Xandary Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 (modifié) Bonjour, la Règles de fumigènes ou des auto-lanceurs du repulsor est utilisé en phase de tir, je cite : Citation Au lieu de tirer avec une ou plusieurs armes en phase de Tir, cette figurine peut utiliser ses auto-lanceurs; jusqu'a .... Comment interpréter vous cette règles de au lieu de tirer avec un ou plusieurs armes ? Est ce que je peut remplacer une arme par les fumigènes et tirer avec toutes les autres ou est ce que si j'utilise les fumigènes je ne peut tirer avec aucune autre armes ? Modifié le 13 août 2017 par Xandary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordzy Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 La formulation est pas hyper claire, mais pour moi c est soit tu tires soit tu utilises tes auto-lanceurs. En anglais c'est "instead of shooting any weapons in shooting phase", ce qui est plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanmatsu Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 En effet c'est encore une coquille de trad à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemon Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 En fait, c'est un smoke launcher amélioré qui peut être utilisé à chaque tour et non une fois par bataille mais on ne peut pas tirer du coup. C'est pas aussi bien que ce qu'une review disait au final ^^ La traduction française les a induit en erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Je me sers de ce sujet encore ouvert pour poser une question sur les fumigènes : Les véhicule avec, peuvent-ils sprinter (Advance) et balancer les fumigènes à la phase de tir ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Il faut regarder véhicule par véhicule ce que dit la règle spéciale. Pour les véhicules space marines en tout cas, il ne semble y avoir aucune contre-indication. Par ailleurs, la FaQ du livre de règle signale que les capacités utilisées "à la place de tirer" ne sont pas contraintes par le fait d'Avancer ou de Battre en retraite : Citation Q: Can abilities that are used ‘instead of shooting’, such as Smoke Launchers, be used if the model using them has Fallen Back, Advanced or has enemy models within 1" of it? A: Yes. A model can use such an ability so long as it does not shoot – it does not matter whether this is because the model cannot shoot or it chooses not to. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés