Konrad8090 Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai deux questions : 1° j'ai lu sur la page du dreadnought Deredeo que si il activait le "Helical Targeting Array", il obtenait +1 au jet de touche contre les unités Vol, et comme celui-ci touche sur du 2+ dans sa première phase, est-ce que cela veut dire qu'il touche auto les unités VOL ? 2° Et ma deuxieme question est au sujet des explosion de véhicules de transport, je sais que lorsqu'un véhicule est cassé, les figurines transportées meurt sur un 1, mais lorsque le véhicule explose, subissent-elle plus de dommage ou c'est comme lorsqu'il est cassé et meurt juste sur un 1 (ce qui n'est pas logique selon moi) ? Merci de vos réponses. Modifié le 12 août 2017 par TheBoss™ [Regles] n'est pas le TAG adapté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 4 août 2017 Partager Posté(e) le 4 août 2017 il y a 18 minutes, Konrad8090 a dit : Bonjour à tous, J'ai deux questions : 1° j'ai lu sur la page du dreadnought Deredeo que si il activait le "Helical Targeting Array", il obtenait +1 au jet de touche contre les unités Vol, et comme celui-ci touche sur du 2+ dans sa première phase, est-ce que cela veut dire qu'il touche auto les unités VOL ? Un jet de 1 est toujours un échec. Cette règle permet de compenser le malus de 1 pour toucher un supersonique par exemple. Citation 2° Et ma deuxieme question est au sujet des explosion de véhicules de transport, je sais que lorsqu'un véhicule est cassé, les figurines transportées meurt sur un 1, mais lorsque le véhicule explose, subissent-elle plus de dommage ou c'est comme lorsqu'il est cassé et meurt juste sur un 1 (ce qui n'est pas logique selon moi) ? Citation Les deux règles se cumulent. A la mort du transport tu lances un de par fig transportées et tu retires autant de fig que de un. Si en plus le véhicule explose, les survivants qui débarquent subissent en plus les blessures qui résultent de la règle explosion. Qui a dit qu'un Land raider était sans danger pour ses occupants ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konrad8090 Posté(e) le 4 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2017 Parfait, exactement ce que je voulais savoir, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calaad Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour, Non, l'unité qui était dans le véhicule n'est pas affecté par l'explosion, il y a juste le jet pour sortir. FAQ Livre de base, p3 : Q: How do transports work with regards to disembarking units upon the transport’s destruction? A: Disembarking from a destroyed transport operates as follows: 1. If the transport has the Explodes ability (or equivalent) roll to see if it explodes and resolve any resulting damage to nearby units.* 2. All models inside immediately disembark following the standard rules for disembarkation. 3. Roll a number of D6 equal to the number of models disembarked in this fashion. 4. Each result of a 1 yields a slain model, and must be allocated to one of the models which disembarked; the controlling player may choose which model. 5. Remove the destroyed transport model. *Note that if the transport does explode, units being transported are not affected as they are not yet on the battlefield. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 (modifié) Le 05/08/2017 à 02:10, Calaad a dit : Non, l'unité qui était dans le véhicule n'est pas affecté par l'explosion, il y a juste le jet pour sortir. De plus, c'est précisé dans la règle Explosion des véhicules de transport, ou tout du moins dans ceux de l'index imperium 2, seul que j'ai à disposition. Il est dis que le jet pour savoir si le véhicule explose (et donc la résolution des dégâts associés) à lieu avant le débarquement. Modifié le 6 août 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 5 août 2017 Partager Posté(e) le 5 août 2017 Oups pardon j'ai pas fait gaffe à ce point de la faq ! Pour moi çà semblait logique que les passagers soient dans l'aire de l'explosion par défaut, quand à l'ordre de résolution de l'action, je suis d'accord que la règle est claire. Du coup mea culpa j'ai dit de la ******! Par contre c'est un peu débile le coup du ils ne sont pas affecté par l'explosion parce qu'ils sont pas sur la table... Ils sont censés être dans le transport mais c'est un peu comme si ils Étaient dans une faille warp au niveau des règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 On peut toujours envisager que les concepteurs d'un transport de guerre aie prévu de protéger un minimum leurs passagers et que des plaques de blindage les isolent des organes potentiellement explosifs. De ce fait, il ne subiraient qu'une partie des dégâts (l'incendie du véhicule mais pas l'explosion du réservoir, par exemple). Manah, le fluff, c'est beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 7 août 2017 Partager Posté(e) le 7 août 2017 il y a 50 minutes, manah a dit : On peut toujours envisager que les concepteurs d'un transport de guerre aie prévu de protéger un minimum leurs passagers et que des plaques de blindage les isolent des organes potentiellement explosifs. De ce fait, il ne subiraient qu'une partie des dégâts (l'incendie du véhicule mais pas l'explosion du réservoir, par exemple). Manah, le fluff, c'est beau. Oh oui on arrive toujours à tout justifier avec le fluff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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