Nobu2181 Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Bonjour à tous! Les piranhas forment éventuellement une unité de plusieurs socles. Ma question est la suivante : Si une unité ennemi tire sur une unité de piranhas (2 derrière une ruine et 1 à découvert), comment gère t-on le bonus de save? Toute l'unité est considérée à decouvert? Ou il faut résoudre les tirs figurine par figurine ? (Donc 2 piranhas auront +1 save) Merci d'avance Kirrii Modifié le 12 août 2017 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 3 août 2017 Partager Posté(e) le 3 août 2017 tes piranhas sont dans le couvert : non tes piranhas sont de l'infanterie : non tes piranhas sont tous dans la ruine et cachés à plus de 50% : non donc pas de save de couvert pour personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu2181 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2017 Ok donc si je comprend bien : pour avoir la save sur mon unité de piranha, il faut que toute l'unité soit cachée à 50% par un couvert. Pas de demi-mesure quoi ^^ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) C'est encore plus précis que cela. Dans la V8 de 40k, il n'y a plus de couvert derrière un décor (sauf 2 exceptions notées dans les règles avancées -- statue impériale et un autre) Pour profiter d'un couvert si on n'est pas une unité d'infanterie, il faut remplir les deux conditions suivantes : : - Que ton unité soit complètement dans le décor - Qu'elle soit camouflée a + de 50% par le décor. Voir règles de couvert P.181 (2nd encadré) Les règles avancées de certains décors viennent compléter les règles de base (p248-251) mais ne les invalident pas. Par exemple : - Un véhicule derrière une ruine sans être dans le décor (caché a + de 50%) ne gagne pas de couvert - Un véhicule dans une ruine camouflé a moins de 50% ne gagne pas de couvert - Un véhicule dans une ruine camouflé a plus de 50% gagne le bonus de couvert. Modifié le 5 août 2017 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Je suis pas très doué en anglais, mais je mets la Faq et de ce que je comprends il faut réunir les deux conditions mais on est pas obligé d'être entièrement dans le décor. De la FaQ Q: Do units that are not Infantry (Vehicles, Monsters, etc.) gain the benefit of cover from woods, ruins etc. if they are at least 50% obscured by that piece of terrain but are not actually on or within it? A: No. Unless they are Infantry, such a unit must meet the two following conditions to gain the benefit of cover: • All of its models must be either on or within the terrain. • The unit must be at least 50% obscured from the point of view of the firer (note that it doesn’t matter what is obscuring the target, only that it is obscured). Et une Faqs sur le must be either on or within the terrain Q: Can you clarify what the difference is between ‘wholly within’ and ‘within’ for rules purposes? A: If a rule says it affects units/models that are ‘wholly within’ then it only applies if the entire unit/model is within. If it just says ‘within’, however, then it applies so long as any part of the unit/model is within. For example, units gain the benefit of cover if every model in the unit is either on or within terrain. So long as all the models in that unit are either on or partially within the terrain, they gain the benefit of cover. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobu2181 Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2017 Effectivement, je comprend avec la FaQ que les deux conditions doivent être réunies, et qu'il faut que l'unité ait tout ou partie de son socle dans le décor pour que cela fonctionne. Merci à vous pour les précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés