Haechi Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Voici ma liste pour demain, je vous ferait des retours sur les parties pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ! Joueur : Haechi Detachement : Patrouille Keyword : T’au Empire Detachement de Patrouille (+0PC) QG1 : Commander Shadowsun (167) – 2 Fusion Blasters (0), 2 MV52 Shield Drones (2x11), MV62 Command-Link Drone (6) [195] – Seigneur de Guerre.Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) – Fusion Collider (44), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Stimulant Injectors (5), 2 MV5 Stealth Drones (2x10) [205] Elite 2 : XV25 Stealth Battlesuits : 5 Stealth Shas’ui et 1 Stealth Shas’vre (6x20), avec 4 Burst Cannon (4x10), 2 Fusion Blasters (2x21), 6 Multi-Trackers (6x2), 2 Shield Drones (2x8) [230] Troupes 1 : Strike Team : 9x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (10x8) avec 10 Pulse Rifles (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0), DS8 Tactical Turret avec Missile Pod (20) [100] Troupes 2 : Strike Team : 9x Fire Warriors et 1 Fire Warrior Shas’ui (10x8) avec 10 Pulse Rifles (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0), DS8 Tactical Turret avec Missile Pod (20) [100] Attaque Rapide 1 : Pathfinder Team : 9x Pathfinders et 1 Pathfinder Shas’ui (10x5) avec 10 Markerlights (10x3), 10 Pulse Carbines (0), 10 Photon Grenades (0), 1 Pulse Pistol (0) [80] Attaque Rapide 2 : Vespid Stingwings : 5x Vespid Stingwings et 1 Strain Leader (6x15) avec 6 Neutron Blasters (0) [90] Total : 1000 points Points de commandement : 3 PC Modifié le 6 août 2017 par Haechi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reisa Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 "For the greater good !" Bon courage à toi et que les dés soit avec toi ! Hâte d'avoir ton retour =) Ta liste me parait très solide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab06 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Très bonne liste, J'attends ton retour sur les vespids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Salut a tous, voici les retours ! Alors tout d'abord, j'ai fini 5eme sur 10, avec des stats superieures au 4eme (j'y reviendrai), avec le prix de la poutre (plus de KP) hors top 3, et pour mon premier tournoi 40k, j'en suis tres satisfait. Premiere partie, Space Marines du Chaos. Avec en gros un Prince de Khorne, Karn, 10 berzerkers en rhino, des havocs laser, des raptors fuseurs, des cultistes. La partie c'est tres tres bien passee. J'ai pu mettre tout mon blob de stealth en avant, et malgres quelques pertes, on s'avancait vers une table rase tour 4. Mention speciale aux Vespides qui arrivent en fep, tuent les 2 tiers des havocs, puis quasiment la totalite des berserkers au tour d'apres. Helas, et c'est sans rancune, mon adversaire etait en retard et nous n'avons jamais pu aller au tour 4, et il m'a pris la victoire a la fin du 3 en finissant plus proche de la relique que moi avec une advance de raptors et un rhino. Dommage, c'est plus ou moins tout ce qui lui restait sur la table. Une defaite donc, mais qui etait une victoire certaine si la montre me l'avait permis. Mon adversaire finira 4eme. Bravo a lui, dommage pour moi ^^. Deuxieme partie, un Astra Militarum. Mon adversaire a fait l'erreur de placer trois vehicules seuls sur un flanc, et j'ai donc deploye tous mes stealths, ghost, et shadowsun a 12" de la, ayant le premier tour. Si mon adversaire me reprenait l'initiative, je courrais a la catastrophe. Ce ne fut pas le cas, et 5 tours plus tard il ne lui restait plus que son seigneur de guerre seul, tandis que je n'ai eu a souffrir les pertes que de mes guerriers de feu, et quelques drones. MVP de la partie sont tout le blob d'infiltration, qui a vaincu char apres char, parfois plusieurs par tour, et un magnifique cerceuil sur une chimere. Victoire. Troisieme partie, mon nemesis, l'Ynnari. J'avais passe le weekend d'avant a m'entrainer avec @Swagraphon qui joue, par hasard, plus ou moins la meme liste en 1000, a savoir 2 serpents remplis de cadeaux et d'Yvraine. Je savais donc que ce serait dur (il m'a battu dans les 8 fois sur 10 parties), mais au moins je savais exactement quoi faire. Et j'etais bien parti pour ! Mais la chance l'a voulu autrement. A mon premier tour, je reussi un cerceuil parfait sur l'un des serpents, et tout mon armee ouvre le feu, avec l'aide de 5 markerlights. Mais non, et malgres la charge qui a suivi, le serpent, cette horreur indestructible, finira le tour avec un seul point de vie restant. A partir de la, c'etait perdu. Le joueur Ynnari, l'emporte haut la main deux tours plus tard (en plus scenario KP, offert aux adversaires des T'au a cause des drones), et s'en ira finir premier du tournoi. Quatrieme partie, un autre Astra Militarum. Joueur "nouveau" plutot que debutant, comme moi, sur la scene 40k, tres agreable et a qui je tire mon chapeau pour la partie la plus fun de la journee. Sa liste etait tres similaire a celle du premier Astra militarum, et ayant le premier tour a nouveau sur le nombre de poses, j'ai fait la meme chose avec mon blob d'infiltration. Et avec l'experience de la partie precedente, j'ai pu encore mieux gerer mon offensive, et finir avec la perte d'un seul KP, mes drones stealth ! Ma deuxieme victoire. ------------------ Conclusion : - Le blob infiltration est d'une puissance incroyable. Le deluge de feu au burst cannon et fuseur a fait ses preuves a toutes les parties... sauf contre le serpent et son shield + FNP. - Mes 4 shield drones, plus le FNP de Shadowsun, et celui de la ghostkeel, ont ete d'une aide enorme. Je pense vraiment que FNP est un des atouts les plus forts de la v8, et qu'il faut en mettre partout. - Les vespides sont tres tres fortes. Au lieu de lacher 40 points dans les tourelles DS8 INUTILES des guerriers de feu, j'aurais du en mettre 2 de plus dans mon unite. - Shadowsun poutre. - Le -1, voir -2, pour toucher de mon blob infiltration est horrible pour l'adversaire. Sauf l'Ynnari, qui avait des faucheurs et leur touches a 3+ sans jamais de modificateurs. Ca, c'est le contre qui fait mal. Bref, ma premiere experience en tournoi 40k, et a la waaaagh taverne fut tres positive pour moi. Tout le monde etait sympa et la v8 est tres a mon gout. Vivement la suite, a 1850 au tournoi de Brumath ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Hello, Merci pour ces retours c'était tres interessant a lire. Je vais tester ton blob de stealth ca a l'air intéressant en alpha. Les vespide c'est pas trop commando suicide ? Tu arrives a les garder un peu sur la table apres la fep ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Ca depend. Contre le Chaos et les deux Astra Militarum j'ai pu les positionner a l'ecart et ils ont detruit leur cible a chaque fois donc pas de retour de baton. Contre les Ynnari j'ai essayer de leur faire tomber les faucheurs mais a couvert ils avaient une 4+ et j'ai reussi a en tuer qu'un. Au tour d'apres j'en perdais 3, puis 3 de plus au suivant. J'ai toujours pu les placer a couvert quand meme, ce qui les aide beaucoup. Mais vraiment faut que je passe de 6 a 8 en 1000, et a 9 ou 10 en 1850+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Ok merci, je testerais ca la semaine pro : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reisa Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Merci de ton retour, très intéréssant =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés