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Debuter V8 Warhammer 40000 - Questions


Ori

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Bonjoir à tous !

 

Je joue à AoS, mais il faut admettre que depuis la sortie de la V8 (peut être à cause de la hype autour ? ) l'univers Warhammer 40000 me tente énormément.

Je poste aujourd'hui car j'ai quelques questions concernant les armées et sur le jeu :

J'entends beaucoup parler de la boîte Dark Imperium, elle n'est pas cher et propose 2 armée (idéale si on est 2) :

 

- "Les Primaris" peuvent être peint autrement qu'en Ultramarine ? (par exemple faire du Salamender, ou Blood Angel avec?)

 

- J'aime beaucoup le Chaos en général, Nurgle est il bonne armée à distance ? (Jouant Khorne sur AoS j'aimerai avoir de la puissance de feu sur 40K)

 

- Quels factions/armées sont accessible aux débutants (Avec un peu plus de tir que de corps à corps) ?

 

Merci d'avance ! :)

 

Chaosement.

Modifié par Ori
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Bonjour à toi !

 

Pour te donner un premier retour sur tes questions :

 

  • Bien sur, si tu regardes sur internet tu verras de nombreux schémas différents, même sur le site de GW. Par ailleurs, les têtes et les épaulières sont compatibles entre Primaris et classiques;
  • Alors une armée démon de Nurgle, ça n'a pratiquement aucun tir pour ainsi dire, mais ça l'avantage de pouvoir être joué en AoS ou V8. En Death Guard, il faut attendre le nouveau codex et notamment l'espèce de char/artillerie, mais bon sauf grosse surprise la death guard n'a pas la réputation d'être une killing machine en tir, cependant ils sont très résistants;
  • Je dirai que Nécron répond pas mal à cette question. Pas mal de tir et facile à prendre en main, mais vraiment bof en V8 selon moi.

 

 

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Bonjour,

 

Pour la peinture, aucune restriction. Juste, il peut être important de savoir que les Blood Angel, Dark Angel et Space Wolf vont avoir un codex spécifique, et que par conséquent, rien ne garanti qu'il contiendra les entrées primaris que l'on trouve dans le codex actuel SM.

 

Le codex Deathguard sot d'ici peu, il sera à ce moment plus évident d'en tirer des conclusions "pratique".

 

Pour le troisième point ... je dirai de d'abord penser au visuel. Toutes les armées peuvent s'orienter tir, certaines y seront meilleures que d'autre.

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Salut à toi et bienvenue dans cet univers. 

 Pour répondre à tes questions : 

 

1) oui tu peux faire ce que tu veux comme couleur. Tu n'est meme ps obliger de respecter un schéma déjà existant. Si ton kiff c'est de faire des primaris rose tu peux (fait gaffe slannesh peut traîner par là lol)

 

2) la death garde n'est pas réputer pour etre une armée de tir. 

Depuis la V8 la prise en main des règle est simple. 

Donc fait toi plaisir sur ce qui te plais niveau visuel /fluff

Pour en revenir sur les armées de tir je dirai la astra militarum, les space marine, les necron, les tau, les eldars. 

Apres chaque armée propose un peu de cac. 

A toi de nous dire ce qui te plais visuellement et voir si cela correspond à tes critère. Car faire une armée (et surtt la peindre) alors qu'on aime pas son visuel ça risque d'être tres chiant

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Tout d'abord merci à vous,

 

il y a 42 minutes, Loki2704 a dit :

 

  • Bien sur, si tu regardes sur internet tu verras de nombreux schémas différents, même sur le site de GW. Par ailleurs, les têtes et les épaulières sont compatibles entre Primaris et classiques;
  • Alors une armée démon de Nurgle, ça n'a pratiquement aucun tir pour ainsi dire, mais ça l'avantage de pouvoir être joué en AoS ou V8. En Death Guard, il faut attendre le nouveau codex et notamment l'espèce de char/artillerie, mais bon sauf grosse surprise la death guard n'a pas la réputation d'être une killing machine en tir, cependant ils sont très résistants;
  • Je dirai que Nécron répond pas mal à cette question. Pas mal de tir et facile à prendre en main, mais vraiment bof en V8 selon moi.

 

- Pour la peinture c'est une bonne nouvelle ! :) ça laisse pas mal de choix alors !

- Ok ducoup Nurgle out, j'ai quand même envie d'avoir pas mal de tir !

- Les Necrons sont sympa visuellement ! = Qu'entends-tu par bof en V8 ?

 

il y a 38 minutes, Ashyra a dit :

Pour le troisième point ... je dirai de d'abord penser au visuel. Toutes les armées peuvent s'orienter tir, certaines y seront meilleures que d'autre.

 

il y a 34 minutes, Chopper a dit :

A toi de nous dire ce qui te plais visuellement et voir si cela correspond à tes critère. Car faire une armée (et surtt la peindre) alors qu'on aime pas son visuel ça risque d'être tres chiant

 

Je suis d'accord : le visuel est très important, mais si on prend une armée que pour le fluff/style et qu'on est déçu par le gameplay, c'est moyen :( (J'ai vendu 2 armée sur AoS pour cette raison)

 

Sinon pour répondre a ta question Chopper :

- Etant fan de la licence Starcraft = Les Tyranides ont inspiré les Zergs de l'univers de Blizard. J'adore cette race, mais j'ai cru comprendre quelle ne proposait pratiquement que du CaC

- Les eldars sont chouettes aussi

- J'adore les Gundams des Tau :)

- Les Necrons sont cool, mais je les trouvent un peu terne (Pas trop de fantasy de couleurs)

- Les Space marine je les trouvent extrêmement classe, mais je ne suis pas fan du fluff (Sauf Salamenders)

 

 

Donc je ne suis pas difficile niveau Aspect :) l'univers propose des races très différentes mais toujours appréciables !

 

il y a 22 minutes, Ciler a dit :

Et puis bon, nurgle ça reste du marines du chaos, donc si on veut une composition d'armée orientée tir, c'est tout à fait faisable.

 

- Je n'aime pas trop "mélanger" les armée du chaos si tu parlais d'un mix avec d'autres dieux

- C'est faisable only avec du SMC Nurgle mais est-ce viable ? :) 

 

Modifié par Ori
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Je suis pas expert space marines du chaos, mais à la base à part les marines de la peste et les drones y a assez peu d'unités "exclusives" à nurgle. Du coup le reste de ton armée ce sont des unités classiques avec la marque de nurgle en option il me semble, aucun besoin de mélange. 

 

Et vu qu'il va y avoir un codex pour cette faction, oui j'imagine que ce sera viable.

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Au vu de ce que tu aime bien et surtt que tu veux du full tir.  Je te conseillerai les Tau. Apres je ne suis pas un expert de cette armée et je laisse les personnes s'y connaissant te répondre. Mais je pense que cette armée peux te plaire

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il y a 53 minutes, Chopper a dit :

Au vu de ce que tu aime bien et surtt que tu veux du full tir.  Je te conseillerai les Tau. Apres je ne suis pas un expert de cette armée et je laisse les personnes s'y connaissant te répondre. Mais je pense que cette armée peux te plaire

 

Le Tau ça tire apparemment je suis preneur d'infos ! :)

Pendant ce temps je vais me renseigner à coté !

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Salut,

 

J'avais la même optique que toi quand j'ai commencé 40k : une armée orientée tir.

 

Effectivement les Tau répondent à cette attente, mais uniquement à cette attente : Ils ne savent QUE tirer. Pas de pouvoirs psy, et aucun corps à corps viable. Pour ma part, c'est pour cette raison que j'ai choisi Eldar comme seconde armée assez rapidement : Très bon au tir également, avec des unités spécialisées Cac et beaucoup de pouvoirs psy.

 

Le revers de la médaille : Les Eldars sont sans doute l'une des race les plus difficile à jouer aujourd'hui à cause de leur gros manque de résistance.

 

Pour conclure, les Tau sont une bonne race pour débuter 40k, mais tu constateras rapidement leur limite en terme de possibilités de jeu.

 

A toi de voir maintenant.

 

 

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il y a 55 minutes, skinless77 a dit :

les Tau sont une bonne race pour débuter 40k, mais tu constateras rapidement leur limite en terme de possibilités de jeu.

 

D'accord QUE du tir, ça peut devenir lassant pour certaines personnes.

 

Je me renseigne un peu sur les Eldars aussi, j'ai vu pas mal de rapport de bataille et ça semble plutôt fun mais fragile oui.

 

Après l'idée c'est de me diversifier un peu, car sur AoS j'ai aucun Tir :(.

 

 

Je vais me pencher un peu sur ces 2 factions en plus elles ont un look qui m'attire :P

 

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Je joue eldars. Ca tir fort et ça bouge vite. Leur véhicule (serpent en particulier) est fort.

Apres les eldars sont des unités spécialisées, elle ont un rôle particulier. 

Leur mode de fonctionnement est d'être en synergie avec les autres unitées. 

Ca reste une des armées du top tier. 

 

 

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Merci Rantanplant. Comme quoi les Nécrons peuvent êtres funkys !

 

Eldar (je les joues depuis 15+ ans) Unités très spécialisées et variées qui ont le défaut de leur qualité. Peu de polyvalence , très bien dans leur rôle propre, nuls dans le reste. Et fragiles.

Après il y a un rôle clair à chacun , donc je ne trouve pas ça si difficile à jouer que ça..

 

Les T'au c'est vraiment que du tir, il y a rien du tout qui peut rivaliser au CaC avec quoi que ça soit , quasiment... (avec des gretchins, quand même !) Par contre ça tire fort. J'ai joué Tau. Finalement j'ai trouvé ça un peu monotone.

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Rose O_o. 

des guerriers méchaniques millénaires, se réveillant afin de reconquérir le monde qui leur revient de droit. Sanguinaire, cruel, perfide. Et là, tu vois arrivé une armée nécron rose... À vous dégouter d'être méchant tient !

*Deconne off*

 

La difficulté des eldars provient de la difficulté des placements et de leurs faibles résistances. De plus, la partie psy est beaucoup plus importante que pour la plupart des armées de 40k (même si vue qu'il vient de battle ça doit pas trop poser problème au final)

 

Les taus, même si ils sont, je n'en doute pas très complexe à jouer, je trouve qu'ils ont un petit côté no brain : crisis broadside etc en fond de map, spam de drone devant et on tir ^^

 

Après vue qu'au début tu avais l'air de plus partir sur du chaos, je suis entrain de monter une armée smc avec 3 predators full lascan, un land raider et un ferrocentaurus donc on peut quand même faire du tir avec du smc (après je joue pas du nurgle pur, j'attend le codex pour voir mais quand même la partie DG de dark imperium que je joue en détachement)

 

Mais en gros en armée 40k qui tire bien tu as :

 

-les spaces marines (loyaliste et chaoteux) grâce à leurs bonne compétence et la grande variété d'unité.

 

-les taus qui ne savent faire que ça

 

-les eldars, bon aussi au CaC mais dur à prendre en main

 

-les nécrons mais qui visiblement serait useless en v8 (à confirmer)

 

-La garde impériale grâce à tout ces tanks.

 

Après tout les armées de 40k ont du tir, la phase de tir est très importante dans 40k qu'elle que soit ton armée (à 2-3 exception de listes très particulières)

 

My2cent

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Concernant le coté "useless" ou pas, il ne faut pas oublié que les codex ne sont pas encore sortis.

 

Trucs importants à regarder, surtout si on aime le coté hobby et modélisme, ce sont le fluff et l'esthétique. Tu kiff les figurine de Nurgle ? Bha joue Nurgle, tu vas te faire plaisir avec les prochaines sorties. T'aura qu'à monter un peu plus d'Havoc et de tanks que d'autre chose.

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Merci pour vos retours ça m'aide bien :)

 

 

Le 20/08/2017 à 09:11, Loxapac a dit :

Les T'au c'est vraiment que du tir, il y a rien du tout qui peut rivaliser au CaC avec quoi que ça soit , quasiment... (avec des gretchins, quand même !) Par contre ça tire fort. J'ai joué Tau. Finalement j'ai trouvé ça un peu monotone.

Ouais plus je regarde plus je me dis qu'a force on peut se lasser ! :s ( Mais les figurines sont magnifiques ! )

 

Il y a 23 heures, Gabriel5445 a dit :

Mais en gros en armée 40k qui tire bien tu as :

 

-les spaces marines (loyaliste et chaoteux) grâce à leurs bonne compétence et la grande variété d'unité.

 

-les taus qui ne savent faire que ça

 

-les eldars, bon aussi au CaC mais dur à prendre en main

 

-les nécrons mais qui visiblement serait useless en v8 (à confirmer)

 

-La garde impériale grâce à tout ces tanks.

 

Après tout les armées de 40k ont du tir, la phase de tir est très importante dans 40k qu'elle que soit ton armée (à 2-3 exception de listes très particulières)

 

My2cent

 

Ouais je vais surveiller de près les SM Chaos, Nécrons(Si pas useless), Eldars, et les T'au => même si plus le temps avance plus je me dis que c'est pas une bonne idée..

Je vais attendre quelques semaines pour pas faire de bêtises et surveiller les sorties !

 

 

Il y a 5 heures, Souppalognon a dit :

Trucs importants à regarder, surtout si on aime le coté hobby et modélisme, ce sont le fluff et l'esthétique. Tu kiff les figurine de Nurgle ? Bha joue Nurgle, tu vas te faire plaisir avec les prochaines sorties. T'aura qu'à monter un peu plus d'Havoc et de tanks que d'autre chose.

 

Le fluff et l’esthétique c'est le plus important, n’empêche que si je n’adhérè pas au Gameplay c'est du gachi ( J'en ai fait l'expérience sur AoS).

Il faut trouver un bon rapport Esthétique/plaisant à jouer ! :)

 

Ce qui est cool avec Nurgle, c'est qu'il semble arriver pas mal de sortie !! On verra bien mais si l'armée est polyvalente, il y a moyen que je me lance dedans !

 

Wait and see..

Modifié par Ori
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Le 18/08/2017 à 10:58, Ori a dit :

Les Necrons sont sympa visuellement ! = Qu'entends-tu par bof en V8 ?

 

Tout d'abord pour info, je suis un vieux joueur de 40k, mais pas non plus un "tournoyeur"" d'exception.

 

Sans rentrer dans les détails, j'ai fait une dizaine de partie contre nécron (deux adversaires différents),  et je trouve franchement que ça tape vraiiiiiment mou.

 

De plus, par rapport en V7 où c'était vraiment galère de liquider une armée de nécron, en V8 c'est beaucoup plus facile.

 

Maintenant, comme dit, le codex n'est pas sorti donc peut-être qu'il seront au top après ou pas...

 

Un autre point intéressant, c'est extrêmement simple à peindre une armée de nécron et on a très vite un bon rendu et ils sont pas donnés, ce qui veut dire qu'il faudra pas peindre 30 pitous par escouade (ouaiiiisss les Goffs et vos put... de damier, c'est vous que je regarde !).

 

Après, je pense qu'en effet le visuel et l'histoire sont les premiers éléments à prendre en compte, après considérer l'ampleur du projet en termes de peinture est intéressant à prendre en compte également.

 

 

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Bonjour,

 

Est-ce qu'il est prévu une version souple en petit format et à tarif réduit du livre des régles V8 comme c'était le cas pour les précédentes version ?

De même, GW ont-ils prévu de sortir les fiches d'unités des Codex sous forme de cartes comme ils le font pour Age of Sigmar ?

 

J'ai remarquer qu'ils sortent un tas de paquet de cartes pour jouer (mode guerre ouverte, carte objectif, carte pouvoirs psy, carte stratagèmes etc) mais je suis étonner de ne pas voir de set de cartes pour les fiche unités...Je trouve que c'est vraiment pas pratique (et assez dépassé aujourd'hui) de devoir se trimbaler et feuilleter sans cesse les Codex et LdR pour retrouver la moindre info, surtout que les fiches unités sont justement enfin complète et bien foutu dans cette V8 (encore que il manque les vrais points dessus..grrr) et on se voit obliger d'imprimer nous même nos fiches unités/régles pour se simplifier la vie. 

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Hola !

 

Je reviens à la charge ! et demander quelques tips pour ma première armée 40k ! :)

Ducoup j'ai finalement choisi et acheter... Dark vengeance avec un ami.

 

On a eu la boîte sous blister à 60 euros chez un particulier, donc plutôt pas cher !

 

- 1 Chaos Lord

- 5 SMC

- 1 Hellbrute

- 20 Cultistes.

 

Une bonne base pour commencer ! Je pense les peindre en fonction de ma dévotion à tel ou tel dieux :

- J'adore Khorne ! Les berserkers dépotent !

Mais j'ai vu que les bonus World Eater n'étaient pas dingues ? SURTOUT que j'ai envie d'un peu de tir.

(un peu de tir = Être menaçant de loin sans compter/me reposer là dessus toute la partie, j'ai envie de charger quand même :P )

 

- Sans en savoir trop, Slannesh m'intrigue/m'intérésse (Emperor's children?)

 

J'imagine que selon ma dévotion à tel ou tel dieux, ma compo va énormément changer mais je pose quand même la question :

 

Quels sont en général les unités qu'il faut ajouter pour compléter Dark vengeance ?

 

 

Je vais pas tarder à commencer à faire mes premières parties de 40k et acheter le codex du chaos v8 pour lire un peut tous ça et bien réfléchir !

 

Merci à vous !

 

Modifié par Ori
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il y a une heure, Ori a dit :

Une bonne base pour commencer ! Je pense les peindre en fonction de ma dévotion à tel ou tel dieux :

[...]

Je vais pas tarder à commencer à faire mes premières parties de 40k et acheter le codex du chaos v8 pour lire un peut tous ça et bien réfléchir !

 

Si tu hésites (et que tu ne comptes pas jouer "Death Guard" ou "Thousand Sons"), je te conseille d'acheter le Codex avant de te lancer dans la peinture, et d'orienter plutôt ta peinture vers l'uniformité d'une même Légion/Bande du Chaos (même si ce schéma peut varier au sein d'une même Bande selon la dévotion à tel ou tel Dieu).

 

Il y a des Légions et des Renégats qui mélangent les adeptes, marques et unités dédiées de plusieurs Dieux du Chaos. Au sein de celles-ci, les adorateurs de Khorne pourraient avoir une épaulette rouge et ceux de Tzeentch une épaulette bleue, par exemple (un exemple très basique, ceci dit, ça peut aller plus loin).

 

Ca donnera, à mon sens, plus de caractère à ton armée que d'avoir une escouade de Berserkers aux couleurs de World Eaters et des Obliterators aux couleurs des Iron Warriors (même s'il est possible de fonctionner de cette manière aussi, tant au niveau modélisme que règles) :)

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Je dirais même plus que dans certains romans (les Fantômes de Gaunt - Le Traître) on discerne bien que dans une même légion de Space Marines du Chaos, chaque régiment ou personnage définira son allégeance à telle ou telle divinité du Chaos préférentiellement.

 

Moi j'aurais tendance à ne pas me formaliser plus que ça et je suis dans la même situation que toi (j'avais acheté Dark Vengeance en v6 et je n'ai jamais monté l'ensemble) et avec la sortie de la v8 ça m'a donné envie de me faire enfin cette petite armée de SMC. Maintenant même sans virer dans l'optimisation excessive, je pense aussi que certaines marques seront plus utiles sur certaines unités, quitte à faire des mélanges.

 

Une marque de Nurgle sur les Cultistes va les rendre pénibles à buter en gros pack, une marque de Khorne sur des SMC de base en fera une unité d'assaut efficace, une marque de Tzeench sur un Prince Démon augmentera son invu si on prend Aura de Sombre Gloire, etc.

 

Sinon les Tousand Sons ont de magnifiques figurines, ça donne envie de faire une armée thématique en effet :-p

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Il y a 20 heures, alt-f4 a dit :

Il y a des Légions et des Renégats qui mélangent les adeptes, marques et unités dédiées de plusieurs Dieux du Chaos. Au sein de celles-ci, les adorateurs de Khorne pourraient avoir une épaulette rouge et ceux de Tzeentch une épaulette bleue, par exemple (un exemple très basique, ceci dit, ça peut aller plus loin).

 

Ca donnera, à mon sens, plus de caractère à ton armée que d'avoir une escouade de Berserkers aux couleurs de World Eaters et des Obliterators aux couleurs des Iron Warriors (même s'il est possible de fonctionner de cette manière aussi, tant au niveau modélisme que règles) :)

 

 

Il y a 14 heures, Delafarce a dit :

Une marque de Nurgle sur les Cultistes va les rendre pénibles à buter en gros pack, une marque de Khorne sur des SMC de base en fera une unité d'assaut efficace, une marque de Tzeench sur un Prince Démon augmentera son invu si on prend Aura de Sombre Gloire, etc.

 

 

C'est vrai que niveau opti ça doit être mieux de mélanger les cultes pour profiter au mieux des avantages des unités !

 

Mais je trouve ça moins excitant que de jouer les fanatiques avec un seul dieu :)

 

Il y a 12 heures, Black October a dit :

Je te conseille pour cette question d'aller voir dans ce sujet 

 

 

 

Je jette de suite un oeil, Merci !

Modifié par Ori
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Le 08/31/2017 à 11:29, Ori a dit :

Hola !

 

Je reviens à la charge ! et demander quelques tips pour ma première armée 40k ! :)

Ducoup j'ai finalement choisi et acheter... Dark vengeance avec un ami.

 

On a eu la boîte sous blister à 60 euros chez un particulier, donc plutôt pas cher !

 

- 1 Chaos Lord

- 5 SMC

- 1 Hellbrute

- 20 Cultistes.

 

Une bonne base pour commencer ! Je pense les peindre en fonction de ma dévotion à tel ou tel dieux :

- J'adore Khorne ! Les berserkers dépotent !

Mais j'ai vu que les bonus World Eater n'étaient pas dingues ? SURTOUT que j'ai envie d'un peu de tir.

(un peu de tir = Être menaçant de loin sans compter/me reposer là dessus toute la partie, j'ai envie de charger quand même :P )

 

- Sans en savoir trop, Slannesh m'intrigue/m'intérésse (Emperor's children?)

 

J'imagine que selon ma dévotion à tel ou tel dieux, ma compo va énormément changer mais je pose quand même la question :

 

Quels sont en général les unités qu'il faut ajouter pour compléter Dark vengeance ?

 

 

Je vais pas tarder à commencer à faire mes premières parties de 40k et acheter le codex du chaos v8 pour lire un peut tous ça et bien réfléchir !

 

Merci à vous !

 

Après, il y a aussi t'est gout perso, par exemple, j'ai deux ferroceberus, c'est mou et cher mais j'adore les figs

 

Sinon actuellement, tzeench est assez fort et la death guard devrait pas tarder à avoir son propre codex donc, ça peut valoir le cout d'attendre si grand père nurgle te tente.

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