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[daemons] Invocations démoniaques


Pinus

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Salut !

 

j'ai fait une petite partie avec un ami cette semaine (moi en tyranid, lui en daemons, tzentch et khorne)

on découvre la v8 donc on a fait chacun nos listes, on s'est trouvés à être sur des détachements de bataillon (2/3 QG, 3/6 troupes, 0/x pour le reste)

On jouait en Maelstrom (bien que pour mon point à éclaircir ça n'ait pas grande importance)

 

Il avait trois qg (un démon majeur et deux autres petits) et pouvait donc selon la règle faire un pouvoir démoniaque à la fin de la phase de mouvement pour chaque qg, à savoir lancer 3 d6 et invoquer une unité de PU inférieure au lancé de dés.

 

On a un peu halluciné sur la puissance de ce truc, parce que tour 2 6 unités étaient venues, et pas des tendres non plus (à 3d6 la moyenne est à 10.5, ce qui commence à faire des gentils nounours ou de la saleté pour objectifs, ce qui en maelstrom est assez abusif)

Bref on a meme pas attaqué le tour 3, un prince démon faisait partie des dernières invocations et j'aurai fini table rase à la fin du tour...

 

Du coup, c'est vraiment ca les pouvoirs en question ?

Il peut manifester un pouvoir par qg par tour ?

On l'a bien joué ?

 

Si c'est le cas c'est vraiment hyper bourrin, il a pu voir qu'en 1500 points il pouvait entrer une petite armée, détachement de brigade... avec 5 qg... j'ose même pas imaginer en partie !

 

Merci pour vos retour et n'hésitez pas à bouuuuer si la question était vraiment si bête voir erratée récemment :)

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En Partie égale il doit compter dans ses points de liste une réserve pour invoquer. Si vous ne l'avez pas joué comme ça, c'est sûr que ça peut donner de sacrées dérives. Sinon oui chaque figurine ayant le mot clé Character et Chaos peut invoquer si elle ne bouge pas.

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Aaaah donc ce qu'il invoque en jeu égal doit être pré payé dans sa liste !

Je viens de relire les règles et oui on a fait les méga boulets, l'exemple cité est même celui des démons !

Désolé, mais au moins d'autres boulets comme nous ne s'y perdront plus ^^

(sinon si vous jugez cela inutile n'hésitez pas à supprimer le post)

Modifié par Pinus
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D'ailleurs, en faisant ma liste "Renegade & Heretics" je me demandais si mon QG pouvait invoquer aussi du démon ?

 

Comme il a le keyword Chaos et Personnage je dirais que oui, mais comme ce n'est pas l'index Chaos je préfère me tourner vers vous.

 

Çà peut créer la surprise pendant la partie quand un QG de daube à 20 points invoque une unité de démons puissance 10 lol...

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J'aurais aussi une petite questions concernant les invocations, Si je fais par exemple une jet total de 15 points, puis-je invoqué une unité de 10 PP et une de 5 PP ou on ne peux invoqué qu"une seul unité par invocations ?

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Hello,

je rebondis sur ce sujet car j'avoue avoir du mal aussi à comprendre l'invocation.

 

Dans la création de la liste, si je mets par 250pts dans la "réserve" pour l'invoc, ça signifie quoi ? Chaque personnage qui invoque peu invoquer une unité qui coute jusqu’à 250pts ? Ou ça signifie que en tout et pour tout, je peux invoquer jusqu’à 250pts sur la table ?

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il y a 20 minutes, Befa a dit :

@shadow Ok donc, si j'invoque 150pts de Sanguinaires, qu'ils se font trucider lors de leur arrivé, je récupère ces 150pts dans le pool d'invoc pour retenter ultérieurement ? Ou ils sont perdu définitivement ?

Définitivement perdu. Le but, c'est que tu n'ai pas pu jouer plus de point que le total autorisé par la partie, afin de garder une partie équilibrée. Une fois morte, l'unité est considérée comme détruite, mais compte toujours pour son nombre de points.

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Ils sont perdus définitivement. Le principe est de garder une réserve de points qui servent à acheter quelque-chose à un instant T, ça offre une souplesse dans la liste (pouvoir s'adapter à la situation en invoquant ce qu'il te faut) mais c'est également contraignant (réussir le jet d'invocation suffisant, avoir un personnage qui ne bouge pas T2 ou T3 pour invoquer)

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