Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Culte] 2000pts mécanisé sans triplette


Kyszyl

Messages recommandés

Salut,

l'appel du Genestealer aura été le plus fort, je recycle mon bout de gardes en culte (n'ayant que des conscrits et des chimères, c'est assez simple ! ).

 

J'aurais aimé votre avis avant achat (n'ayant jamais joué culte) sur cette première version :

 

Genestealer Cults : 2000  - bataillon

QG

  • Primus   (76 pts)
  • Primus   (76 pts)
  • Acolyte Iconward   (53 pts)


Troupes

  • Neophyte Hybrids (10)  (75 pts)
    • 2 Lance-grenades
    • Neophyte Leader
    • Neophyte Weapons Team :  Autocanon
  • Neophyte Hybrids (10)  (75 pts)
    • 2 Lance-grenades
    • Neophyte Leader
    • Neophyte Weapons Team :  Autocanon
  • Acolyte Hybrids (5)  (75 pts)
    • 2 Charge de Démolition
    • Acolyte Leader


Elite

  • Purestrain Genestealers (11)  (165 pts)
  • Purestrain Genestealers (11)  (165 pts)


Attaque rapide

  • Cult Scout Sentinel (3)  (192 pts)
    • 3 Canon laser, 3 Missile Traqueur


Soutien

  • Cult Leman Russ   (205 pts)
    • Canon laser, Bolter Storm, Missile Traqueur
  • Goliath Rockgrinders   (139 pts)
    • Cache de charge de démolition
  • Cult Leman Russ   (205 pts)
    • Canon laser, Bolter Storm, Missile Traqueur


Transport

  • Cult Chimera   (113 pts)
    • 2 Lance-flammes lourd
  • Goliath Truck   (119 pts)
    • Cache de charge de démolition
  • Goliath Truck   (119 pts)
    • Cache de charge de démolition
  • Cult Chimera   (113 pts)
    • 2 Lance-flammes lourd


Total : 1965 points - 60 figurines - 16 unités
 

Les stealers et primus foncent en chimère, Acolytes et icone dans le Rockgrinders qui fonce aussi, les Néos en truck arrosent avec les leman russ et les sentinelles. La synergie vient du fait que si l'adversaire gère les chimères, il se fait pilonner et inversement charger...

10 chassis, 8 poses.

 

Vos avis?

 

Bon jeu.

Modifié par Kyszyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thepleymo a dit :

Dans ce genre de format, tu ne peux pas te passer de 40 genestealer, sinon tu ne vas pas t'amuser, car énormément de listes te démonteront sans forcer. Et les broodlord.

 

 

Merci pour le retour, mais sur le papier l'embuscade me parait de la roulette russe... Avec des unités à 300pts plus QG tu peux te retrouver dans la pampa et même quand tu arrives ça reste généralement de la charge à 9ps ce qui est loin d'être stable.

 

Du coup le pack de 20 me parait fort quand ça marche, mais est-ce vraiment viable sur 3/4 parties?

 

Là j'ai quand même 22 copains, même si la liste est un peu entre deux chaises (foncer/tirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont un beau potentiel de charge sur 4+ relançable avec les QG. Et si ils ratent la charge, l'adversaire n'a pas intérêt de se rater pour les gérer.

C'est un format relativement dur quand même, n'oublie pas qu'un GI lambda à ce format, c'est shadowsword, 30 scions plasma, 50 conscrits, des mortiers/wyvern, des taurox prime... ou qu'un démon c'est des brimstone, 2 PD, belakor, des portepestes par 30, ... ou un SM c'est guiliman et 2 stormraven... Bref, un format violent quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, donc un disons 75% de chances d'arriver propres, voire très propres, +la proba des charges, multiplié par deux packs je suis curieux de savoir s'ils se rentabilisent vraiment tant que ça sur une journée.

 

Dans la pampa c'est 20pv 5++, ça tombe relativement bien quand même.

 

Après j'avoue que je n'exploite pas du tout l'embuscade ce qui est un peu con. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.