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Wrath & Glory


nerghull

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Uphir a dit :

Les deux premiers suppléments traduits en français, Litanies des Egarés et Système Abandonné, sont désormais disponibles.

C'est pas juste les précos ?
https://khaos-project.com/wg-systeme-abandonne-et-litanies-des-egares/

Modifié par Inquisiteur Pierrick
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  • 2 semaines après...

Salut. J ai acheté W&G a noel avec l'écran et ses mini scenario.

 

Apres une premiere lecture du livre de base qui date maintenant j'ai eu quatres sensations qui m'ont fait le laisser dans l'étagere quelques temps : La premiere c'est que le livre de base est vraiment fait pour les novices, voir les jeunes. On y retrouve la patte gw des adjectifs superlatifs et les sous entendus. La seconde c'est que les regles sont bien mais mal presentés. La troisieme c'est que le livre de base est plus un playerguide qu'un livre de base regle et background. La quatrieme c'est que le background de contexte de jeu est quasi inexistant dans le livre. J'aurais preferé des infos sur les classifications de mondes imperiaux façon boite a outil de background.

 

Sauf que depuis...

J'ai lu les articles wiki du site omnia-blibliotheca et les pdf vo des supplements que j'ai pu trouver sur Scrib.

 

...Et là pour peu qu'on adhere au concept de base, le jeu prend une autre dimension.

 

Le concept premier c'est de jouer dans un systeme planetaire imperial composé d'environ 7 planetes et une dizaines de lunes qui se retrouvent englouties depuis 3 années locales dans la grande faille. C'est la merde ( famine et folie ne vont pas tarder)  jusqu'a ce qu'une flottille de navires imperiaux commandé par un libre marchand tres malin et sa navigator super forte passe au travers de la grande faille et rejoigne les mondes.

 

Avec leur arrivée, l'espoir est possible, d'autant qu'il ont avec eux des renforts pour toutes factions presentes dans le systeme ( et meme 3 custo en joker ).

 

Sauf que devant l'inertie des leaders des mondes imperiaux, le libre marchand se retrouve a prendre les rennes officieuses du systeme et devoir faire des equipes mixtes de toutes les factions pour chaque enquete sur lesquel il a besoin de solution ou de reponse.

 

La grande richesse du jeu va venir de là. On se retrouve dans un huis clos car il est impossible de sortir du systeme planetaire et il va falloir, avec la monté en niveau des joueurs, servir puis collaborer dans les luttes d'influences entre les 5 gros leaders. ( le libre marchand, l'archimago mecanicus, l'archidiacre, le representant de l'administratum, et la gouverneur militante issue de l'astra militarum) 

 

En plus de ça les factions en place ont des rebels a l'autorité et des seconds couteaux qui veulent être calife a la place du calife. 

 

En plus de ça bis :  La flotille a amener des renforts mais qui ne s'entendent avec leur faction locale. Exemple la flotille a amené 100 primaris mais les sm oldschool refusent de les integrer au chapitre. Les sista sont de deux ordres militants aux rites different. Les technopretres locaux pensent que les renfort de mars de la flotille viennent piller leur secrets archeotech. Les inquisiteurs ne cooperent pas voir enquete les un sur les autres.

 

Pour plus de xenos, ajoutez a ça

 

Un vaisseau monde mineur qui s'est scratché sur une planete vivante et glaciale et qui monnaye son aide contre de l'aide en retour. Une coterie corsaire eldar opportuniste agit en interface mais a ses propres objectifs.

 

Des orks bloods axes a bord d'un space hulk, eux aussi coincé dans la bulle sont pres a travailler ( temporairement ) avec les zoms contre les genestealers et contre le chaos 

 

Des necrons se reveillent car ce sont leurs pylônes qui ont fait la bulle antiwarp qui a sauver tout le systeme.

 

On peut aussi jouer des heretiques

 

Un monde infesté par Nurgle viens de sortir du warp et reste en bordure du systeme pour le moment mais envoie ses sbires demoniaques ou death guard.

 

Des words bearers veulent s'approprier le systeme et creent des reseaux de cultistes. le culte de slaanesh s'infiltre dans les hautes spheres.

 

Et pour boucler la boucle un libre-marchand plus malin que tout le monde, impitoyable mais juste monte des equipes mixtes pour que tout le monde se surveille mutuellement.

 

Voilà. Maintenant vous comprenez comment on peut faire un groupe melangé. En fonction du pnj qui va vous parainer ( de gré ou de force ), vous aurez donc des buts pour votre perso qui peuvent vous opposés ou être commun a ceux des autres joueurs. Voir meme paraitre opposé et etre en réalité commun ou l'inverse 

 

Quelques dernier truc :

 

La conversion approximative des profils vers 40k n'est pas tres complexe mais assez inutile. On sera biee tenter de resoudre les combats avec les figurines et les décors de 40k.

 

Pour expliquer le cas du SM. On ajoute sa valeur d'armure a sa force. Un terminator debutant sa carriere ( tier ) a donc F5+7 là ou un GI va avoir une force 3. 

 

On retrouve les changements de carriere si cherez a warhammer battle jdr. Ex le sm commence scout puis tactique ou deva puis assaut puis veteran puis term puis officier. Passer le rubicon pour devenir primaris  est une option entre deux carrieres tier grace au supplement sur les SM.

 

Les mots cles 40k de faction et d'unité sont repris et aide bien.

Les blessures mortelles sont intégrés.

Les domaines psy sont ceux de la v7 tels que pyromancie, biomancie ect...

La foi permet des miracles

 

 

J'espere vous avoir aider a y voir plus clair.

 

________________

Edit

 

petit ajout sur les scenario de l'écran.

 

C'est mince et il va falloir bosser pour les allonger et creer des pnjs et trouver des maps pour les rendre jouables. On devrait parler plus ici de synopsis. 

 

Le premier est tres court et permet de faire connaissance avec le mecanicus local. En fonction de la methode de resolution de la situation ( violence et/ou negociation ) on aura des recompenses differentes. Voit meme des alliés pour plus tard.

 

Le second se passe sur un asteroide minier où il y a des morts mysterieuses. Avec un bon mj et du boulot en amon on doit pouvoir rendre les joueurs claustrophobes et parano. Idem que le premier pour les recompenses. On attirera egalement l'attention d'un personnage haut placé en fonction des resultats.

 

Le troisieme a l'air de rien et se resume entre enquete et escorte ou szuvetage de convoi mais a des consequences notables qui echappent aux pjs et activent les fins rouages politiques des leaders en fonction des resultats. Les pjs se feront remarqués et parainés par un leader s'ils réussissent sans accro. Il auront aussi contrarier des gens.

 

Le quatrieme est reservé aux orks. C'est un bracage tres ork. Ruzé puis Brutal ou a defaut juste Brutal puis Ruzé. Il attirera l'attention du Big boss.

 

Le cinquieme est reservé aux aeldaris. Il revient sur le même theatre que le premier scenario mais est traité en infiltration et a le meme champs de possibilité finale.

Il est plus perilleux mais bien plus glorieux pour la cause eldar. Il peut creer une alliance eldar et mecanicus.

 

Le sixieme est encore comme le premier et le cinquieme. Il se passe sur le monde Forge. L'adversaire est nombreux. Il y aura moins de negociation et plus de douilles au sol. Il offre encore plus de challenge. Il a les memes option de fin et élargie les contacts des pjs. mention spéciale au remords des joueurs s'ils ont reussit la mission mais pas a temps. 

 

Le sixieme est pour des pjs veterans et contre le chaos. Il y a de la resistance en face. ( du sm chaos et du cultiste ) Il permet de se faire des alliés  et de se faire un nom connu de tous les gens influents. En bien comme en mal.

 

Le septieme et dernier est pour des perso de tier 3. Il est jouable en ork ou en imperium+eldar mais quelque soit la faction choisit, l'autre faction sera de la partie face du chaos de nurgle et de la technologie necron. On sauvera quelques milliards de vie ou pas. En fonction de la tournure des evenements les perso orks malins peuvent trahir leur boss et bosser plus efficacement avec les zoms  et les zoneils dans de prochaines parties. 

 

Tous ces scenario ont en commun un même theatre a quelques exceptions. Celui d'Avachrus. Le monde forge du mecanicus. Un perso technopretre ou a defaut un skytarii me parait indispensable pour certains. 

 

 

Modifié par Kielran
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J ai édité/ajouté la partie scenario de l'écran. Et merci a ceux qui ont ecrit le site francais de omni-bibliotheca. Sans eux, je n'aurais pas chercher plus avant pour le fluff/background officiel et j'aurais vu le jeu comme seulement une boite a outil.

 

Les suppléments vf en octobre devraient apporter bien plus de client a ce jdr en donnant du contexte. En tout cas je l'espere. 

 

Modifié par Kielran
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  • 2 mois après...

Je les avais annoncé un peu tôt, mais cette fois-ci, Litanies des Egarés et Système Abandonné sont bel et bien disponibles. En tout cas, ils commencent à arriver chez celles et ceux qui l'avaient précommandé.

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