Er1 Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Salut tout le monde, Durand la V7 je m’étais constitué une petite armée T’au avec les figurines qui me plaisaient : les exo-armures. J’avais de quoi aligner une petite armée tranquillement. Avec la V8 et l’augmentation drastique du coût en point des exo-armures, je me retrouve avec 1000-1500 points de plus, pour ne pas dire de trop, et une armée moins opti’ qu’auparavant. Voici ce que je possède actuellement : Commandeur x1 Ethéré sur hover drone x1 Strike/Breacher team x10 (non montés) Crisis x3 Riptides x2 Broadsides x6 Stormsurge x1 Drones de ciblage x8 Drones missiles x12 Je compte tester une liste du type Commandeur tri nacelles + contrôleur de drones, 4 Broadsides missiles + SMS + ATS, 2 Broadsides Rail + SMS, Stormsurge 4++, Drones de ciblage x8. On doit être autour de 1850 points avec tout ça. Peu de poses mais un effectif réduit … ça vous paraît viable en milieu mi-mou / mi-dur ? J’ai de bonnes chances de commencer, bon T1 si la table est clairsemée mais très sensible au fep. Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 Si tu fais un gros tas avec le Commandeur nacelles et les 6 Broadsides, rajoutes-y l'Ethereal a 6" pour relancer les 1 ou le Sense of Stone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er1 Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2017 Je suis d'accord, c'est une armée qui doit être jouée en rang serré. Je me pose la question des drones de ciblage également : j'en mets quelques uns de plus pour aller chercher le bonus au toucher (pour rentabiliser au maximum les tirs et faire mal au T1) ou je les vire au profit d'un éthéré qui fera reroll les uns et apportera un FNP à 6+ au besoin. Moins de désignation signifie aussi des missiles destroyer de la Surge moins efficaces ... Et dans une optique plus compétitive, quels seraient les changements à apporter à une liste de ce type, fond de court T'au ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 20 août 2017 Partager Posté(e) le 20 août 2017 En fait si tu fais un enorme tas comme ca, je ferais carrement la place pour Aun'va, histoire de toujours avoir la relance des 1 et le FNP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er1 Posté(e) le 20 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2017 Je testerai ça bientôt avec un petit débriefing ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er1 Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 (modifié) Comme promis voici le débriefing de ma partie test avec une la liste exo-armures suivante : Armée : T’au Détachement : Patrouille PdC : 3 HQ1 : Commander (76), 3 missile pod (3x24), ATS (8) [156] HQ2 : Ethéré sur Hover drone (50) [50] Troupe1 : 5 Breacher (5x8), Shas’ui(0), markerlight(3), 5 pulse blaster (0), 5 photon grenade(0) [43] AR1 : 8 Shield drone (8x8) [64] HS1 : 3 Broadsides (3x80), 6 HYMP (6x41), 6 SMS (6x20), 3 ATS (3x8) [630] HS2 : 2 Broadsides (2x80), 4 HYMP (4x41), 4 SMS (4x20), 2 ATS (2x8) [420] LoW1 : Stormsurge (180), Pulse driver canon (97), cluster rocket syst. (61), 4 missiles destro. (4x10), 2 SMS (2x20), 2 burst canon (2x10), shield generator (40), ATS (8) [486] Total [1849] J’affronte une armée de démons de Tzeentch composée de Magnus, Kairos, des hérauts de Tzeentch, 3 unités de screamers, 3 unités d’horreurs bleues et des incendiaires. On tire le scénario Mission de récupération et le déploiement Attaque frontale. Je commence (le nombre de pose relativement faible a payé) sans me faire voler l’initiative. Le commandeur jumèle les tirs et l’éthéré donne FNP 6+.Les broadsides focus Magnus et le descendent T1. La Surge fera quelques pertes mais s’entêtera toute la partie à rater ses jets de blessures du Pulse driver canon (malgrè les PdC). Le démon avance et tue quelques Shield drones au smite. Tour 2, rebelotte. L’éthéré fait relancer les 1, tout le monde reste groupé et descend les menaces les plus rapides pour retarder le càc. Petite phase de tir qui n’arrêtera pas assez de démons, qui arrive ensuite à charger les drones et les Breacher, faisant peu de perte. Tour 3, désengagement et tir à bout portant sur les démons. La partie est à peu près pliée et nous arrêtons T4 avant une probable table rase. Bilan : très grosse puissance de feu des broadsides. Elles coûtent un bras mais ont fait le taff. La Surge est correcte mais pas game-breaker, sans doute par manque de désignation dans ma liste qui a rendue les missiles destroyer faibles et des jets moyens - sur les Cluster rocket et le Driver canon. Les drones boucliers sont, je pense, devenus indispensables à la quasi-totalité des lites T’au … coût ridicule pour la protection qu’ils fournissent, ils ont sauvé beaucoup plus de points que ce qu’ils ne coûtent eux. Points faibles : liste poteau qui ne gagnera presque que par table rase, si l’adversaire veut bien s’exposer en début de partie. Je vais la modifier pour gagner en mobilité pour le Maelstrom et y ajouter de la désignation pour rentabiliser la Surge je pense, en enlevant une broadside. Modifié le 26 août 2017 par Er1 orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Jouer Tzeentch sans Changeling, sérieux. Et se mettre à portée des broad T1. Il voulait vraiment perdre le chaoteux. Vous avez joué avec les Toss +1 de Chapter Approved ou en Toss automatique vanilla ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er1 Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2017 On a utilisé uniquement le libre de base. Quel changement le Chapter Approved va apporter à la phase du ToS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Jet de dé +1 au Toss au lieu du Toss automatique pour le premier joueur qui a fini de se déployer. + Troupes Super Opé + Flyers ne peuvent jamais contrôler d'objectif (Règles anticipées distribuées officiellement via Warhammer Community) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Er1 Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2017 Ok. Du coup ça rend le levier tactique du nombre de poses moins pertinent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamerlive Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Perso je trouve en V.8 les Broadsides sont devenu trop chère même si elles restent puissantes j'en met pas plus de 1 ou 2 voir pas du tout, je préfère un petit hammer ou des Crisis bien équiper et je met le reste des points dans des drones ou autres. Pareil je trouve que la Riptide a beaucoup perdu en V.8 niveau impact sur la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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