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[Khorne] Mix Mortal/Daemon 2000 points demande de conseils


Ori

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Bonjour à tous !

 

J'ai commencé AoS et Khorne il y a peu de temps, et je me lance dans ma première liste d'armée 2000 points (Hypothétique)

Aucune prétention particulière je veux juste discuter de cette liste pour recevoir des tips/conseil de personnes +/- expérimentées.

 

Aujourd'hui je n'ai pas toutes les figurines, je viens justement chercher des conseil avant d'acheter : )

 

Je vous présente donc une liste pensée, mixée Démon/Mortel de Khorne :

 

 

Allégeance : Khorne

 

Leaders : 6/6

- Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)

- General
- Trait: TBA
- Artefact: TBA

- Prière : +1 toucher

- Slaughterpriest (100)

- Artefact: TBA

- Prière : +1 save

- Slaughterpriest (100)

- Artefact: TBA

- Prière : Sacrifice pour dîme

- Bloodsecrator (120)

- Artefact: TBA

- Bannière : Rage : relancer les  1 de touche , si l'unité a déjà cette aptitude, relancer tous les jets de touche

 

- Bloodthirster Of Unfettered Fury (300)

- Artefact: TBA

 

- Bloodmaster, Herald of Khorne (80)

- Artefact: TBA

 

Unités :

- Bloodwarrios x5 (100)

 

- Bloodreavers x10 (70)

-  Couteau : relancer touches à 1

- Bloodreavers x10 (70)

-  Couteau : relancer touches à 1

- Bloodletters x30 (300)

 

- Bloodletters x30 (300)                      

 

- Bloodletters x20 (200)

 

Bataillions :

 

- Gore Pilgrim (80)

- Relancer les prières

- Étendre le rayon du totem du Bloodsecrator

 

- Charnel Host (40)

Le Bloodthirster peut utiliser son aptitude de commandement sans être le général

En phase de héro à 8" du bloodthirster, les unité du charnel host peuvent lancer une attaque.

 

 

TOTAL : 1960  points

 

Je ne suis pas très à l'aise avec les artefacts etc.. j'ai pas encore choisi ! J'éditerai quand j'aurai fait un choix :)

 

Au niveau de la stratégie, je pense que ça se voit ! Une armée basé sur les dégâts mortels :  Khorne en puissance !

 

Des bloodletters dopés qui peuvent envoyé des blessures mortelles sur du +4 ET relancer les jets de touches si toutes les conditions sont réunis :

- BloodSecrator en vie en mode totem

- Les prètres qui étendent la portée du Bloodsecrator et qui envoient de grosses prières (Relançable avec le Gore pilgrim) pour buff ou attaquer.

Le bataillion charnel host pour envoyer de grosses patates en phase de héro ! (sous réserve d'une réussite d'approche, je joue souvent contre du Stormcast, haut elfe... :p)

 

 

Questions :

 

J'ai pensé à enlevé 10 Bloodletters, pour ajouté + de chair à canon : 20 Bloodreavers ce qui me monterai à 2000points.

(3 X 20 Bloodletters + 2x20 Bloodreavers)

 

Sur le papier/et en pratique,  une liste à 2000 points comme celle-ci c'est viable ? J'ai pas beaucoup vu de liste mixtes, je m'interroge donc.

J'ai un peu peur de la fragilité de l'armée. Surtout que mon cercle d'amis/adversaire aiment la distance !

 

 

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Modifié par Ori
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Hello,

 

Je suis pas un grand spécialiste de Khorne... le petit "hic" que je vois, c'est les unités de 20 bloodletters.

Une blessure à chacune d'elle = elles perdent toutes le bonus de hit => ce qui peut être embêtant quand tu vois que leur hit peut générer de la BM.

 

Perso, si tu en as l'occasion, je passerais les bloodwarriors à 10 (pour l'arme spéciale, je reviens plus sur le nom) ou j'en mettrais pas.

 

ATTENTION : dans 1 semaine sort le manuel du général 2017 => IL ME SEMBLE que les bloodletters coûteront moins de point quand choisi par 30 (à vérifier donc).

 

Les bloodreavers pour encaisser une première vague de flèche ou tenir un objectif à l’arrière ou comme source à dîme ... pquoi pas.

N’espère pas en tirer quelque chose d'autre (surtout en double couteau).

 

Pourquoi pas le démon en général? Il a droit à un trait!

Tu n'as droit qu'à 3 artefacts (1 de base + 1 pour chaque bataillon)!

 

3 prêtres <3

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Hello !

 

il y a une heure, Sev a dit :

 

Je suis pas un grand spécialiste de Khorne... le petit "hic" que je vois, c'est les unités de 20 bloodletters.

Une blessure à chacune d'elle = elles perdent toutes le bonus de hit => ce qui peut être embêtant quand tu vois que leur hit peut générer de la BM.

 

Oui c'est vrai que ça peut être problématique... J'y avait pensé c'est pour ça que je voulais mettre des Reavers devant pour prendre les coups à la place et faire de la dîme comme tu as dit plus tard !

 

il y a une heure, Sev a dit :

Perso, si tu en as l'occasion, je passerais les bloodwarriors à 10 (pour l'arme spéciale, je reviens plus sur le nom) ou j'en mettrais pas.

 

ATTENTION : dans 1 semaine sort le manuel du général 2017 => IL ME SEMBLE que les bloodletters coûteront moins de point quand choisi par 30 (à vérifier donc).

 

Je ne met qu'une unité de 5 (100 points) pour prétendre au bataillion Gore Pilgrim, c'est juste pour ça ( 2-3 Slaugtherpriest + 1-2 Bloodreavers + 1-2 bloodwarriors + 1 blood secrator..)

 

Les Bloodwarriors à 10 disposent d'une Goreglaive : +3 hit +3wnd -1 rend 2damage => C'est si rentable que ça ? pour 100 pts d'en rajouter 5 au détriment d'une unité de bloodletters juste pour aquierir cette arme sur une figurine ?
 

 

Merci pour le tips j'avais complétement oublié le Manuel V2 :) à voir rapidement donc...

 

il y a une heure, Sev a dit :

 

Pourquoi pas le démon en général? Il a droit à un trait!

Tu n'as droit qu'à 3 artefacts (1 de base + 1 pour chaque bataillon)!

 

3 prêtres <3

 

Le principe du charnel host : c'est que le gros démon peut utiliser son aptitude de commandement sans être le général !

C'est pas pour ça que j'ai pris le warscroll mais ce n'est pas négligeable et peut être du gachi si je m'assoie dessus ?

Au pire le Petit Leader Khorne :)

 

Que 3 artefacts? Pour les compos d'armées je me base sur ce site :

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

Chaque Leader peut prendre un artéfact, ils sont à coté de la plaque ?

 

 

 

Merci de ton retour !

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Pour le warscroll builder, tu peux mettre jusqu'à 1 artefact par heros. Cependant, dans une partie a point egal, tu es limité en nombre d'artefact: 1+x, x etant le nombre de bataillons dans ta liste. 

Et 3 c'est pas mal hein! La majorité des armées jouent en moyenne 1 a 2 artos, 3 c'est au dessus de la moyenne!

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Chaque Leader peut avoir un artefact ... mais tu es limité en nombre d'artefact :)

Tu as droit à 1 +x (x = le nbre de bataillon) 

Une bannière est un artefact aussi.

Vu que tu joues la gore pilgrim (sorry, j'avais zappé le detail des bloodwarriors) ton bloodsecrator fera totem à l'autre bout du champ de bataille => à voir donc si c'est judicieux de lui mettre une bannière.

 

Pour le choix du général; en fonction du trait de commandement que tu choisiras => voir si vaut mieux qu'il soit sur ton Bloodthirster ou sur un prêtre.

Dans ton cas, vu que tu n'as qu'un seul perso avec une aptitude de commandement spéciale, tout autre choix te permettrait de prendre "présence exaltante" et immunisé une unité au test de déroute .... MAIS ... avec ton bloodsecrator et ses 36" de portée, la totalité de ton armée devrait déjà être immunisée au test

 

L'avantage que je voyais à ton charnel host résidait plus dans le fait de pouvoir attaquer en phase de héro si j'ai bien compris la description que tu en as fait (je n'ai pas de quoi vérifier).

 

Pour tes bloodwarriors

J'ai aucune idée de la réponse, et je veux bien écrire en réfléchissant à la question pour t'aider dans ta reflexion :D

Vu que tu joues contre du stormcast, tout ce qui a du rend est important!

+3hit +3wnd -1 rend, si tu place le goreglaive sur ton champion : ça fait 3 attaques de base avec cette config, auxquelles tu ajoute l'attaque supplémentaire du bloodsecrator.

4 attaques hit sur 3+ = 2,7 attaques qui touchent wnd sur 3+ = 1,8 qui blessent en rend -1 sur du stormcast qui passe à 5+ de save = 1,2 * 2dmg = 2,5 dégats en moyenne par tour d'attaque.

C'est pas la folie, on est d'accord! Mais ça te fait tomber un Stormcast de base à lui tout seul.

On rajoute les attaques des 4 autres Bloodwarriors en 3+ 4+ 0 rend 1dmg. (2attaques de base + 1 bloodsecrator)

3*4 attaques hit sur 3+ = 8 attaques qui touchent wnd sur 4+ = 4 attaques qui blessent en rend -1 sur du SC à 4+ de save = 2 attaques * 1dmg = 2 dégats en moyenne par tour d'attaques.

Donc tes 5 bloodwarriors supplémentaires vont sortir en moyenne 4,5 dmg par tour sur du stormcast à 4+ de save.

Ce montant est doublé le tour où ils meurent (sauf si ils meurent en phase de tir/héro)

 

A voir donc :D

 

 

 

 

 

 

 

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Merci pour vos retours :),

 

Il y a 14 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Pour le warscroll builder, tu peux mettre jusqu'à 1 artefact par heros. Cependant, dans une partie a point egal, tu es limité en nombre d'artefact: 1+x, x etant le nombre de bataillons dans ta liste. 

Et 3 c'est pas mal hein! La majorité des armées jouent en moyenne 1 a 2 artos, 3 c'est au dessus de la moyenne!

 

Pour l'artefact je ne savais pas ! ça va aider maintenant !

 

Il y a 14 heures, Sev a dit :

Vu que tu joues la gore pilgrim (sorry, j'avais zappé le detail des bloodwarriors) ton bloodsecrator fera totem à l'autre bout du champ de bataille => à voir donc si c'est judicieux de lui mettre une bannière.

 

J'avais mal lu mais je pensais que la bannière s'étendait aussi :D mais je te confirme que ce n'est pas le cas, donc ouais. Pas de bannière il sera trop loin (faut être à 8")

 

Il y a 14 heures, Sev a dit :

L'avantage que je voyais à ton charnel host résidait plus dans le fait de pouvoir attaquer en phase de héro si j'ai bien compris la description que tu en as fait (je n'ai pas de quoi vérifier).

 

C'est clairement pour pouvoir balancer des attaques en phase de héros que j'ai pris le warscroll, mais le petit bonus (je pense) n'est pas négligeable ! à voir en pratique...

Il y a 14 heures, Sev a dit :

Pour tes bloodwarriors

J'ai aucune idée de la réponse, et je veux bien écrire en réfléchissant à la question pour t'aider dans ta reflexion :D

Vu que tu joues contre du stormcast, tout ce qui a du rend est important!

+3hit +3wnd -1 rend, si tu place le goreglaive sur ton champion : ça fait 3 attaques de base avec cette config, auxquelles tu ajoute l'attaque supplémentaire du bloodsecrator.

4 attaques hit sur 3+ = 2,7 attaques qui touchent wnd sur 3+ = 1,8 qui blessent en rend -1 sur du stormcast qui passe à 5+ de save = 1,2 * 2dmg = 2,5 dégats en moyenne par tour d'attaque.

C'est pas la folie, on est d'accord! Mais ça te fait tomber un Stormcast de base à lui tout seul.

On rajoute les attaques des 4 autres Bloodwarriors en 3+ 4+ 0 rend 1dmg. (2attaques de base + 1 bloodsecrator)

3*4 attaques hit sur 3+ = 8 attaques qui touchent wnd sur 4+ = 4 attaques qui blessent en rend -1 sur du SC à 4+ de save = 2 attaques * 1dmg = 2 dégats en moyenne par tour d'attaques.

Donc tes 5 bloodwarriors supplémentaires vont sortir en moyenne 4,5 dmg par tour sur du stormcast à 4+ de save.

Ce montant est doublé le tour où ils meurent (sauf si ils meurent en phase de tir/héro)

 

A voir donc :D

 

Merci pour cette leçon de math :) !

C'est vrai que les bloodwarriors sont pas mal (2x5 pour moi, je n'ai pas la hache => boîte de base AOS..) , je joue à 1500 points only Bloodbound pour le moment , et oui le fait de pouvoir taper quand tu meurs + blesser mortellement quand tu bloque sur 6, c'est facheu pour le Stormcast :) !

 

Blessure mortelle > rend imo.

La liste est concentrée sur la Blessure mortelle, pas besoin de rend je pense !

 

Modifié par Ori
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Pour les Bloodwarriors ... sauf si warscroll ou ligne à remplir ... evite les unités de 5 (et encore moins les 2x5!)

Reste sur ton idée de 1x5 :)

 

Blessure mortelle > rend ... de loin, on est d'accord!

 

Pour le bonus du warscroll, si tu avais un autre général avec une autre aptitude de commandement, il aurait été bien en effet. 

Avec ta liste, tu ne verras pas la diff, vu que ton démon est le seul à avoir une aptitude de commandement

 

NB: pour le manuel v2

J'ai lu sur un post de TGA des gars qui parlaient d'avoir entendu hier sur twitch les modifs suivantes sur les coûts en points :

- Bloodthirster -30pts

- Bloodletters 10 = 110pts ... 30 = 270pts

- Skull canon = 160 pts

 

De quoi retravailler un peu ta liste si tu t'ennuies ... (même si je n'ai lu aucune confirmation autre que des gens qui ont entendus pareil)

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il y a 10 minutes, Sev a dit :

NB: pour le manuel v2

J'ai lu sur un post de TGA des gars qui parlaient d'avoir entendu hier sur twitch les modifs suivantes sur les coûts en points :

- Bloodthirster -30pts

- Bloodletters 10 = 110pts ... 30 = 270pts

- Skull canon = 160 pts

De quoi retravailler un peu ta liste si tu t'ennuies ... (même si je n'ai lu aucune confirmation autre que des gens qui ont entendus pareil)

 

Woooow va falloir que j'attende un peu alors, car si le pack de 30 est à 270 c'est quand même très intéressant !

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il y a une heure, Ori a dit :

blesser mortellement quand tu bloque sur 6, c'est facheu pour le Stormcast :) !

 

Ce n'est pas quand tu sauvegardes sur un 6 que tu déclenche la blessure mortelle : tu lances un dé pour chaque sauvegarde réussie et sur un 6 tu infliges une blessure mortelle.

Cela rend cette capacité très limitée : au mieux (svg 4+) tu infliges 1 blessure à chaque fois que tu perds 3 figurines.

 

Je préfère les doubles haches qui sont plus fiables car elles ne sont pas dépendantes d'un modificateur de l'ennemi (c'est-à-dire le rend ou une blessure mortelle pour les poings gores) et se déclenchent pendant la phase d'attaque ET sur la capacité de frappe en mourant.

 

En reprenant l'exemple sur 3 figurines de Blood Warriors :

- ils infligent 1 blessure mortelle en mourant avec les poings Gore (sauvegarde 4+)

- ils infligent 2 blessure sans rend supplémentaire avec les doubles haches en tapant une seule fois et en mourant (base de 3 attaques avec le Bloodsecrator)

 

L'intérêt dépend de la sauvegarde de la cible mais les poings gore perdent de leur intérêt si l'ennemi a du rend ou inflige des blessures mortelles.

 

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Le 17/08/2017 à 10:52, Kedy a dit :

Ce n'est pas quand tu sauvegardes sur un 6 que tu déclenche la blessure mortelle : tu lances un dé pour chaque sauvegarde réussie et sur un 6 tu infliges une blessure mortelle.

Cela rend cette capacité très limitée : au mieux (svg 4+) tu infliges 1 blessure à chaque fois que tu perds 3 figurines.

 

L'intérêt dépend de la sauvegarde de la cible mais les poings gore perdent de leur intérêt si l'ennemi a du rend ou inflige des blessures mortelles.

 

Oui au temps pour moi :)

 

 

Le 17/08/2017 à 10:52, Kedy a dit :

Je préfère les doubles haches qui sont plus fiables car elles ne sont pas dépendantes d'un modificateur de l'ennemi (c'est-à-dire le rend ou une blessure mortelle pour les poings gores) et se déclenchent pendant la phase d'attaque ET sur la capacité de frappe en mourant.

 

En reprenant l'exemple sur 3 figurines de Blood Warriors :

- ils infligent 1 blessure mortelle en mourant avec les poings Gore (sauvegarde 4+)

- ils infligent 2 blessure sans rend supplémentaire avec les doubles haches en tapant une seule fois et en mourant (base de 3 attaques avec le Bloodsecrator)

 

L'intérêt dépend de la sauvegarde de la cible mais les poings gore perdent de leur intérêt si l'ennemi a du rend ou inflige des blessures mortelles.

 

 

Merci pour tes précisions :wink:

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Je reviens à la charge pour vous donner un retour sur " l'efficacité" de l'armée.

 

C'était la même liste. Mon amis contrôlait les démons et moi les Bloodbounds de l'armée.

en face, une alliance ORDER : Elfes - Stormcast.

 

On s'est fait dépouiller,  on jouait une partie type "Survie" (La dernière armée debout gagne).

 

C'est simple :

 

- On se faisait canarder par des archers toute la partie. (Je n'ai plus le nom de l"unité, c'est les femmes elfes qui quand elles ne bougent pas ont une 2ème phase de tir)

- Première phase de tir sur un pack de 20 bloodletters -> 18 morts :D

- Au moment d'arriver au CaC  la cavalerie(Stormcast) nous intercepte à 5PV +2 save.

 

Les gros moins :

 

- Armée trop populeuse, mais VRAIMENT. pas mal d'unité était derrière je pense qu'ils manquait des unités d'élites.

- Quand on arrive au CaC, on, peut pas taper avec tout vu le nombre de figurine ou alors on arrive mais avec 3 survivants.

- La partie ressemblait vraiment à un Tower defense !

 

Les "+" :

- Faut pas désespérer, Je pense que sur une carte à objectifs c'est différents .(Ce mode de jeux favorise la campouze => pas d'objectifs à aller chercher donc l'armée à distance reste sur place et enchaine les tirs)

- LOL

 

En conclusion j'ai fait pas mal de partie ce week-end avec d'autres compos (Je fais beaucoup de test en ce moment) et ça a été la composition la moins efficace !

 

 

Voilà :P

 

 

 

Modifié par Ori
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Quelle idée de jouer de l'elfe et stormcast sur une map sans objo :D

Les gars criaient pas "pulllllll!" à chaque phase de tir?

Quand ça arrive, sans bataillon pour bouger l'armée en phase de héro ... c'est compliqué d'arriver en une pièce au càc.

 

ensuite, que les bloodreavers n'arrivent pas au cac...c'est le but.

c'est pour ça qu'ils sont en premiere ligne : eviter que les 18 degats soient fait sur qq chose de plus important qu'eux :D

(et puis ça fait monter le compteur de dîme!).

 

La cavalerie a 2+ de save 1 relançable 5PV ... quelques prières a d6 dégats blessures mortelles devraient les calmer :D

A 280pts les 2, ca fait vite chier :D 

(utilisez vos prêtres bordel! En gore pilgrim ils font juste trop mal).

Par contre oui, inutile de leur envoyer des trucs sans rend dans la gueule. A moins de vouloir les engluer, c'est juste du suicide.

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Il y a 23 heures, Sev a dit :

Quelle idée de jouer de l'elfe et stormcast sur une map sans objo :D

Les gars criaient pas "pulllllll!" à chaque phase de tir?

Quand ça arrive, sans bataillon pour bouger l'armée en phase de héro ... c'est compliqué d'arriver en une pièce au càc.

 

ça n'arrivera plus, :D on va faire des objos maintenant :D  

 

Il y a 23 heures, Sev a dit :

ensuite, que les bloodreavers n'arrivent pas au cac...c'est le but.

c'est pour ça qu'ils sont en premiere ligne : eviter que les 18 degats soient fait sur qq chose de plus important qu'eux :D

(et puis ça fait monter le compteur de dîme!).

 

Je ne me souviens plus tellement de la tournure du match, mais c'est un pack de 20 bloodletters qui a pris 18 dégats... Aie Aie Aie 

 

Il y a 23 heures, Sev a dit :

La cavalerie a 2+ de save 1 relançable 5PV ... quelques prières a d6 dégats blessures mortelles devraient les calmer :D

A 280pts les 2, ca fait vite chier :D 

(utilisez vos prêtres bordel! En gore pilgrim ils font juste trop mal).

Par contre oui, inutile de leur envoyer des trucs sans rend dans la gueule. A moins de vouloir les engluer, c'est juste du suicide.

 

J'en use et en abuse ! tu te doute bien sinon à part avancer je fait rien de mes tours !

Autant sur les parties précédentes ils ont toujours été INFERNAL ( je me souviens pas avoir raté bcp de prière et 80% du temps c'est +de D4 blessures M)

Autant là ils ont été useless, (J'ai du en réussir une seule) Ne me demande pas comment c'est possible statistiquement ( 4+ si echec relançable 4+)

 

Enfin bon on a retenu la leçon, on va faire des objos maintenant :D Même eux ils se sont fait chier...

 

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Haha 

 

bwah de toute façon ça reste des setups compliqué à jouer.

 

:D

 

On peut en parler en mp si tu veux

 

ps: oublie pas qu'apres une victime au tour précédent tes pretres gagnent +1 pr réussir leurs prieres...(COMMENT TU FAIS POUR LES RATER??!!)

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Il y a 8 heures, Sev a dit :

ps: oublie pas qu'apres une victime au tour précédent tes pretres gagnent +1 pr réussir leurs prieres...(COMMENT TU FAIS POUR LES RATER??!!)

 

Ah en effet, j'avais carrement oublié cette règle, quel con ^^ ! ça va être du domaine de l'exploit si je les rates à la prochaine partie :P

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