As_El_Joker Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Bonjour le monde je voudrais savoir si il y a une limite d'utilisation des points de commandement par tour ? Exemple : J'utilise un point de commandement pour relancer un dé et plus tard pendant ma phase de moral je veux à nouveau réutiliser des points de commandement pour réussir un test de morale automatiquement merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 Aucune restriction générale. Il existe par contre des restrictions en fonction du mode de jeu. Par exemple en jeu égal (matched play) : tu ne peux utiliser le même stratagème qu'une fois par phase. Rien ne t'empèche donc de griller tous tes PC dans le même tour, tant que tu n'utilises pas le même stratagème deux fois dans la même phase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfire Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Petite question également : -Peut-on utiliser un PC pour relancer la prise d'initiative (au vu de la formulation je dirais oui...) ? -Et pour un jet permettant de continuer ou non la partie ? Genre à 3+ au tour 5 pour faire un tour 6 par exemple. (Je dirai non mais j'ai un doute...ca dépend de qui doit lancer le dé...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 GBR : Citation You may re-roll any single dice. La réponse est donc OUI aux deux questions. Le jet de fin de partie concernant les deux joueurs, chacun d'entre eux peux choisir de le relancer, qui que soit le joueur qui le lance. Toutefois, un jet ne pouvant être relancé qu'une seule fois, ce jet ne pourra être relancé que par un seul des deux joueurs (le premier à l'annoncer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) C'est un poil plus compliqué. En scenario maelstrom et/ou eternal, c'est le joueur qui a commencé qui doit lancer le dé pour savoir si la partie continue à la fin du tour 5. Donc à ce moment, et comme précisé dans la FAQ, il est le seul à pouvoir décider de relancer le dé, car on ne peut faire une relance sur un jet fait par l'adversaire. A la fin du tour 6, se sera au joueur qui n'a pas commencé de lancer le dé (si la partie continue au tour 5), et qui peut le cas échéant utiliser la relance.... Modifié le 7 août 2017 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 Je suis partagé à ce sujet étant donné que le jet de dé concerne les deux joueurs. Après, si on coupe les cheveux en quatre et qu'on reste RAW, tu as raison @fortes974. Mais d'un point de vue RAI, je l'autoriserai probablement à mon adversaire... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainfire Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Ah j'étais passé à côté de cette précision sur l'ordre pour lancer ce dé, merci fortes Toujours le genre de chose intéressante à savoir avant la fin d'une partie ! Modifié le 7 août 2017 par captainfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.