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[Ynnari] Jouer l'Yncarne?


Ilionas

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je requiert vos conseils pour améliorer la liste suivante cette liste n'est pas faite en Ynnari Mais bien en EN/harlequins/eldars

 

 

 


 

détachement des soutiens

Voivode neurocide 58pts

3 ravageurs canons 

3x 185pts

 

détachement des élites

Heamonculus fouet 83pts

2 x 5 mandragores 

2x 95pts

6 mandragores. 110pts

solitaire 114pts

6 incubes

- klaivex avec demiklaives

116pts

raider assigné' avec lance des ténèbres 110pts

 

détachement patrouille

farseer skyrunner avec lame sorcière 161pts

5 wraithguard en canon

200pts

serpent assigné' avec lance missile 

133pts

5 cabalites 35pts

5 scourges

- 4 disloqueurs 130pts

 
 

 

 

Pour le plan de bataille, Le GP aura guide et fatalité, son but sera de maudire une cible (chevalier par exemple ou stormraven) que Les ravageurs et/ou Les gardes iront détruire avec l'aide des scourge et des mandragores.

J'aime beaucoup les mandragores et je trouve que leur abilité à coller des blessures mortelles en font de bons petits chasseurs (record : 6 PV sur un chevalier avec une escouade). Les incubes sont la' pour escorter la vague d'assaut et engager des dévas, des faucheurs ou toute unité' chiante du fond de cour. Ils seront escortés par le solitaire qui lui aussi devra engager T1 avec le blitz pour ouvrir la voie aux unités plus fortes telles que Les incubes mais aussi pour faire taire les menaces aux ravageurs et aux gardes fantômes qui iront tranquillement exploser les gros trucs en face.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos conseils avec impatience!

J'ai déjà fait une partie contre une liste culte mechanicus avec une liste proche de celle-ci Mais en remplaçant la patrouille et Le détachement élite par un bataillon avec 2 razorwing et 3 venom de cabalites, une méduse, un solitaire et deux escouades de mandragores.

La partie s'est pas mal déroulée avec une explosion du chevalier T1 et derrière je n'ai eu qu'à dérouler sur Les kastellanq qui m'ont quand meme fait assez mal ( 2 ravageurs presque détruits et Les mandragores annihilées)

Modifié par Ilionas
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il y a 5 minutes, Ilionas a dit :

Bonjour à tous!

Je requiert vos conseils pour améliorer la liste suivante cette liste n'est pas faite en Ynnari Mais bien en EN/harlequins/eldars

 

Salut. Peut-on savoir pourquoi pas en Ynnari? Cela pourrait aiguiller les réponses :wink:

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Sauf erreur de ma part si tu ne joues pas Ynnari tu ne peux pas mélanger plusieurs factions dans le même détachement.

 

Édit : selon ton post en section règle il semble que je me trompe...

Ça ne me semble pas très logique mais soit...

Modifié par Kdish
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Alors pourquoi pas Ynnari, d'abord pour le pouvoir doom des eldars qui est supérieur à tous les pouvoirs Ynnaris et au guide qui est excellent aussi sur Les gardes.

Je voudrais aussi jouer des mandragores, unité' que je ne peux pas prendre en Ynnari et pour les harlequins, Hé bien pour la règle du crescendo que je trouve géniale sur le solitaire :)

 

Apres y a Le fluff de ma cabale qui date d'avant l'apparition des Ynnaris et vu qu'ils sont fidèles à Malys ben ça colle pas vraiment avec les Ynnaris.

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Les scorpions ont un rôle similaire aux mandrakes et sont aussi des elites. Les dark reaper t'obligent à revoir ton schéma d'armée vu que c'est du soutien mais l'adversaire sera obligé de s'en occuper vite à la vue de la menace alors que des scorpions...

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Il me semble surtout que pour jouer ynnaris il faudrait avoir un des 3 HQs persos spéciaux, donc changer nettement la liste pour faire des synergies avec un des trois.

 

Ta liste me semble tenir sur des unités solides. Pour la modifier un peu en gardant le coeur, je remplacerai les incubes par des arlequins et le voïvode par un troupe master. Ils sont plus rapides, plus polyvalents, leur transport est étonnamment solide. Meilleur impact et synergies avec le solitaire, c'est plutôt bon dans l'ensemble. 

 

Il y a ptet beaucoup de mandragores. En en retirant une unité, et en condensant tes détachements dans les deux premiers, tu peux te passer du qg homonculus pas formidable et avoir le champ libre pour rajouter une grosse menace (faucheurs?).

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Alors Merci pour les idées, je vais revoir ça Mais quand tu dis de condenser les unités je ne comprend pas, en prenant un bataillon j'ai Le meme nombre de QG et au final l'heamonculus apporte une E7 aux ravageurs qui est sympa mais bon oui je peux l'enlever.

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Mon idée, c'était de retirer le détachement patrouille, de faire du farseer le QG du détachement élite (et donc d'oublier l'haemonculus) et de répartir les unités du détachement patrouille entre les deux autres.

 

Après, c'est vrai que l'E7 sur les ravageurs c'est un plus, mais est-ce que ça vaut le coup de payer un perso relativement cher juste pour ça, je suis pas sûr.

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Le cas échéant, virer l'haemonculus et les 6 mandragores laisse bien assez de points pour caser 5 faucheurs, et éventuellement remplacer les incubes/voïvode/raider par des arlequins/troupe master/starweaver.

 

Comme ça, tu as un fond de table menaçant avec les ravageurs et les faucheurs, et une ligne d'assaut composée d'arlequins (troupes et solitaire), des gardes en serpent, et des scourges, qui sont tous très rapides et susceptibles de mettre la misère à pas mal de cibles différentes dès le tour 2 (voire 1), ce qui fait que ton adversaire devra faire des choix et qu'il ne peut pas se permettre d'ignorer une de ces menaces. Les mandragores apparaissent là où elles peuvent déranger le plus, et le farseer se balade en toute tranquillité là où il est le plus utile.

 

Il faut simplement penser à planquer les faucheurs et les scourges au tour 1, si tu as plus de poses que l'adversaire, ce qui risque d'arriver régulièrement, histoire d'éviter qu'ils soient des cibles faciles (les faucheurs ignorent tous les malus et peuvent donc se déplacer et tirer). Le reste tient assez bien le choc, à l'exception des cabalites, mais il est peu probable qu'ils soient la première cible.

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Le 02/08/2017 à 08:45, Ilionas a dit :

Alors Merci pour les idées, je vais revoir ça Mais quand tu dis de condenser les unités je ne comprend pas, en prenant un bataillon j'ai Le meme nombre de QG et au final l'heamonculus apporte une E7 aux ravageurs qui est sympa mais bon oui je peux l'enlever.

Désolé, mais les ravageurs n'ont pas le mots clé "haemonculus coven" donc pas d'endu 7 à portée du tourmenteur. Alors si tu ne le prends que pour ça, tu peux t'en passer.

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  • 1 mois après...

Nouvelle liste et cette fois en Ynnari! Je l'ai testé cet été et ça marche pas mal maaaaaais la FAQ sur Les pouvoirs du revenant remet ça en branle, voici la bête 

 

bataillon Ynnari

 

farseer skyrunner (guide/doom)

 

Succube

- empaleur

 

Spirite (Conceal)

 

2 x 5 cabalites

- 2x disloqueur

 

5 harlequins

- 5 caresses

 

2x 5 fléaux

- 2x4 lances 

 

6 faucheurs noirs

 

5 gardes fantomes

- faux à distorsion 

 

9 incubes

- klaivex avec demiklaives

 

solitaire

 

Transports :

raider 

- canon désintégrateur

(pour les cabalites)

 

raider

- lance

(pour les incubes et la succube)

 

serpent 

 lance missile

(gardes et spirite)

 

starweaver

(harlequins)

 

La liste a eu un peu de cheminement, je suis tombé' sous le charme des fléaux mais je pense qu'Yvraine serait un investissement intéressant à la place du farseer même si celui-ci diabolise la destruction d'une cible unique avec le doom.

 

le spirite peux gicler, je l'ai mis parce que je trouve conceal rigolo surtout sur Les gardes ou Les faucheurs

 

les kncubes j'aime beaucoup et ils m'ont permis de mettre pas mal de pression à chaque fois Le fait de frapper en général deux fois par tour Les rendait succulents.

 

voilà, j'aimerai faire une liste de tiers 1-2 donc si vous voyez quelque chose an changer dites Le moi, j'hésite an passer sur du ravageur et à enlever les gardes pour mettre autre chose Mais je n'ai plus beaucoup d'idées. Je pourrais aussi remplacer le spirite pour mettre un autarque qui servirait à buff les faucheurs mais du coup je prendrais une deuxième escouade je pense. Les gardes sont chers, passer sur une deuxième escouade de cac en serpent semble plus cohérent? Pourquoi pas des banshees avec jain zar ? Enfin je suis un peu perdu er j'attend vos conseils!

 

merci à vous!

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Pour pouvoir jouer une liste Ynari, il te faut un QG Ynari c'est-à-dire soit Yvraine (que je te recommande), soit l'Incarne ou soit le Visarch. Yvraine et ses pouvoirs psy fonctionnent très bien avec des unités de tir comme par exemple les faucheurs, dragons de feu ou encore motojets.

 

Pour le spiritseer, si tu souhaites l'utiliser uniquement pour le conceal, je te conseille de le remplacer par un Warlock à 37 points qui aura accès au même pouvoir. Cependant, le spiriseer peut apporter un bonus aux gardes fantômes si il reste à proximité.

 

Ton Serpent équipé de lance-missiles va être obligé d'avancer si tu veux rentabiliser tes gardes. Hors il subira un malus de -1. Équipe le de canons shuriken et il pourra tirer en ayant bougé ET avancé.

 

Ce ne sont que des idées à chaud.

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Attention toutefois,le spiritseer doit être à 6" de la CIBLE des gardes... situationnel voire useless,mais il sait lancer un vrai smite dans le doute....

La succube elle fonctionne ?moi j'y crois pas,mais si tu as de bon retour je prends! 

Après comme mon vdd,il te faut un QG Ynnari et les LM,en plus d'être outrageusement chers,sont pas super pratiques sur un transport...sur un Titan revenant je dis pas,mais la....

Garde de cac j'y crois pas non plus, vraiment trop peu d'attaques pour peser,a moins de les faire soulburst,mais c'est moins risqué sur une unité de tir...

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Hello

Je me permet d'intervenir.

Les gardes fantomes cac avec boubou encaissent vraiment bien. J'ai eu une unité de 5 qui a encaissé la charge d'une unité de berzer + seigneur du chaos + céraste. Il m'en restait plus qu'un à la fin bien entamé mais ils ont bloqué toute la charge adverse (et les unités adverses était juste bien placé pour se faire ratiboiser au tir pendant ma phase de tir) ^^ 

 

Les gardes cac, sont de la contre charge pas une unité pour monter à l'assaut de la ligne adverse.

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Mettre Yvraine, ça va changer ta liste, car elle n'a pas la mobilité du SKyrunner, donc soit elle reste à pied et il lui faut un chausson, soit elle embarque mais pas de parole du phoenix tant qu'elle est au chaud.

 

Les fléaux avec 4 Ldt, tu as un Retex ? j'hésite beaucoup car je me dit que pour le cout en point, devoir sacrifier le mouvement et tirer à 4+ le tour de Fep, à 20pts la Ldt+14 du fleaux je trouvait les Faucheurs plus efficaces avec yvraine à l'arrière, les fleaux en anti-troupes juste avec carabine et canon eclateur si besoin.

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Il y a 18 heures, Narses a dit :

Pour pouvoir jouer une liste Ynari, il te faut un QG Ynari c'est-à-dire soit Yvraine (que je te recommande), soit l'Incarne ou soit le Visarch. Yvraine et ses pouvoirs psy fonctionnent très bien avec des unités de tir comme par exemple les faucheurs, dragons de feu ou encore motojets.

 

Pour le spiritseer, si tu souhaites l'utiliser uniquement pour le conceal, je te conseille de le remplacer par un Warlock à 37 points qui aura accès au même pouvoir. Cependant, le spiriseer peut apporter un bonus aux gardes fantômes si il reste à proximité.

 

Ton Serpent équipé de lance-missiles va être obligé d'avancer si tu veux rentabiliser tes gardes. Hors il subira un malus de -1. Équipe le de canons shuriken et il pourra tirer en ayant bougé ET avancé.

 

Ce ne sont que des idées à chaud.

Bonjour, 

Question peut être idiote mais je ne vois pas où il est indiqué qu'il est obligatoire de prendre un des 3 persos Ynnari. 

Pouvez vous m'éclairer? 

Merci

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Il y a 7 heures, celtikiller a dit :

 

 

Les fléaux avec 4 Ldt, tu as un Retex ? j'hésite beaucoup car je me dit que pour le cout en point, devoir sacrifier le mouvement et tirer à 4+ le tour de Fep, à 20pts la Ldt+14 du fleaux je trouvait les Faucheurs plus efficaces avec yvraine à l'arrière, les fleaux en anti-troupes juste avec carabine et canon eclateur si besoin.

 

Les fléaux lance sont très bons Mais je Les place rarement en assaut ailé, quand j'ai pas l'initiative en fait, Mais leur PA-4 est super intéressante, Sinon sur le sol et on commence à avoiner des Le T1 et en général an deux escouades ils font sauter un blindé' par tour.

L'aptitude du spirite je m'en fous grâce aux faux, ce sera dans les rares cas où je dois charger quelque chose avec cette escouade.

Je ne suis pas du tout oublier d'avancer avec le serpent et c'est pour ça que j'ai mis Les missiles, les gardes peuvent Le faire eux et tirer à plein potentiel vu qu'ils touchent automatiquement.

La succube m'a pas mal servi, je joue dans un méta où il y a pas mal de dévastators et Les empêcher de se désengager est extrêmement important pour pas prendre la misère au tour d'après, nan j'aime bien ce petit QG.

Du coup quoi mettre à la place du spirite? Yvraine est elle indispensable?

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il y a une heure, Kdish a dit :

Question peut être idiote mais je ne vois pas où il est indiqué qu'il est obligatoire de prendre un des 3 persos Ynnari. 

Pouvez vous m'éclairer? 

Ce n'est jamais idiot de poser une question voyons ! :wink: C'est dans une FaQ, c'est pas dit tel quel, je me souviens plus la formulation mais en gros si tu veux donner le trait Ynnari à tes unités, il faut jouer l'un des 3 QG en question, sinon tu peux soulburster.

Modifié par Le fataliste
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Moi j'aime bien ta liste qui mélange beaucoup de menaces à toutes les distances et aussi bien du tir que du CaC, ce qui la rend pas facile à gérer pour un adversaire qui va devoir faire des choix. S'il tape sur ce qui lui arrive en close les faucheurs/fléau vont faire un génocide en deux tours, sinon une fois sorti 5 GF+5Harly+10 Incubes ça retourne presque tout avec du soulburst en bonus.

Pour jouer Ynnari il te faut un des personnages du triumvirate, Yvraine est la meilleure et fonctionne très bien avec les faucheurs (encore mieux qu'un farseer à mon avis). Elle marche bien avec les GF mais tu te passes d'une tour de parole du phénix sur les faucheurs...

Si tu veux que tes GF arrivent où tu veux et en sortent entiers je pense que tu peux te permettre de payer des moteurs vect/stell. Et cerise sur le gâteau, paie un ou deux pisto fu à tes Harly l'histoire d'être sûr de péter/finir le rhino/razor dans lequel les déva sont planqués avant de les OS au CaC après.

Je ne sais pas trop quoi dire pour la succube, l'idée est bonne mais je pense que c'est trop aléatoire et un joueur SM craquera son PC pour relancer le dé de retraite (ouais ils ont des PC à gogo vu qu'il parait qu'en 42k tous les dévastators sont accompagnés d'un primarque.)

 

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Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Ce n'est jamais idiot de poser une question voyons ! :wink: C'est dans une FaQ, c'est pas dit tel quel, je me souviens plus la formulation mais en gros si tu veux donner le trait Ynnari à tes unités, il faut jouer l'un des 3 QG en question, sinon tu peux soulburster.

Merci pour ta réponse!

Sans vouloir pinailler est ce que qqun peut m'indiquer exactement de quelle Faq on parle pcq j'ai rien vu a ce sujet.

 

Si c'est bien le cas ils sont malins chez GW, ça oblige les joueurs à acheter le trio alors que dans 90% des cas seule Yvraine sera jouée.

 

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il y a 12 minutes, Kdish a dit :

de quelle Faq on parle pcq j'ai rien vu a ce sujet.

 

Si c'est bien le cas ils sont malins chez GW, ça oblige les joueurs à acheter le trio alors que dans 90% des cas seule Yvraine sera jouée.

Eh ouais, 60 balles ! La FaQ en question :

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/07/40K_8th_ed_Update_Index_Xenos_1_ver_1.1.pdf

page 76

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