Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Impe2] Désengagement et ordres


Arkhen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une interrogation m'est venue au cours d'une partie : si je désengage un officier, peut-il donner un ordre?

 

Les règles ne me semblent pas claires à ce propos :

Désengagement : l'unité ne peut pas tirer à ce tour.

Commandement verbal : au début de sa phase de tir...

Or en phase de tir, pour être sélectionnable, une unité doit pouvoir tirer.

 

Ce cas s'applique aussi pour l'aptitude de l'astropathe, ou toute unité ayant une aptitude s'activant en phase de tir.

 

Merci.

Modifié par TheBoss™
[AM] n'est pas un TAG de cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FaQ page 3 concernant le GBN.

Q. Les aptitudes qui s’utilisent “au lieu de tirer”, comme les
Fumigènes, peuvent-elles être utilisées si la figurine en question
a Battu en Retraite ou Avancé, ou s’il y a des figurines
ennemies à 1" ou moins d’elle ?
R. Oui. Une figurine peut utiliser une telle aptitude du
moment qu’elle ne tire pas – peu importe si c’est par
incapacité ou par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas l'index Impérium 2 sous les yeux je vais postuler avec ce que tu me dis.

Ton Officier se désengage , il ne peux donc pas tirer en phase de tir.
Par contre il peux donner un ordre à la chaire à canon une unité située à portée et capable de tirée.
Tel quel je ne voies pas pourquoi il ne pourrait pas.

 

Peux tu préciser : quelle unité doit être sélectionnable ? qu'entends tu par sectionnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases sont toujours la même engagé au corps à corps. 

 

Tu ne peux pas enlever une phase du jeu, même un joueur T'au à dans son tour une phase psy, il a juste rien à y faire. 

J'ai pas le texte sous les yeux,mais je me souviens qu'en v7 il fallait donner tout les ordres avant de faire tirer la moindre unité, peut-être que le point litigieux ici n'avait pour but que de donner une séquence à la phase de tir, d'abord les ordres ensuite les tirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arkhen a dit :

Commandement verbal : au début de sa phase de tir...

 

La phase de tir de l'officier fait référence à la phase de tir de son joueur contrôleur, qu'il dispose d'une potentialité de tir ou pas (engagé, pas d'arme de tir, etc. ...).

 

Il est à noter que même si une unité ou une figurine n'est pas "sélectionnable" durant la phase de tir pour effectuer une attaque, elle "dispose" tout de même d'une phase de tir dans le sens où elle fait partie de l'armée dont c'est la phase de tir qui intervient.

 

Dans ton phrasé, tu fais un raccourci qui du coup brouille ton raisonnement (ajout en bleu) :

Il y a 10 heures, Arkhen a dit :

Or en phase de tir, pour être sélectionnable pour une attaque de tir, une unité doit pouvoir tirer.

Tous les autres effets de jeu qui se déroulent durant la phase de tir mais ne nécessitent pas d'effectuer ou de sacrifier tout ou partie de ses attaques de tir peut être librement effectué par l'unité en question (fumigènes, ordres, etc. ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.