Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour des Squats ?


Ortan Cassius

Messages recommandés

Il y a 8 heures, manah a dit :

Liste des arguments en faveur d'un possible retour des Squats :

  • Les Squats ne font pas partie de l'Impérium : "nouvelle" race xéno ;
  • Les Squats disposent d'un fluff ancien mais complet : facilité pour la création d'artworks, couleurs, marquages, fluff et remplissage de codex ;
  • Les Squats disposent d'une fanbase de vieux joueurs : opportunités de vente à prix "vintage" si passage par FW

Liste des arguments en défaveur d'un possible retour des Squats :

  • GW a annoncé que les Squats ne ressortiraient "jamais" ; Contre-argument : les promesses n'engagent que ceux qui y croient. S'il y a du fric à se faire, GW reviendra sans sourciller sur son annonce ;
  • GW a axé ses créatifs sur les nouvelles sorties "vendeuses" (CSM & Primaris) ; Contre-argument : la dizaine de kits nécessaires au lancement d'un nouveau peuple peuvent être préparés sur le long terme ;
  • GW a orienté sa V8 sur l'affrontement Impérium Vs Chaos (clairement l'argument qui a le plus de poids).

Heu non, ce ne sont pas des listes d'arguments ça, juste une déformations de propos afin de mettre en avant ta version, en donnant des points positifs non discutés, et en limitant le nombre de oints négatifs tout en essayant des les démonter en même temps. Si le but était de fait un bilan neutre (si tant est que la neutralité puisse exister), c'est raté, surtout que je prend mal le fait de voir une partie des propos déformés. Du coup, je vais essayer de faire la même chose que toi:

 

Points positifs:

- Les squats (nains de l'espace) ont existé - (même si a peine 10% de la population de joueurs en a déjà vu un en vrai, puisqu'il fallait jouer à 40k il y a au moins 25 ans.)

- Ils on eu plein d'entrée ils y a 20 ans (même si à l'époque la plupart des figurines superlourdes n'étaient présentes que sur le papier, car infaisable ne figurines.)

- J'ai deux reins prêt a être vendus à FW pour du super lourd

 

Point négatifs:

- Fluff ancien, datant d'une période ancestrale ou la majorité du fluff laissait a désirer, et créateurs de la faction ayant même avoué que c'était parti d'une "race joke" et regrettaient d'avoir continuer les squat en v2 (cf interview de Jervis Jhonson,  p.1)

- GW a annoncé que les squats ne ressortiraient jamais. Et quand GW tue une faction, en général, ils s'y tiennent, même s'il y a des joueurs/fric à se faire. Demandez au joueurs bretonnien/RdT.

- La faction à plein d'entrée, donc ça signifie pas mal de temps consacré a des squats, temps qui pourrait être alloué à d'autres races de 40k, ou d'autres licences (AoS, etc.) [sachant que ya déjà pas mal de travail si ils relances necromunda.]

- Une faction pas forcément charmeuse: la fan-base veut son concept de nain biker de l'espace (ou sinon ralera car ça n'a pas le même esprit), concept pas forcément attirant à notre époque... surtout que ça ferai une peudo-race xenos humanoïde proche technologiquement de l'impérium.

 

Voila. Un bilan a peu près aussi neutre que le tiens, et même si tu n'es pas d'accord, il n'est pas forcément inexact. J'ai juste choisit la bonne partie des faits pour défendre mon point  de vue.

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Overlord_Ragnvald a dit :

Par contre la sortie d'unités Squats, des survivants qui s'allieraient à l'Imperium ... pourquoi pas ; l'indice de la numérotation des grappes semble assez solide.

 

Oui, si retour des Squats il y a, je ne l'imagine pas autrement.

Car puisque les minis ( voir micro) factions ce sont multipliés ces dernières années, des Squats prient comme mercenaires / alliés ne me semble pas déconnant.

Comme les Arlequins, Scions, la DeathWatch, Custodes, Sœurs du Silences.

J'imaginerais plutôt le retour des Squats comme les restes d'une grande civilisation, qui, faute de puissance, est contrainte de s'allier à l'Impérium pour survivre.

Pourquoi pas être intégré dans des régiments de la Garde Impériale à la manière des Orgryns.

Ca peut-être une bonne base pour faire revenir les Squats, et prendre la température avec la communauté.

1 unité, 1transport, 1mini QG à la manière mentor Kroot, le tout dans un Codex Garde Impérial et hop, comme la DeathWatch.

Puis suivant le "succès" ( j'entends financier pour GW ), ils pourront approfondir la gamme ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, manah a dit :

Liste des arguments en faveur d'un possible retour des Squats :

  • Les Squats ne font pas partie de l'Impérium : "nouvelle" race xéno 
Le 10/08/2017 à 13:59, Jackdead smith a dit :

 

Pour résumer : Une faction hypothétique qui n'a pas été mentionnée depuis 20 ans par GW reviendrait dans un jeu qui n'a pas été évoqué non plus depuis plus de 15 ans. Jeu dans lequel les squats n'ont jamais été présents ni même une seule fois mentionnés. Cette faction serait alors implémentée dans un codex avec lequel elle n'a absolument aucun lien. C'est quand même vraiment tirer par les cheveux.

 

Voilà ce que j'ai lu hier soir dans mon lit : dans le nouveau GBR, p 279, paragraphe sur les Abhumains :

"Les abhumains sont une évolution de l'être humain. Ils ont connu des mutations plus ou moins importantes, mais différents des vrais mutants car leur apparence physique est stable.(blabla). Des millions d'abhumains vivent au sein de l'impérium, où ils sont tolérés, et exploités par les autorités tout autant que le reste de la population. (blabla sur leurs difficultés à s'élever dans la société et sur leur intégration au Ministorum et dans la GI ou la Marine Impériale). L'Adeptus Terra a reconnu officiellement 73 races différentes d'abhumains dans l'Impérium.(blabla) 46 éteintes (blabla) 12 non répertoriées depuis plus d'une génréation donc considérées éteintes (blabla). Les 15 races restantes ont une répartition très variable (blabla sur la classification des ogryn,saviez vous qu'il en existait 7 races ???). L'ogryn (homo sapiens gigantus), les ratling (homo sapiens minimus), les squats :D (homo sapiens rotundus), les hommes bêtes, les troth, les longues jambes, les piscéens, les félinides et les néandors font partie des autres abhumains classifiés et reconnus officiellement. (blabla sur la discrimination dont font l'objet les hommes bêtes, les pauvres, et sur le caractéère endémique des troth, félinides et néandors). Les autres races d'abhumains sont présentes à travers tout l'impérium. Ils forment généralement une minorité parmi la population humaine, bien que leur colonies soient parfois populeuse au point d'occuper toute une planète"

 

Donc GW reconnait toujours l'existence des squats, en tant qu'abhumains faisant partie de l'Impérium. Effectivement on peut tabler sur le fait que les squats, si ils ont pu être une faction ou une race ayant eu à un moment du fluff son propre empire, sa civilisation et ses liens avec l'Impérium, il n'en est vraisemblablement plus rien aujourd'hui. Voir les Squats revenir en nouvelle faction disposant de suffisamment d'entrée pour être jouable de façon autonome semble rester du domaine de la whistlist et va dans le sens de Games de ne jamais les ressortir en tant qu'armée (même si j'adorerais, en tant qu'ancien joueur Nain à Battle :lol:). Mais pour quelques troupes spécialisées intégrées dans la GI, c'est tout à fait plausible (je redonnes l'exemple du Cult Gene réintroduit via Overkill...ma main à couper qu'en V8, le Cult sera intégré directement au Codex Tyrannides), et ça ferait une nouvelle entrée qui apporterait une touche appréciable de variabilité dans le style de jeu de la GI non ? (je ne suis pas suffisamment "vieux" pour connaitre les unités mentionnées précédemment, j'ai commencé à jouer en V3 :rolleyes:). Ça ressemblait à quoi les unités squats ??? Ça apporterait du changement à la GI ?

 

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Faeit, ils parlent du codex Ork et AM (Steel Legion), avec un livre de campagne armageddon. Ainsi que des sorties. Je crains que les armes lasers soient de la legion d'acier, et que les roues des vehicules ork (buggie au pif). J'éviterais donc de faire des plans sur la comète avec les barbus du futur.

 

Je verrais plus les démiurges en alliés TAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

S'ils sortent vraiment une belle gamme AM steel legion, elle va se vendre par palette entière. C'est vraiment un plebiscite chez tous les joueurs. 

Perso j'adorais les Mordians mais je doit être bien seul! 

on est 2....sérieux si ils refont des mordians en plastoc je me monte un regiment direct. Dsl pour le hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viliblitz bah ça n'empeche pas le retour des squats en fait... En ce moment j'ai l'impression que GW se disperse dans des projets intéressants bien que non prioritaires... donc il peuvent tout autant sortir des squats aprés Necro comme ils ont sortis des figs HH et des primaris :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, viliblitz a dit :

Certes, mais le retour des squats devient maintenant une hypothèse aussi sérieuse que le retour du codex kroot, de l'apparition de la cabal comme faction. 

Elle ne repose sur absolument rien d'autre que notre envie personnelle. 

 

Bah en fait j'attend de voir les symboles utilisés dans les teasers sur les figs necro (voir section news)... Parce que pour le moment je ne retrouve pas énormément les éléments du teaser +++EDIT+++ (genre le crane a base d'aigle imperial stylisé).+++/EDIT++ ( @Nekhro :ah bah si tiens :wink: )

 

Note au passage que je dis ca sans aucune subjectivité : j'eut préféré perso que GW se concentre à nous refaire des SM du chaos ou des sista plastiques que de nous ressortir une nouvelle faction de nains de l'espace ou de sortir Necro 3 mois aprés Shadow wars <_< 

 

Pour moi sortir les squats ou Necro c'est limite montrer son incompréhension des besoins de son jeu phare

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Parce que pour le moment je ne retrouve pas énormément les éléments du teaser (genre le crane a base d'aigle imperial stylisé).

Ce crâne est bien pour Necromunda (voir dans les R&N le dernier billet de Warhammer Community).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Pour moi sortir les squats ou Necro c'est limite montrer son incompréhension des besoins de son jeu phare

Pour les squat, je suis d'accord, en revanche, necromunda je trouve ça une excellente idée (et vu le succès de SWA ça ne m'étonne pas trop), surtout que ça signifie la sortie de quelques figurines de différents types, parfait pour des conversions, comme pas exemple le groupe adeptus arbites si ça revient (compatible avec inquisition, sista, etc.)

Surtout quand on voit que pas mal de club jouent encore à necromunda "ancien".

 

Bref, Pour une fois, GW a bien ciblé les attentes de ses joueurs je trouve! (sauf le petit % d’irréductibles joueurs squat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.