Ariovis Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Bonjour, Je vous soumet une interrogation: en V7 le 1 au dé est toujours un échec, mais en V8 je n'ai pas trouvé cette règle. Et si elle n'existe pas dans cette version, les bonus qui modifie la valeur du dé de +1, permet d'avoir des réussites automatiques sur des +2. Un exemple concret: un sergent d'une escouade Devastator qui utilise son signum sur un dread venerable( ajoutez 1 aux jets de touche de ses armes à cette phase), lui permet il de toucher automatiquement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 C’était pourtant pas la règle la mieux cachée... P.181 Résolution des attaques, jet de touche... "un jet de 1 est toujours un échec, quels que soient les modificateurs qui s’appliquent." Amicalement, D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Il n'y a pas de règle universelle. Mais cela précisé selon le type de jet de dé, cf. les 3 jets cité en p181 du livre de règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariovis Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 Merci beaucoup, je n'ai cherché au mauvais endroit, comme une règle générale,mais il est rappelé pour chaque phase, milles excuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Il faut vraiment garder à l'esprit que cette V8 a un fonctionnement très différent des V6 ou V7, avec très peu de règles générales, et que tout est en général précisé là où on en a besoin. Règles applicables aux jets de dés : voir la phase concernée, règles de frappe en profondeur : voir chaque unité, règle d'explosion de véhicule : voir chaque unité (oui, tous le svéhicule sn'explosent pas d ela même façon). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés