Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa]Chaos Lord sur Juggernaut (et autres montures)


Arkiscool

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir parcouru le Codex SMC, je ne retrouve pas les entrées des Seigneurs du Chaos sur Juggernaut (ou Disque, ou Palanquin ...). Du coup j'ai plusieurs questions :

- J'imagine qu'on peut toujours prendre ces entrées dans l'index ? 

- Elles possèdent bien le mot clef <LEGION> mais n'ont ni les mots clefs "Infantry", "Motard" ou "Hellbrute", est-ce qu'ils bénéficient néanmoins du trait de légion (ça semblerait logique, vu que le Chaos Lord l'a si il est à pied, là ill est juste à cheval sur un truc ...mais d'un point de vue RAW j'ai peur que la réponse soit non ? :-( )

- Est-ce qu'ils peuvent prendre une relique, bien que n'étant pas dans le codex ?

- Est-ce que si je l'équipe d'un Gantelet Energetique, je le paye 20 pts (cout de l'index) ou 12 pts (cout du codex) ?

- Est-ce que ces entrées ont vocations à disparaitre à l'avenir, si les index ont une durée de vie limitée ? :-(

- Est-ce qu'il y a une autre limitation à laquelle je n'ai pas pensé ?

 

J'ai un autre sujet annexe, qui est de savoir comment j'utilise mes 30 spaces marines du chaos avec bolter + épée tronçonneuses + pistolets bolters, sachant que je n'ai trouvé aucune entrée dans le codex permettant de les équiper avec ces 3 armes (les Spaces Marines et les Chosens pouvaient les avoir en V7), alors que toutes les anciennes figurines devaient être jouables en V8  >_<

 

 

 

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, on peut toujours prendre ces entrées via l'index.

Ça semblerait logique, mais rien dans la faq à ce sujet, donc pour l'instant, non, pas de trait de légion.

Ils sont "Character", donc ils ont accès aux reliques.

C'est 12 points, coût du codex, préciser dans la faq (ou commentaire des devs, j'ai un doute).

Aucune idée, pas d'infos là dessus à ma connaissance, toute spéculation est possible (j'ai pris le parti de voir beaucoup de choses disparaître)

Je ne vois pas d'autres points bloquant auxquels tu n'aurais pas pensé.

 

J'ai le même problème, mes "rubric marine" ont tous un bolter + pistolet bolter, je ne joue juste pas le pistolet, même si visible sur la figurine, pas eu de soucis pour l'instant avec ce point de détail wysiwyg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages montés sur de la cavalerie démoniaque ne profitent, effectivement, pas du trait de Légion. Ils sont cependant considérés comme "Space Marines du Chaos" (leur mot-clé <Legion> est l'une des Légions couvertes par le Codex ou une bande de renégats personnalisée).

 

Par contre, ils bénéficient, assez paradoxalement, des auras, pouvoirs, aptitudes, ... des Démons du Chaos qui ciblent les unités <Daemon> <Dieu> (un Seigneur sur Juggernaut voit sa Force augmenter de 1 dans les 6'' d'un Hérault de Khorne, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ashyra a dit :

C'est 12 points, coût du codex, préciser dans la faq (ou commentaire des devs, j'ai un doute).

Je suis intéressé par la source exacte (je n'ai pas trouvé dans la faq du codex), pour savoir entre autre si ça concerne aussi les autres unités des index imperium suite à la sortie du codex SM : est-ce qu'un seigneur loup space wolf (pour lequel il faut prendre l'entrée du capitaine Space Marine d'après l'index) paye son gantelet 12 pts (prix du codex SM) ou 20 pts (prix de l'index) ? Idem pour les autres figurines Space wolves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciler a dit :

Pour l'instant le seigneur loup prend son gantelet dans l'index (donc 20 pts), mais dès que le codex sera publié ça passera à 12...

:blink: Sauf que le codex SW n'est pas censé sortir en 2017 d'après les leaks, ça veut dire que pendant plus de 6 mois certains chapitres SM vont avoir un paquet de pts en moins par rapport aux autres ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes points, pas de stratagèmes, pas de reliques. Pendant quelques temps il ne va pas faire bon être une faction qui n'a pas de codex vs une qui en a un, c'est certain. Tu remarquera par exemple que pour les TS Games a dit "ok vous pouvez utiliser les pouvoirs psy du codex" ce qui signifie bien que le reste non.

 

Après, si tu as un adversaire compréhensif, il te l'accordera certainement hein. Mais du point de vue des règles SW pour l'instant ton doc de référence c'est l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkiscool: ils en parlent là, vite fait.

 

https://www.warhammer-community.com/2017/07/05/codexes-your-questions-answered-july-5gw-homepage-post-2/

 

""There are a few options that are missing in the codex that appear in the index: why is that? Does that mean I can’t use these models in my army anymore?
While the indexes are designed to cover a long history of miniatures, the codexes are designed to give you rules for the current Warhammer 40,000 range. There are a few options in the indexes for some Characters and vehicles that are no longer represented in the Citadel range – certain Dreadnought weapons that don’t come in the box, or some characters on bikes, for example.
 
Don’t worry though, you can still use all of these in your games if you have these older models. In these instances, use the datasheet from the index, and the most recent points published for that model and its weapons (currently, also in the index).
 
They still gain all the army wide-bonuses for things like Chapter Tactics and can use Space Marines Stratagems and the like, so such venerable heroes still fit right in with the rest of your army.""
 
De ce que j'en lit, on prend les points publiés les plus récemment, donc pour moi, mon capitaine space marine à moto, je paye les points du bonhomme avec l'index (capitaine à moto), et tout équipement avec les points du codex, si l'équipement est présent dans le codex (power sword, gantelet etc), sinon c'est les points de l'index.

 

Dans la fàq index imperium 1, ils disent d'utiliser les valeurs de l'index plutot que celui de "dark imperium", même chose pour le chaos.

 

Il me semblait avoir lu un truc mieux que ça quand même, je dois me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, j'en conclue qu'effectivement il y a donc sujet à discussion sur certaines entrées :

- dans l'index pour le Wolf Lord il est précisé de se référer à la fiche du Capitaine Space Marine

- l'entrée la plus récente pour le Capitaine Space Marine est dans le Codex Space Marine, le cout en points de ses armes aussi

=> Donc plusieurs cas de figure d'un point de vue RAW :

- pour un Wolf Lord équipé d'un gantelet énergétique il semble Légitime de prendre le cout en pt du codex SM (donc 12 pts) puisqu'on regarde l'entrée la plus récente du capitaine SM

- pour les Wolfgards on regarde uniquement l'index, donc ils paieront leur gantelets 20 pts

- pour un Chaos Lord sur Juggernaut on prendra le cout en pt de la figurine dans l'index, mais le cout en point de ses armes dans le codex ("the most recent points published for [...] its weapons") donc il paiera son gantelet 12 pts

 

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça ... mais ça n'est pas MA logique, c'est la logique actuelle de GW en l'absence de FAQ/Errata (qui j'espère viendra rapidement, bien avant la sortie des codex :-( )

Et c'est tout aussi incohérent que l'absence de trait de légion pour le Chaos Lord monté par rapport au Chaos Lord à pieds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.