Ori Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Bien le bonjour ! J'ai une petite question concernant la phase de combat. J'ai compris qu'une unité pouvait disperser ces attaques tant qu'il y a de l’ennemi à porté. Par exemple : Sur 10 bloodletters, 6 attaquent l'unité A, 4 autres l'unité B. ===> Dans ce cas de figure, une figurine dispose d'une cible. Q : Qu'en est il des unités/figurines avec des attaques/armes différentes ? SI un Lord Celestant sur Stardrake (Figurine unique) a 2 unités à porté (A et B) : Peut-il attaquer l'unité A avec son arme, et l'unité B avec les griffes de son Drake ? Dans ce cas une figurine à plusieurs cible ici. Merci à vous les copains, Amicalement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giaja Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Dans les règles d'AoS, page 4, paragraphe "Attaquer" : "Si une figurine a plusieurs attaques, vous pouvez les répartir entre les unités cibles potentielles comme vous le souhaitez". Donc non seulement tu peux faire attaquer ton Stardrake sur une unité et le Celestant sur l'autre, mais en plus de ça le Celestant peut diviser ses trois attaques de marteau comme il le souhaite sur différents ennemis. Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ori Posté(e) le 8 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2017 Super ! Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hystarion Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Par contre, tu dois déclarer la répartition de tes attaques dès le départ. Tu ne peux pas, par exemple, attaquer l'unité A avec le lord, constater que tu as tout tué, puis attaquer l'unité B avec les attaques restantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 Il y a 17 heures, Hystarion a dit : Par contre, tu dois déclarer la répartition de tes attaques dès le départ. Tu ne peux pas, par exemple, attaquer l'unité A avec le lord, constater que tu as tout tué, puis attaquer l'unité B avec les attaques restantes. Ou est la règle à ce sujet ? je me suis toujours posé la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Djoblo a dit : Ou est la règle à ce sujet ? je me suis toujours posé la question. Dans la section Attaquer des règles de base, Choisir les cibles. Ces dernières doivent être choisies avant d'effectuer les attaques. Modifié le 9 août 2017 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoblo Posté(e) le 9 août 2017 Partager Posté(e) le 9 août 2017 il y a une heure, Nekhro a dit : Dans la section Attaquer des règles de base, Choisir les cibles. Ces dernières doivent être choisies avant d'effectuer les attaques. tout simplement je cherchais la réponse un peu trop loin je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés