Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assassins en V8


Messages recommandés

Bonjour 

 

J ai quelques questions concernant les Assassins :

 

- comment les inclure dans un détachement d une armée réglementaire ?

 

- doit on passer par un "détachement d appui d auxiliaire" pour chaque assassin ?

 

- ou peut on les choisir comme choix élite d un détachement autre (avant garde/fer de lance/...) incluant des figurines de la faction imperium ?

 

En d autres termes est ce OK si je joue un détachement patrouille avec :

- 1 QG GK

- 1 troupe GK

- 1 assassin

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les jouer dans n'importe quel détachement avec le mot clé IMPERIUM mais dans ce cas là tu fais perdre (éventuellement) des règles spéciales au reste des unités. Je ne me suis pas encore penché sur les GK mais si, par exemple, tu joues un assassin au milieu d'unités toutes issues du même chapitre SM, elles perdent leur trait de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Les seules unités affectées sont celles du dit détachement ?

 

Je m'explique ... Si mon armée SM UTRAMARINES inclut 2 détachements, et que l'un des 2 inclut 1 assassin en tant que choix élite, ce détachement perd le trait de chapitre UM (mais pas le second s'il ne contient que des SM UM)

 

C'est bien ça ?

 

Merci

 

PS : quelle est la source ? j'ai du passer à côté de ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, canard a dit :

PS : quelle est la source ? j'ai du passer à côté de ce point ...

 

C'est dans la règle "Tactiques de Chapitre" Pg195 du codex Space Marines. 

Toutes les unités du détachement doivent faire partie du même Chapitre pour bénéficier de "tactiques de Chapitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le codex des Chevalier Gris,

Pour bénéficier du +1 pour le Psy & l'abjuration, le détachement doit comporter uniquement des petits bonhommes en gris !

 

Par contre, rien ne t'empêche de faire un autre détachement à part,

Par exemple avec quelques scions & tes assassins :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut vraiment l'assassin seul sans compromettre l'utilisation de tactiques de chapitres ou de stratagèmes, il faut le mettre dans un détachement auxiliaire et perdre un PC. Sinon, on peut l'inclure dans un détachement d'avant garde avec un inquisiteur et deux escouades de 1 acolyte (71 pts mini). Dans cette configuration l'inquisiteur n'est pas dégueu, 11 PV, donne Ld9 à 6" autour de lui à tout l'impérium, et ça peut bloquer les pouvoir psy si c'est pas psy soi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.