porter le jet de contre charge à 5+ ou 7+. d'ailleurs, dans ce dernier cas la contre charge est elle impossible ou considère t'on qu'un 6 est toujours un succès?

 

Merci d'avance

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

J'avais bien lu ce passage, mais je pensais que ça s'appliquait au fait que le tir ne réussissait plus sur le score de CT de la figurine mais sur un 6. Et je ne voyais pas en quoi cette règle interdisait les modificateurs.

 

Néanmoins je fais confiance en ton interprétation qui est surement meilleur que la mienne, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'interprétation, c'est écrit explicitement (p. 182) :

Citation

L’État d’Alerte
est résolu comme une attaque de tir normale (mais
pendant la phase de Charge adverse) et suit toutes les
règles normales, à ceci près que les jets de touche ne
réussissent que sur un 6, peu importe la CT de
la figurine qui tire et les éventuels modificateurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après une petite partie, on a eu le cas d'un tir en état d'alerte avec un lance flammes. Il est indiqué que le lance flammes touche automatiquement, donc pas besoin de passer par l'étape "jet pour toucher" mais ça m'a l'air plutôt fort du coup !

Pour info, on a lancé les touches du lance-flammes et conservé que les 6.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lances flammes touchent automatiquement en overwatch. De la F4 sans Pa et à 8ps, non ce n'est pas très fort, c'est juste pas trop mal.

Même pas sûr de tuer 1Meq en OW avec 1 lance flamme...

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

 

 - pour les armes touchant automatiquement, comme le lance-flammes et ses variantes : pas de jet à faire, donc toutes les attaques touchent.

 - dans tous les autres cas : il y a un jet à faire, mais la règle de l'overwatch précise qu'on touche sur un 6 indépendamment de tout modificateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciler a dit :

Y a pas d'interprétation, c'est écrit explicitement (p. 182) :

 

Ok. J'ai vraiment mal lu quoi. .. merci. 

Pour les lance flamme heureusement qu'ils touchent en auto sur la contre chargé, déjà que j'te les trouve pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tyran82 a dit :

Ok. J'ai vraiment mal lu quoi. .. merci. 

Pour les lance flamme heureusement qu'ils touchent en auto sur la contre chargé, déjà que j'te les trouve pas terrible

Te mines pas on est encore tous en phase d'apprentissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] tirs en états d'alerte et modificateurs de chances pour toucher
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.