canard Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Bonjour J ai quelques questions concernant les Assassins : - comment les inclure dans un détachement d une armée réglementaire ? - doit on passer par un "détachement d appui d auxiliaire" pour chaque assassin ? - ou peut on les choisir comme choix élite d un détachement autre (avant garde/fer de lance/...) incluant des figurines de la faction imperium ? En d autres termes est ce OK si je joue un détachement patrouille avec : - 1 QG GK - 1 troupe GK - 1 assassin Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Tu peux les jouer dans n'importe quel détachement avec le mot clé IMPERIUM mais dans ce cas là tu fais perdre (éventuellement) des règles spéciales au reste des unités. Je ne me suis pas encore penché sur les GK mais si, par exemple, tu joues un assassin au milieu d'unités toutes issues du même chapitre SM, elles perdent leur trait de chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard Posté(e) le 15 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2017 Ok Les seules unités affectées sont celles du dit détachement ? Je m'explique ... Si mon armée SM UTRAMARINES inclut 2 détachements, et que l'un des 2 inclut 1 assassin en tant que choix élite, ce détachement perd le trait de chapitre UM (mais pas le second s'il ne contient que des SM UM) C'est bien ça ? Merci PS : quelle est la source ? j'ai du passer à côté de ce point ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyphere Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 il y a 28 minutes, canard a dit : PS : quelle est la source ? j'ai du passer à côté de ce point ... C'est dans la règle "Tactiques de Chapitre" Pg195 du codex Space Marines. Toutes les unités du détachement doivent faire partie du même Chapitre pour bénéficier de "tactiques de Chapitre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olifax Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Oui dans le codex des Chevalier Gris, Pour bénéficier du +1 pour le Psy & l'abjuration, le détachement doit comporter uniquement des petits bonhommes en gris ! Par contre, rien ne t'empêche de faire un autre détachement à part, Par exemple avec quelques scions & tes assassins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 15 août 2017 Partager Posté(e) le 15 août 2017 Si on veut vraiment l'assassin seul sans compromettre l'utilisation de tactiques de chapitres ou de stratagèmes, il faut le mettre dans un détachement auxiliaire et perdre un PC. Sinon, on peut l'inclure dans un détachement d'avant garde avec un inquisiteur et deux escouades de 1 acolyte (71 pts mini). Dans cette configuration l'inquisiteur n'est pas dégueu, 11 PV, donne Ld9 à 6" autour de lui à tout l'impérium, et ça peut bloquer les pouvoir psy si c'est pas psy soi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés