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Cailloo

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Hello,

 

Donc voila, j'essaie de créer une liste à 2000 pts Grey Knight avec un maximum de CP sans prendre le détachement de bataillon avec les 3 troupes pour 3CP.

La avec les 2 détachement j'ai +2 CP . Avec le détachement d'avant garde j'ai un 3eme slot élite que j'ai remplis avec un ancient, Mais je n'aime pas trop celui-ci!

J'aimerai avoir vos avis sur le tout, devrais-je changer de détachement? l'ancien ? me taper les 3 strikes obligatoire malgré tout?

J'aimerai aussi vos avis au niveau de l'optimisation de la liste!

 

Tel quel, je jouerai le GM avec 5 paloufs+l'ancient en FEP . (pour taper du gros)

Draigo+5paloufs dans le stormraven. ( pour taper le petit frère du gros)

et les Interceptors à la poursuite d'objots

 

Grey Knights : 

Détachement : Détachement d'éclaireurs
QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 320 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 138 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Interceptor Squad (5) : 138 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Interceptor Squad (5) : 138 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 


Détachement : Détachement d'avant garde
QG
    Lord Kaldor Draigo  : 240 pts 


ELITE
    Brotherhood Ancient  : 130 pts 

    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 


VOLANTS
    Stormraven Gunship  : 311 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé

 

Total : 1991 points - 29 figurines - 9 unités

 


 

voila voila merciiii d'avance !

 

 

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Il manque les canons d'assaut sur le storm raven

Les paladin sont trop cher, a virer à mon avis

Les marteaux sur les intercessor sont pas utiles et trop cher.

J'enlèverais le psycannon du nemesis

 

Tu peu rajoute 1 land raider avec 3 strike squad dedans

 

Je mettrais 2 pugation squad avec des psilencer dans le stormraven avec draigo.

En virant le brother hood, t'est à 3 poses.

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Il y a 13 heures, Cailloo a dit :

Hello,

 

Donc voila, j'essaie de créer une liste à 2000 pts Grey Knight avec un maximum de CP sans prendre le détachement de bataillon avec les 3 troupes pour 3CP.

La avec les 2 détachement j'ai +2 CP . Avec le détachement d'avant garde j'ai un 3eme slot élite que j'ai remplis avec un ancient, Mais je n'aime pas trop celui-ci!

J'aimerai avoir vos avis sur le tout, devrais-je changer de détachement? l'ancien ? me taper les 3 strikes obligatoire malgré tout?

J'aimerai aussi vos avis au niveau de l'optimisation de la liste!

 

Tel quel, je jouerai le GM avec 5 paloufs+l'ancient en FEP . (pour taper du gros)

Draigo+5paloufs dans le stormraven. ( pour taper le petit frère du gros)

et les Interceptors à la poursuite d'objots

 

Grey Knights : 

Détachement : Détachement d'éclaireurs
QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 320 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 138 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Interceptor Squad (5) : 138 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Interceptor Squad (5) : 138 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 


Détachement : Détachement d'avant garde
QG
    Lord Kaldor Draigo  : 240 pts 


ELITE
    Brotherhood Ancient  : 130 pts 

    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 


VOLANTS
    Stormraven Gunship  : 311 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé

 

Total : 1991 points - 29 figurines - 9 unités

 


 

voila voila merciiii d'avance !

 

 

Salut. Je suis arrivée à une liste pratiquement identique à la tienne mais il y a quelques points qui me chifonnent ici.

Ton GM est trop cher, avec cet équipement il vaut 285pts (190+10+20+30+35). Tu récupères 35pts.

Perso je kiffe les Paladins, que je jouent exactement comme toi. Par contre j'ai préféré un apothicaire plutôt qu'un ancient comme troisième élite. Il revient moins cher, son profil est cool, surtout avec la 2+ en ws, qui le rend éligible au marteau. Et son pouvoir donne de la résistance aux paloufs. Pour 40pts de plus l'ancient a un moins bon profil et un aura sympa mais qui ne marche pas le tour où tu arrives pour charger... Tu gagnes encore 40pts.

 

Le seul point que je partage avec mon vdd c'est les marteaux sur les justicars, trop cher pour des figs à 2 attaques qui touchent sur 4+. 39pts de gagnés.

 

Avec toutes ces économies tu as de quoi te prendre un razorback canon d'assaut par exemple.

 

Sur la stratégie, je vois les choses un peu différemment, avec draigo et les interceptor qui commencent en transports (en cas de vol d'initiative). Tout le monde sort tour 1 et shunt/se portail là où c'est nécessaire. Et les 3 élites + le grand maître commencent en réserve pour une deuxième force de frappe qui relance les charges.

N'oublie pas que la première relique est gratuite. Pour le principe j'ai pris la hallebarde amélioré sur l'apothicaire. Mais le bolter ou le marteau, ou même l'armure, peuvent avoir du sens aussi. De toute façon c'est gratos!!

Modifié par Daar'X
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bien vu pour les marteaux des interceptors, j'avais zappé le 4+..

 

Comme pour toute les armées grey knight, je manque d'antichar, avec les points récupéré cela vaut-il la peine de chercher mettre un storm talon canon laser ?

que pensez-vous de cette unité ?

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Pour l'anti-char t'est pas mal équipé avec les smite, vortex of doom et les closes.

Draigo il se fait 1 char / tour

 

Sinon t'a les purgation squad avec leurs d3 pv

 

Le stormtalon, avec juste 2 tirs est pas rentable.

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Bonjour,

 

Personnellement, je n'hésites pas à faire mon bataillon, généralement 2 Strike & une Escouades de Terminator,

Les Strikes sont moins mobile que les Interceptor, mais ils sont sympa pour saturer & ils se débrouillent pas mal au Corps à Corps,

 

Concernant l'Anti-Véhicules,

Pour compléter le poste ci-dessus, il y a aussi le pouvoir Psy Poing d'Acier, avec une hallebardes, tu blesses sur 4+ tous les véhicules ou presques, PA 2  & 1D3 PV. Après il faut arriver au Corps à Corps...

De temps en temps, je joue un petit détachement de Scion accompagné d'un Tempestor, c'est vraiment pas mal !

 

Bonne journée,

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Avec les scions tu perd le +1 pour les psy.

Les termi sont définitivement trop cher.

 

La hallebarde est très bien (Ma préférence), mais c'est f+1 donc les véhicule endu 7 c'est du 5+ pour blesser.

C'est plus utile quand tu tape sur du marine

 

Avec des stormraven, gate, deep strike, arriver au close est pas un pb

 

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J'ai retiré les marteaux des interceptors, j'ai viré l’ancien pour un apo avec son martal.

Pr le GM, en effet j'avais compté 2x paire de poing au lieu d'une .

 

J'arrive a ça :

 

je fais quoi des 110 pts restants?:huh:

 

Grey Knights : Test

Détachement : Détachement d'éclaireurs
QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd


 


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 125 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

    Interceptor Squad (5) : 125 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

    Interceptor Squad (5) : 125 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire)


Détachement : Détachement d'avant garde
QG
    Lord Kaldor Draigo  : 240 pts 


ELITE
    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 
    Apothecary  : 103 pts 
        - Marteau Tueur de Démons Nemesis 


VOLANTS
    Stormraven Gunship  : 311 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé

Total : 1890 points - 29 figurines - 9 unités
 

Modifié par Cailloo
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Il y a 3 heures, wismeril a dit :

Avec les scions tu perd le +1 pour les psy.

Les termi sont définitivement trop cher.

 

La hallebarde est très bien (Ma préférence), mais c'est f+1 donc les véhicule endu 7 c'est du 5+ pour blesser.

C'est plus utile quand tu tape sur du marine

 

Avec des stormraven, gate, deep strike, arriver au close est pas un pb

 

 

Bonsoir,

 

Pour le premier point, je te laisse lire le message d'Itivenara,

Concernant les Terminators & les Paladins, tu fais tes listes de Chevaliers Gris sans ces deux unités ? 

 

 

Concernant la Hallebarde, entièrement d'accord j'aime beaucoup,

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Il y a 2 heures, Cailloo a dit :

J'ai retiré les marteaux des interceptors, j'ai viré l’ancien pour un apo avec son martal.

Pr le GM, en effet j'avais compté 2x paire de poing au lieu d'une .

 

J'arrive a ça :

 

je fais quoi des 110 pts restants?:huh:

 

Grey Knights : Test

Détachement : Détachement d'éclaireurs
QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd


 


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 125 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

    Interceptor Squad (5) : 125 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire)

    Interceptor Squad (5) : 125 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire)


Détachement : Détachement d'avant garde
QG
    Lord Kaldor Draigo  : 240 pts 


ELITE
    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 

    Paladin Squad (5) : 288 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire)
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 
    Apothecary  : 103 pts 
        - Marteau Tueur de Démons Nemesis 


VOLANTS
    Stormraven Gunship  : 311 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé

Total : 1890 points - 29 figurines - 9 unités
 

Bon ben du coup maintenant on joue vraiment la même liste en fait ^^

Sauf que je n'ai pas payé le marteau de l'apo pour prendre un razorback canon laser.

Mais avec 110pts c'est assez pour une strike squad ou un razorback canon d'assaut... Donc à voir ce qui te correspond le mieux.

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Il y a 8 heures, itivenara a dit :

les seuls prérequis sont :

- une armée réglementaire

- un détachement GK

Donc si les scion sont dans un autre détachement, il ne perd rien :)

 

Oui, donc faut payer la "taxe" qg + 3 squad mini.

Pas sûr que ca soit rentable.

D'autant qu'en grey knight, à part les termi, les purifier qq perso et les némésis (vu qu'on l'a en gm maintenant), le reste tout est bon.

Autant prendre full GK, pour le spam de smite + bénéficier des bulles

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Il y a 8 heures, olifax a dit :

Concernant les Terminators & les Paladins, tu fais tes listes de Chevaliers Gris sans ces deux unités ? 

 

 

Oui, full strike et purgation squad.

A plus de 50 points la fig qui va mourir au premier coup de plasma, c'est pas rentable je trouve.

Déjà qu'en sm, il sont encore et toujours trop cher, mais la différence de prix pour avoir 1 psy en plus, ca se justifie pas.

 

Après c'est les incontournables : stormraven, draigo, voldus ou GM dread knight

 

Le land raider crusader, n'est pas à négliger avec ses 16 places, et une bonne quantité de tirs.

Même en cas de perte d'initiative, généralement l'adversaire devra mettra une phase tir complète pour le tomber.

 

Il y a 7 heures, Daar'X a dit :

Sauf que je n'ai pas payé le marteau de l'apo pour prendre un razorback canon laser.

Mais avec 110pts c'est assez pour une strike squad ou un razorback canon d'assaut... Donc à voir ce qui te correspond le mieux.

 

Attention, si il bouge c'est que 2 tirs 4+, plutôt moyen, surtout si tu rush pour amener la cargaison au close le plus vite possible.

Le canon d'assaut est plus pertinent et moins cher.

 

L'apothicaire est assez peu utile et rentable.

A ce compte là prend une bannière, qui te donne +1 attaque au close et + 1 en morale (pour le purge soul c'est marrant).

 

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Il y a 3 heures, wismeril a dit :

 

Oui, donc faut payer la "taxe" qg + 3 squad mini.

Je comprends pas bien l'histoire de taxe.

Quand tu fais ta liste d'armée, tu fais ton détachement gk normalement. Tu veux mettre 3 qg + 1 élite tu le fais, 1 qg + 3 soutiens pareil. Les détachements en v8 sont hyper permissifs...

 

Il y a 3 heures, wismeril a dit :

A plus de 50 points la fig qui va mourir au premier coup de plasma, c'est pas rentable je trouve.

 

Un palouf c'est 3pv, donc le plasma (sous surchauffe hein, sinon pas d'intérêt) il a besoin de 2 blessures non sauvegardées. Sachant que c'est quand-même des petits monstres capable d'avoir une arme lourde ET une arme de cac, 3A, un bon co... Ça reste pas dégueulasse pour 50 et quelques points/fig...

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Il y a 6 heures, wismeril a dit :
Il y a 13 heures, Daar'X a dit :

Sauf que je n'ai pas payé le marteau de l'apo pour prendre un razorback canon laser.

Mais avec 110pts c'est assez pour une strike squad ou un razorback canon d'assaut... Donc à voir ce qui te correspond le mieux.

 

Attention, si il bouge c'est que 2 tirs 4+, plutôt moyen, surtout si tu rush pour amener la cargaison au close le plus vite possible.

Le canon d'assaut est plus pertinent et moins cher.

 

L'apothicaire est assez peu utile et rentable.

A ce compte là prend une bannière, qui te donne +1 attaque au close et + 1 en morale (pour le purge soul c'est marrant).

Le razorback ne bouge pas. Les interceptor sortent au début du premier tour et font leur vie. J'aime bien avoir un CL ou deux sur mes véhicules pour l'antichar, d'autant que la saturation n'est pas trop un problème en GK.

Pour l'apo, j'ai pas encore test mais je trouve son profil intéressant pour son prix (60pts de moins qu'un ancient quand même). C'est le moins cher pour débloquer le second détachement et surtout il bien avec les paladins à 3pv je trouve. Rien que si il en ramène un dans CaC au tour 2 c'est hyper intéressant. Et à côté d'un Draigo ça peut être drôle aussi... 

Autant dans une liste full armures énergétiques je suis d'accord, autant avec du paladins à 3PV et 3A de bases l'apo me paraît se défendre. 

Modifié par Daar'X
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il y a 6 minutes, Cailloo a dit :

pour les 110 manquants, une escouade de purgator vaut-elle la peine ? expurgateurs pour le D3 damage?

J'attends avec impatiente le débat apo vs ancient ! :ph34r:

 

Hahaha, je me lancerai pas dans le débat, je les ai pas encore playtestés!!!

Je dis juste que sur le papier l'apo mérite qu'on lui laisse une chance, surtout dans une liste avec des Paladins. Et l'aura de 6ps de l'ancient est rédhibitoire pour moi, car difficilement utilisable au tour 1, mais ça c'est plus perso 

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Il y a 21 heures, Cailloo a dit :

pour les 110 manquants, une escouade de purgator vaut-elle la peine ? expurgateurs pour le D3 damage?

J'attends avec impatiente le débat apo vs ancient ! :ph34r:

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, j'en utilise une escouade depuis la sortie du codex,

L'escouade exceptionnel juste en elle-même, pas contre avec quelques pouvoirs psy ou un Stratagème et elle peut faire de jolie choses,

 

Visée Astrale / Poing d'Acier / Portail d'Infinité / Munition Psy

Encore plus sympa, si commences à combiner les pouvoirs Psy sur la même escouade :)

 

Par contre sur les grosses armures, tu rebondies, même si l'adversaire aura tendance à vite stresser, le D3 de dégâts est pas mal !

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Le 25/08/2017 à 04:55, itivenara a dit :

Je comprends pas bien l'histoire de taxe.

Quand tu fais ta liste d'armée, tu fais ton détachement gk normalement. Tu veux mettre 3 qg + 1 élite tu le fais, 1 qg + 3 soutiens pareil. Les détachements en v8 sont hyper permissifs...

 

T'est obligé de payer 1 qg qui fera rien, donc des points de perdus.

(Je parlais pour ajouter des scions, donc 1qg + 3 squad)

 

 

Le 25/08/2017 à 04:55, itivenara a dit :

 

Un palouf c'est 3pv, donc le plasma (sous surchauffe hein, sinon pas d'intérêt) il a besoin de 2 blessures non sauvegardées. Sachant que c'est quand-même des petits monstres capable d'avoir une arme lourde ET une arme de cac, 3A, un bon co... Ça reste pas dégueulasse pour 50 et quelques points/fig...

 

Généralement tu prend plus une douche de plasma... mm avec ton invu 5+ et 3pv, tu dégage très vite.

La puissance de l'unité baisse très vite.

 

Pour le mm prix t'a 2 strike squad 1/2.

 

Personnellement, je pense qu'elle fera jamais ses points

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