Téka Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 (modifié) Salut à tous Une première liste GI pour les tournois fun (j'ai pas encore fait une seule partie V8 avec la garde). Le thème c'est : détachement de brigade. C'est même pas pour les pts de commandement, limite je m'en fous ! Vous les utilisez ? Y'a de tout, sans excès je pense, et ça m'a l'air - j'insiste sur l'expression ^^ - polyvalent, autant face aux différentes armées du milieu "mou", que pour les scénars. A vous de me dire. J'utilise les termes angliches, faut penser aux nouveaux joueurs Donc Détachement de brigade du < Corps franc de Khatt'Harr VI > QGCompany commander , seigneur de guerre, pisto plasma et hache énergétiquePrimaris psyker, sceptre de forcePrimaris psyker, sceptre de forceTank commander, canon gatling, bolters lourds coque et flancs TroupesInfantry squad, émetteur vox, équipe autocanonInfantry squad, émetteur vox, équipe autocanonInfantry squad, émetteur vox, équipe autocanonInfantry squad, émetteur vox, équipe canon laserInfantry squad, émetteur vox, équipe canon laserInfantry squad, émetteur vox, équipe canon laser50 conscripts TransportsChimère, bolter lourdChimère, lance flammes lourdChimère, lance flammes lourd ElitePlatoon CommanderPlatoon CommanderVétérans, émetteur vox, 3 fusils plasmaVétérans, émetteur vox , 3 fuseurs5 ratlings, fusils de snipperCommissarCommissar Attaque rapideScout sentinel, lance-flammes lourd, épée de sentiScout sentinel, multilaser, épée de sentiArmoured sentinel, canon plasma SoutienWyvern, bolter lourdHydra, mitrailleuse, autocanon quadritube, bolter lourdManticore, bolter lourd, roquettes storm eagle Les persos sont souvent à poil : ils sont là pour fiabiliser la piétaille, je ne pense pas qu'il soit très utile de les équiper. Bonne idée ou pas ? Le bouzin peut tourner gentiment ou y'a des problèmes ? Modifié le 20 août 2017 par Téka édition de la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souppalognon Posté(e) le 18 août 2017 Partager Posté(e) le 18 août 2017 (modifié) Tu maques largement d'anti-char, à la rigueur sans changer grand chose, tu pourrais mettre des canons laser dans toutes les escouades d'infanterie. Tu manques d'ordre aussi. Tu as en 4 dispo, pour 9 escouades d'infanterie. C'est trop léger. Ajoutes des Commandant de Cie. Tu trouveras facilement les point en virant ces vilaines radio Oui, les points de stratagèmes sont utiles ! Concrètement, pour la Garde, le seul utile est la relance. N'hésite pas à claquer un max de points dès les premier tours. Avec 130 piétons tes adversaires vont en chier Modifié le 18 août 2017 par Souppalognon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Téka Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) Suite à un 1er test face aux frangines : J'avais 107 pts de puissance, mon partenaire de jeu en avait 20 de plus. Clairement, un seul détachement de brigade est insuffisant pour répondre, justement, aux besoins antichars, même en milieu fun. Mieux vaut deux détachements de bataillon pour augmenter les élites avec armes spé en mode suicide (j'aime toujours pas l'idée "1 pv en moins = 1 arme spé qui saute, mais je pense que je pourrais m'y faire ) Les radios n'ont effectivement pas servi à grand chose, euh... à rien en fait. (Et les ordres : toujours penser aux ordres. Surtout, ne pas les oublier...) On était sur un déploiement en quart de table. J'ai pas eu le premier tour et je suis trop resté dans ma zone de déploiement face à la pression des soeurettes, qui peuvent se déplacer sacrément vite. Question : une ligne aegis ne s'impose-t-elle pas pour la partie campeuse de l'armée ? Ensuite, j'ai été beaucoup trop timide avec mes blindés, qui sont restés en défense (faut dire que la sainte est sacrément chiante). Bon, exit le thème "détachement de brigade" pour la garde. L'évolution à deux détachement de bataillons arrive bientôt ^^. Ah, autre chose : 2000 pts, putaing que c'est long ! Période d'apprentissage, toussa, OK, mais quand même, c'est putaing de long ! Nouvelle liste en 1500 pts : Astra Militarum : 1498 pts pour tournois fun Détachement : bataillon 1 QG Company Commander Primaris Psyker TROUPES 30 conscripts Infantry Squad - Canon laser Infantry Squad ELITE Platoon Commander Command Squad - 4 Fuseurs Command Squad - 4 Fusils à plasma Commissar SOUTIEN Wyvern TRANSPORT Chimere, pour les escouades de commandement - Lance-flammes lourd FORTIFICATIONS Aegis Defense Line Détachement : bataillon 2 QG Company Commander Tank Commander - Canon gatling Punisher - Bolters lourds de flanc TROUPES 30 conscripts Infantry Squad - Canon laser Infantry Squad ELITE Platoon commander Command Squad - 4 fuseurs Command Squad - 4 fusils à plasma SOUTIEN Manticore TRANSPORT Chimere, pour les escouades de commandement - Lance-flammes lourd La tactique est toujours aussi subtile : le leman et les chimères fourrées avancent à la chasse au gros, le reste campe derrière l'aegis. Je compte évidemment sur les deux rangs de conscrits pour tenir la ligne au moins trois tours, avec le désengagement du premier rang pour que le second tire (en cas de cac bien sûr). Un seul psyker, un seul commissaire... Modifié le 20 août 2017 par Téka édition de la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkhen Posté(e) le 19 août 2017 Partager Posté(e) le 19 août 2017 Pour les armes spés, afin d'amener la menace dans le camp adverse je préfère prendre des scions ou des cavaliers. Mais j'en ai aussi planqués au milieu de mes escouades de gardes (et tant pis pour l"adversaire qui est perdu quand il voit 200 figs sur la table). Attention à ton placement pour le désengagement : 3 pas minimum entre ton 1er rang et ton deuxième sinon il sera engagé lors de la consolidation adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés