Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][IAAstar] Dreadnought Deredeo Touche 1 et explosion véhicule?


Konrad8090

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions :

1° j'ai lu sur la page du dreadnought Deredeo que si il activait le "Helical Targeting Array", il obtenait +1 au jet de touche contre les unités Vol, et comme celui-ci touche sur du 2+ dans sa première phase, est-ce que cela veut dire qu'il touche auto les unités VOL ?

 

2° Et ma deuxieme question est au sujet des explosion de véhicules de transport, je sais que lorsqu'un véhicule est cassé, les figurines transportées meurt sur un 1, mais lorsque le véhicule explose, subissent-elle plus de dommage ou c'est comme lorsqu'il est cassé et meurt juste sur un 1 (ce qui n'est pas logique selon moi) ?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par TheBoss™
[Regles] n'est pas le TAG adapté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Konrad8090 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai deux questions :

1° j'ai lu sur la page du dreadnought Deredeo que si il activait le "Helical Targeting Array", il obtenait +1 au jet de touche contre les unités Vol, et comme celui-ci touche sur du 2+ dans sa première phase, est-ce que cela veut dire qu'il touche auto les unités VOL ?

Un jet de 1 est toujours un échec. Cette règle permet de compenser le malus de 1 pour toucher un supersonique par exemple. 

Citation

 

2° Et ma deuxieme question est au sujet des explosion de véhicules de transport, je sais que lorsqu'un véhicule est cassé, les figurines transportées meurt sur un 1, mais lorsque le véhicule explose, subissent-elle plus de dommage ou c'est comme lorsqu'il est cassé et meurt juste sur un 1 (ce qui n'est pas logique selon moi) ?

Citation

 

Les deux règles se cumulent. A la mort du transport tu lances un de par fig transportées et tu retires autant de fig que de un. Si en plus le véhicule explose, les survivants qui débarquent subissent en plus les blessures qui résultent de la règle explosion. 

 

Qui a dit qu'un Land raider était sans danger pour ses occupants ? 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, l'unité qui était dans le véhicule n'est pas affecté par l'explosion, il y a juste le jet pour sortir.

 

FAQ Livre de base, p3 :

Q: How do transports work with regards to disembarking units upon the transport’s destruction?

A: Disembarking from a destroyed transport operates as follows:

   1. If the transport has the Explodes ability (or equivalent) roll to see if it explodes and resolve any resulting damage to nearby units.*

   2. All models inside immediately disembark following the standard rules for disembarkation.

   3. Roll a number of D6 equal to the number of models disembarked in this fashion.

   4. Each result of a 1 yields a slain model, and must be allocated to one of the models which disembarked; the controlling player may choose which model.

   5. Remove the destroyed transport model.

 

*Note that if the transport does explode, units being transported are not affected as they are not yet on the battlefield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 02:10, Calaad a dit :

Non, l'unité qui était dans le véhicule n'est pas affecté par l'explosion, il y a juste le jet pour sortir.

 

De plus, c'est précisé dans la règle Explosion des véhicules de transport, ou tout du moins dans ceux de l'index imperium 2, seul que j'ai à disposition. Il est dis que le jet pour savoir si le véhicule explose (et donc la résolution des dégâts associés) à lieu avant le débarquement.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon j'ai pas fait gaffe à ce point de la faq ! Pour moi çà semblait logique que les passagers soient dans l'aire de l'explosion par défaut, quand à l'ordre de résolution de l'action, je suis d'accord que la règle est claire. 

 

Du coup mea culpa j'ai dit de la ******! 

 

Par contre c'est un peu débile le coup du ils ne sont pas affecté par l'explosion parce qu'ils sont pas sur la table... Ils sont censés être dans le transport mais c'est un peu comme si ils Étaient dans une faille warp au niveau des règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours envisager que les concepteurs d'un transport de guerre aie prévu de protéger un minimum leurs passagers et que des plaques de blindage les  isolent  des organes potentiellement explosifs. De ce fait, il ne subiraient qu'une partie des dégâts (l'incendie du véhicule mais pas l'explosion du réservoir, par exemple).

 

Manah, le fluff, c'est beau. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, manah a dit :

On peut toujours envisager que les concepteurs d'un transport de guerre aie prévu de protéger un minimum leurs passagers et que des plaques de blindage les  isolent  des organes potentiellement explosifs. De ce fait, il ne subiraient qu'une partie des dégâts (l'incendie du véhicule mais pas l'explosion du réservoir, par exemple).

 

Manah, le fluff, c'est beau. :) 

Oh oui on arrive toujours à tout justifier avec le fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.