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[50] Urbain 555 (2017) le 18-19 novembre


TORVAL

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On remet ça !

Pour notre Troisième tournois, notre club vous attends nombreux pour découvrir cette V8 en équipe et sur des tables en ruines.

Urbain 555 (2017) - Informations et règlement

I. PRESENTATION DU TOURNOIS
Date: 18-19 novembre 2017
Horaire: sera indiqué ultérieurement
Adresse: Salle Communale de VIRANDEVILLE (50690)

Format : 555 PTS en double (alliance de 1110 PTS) suivant "armées réglementaires" en page 240 à 245 du livre des règles (2 détachements maximum par joueur mais pas deux fois le même).
Application des règles:
- "bonus de commandement" (page 240 à 245) / les 3 points de commandement de base sont pour l'alliance (et non par joueur), chaque joueur d'une alliance apporte ensuite ses "bonus de détachements" (page 240 à 245) & le bonus de commandement apporté par la différence de "niveau de puissance" (page 187 du livre des règles) est fait suivant le total de puissance de l'alliance et non par joueur
- "points de stratagème" (page 240 à 245: relais de commandement, contre offensive & courage insensé) (page 252: éclairez-les) (page 260: rats d'égouts, centre médical, pièges & tir plongeant)
- "traits de seigneur de guerre" choisis lors de la création de la liste et applicable pendant toute la durée du tournois (page 186 du livre des règles)
- "objectifs tactiques objectives" (page 226 à 229 du livre des règles): chaque camp (alliance) générera 3 objectifs tactiques

Type : Combat urbain - application des règles 
- "terrain de bataille" (pages 248 à 251) & "zone de combat: combat de nuit" (page 242 du livre des règles) avec les modifications suivantes: combat de nuit au tour 1 et 2; au début du 3ème tour, lancer 1D6, sur 4+ la nuit s'arrête sinon elle continue (faire de même au 4ème tour; la nuit s'arrêtera automatiquement au début du 5ème tour (NOTE: la règle "objectif mystérieux: s'appliquera toute la partie, même si la nuit est levée).
- "Règles de Cities of Feath" (page 260 du livre des règles)

Table : 120cm x 120cm
Mission : Mission city of death "accrochage" (scénario p.261 du livre des règles) avec les modifications suivantes:
- ajout d'une zone de no man's lande de 9 pouces de rayon autour du centre
- la préparation du champ de bataille (ruines, pions objectifs,...) sera réalisée par l'équipe organisatrice du tournois
- la choix du côté se fait au D6; le plus fort décide de sont côté et décide qui commence le placement
- placer les unités à tour de rôle
- les conditions de victoires de la mission sont remplacés par ceux obtenu via les objectifs tactiques & 1 point pour chaque conditions suivantes réalisées "tuez le seigneur de guerre", "premier sang" & "briseur de ligne").

II. INSCRIPTION
Nombre de place disponible: 16 (soit 8 équipes)
Inscription après réception des listes et validation de ces dernières.
Envois des listes 1 mois avant la date du tournois soit avant le 15 octobre 2017.
Frais d'inscription de 5€ pour les membres de l'association des lutins et de15 € pour les joueurs extérieures à l'association (note: prix par joueur et non par équipe). 

III. CLAUSE DE RESPONSABILITE
L'association déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.
Les joueurs mineurs sont autorisés si ils sont présent avec un adulte responsable de ce dernier.

IV. RESTAURATION:
Chaque joueur devra prévoir sont repas du samedi et dimanche midi.
A noter qu'une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons/barres chocolatées/... seront disponibles à la vente.
L'association des lutins vous offrira un petit déjeuner ainsi qu'un café.

V. LISTE D'ARMEE:

Fichier:
Les listes (format word ou pdf) devront être transmise au mail suivant: topatov@gmail.fr
Chaque liste devra suivre le format suivant:

Joueur: xxx (nom du joueur)
Détachement: xxx (type de détachement utilisé (p.243 à 245 du livre des règles)
Keyword: xxx (ex: IMPERIUM, ADEPTUS ASTARTES)
QG1: xxx - ex: Techmarine(58) - Hache énergétique(5) - Servo-bras(12) - pistolet bolter (0) - grenades frag et krak (0)
TROUPE 1: xxx - ex: 10 Tactical Squad(130) - Bolter (0) - pistolet bolter (0) - grenades frag et krak (0) - 1 Bolter lourd (10)
SOUTIEN 1: xxx
Points: xxx
Puissance: xxx
Bonus de commandement: xxx (3 points initiaux + ceux du ou des détachements utilisés)

Restrictions: 
 Pas de doublette autorisée (sauf pour les troupes qui peuvent donc avoir jusqu'à deux fois le même choix)
 Rôles tactiques suivants interdits: "Aéronefs" et "Seigneurs de bataille"
 20 figurines identique maximal (ex: votre armée ne peut avoir plus de 20 Termagants) 
 Seul la moitié (arrondie au supérieur) de vos unités pouvant arriver après le début du déploiement (frappe de profondeur, réserve,...) pourra venir dès le 1er tour (l'autre moitié viendra à partir du 2ème tour) (NOTE: attention à prendre compte de la règle en combat de nuit pour l'arrivée de ces troupes). Toutes ces unités devront arriver avant le début du 4ème tour sous peine d'être considérée comme détruite.
 Seuls les index sont autorisés.

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  • 3 semaines après...

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