Slagash le Lascif Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Mise à jour : Les tokens plastiques (meh...) ont été débloqués, mais aussi et surtout "Maw" la grosse bestiole et le prochain SG est un double : cartes de tribu + 2 figurines. S'ils continuent à ce rythme ça voudrait dire qu'en 4 SG on aurait une tribu complète, ça serait pas mal. Pas d'add on hier, on peut penser qu'il y en aura un aujourd'hui, un pack de décors à 50-75$ plairait à beaucoup de monde et ferait grimper le KS assez facilement à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Au niveau du systeme de jeu chaque tribu a 8 cartes, on en tire 2 en début de partie et elle sont utilisable pendant les trois tours. L' upgrade "shaman" du village permet d'en tirer plus et d'en garder 2 c'est bien ça? Les pions "savagery" permettent d'activer nos figs (ou certaines compétences, relances, etc...)mais j'ai pas compris combien de figs on peut activer à chaque tour. Est ce qu'on regagne nos pions au début du tour (comme dans Infinity)? J'ai vu qu'on peut en gagner avec des attaques ou des cartes spéciales. Il est possible de craquer tout ses pions en 1 tour après quoi on se débrouille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 il y a 23 minutes, Ryuken42 a dit : Au niveau du systeme de jeu chaque tribu a 8 cartes, on en tire 2 en début de partie et elle sont utilisable pendant les trois tours. Oui, mais je ne sais pas si les affrontements se jouent en 3 tours. il y a 24 minutes, Ryuken42 a dit : L' upgrade "shaman" du village permet d'en tirer plus et d'en garder 2 c'est bien ça? En fait tu pioches une carte de plus mais tu n'en gardes que 2. il y a 25 minutes, Ryuken42 a dit : Les pions "savagery" permettent d'activer nos figs (ou certaines compétences, relances, etc...)mais j'ai pas compris combien de figs on peut activer à chaque tour. Deux, mais avec la forge on peut dépenser 1 sauvagerie pour activer une figurine supplémentaire, et jusqu'à trois si on augmente la forge au maximum. Par contre c'est 3 activations supplémentaires max pour l'ensemble du scénario. il y a 27 minutes, Ryuken42 a dit : Est ce qu'on regagne nos pions au début du tour (comme dans Infinity)? Non ! Et c'est pour ça que leur gestion est très importante ! il y a 27 minutes, Ryuken42 a dit : Il est possible de craquer tout ses pions en 1 tour après quoi on se débrouille? Si tu n'en as plus, tu en récupéreras lorsque l'adversaire va t'attaquer : tu lances les dés de défense et dans ce cas là tu peux obtenir des "savagery" ou des "wild" que tu peux transformer en "savagery". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartiate666 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Le jeu sera dispo en français? J'hésite encore à pledger car je ne sais pas si ce thème pourrait plaire par chez moi... Les figurines sont sympas mais la peinture y fait beaucoup je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Pas de traduction : le jeu n'est disponible qu'en anglais et que pendant le kickstarter. C'est un peu dommage j'en conviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Nouvel add on : les huttes 3D D'autre part il reste 1000$ pour atteindre le SG et découvrir le prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) Prochain palier : Modifié le 25 janvier 2018 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 On a une comparaison de taille avec des figurines du Chaos de GW? D'après la description l'échelle est bien plus grande non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 il y a 28 minutes, Koshon a dit : On a une comparaison de taille avec des figurines du Chaos de GW? D'après la description l'échelle est bien plus grande non? Citation The HATE miniatures are 32mm scale. C'est identique à du GW. Je suppose que le socle des piétons de base est 25mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince61 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Après il y aura sans doute une traduction non officielle disponible sur BGG comme beaucoup de KS non traduits. Peut être pas les cartes, mais elles ont pas l'air d'être trop compliqués^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) il y a 33 minutes, Nekhro a dit : C'est identique à du GW. Je suppose que le socle des piétons de base est 25mm. Merci, je croyais que les Fig GW étaient du 25mm. J'ai du tout mélanger. Je crois que ce sera mon premier KS, pour le plaisir des figurines. Modifié le 25 janvier 2018 par Koshon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichilulu Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 GW c'est du 28 mm héroique (ce qui donne approximativement le 32 mm réel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorden88 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 (modifié) Juste à titre d'information. Pour posséder pas mal de zombicide (32mm), ce n'est pas super compatible avec du GW (28mm). Les figurines GW font beaucoup moins proportions réelles. Ci dessous une image trouvée sur le net : Modifié le 25 janvier 2018 par Lorden88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Alors certes, mais les guguss de Hate ont l'air d'être un peu plus costaud quand même. En plus sur la photo le SM est surélevée. Donc je dirai que la taille ça va, les proportions sont peut être un peu plus fines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Mise à jour , on a gagné tout ça : Un add on supplémentaire : Et le SG en cours est le Prince Um'Cordu Et dernière chose : le WIP du livre de règle (tel qu'il était au début de la campagne, donc sans les règles pour les parties multijoueurs par exemple) http://resources.cmon.com/HATE-Rulebook_WIP.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Il me semble que désormais le KS a atteint un rythme lent mais régulier de progression (grosso-modo +15000$/jour sur les 6 derniers jours). La fin ne sera pas aussi glorieuse que certaines de leurs autres campagnes, mais ils devraient passer le million... Au passage, pourrait-on transformer le titre de "KS à venir" en "KS en cours"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a 2 heures, Olorin a dit : Il me semble que désormais le KS a atteint un rythme lent mais régulier de progression (grosso-modo +15000$/jour sur les 6 derniers jours). La fin ne sera pas aussi glorieuse que certaines de leurs autres campagnes, mais ils devraient passer le million... Oui, ça a repris son rythme, même si le week end est toujours plus lent. A moins d'update et d'add on comme hier. Selon l'écart entre les SG on peut quasiment en considérer 1 toutes les 24-36 heures et espérer un boost final habituel. J'avais tablé sur 1 à 1,5 millions au début, je maintiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Prochain palier : Toujours très «classes» ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Les Um'Cordu ont vraiment de bonnes têtes. Je suis pas mécontent que ce guerrier ait une hache un peu plus raisonnable que l'artwork : D'ailleurs, un update très intéressant à propos des mercenaires et de leur fonctionnement en jeu : "For example, in the Forsaken Woods the Mercenary stalks around the trees. It activates twice during each Replenish phase, and also whenever a player rolls 2 Wilds when attacking or defending. Whenever it activates it moves towards the closest figure (or the one who rolled 2 Wilds) and attacks them. If the Mercenary is attacked and is not KO'd, it retaliates against the attacker. If you KO the Mercenary, you gain 3 Hate. But in order to add it to your tribe, you need to be carrying its body at the end of the battle. This is just one example of how a Mercenary is handled in a Scenario. Others may behave in different ways, and affect the missions differently. According to the AI included in each Scenario, players activate the neutral Merc to perform specific tasks, rolling its attack and defense against their opponent." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Gros add on ! Les Vore Nash ! 11 figurines pour 25$ (20€) dont un prince de 75 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koshon Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Ces derniers sont magnifiques. Vraiment un rapport qualité prix incroyable. Comment ils rentrent dans leurs frais? Je n'ai jamais fait de KS. Un risque de ne pas voir arriver ce jeu? Ils sont fiable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olorin Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 CMON est une sorte de vieux routard du KS (presque 30 campagnes), et si il y a souvent du retard, il n'y a jamais eu de soucis de non livraison du produit (j'exclus bien sur de cela des cas individuels liés plus aux aléas du transport et du managment qu'à une volonté de frauder). Du coup, est-ce que celui-ci est garanti à 100% d'arriver? Non, bien sur, mais c'est bien plus safe qu'avec un acteur dont c'est la première campagne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 (modifié) CMON est certaine un des plus fiable en terme de jeux de plateau sur KS. Y aura du retard ( y en a toujours un peu) mais la qualité est au rendez vous. C'est eux qui ont fait les 5 zombicide, Rum and Bones, Arcadia Quest, etc... Ils doivent avoir une trentaine de jeux financés par KS sortie maintenant je crois. Edit : grillé Modifié le 30 janvier 2018 par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aureberen Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 CMON a souvent du retard dans ses délais de livraison, mais jusqu'à présent, j'ai toujours reçu mes pledges au complet et sans dommage. Mieux, il semblerait que le calibrage des délais soit mieux étudié du coup, Rising Sun va être livré avec 3 mois d'avance et le core game de Z:GH pour février au lieu de juillet, restera les add-on et les SG. Si c'est ton 1er kickstarter, dis toi que tu peux y aller, le risque zéro n'existe pas mais comme l'a dit Olorin, ce n'est pas leur 1ère campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince61 Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Avec CMON, c'est plus de la précommande qu'autre chose. Vu la firme qu'il y a derrière et le sérieux de leur KS, on sera sans doute livré dans les temps ( le faible nombre de backers est plutôt rassurant et ils ont livré leurs derniers projets dans les temps, donc peu de risque). Si tu pledgeais du gamezone ou du soda pop miniatures, là, en terme de retard, ce n'est pas comparable! Chez eux, je pledge les yeux fermés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés