Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide constitution armée catachan


Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si dans mon armée Catachan, je peux y inclure le sergent Harker. Je vous demande cela car d'après mon codex v3 des catachans, il n'y a aucune indications sur ce personnage. Puis également savoir par rapport au colonel STRAKEN, si je peux remplacer ces caractéristiques du nouveaux codex de la garde impériale  par rapport au codex catachan (c'est devenu obsolète je pense car il est plus fort dans le nouveau codex GI).

 

J'aimerai vraiment me faire une petite armée de catachans mais c'est difficile de savoir si je peux mettre le sergent Harker dedans car dans le codex catachan il n'y apparaît pas. C'est très confus pour moi :-(

 

Merci de l'attention que vous m'apporterai dans vos réponse. Cordialement

Modifié par msksnake8459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Straken et Harker ont tout les deux le mot clé Catachan. Je ne vois pas où est le problème? Et je ne comprends pas se que tu veux dire par ancien et nouveau codex.. nous sommes rendu en V8, pas en v3 :p. Pour l'Astra militarum (donc les Catachan), le codex n'est pas encore sorti. Tu dois te référer à l'index "Imperium 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nethek, merci pour ta réponse. En fait j'ai un codex supplément des catachans, et un codex nommé garde impériale et pas astra militarum. Je sais que je n'ai pas la dernière version de codex des garde impériaux. je vais me référer à l'index que m'a indiqué. Merci à toi ;-) . Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@msksnake8459

 

Je te suggère également de télécharger les règles de base de la V8 qui sont gratuites sur le site de GW

 

://www.games-workshop.com/fr-CA/Warhammer-40000-Rules

 

Avec l'index et ces règles en mains, reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)

 

(Tu as aussi une barre de recherche sur ce forum qui peut t'aider à trouver des réponses à tes questions)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, msksnake8459 a dit :

Je sais que je n'ai pas la dernière version de codex des garde impériaux

 

Et pour cause : le codex V7 est obsolète et le codex v8 n'est pas encore sortie ^^ Peut-être que tu te remet à 40k, auquel cas t'es s un peu passé à coté du chamboulement du la V8 !

 

En fait, tout les codex V7 ont été rendu obsolète par la V8. En attendant la sortie des nouveaux codex, et pour que toutes les figurines de la gamme reste jouables pendant ce temps, GW a sortie 4 index, qui ne comprennent que le règles des unités (donc pas de fluff, etc).

 

Concernant le codex v8, on n'a pas encore sa date de sortie, mais GW nous à promis quelques remaniement de l'armée.

 

Et voici les règles de base, gratuites, car mon VDD à rater son lien ^^

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi Souppalognon, merci de ta réponse. Effectivement  étant âgé de 29 ans , j'ai commencé les warhammer 40000 quand j'avais 13/14 ans. J'ai voulu m'y remettre il y a un an environ. J'ai donc acheté des catachans car la garde impériale me faisait envie  j'ai donc acheté un codex garde impériale (ancien codex) avec le codex supplément "catachan" ( au passage que j'ai réussi à trouver difficilement lol) . et en lisant les deux codex, j'ai remarqué que straken dans le codex catachan était moins puissant que dans mon codex de la garde impériale. Jje me perd un peu avec les régles etc.... c'est pas clair du tout. ;-).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, msksnake8459 a dit :

bonjour à toi Souppalognon, merci de ta réponse. Effectivement  étant âgé de 29 ans , j'ai commencé les warhammer 40000 quand j'avais 13/14 ans. J'ai voulu m'y remettre il y a un an environ. J'ai donc acheté des catachans car la garde impériale me faisait envie  j'ai donc acheté un codex garde impériale (ancien codex) avec le codex supplément "catachan" ( au passage que j'ai réussi à trouver difficilement lol) . et en lisant les deux codex, j'ai remarqué que straken dans le codex catachan était moins puissant que dans mon codex de la garde impériale. Jje me perd un peu avec les régles etc.... c'est pas clair du tout. ;-).

 

 

Tu verras qu'avec la V8, tout est VRAIMENT plus simple. Excepté un peu au début quant à la composition des détachements et des "mots clés".. Les règles tournent autour de 15 pages et tout les règles spéciales sont écrites dans la description de chaque unité! Tu n'as donc qu'à apprendre tes règles et le tour est joué!

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.