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59- A l'assaut de Bruay 2017


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A l’assaut de Bruay 2017

Bonjour à tous

Notre club Nord Stratégie fait sa convention sur le thème des Supers Héros ! Dans le cadre de cette manifestation, nous organisons un tournoi 9th Age le dimanche 17 Septembre 2017.

Le tournoi est ouvert à 18 personnes. La participation est de 15€.

 

L’accueil se fait de 8h à 8h30. Un petit café offert et un goodies plus tard, on peut commencer  les festivités : 

 

8h30 / 11h30 : 1ère partie

 

11h30 / 12h15 : on mange, on boit, on rit…. Sandwich (une demi-baguette) sur commande et boisson offerte.

 

12h15 / 15h : 2ème partie

 

15h / 15h10 : pause sucrée… ou autre !

 

15h10 / 18h00 : 3ème partie

 

18h15 : remise des prix pour tout le monde !

 

Nous fixons une limite de temps définie pour éviter les malentendus. Chaque partie se déroulera en 2h45 maximum vous laissant le temps de jouer tranquillement mais pas d’aller faire une sieste. Pour des raisons de timing et de respect pour les joueurs qui viennent de loin, des points seront retirés aux joueurs qui ne respecteront pas les horaires des parties.

 

Pour trouver la salle :

 

Salle polyvalente de Bruay sur l'Escaut

Place des Farineaux

59820 Bruay sur L’Escaut

 

Une grande banderole Nord Stratégie devrait vous indiquer l’entrée.

 

Caractéristiques du tournoi :

-           Les armées seront formées de 4500pts, liste ouverte. On utilise la version V1.4. 

-           Les figurines devront être le plus Wysiwyg possible ! L’idéal c’est que toute l’armée soit peinte et soclée (car il y aura un prix de peinture prenant en compte les conversions et le plateau de présentation et la peinture) mais pas de stress si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas de prix mais vous pourrez jouer.
En revanche pas de socles vides, les figurines doivent au moins être assemblées. Il est également préférable de prévoir des plateaux de mouvements pour tous les types de figurines. Le contrôle du Wysiwyg sera réalisé par les joueurs lors de la première ronde.

-           Tous les livres d’armées sont acceptés.

-           Les scénarios et les déploiements seront ceux du livre de règles. Chaque partie aura un déploiement et un scénario différent. Des compléments d’informations seront transmis plus tard.

- Votre armée devra posséder un avatar (votre général) à qui vous devrez attribuer un ou deux supers pouvoirs (voir les modalités plus loin).

 

Notation :

Les parties vaudront chacune 20 pts,

Les défis relevés permettront également de gagner des points :

-       1défi relevé ou lancé : 1point

-       Refuser un défi : 0 point

-       Remporté un défi : 1 point

-       Un simple champion remporte un défi contre un personnage : 2 points (au lieu de 1 pour avoir remporté le défi)

Pour éviter un surplus de points, seuls 3 points max par parties seront attribués.

Exemple : Le joueur A et le joueur B s’affrontent. Le joueur A lance et remporte un défi avec son personnage : +2 points.

Dans son tour, le joueur B lance un défi avec un champion contre un personnage et remporte ce défi : +3 points.

Les défis ne sont pas cumulatifs.

Soit 23 points max par parties

 

Composition d’armée :

 

Les domaines de magie des sorciers seront indiqués sur la liste d’armée et donc inchangés durant toute la durée du tournoi.

Faites figurer sur votre liste qui est votre général.

 

Listes d'armées :

 

Les fiches doivent nous parvenir sous le format demandé : fichier traitement de texte ou tableur. (Pas de photos d’un gribouillis sur une feuille.)

 

La fiche doit tenir sur une page. En haut de page devront figurer sur 1 ligne les coordonnées du joueur (Nom, prénom, pseudo, armée)

Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d'entrée.

 

Vous devez les envoyer avant le dimanche 10 septembre 2017. (Malus suivant le retard.) À eddy.gruslewski@gmail.com

 

Exemple :

 

Elfes sylvestres - Eddy gruslewski / saga78 - Eddy.gruslewski@gmail.com / 06 69 69 69 70

perso 1396/1800
prince(220),chasseur(70),cheval elfique  (80),armure légère (0), Cape elfique (16)bouclier (10),pioche jack(70),heaume chasse(40),Superman (50) , 556 pts (perso, vifs)
druide(170) +3 sorts (150) anneau(50), shama, maître magicien (70), 440 pts (perso)
chef (150) GB(50) forestier (75) arc(4) grêle(80), dard d’aubépine (6),  365 pts (perso, flèches)
Base 1140/1125
14 archers (260+96), M(20), 376pts (flèches)
5 cavaliers des clairières (180), m (20) 200pts
5 cavaliers des clairières (180), m (20) 200pts
8 dryades (tirailleur) 170pts

9 dryades (tirailleur) 194pts
9 forestiers 390pts  (flèches)
9 forestiers 390pts  (flèches)
5 kurnous (290), Bouclier (30), M (20), 340pts  (vifs)
5 kurnous (290), Bouclier (30), M (20), 340pts  (vifs)
3 faucons (295), boucliers (12), 307pts  (vifs)
spé 
2 aigles 200pts
flèches 1521 / 1575
vifs 1573 / 2225

4498 pts

 

Paiements :

 

Chèques de 15€ à l'ordre de : Nord Stratégie envoyés à :

 

Eddy Gruslewski

6 rue Ambroise Croizat

59220 Wavrechain sous Denain.

 

Venez nombreux.

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AVATAR OF WAR : C’est le personnage le plus cher en point de l'armée du super héros/vilain qui sera l’avatar et qui sera capable de lancer les supers pouvoirs.

League des Héros : Toutes les unités pouvant avoir un champion doivent le prendre.

Pour la Force !
Les super héros doivent acheter pour 25 ou 50 points de Super Pouvoir (deux Super Pouvoir max) dans l’armée.  

Ces pouvoirs ne concerne que le personnage et pas sa monture.


Ces points sont en plus des objets magiques mais rentrent dans le cota max de points des Personnages.

Pouvoirs à 50 points :

Superman:
+ 2 en force, sa force ne peut jamais être réduite (ni par un sort, ni par un objet etc…)


Hulk:
+1 en end, -1 en init, sa force ne peut jamais être réduite (ni par un sort, ni par un objet etc…)

Captaine America :
L'unité dans laquelle est le héros est immunisé à la panique, relance tous ces tests de caractéristiques et à +1 en résolution de combat, tant que le héros est en vie.


Dr Doom:
Donne 2+ en canalisation, permet de relancer un de ces dés de dissip/pouvoir par tour (ne permet pas de relancer un jet ou il y a un double 6)

Joker :
Après le déploiement choisissez une unité ennemie et redéployez les dans un rayon de 8 pas de leur centre initial, dans la même orientation a plus de 5 pas d'un décors. Le redéploiment de l'unité doit suivre toutes les régles de déploiment normal (pas d'unité hors de la zone de déploiment donc, sauf si elle a la régle éclaireur...)
De plus le joker relance ces jets pour toucher et blesser contre les supers héros.

Magneto:
Infanterie uniquement, votre personnage est né du feu et gagne -1D6 en charge contre lui ou son unité sur un 3+ (à déterminer pour chaque charge).

Tornade :
Le personnage connaissait les trois sorts suivants de la Thaumaturgie: Main des cieux, Feu purificateur et Colère de Dieu et se lançant comme des objets de sorts de niveau 4+.
Un sorcier sélectionnant ce pouvoir gagne ces trois sorts (en plus de ses autres sorts) et bénéficie du +1 pour lancer seulement ces trois sorts. Il peut prendre ce pouvoir même si la Thaumaturgie ne lui est normalement pas accessible.


 


The Punisher

Le personnage à pied bénéficie de +1 à la CC/CT (dû à son intensif entraînement militaire), et d'un fusil de précision (arme magique Portée: 60ps, Force: 4, Perfo 1, Tir précis). 
Par ailleurs, il dispose des règles spéciales haine et peur (contre tout le monde, car personne, aussi sûr soit-il, n'aime savoir que le Punisher garde un œil sur lui)
 


Dalida Power :

Le joueur doit être en robe à paillette avec une perruque blonde et interpréter à chaque début de son tour un refrain d’une chanson de Dalida ! (pas 2 fois le même refrain, bien entendu !)

S’il s’exécute alors il peut relancer tous ses jets pour toucher et blesser ratés lors de son tour.

 

Pouvoirs à 25 pts :

Jugernaut :
Gagne la règle course rapide (personnage à pieds uniquement) et Charge tonnante.


Cyclope:
Le personnage peut envoyer une rafle d'NRJ durant la phase de tir qui touche automatiquement:
Rayon concentré:
Arme de tir: La force dépend de la portée
Portée.....0-12 ps...13-24 ps...25-36 ps
Force.......... 8.............6..................4 ........-3 à la Svg


Wolverine:
Au CaC le personnage à la haine et ces attaques sont perforantes

Flash:
(non cumulable avec le pouvoir de Quicksilver)

+1 en mouvement +1 en initiative +1 attaque

Batman:
Personnage infanterie non volant à pieds uniquement, le personnage peut se déployer en éclaireur et tous tir le visant se voit infligé un malus de -2

Dr Strange:
+1 dés de pouvoir par phase (utilisable uniquement pour lui), +2 pour canaliser au lieu du +1 habituel. (Sorcier uniquement)


Quicksilver:

+2 en init +2 en CC +1 attaque

Malicia :

Au corps à corps le personnage récupère 1 pv sur un 4+ s’il inflige au moins 1 blessure non sauvegardée. Il ne peut jamais dépasser son maximum de pv de base

Black widow :

Le personnage est équipé de deux pistolets, possède une sauvegarde de 5+ invulnérable et gagne +1 en initiative
 

Cloclo Power :

Toute personne vêtue d’un costume à paillette et d’une perruque blonde qui interprète un refrain de Claude François en début de son tour peu relancer tous ses jets de commandements ratés lors de ce tour.

Un refrain différent à chaque tour !!!

 

 

Un grand merci au Club de Wavrin qui avait déjà réalisé une grosse partie du travail. On a trouvé vos idées géniales.

Modifié par saga78
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  • 1 mois après...

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