Johan Posté(e) le 2 août 2017 Partager Posté(e) le 2 août 2017 Bonjour à tous, Inspiré par le travail de Kurga sur les Eldars, je me suis lancé dans une tâche assez longue, mais qui m'a bien vidé l'esprit : calculer les espérances de dommages de plusieurs figs GI. J'ai fait un onglet par arme. A chaque fois, j'ai précisé l'arme et le mode d'utilisation (portée, Supercharge...). Ça permet de savoir ce que l'on peut attendre de nos escouades. Perso, j'aime bien « terminer » les unités adverses. L'intérêt est évident pour les véhicules. Pour les escouades, ça permet de « finir » les persos planqués derrière et les « spécialistes » : sergents, armes d'assaut, armes lourdes... J'ai différencié les effets sur les cibles 1PV/ multi PV. J'ai aussi calculé un indice le DP100. Ou « dégâts attendus pour 100pts dépensés dans des figs de ce type ». DP100M correspond aux cibles multi PV. Contre les OrksEq, le flamer est imbattable. Contre les multi PV, le melta gun, le plasma gun supercharge et le ML Krak sont corrects, mais le Flamer reste très bon. Contre les GIEq, idem. Toutefois, il faut ajouter les las-guns à 12'' contre l'infanterie à un PV. Contre les RhinosEq, le melta à 6'' et le plasma gun en surpercharge écrasent la concurrence. De nouveau, je préfère le plasma gun, qui a une portée supérieure. NB : le lascannon n'est pas terrible pour son prix mais il tire de loin, tout comme le sniper rifle (!). Contre les LandRaiders Eq, melta gun (6 ou 12'') et le plasma gun supercharge. Si on veut tirer de loin, le lascannon et le sniper rifle (!) sont pas mal. J'espère que cela vous facilitera le choix des armes. https://drive.google.com/open?id=0By5sCT7qUVEVZzJreTlzLWY0M1U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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