Francois Posté(e) le 22 août 2017 Partager Posté(e) le 22 août 2017 Pour tester le nouveau codex SM et dépoussiérer ma GI, on n'a fait non pas un, pas deux, mais 3 rapports de bataille hier (enfin...) Ca se lit par ici Plutôt surpris par la dynamique de la partie et les régles sur les closes et les véhicules :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 (modifié) Merci pour ton rapport. Très étrange votre partie en effet. Votre partie me fait penser que le chapter approuved concernant l initiative de début de partie n'est pas une si bonne chose, qu'en penses-tu? Pour ta question sur les transports, tu peux effectivement descendre du véhicule engagé et, si tu es à plus d'un pas de l'ennemi, être libre de tes mouvements (et tirer, charger. ..). Je suis plutôt critique concernant l'intérêt de la liste Ultra mais comme tu dis dans l'article, il faut le temps d'apprendre ^^ Modifié le 23 août 2017 par Darsch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Je pense qu'il y a un point à gérer sur l'importance du premier tour, mais j'avoue ne pas savoir quelle est la meilleure solution. Je trouve que le premier tour auto pour celui avec le moins de poses n'est pas une bonne idée, ca pousse à la construction de listes débiles, avec des transports pris uniquement pour les bourrer de persos et diminuer le nombre de poses, ou les listes ETC qui se battaient pour savoir s'il valait mieux 4 ou 5 Stormraven pour être sur de commencer en match miroir... Le jet avec bonus me paraît un bon compromis. Mais ca reste fort, à voir s'il ne faudrait pas réintroduire la nuit au premier tour pour limiter l'impact de la première salve. Mais dans ce cas on booste les listes de close, et à voir ce que devient l'équilibre. Bref, concepteur, c'est un métier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Merci pour le rapport et les images, très sympa à lire. La table et vos deux armées sont super classes ! La liste de ton adverse ne fait certes pas peur, mais la tienne non plus d'un côté : 3 choix d'artillerie sans Maître d'artillerie, 4 escouades d'infanterie sans Officier. L'apothicaire, lorsqu'il relève du terminator, c'est tout de suite plus intéressant que sur du marine ou du garde de base, c'est fou ! Est-ce que ton adversaire n'a pas voulu recommencer en adoptant un déploiement différent pour se protéger de la FeP de tes scions ? Si tu avais eu le premier tour, mais que tu n'avais pu atteindre son Stormchose en FeP, aurais-tu FeP au 1er tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Belles parties et belles armée ! Rien que la première photos donne envie d'aller faire un tours ! Merci du partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darsch Posté(e) le 23 août 2017 Partager Posté(e) le 23 août 2017 Il y a 2 heures, Francois a dit : Je trouve que le premier tour auto pour celui avec le moins de poses n'est pas une bonne idée, ca pousse à la construction de listes débiles, avec des transports pris uniquement pour les bourrer de persos et diminuer le nombre de poses, ou les listes ETC qui se battaient pour savoir s'il valait mieux 4 ou 5 Stormraven pour être sur de commencer en match miroir... ETC mis à part, puisqu'il y aura toujours des listes débiles quelque soit le système, je trouve que la v8 fait la part belle au populeux (et c'est pas pour me déplaire). Et je me disais qu'en partant de ce principe, le 1er tour auto est la seule façon d'exister lorsqu'on joue une armée d'élite (cult mechanicus, deathwatch, chevaliers gris, etc...) et que ça équilibrait pas trop mal. Alors, à moins que les codex de ces armées d'élites ne leur permette de tanker (comme celui des chevaliers gris), peut être ça ira mais dans le cas contraire ça m'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2017 Il y a 2 heures, Ungolyant a dit : Merci pour le rapport et les images, très sympa à lire. La table et vos deux armées sont super classes ! La liste de ton adverse ne fait certes pas peur, mais la tienne non plus d'un côté : 3 choix d'artillerie sans Maître d'artillerie, 4 escouades d'infanterie sans Officier. L'apothicaire, lorsqu'il relève du terminator, c'est tout de suite plus intéressant que sur du marine ou du garde de base, c'est fou ! Est-ce que ton adversaire n'a pas voulu recommencer en adoptant un déploiement différent pour se protéger de la FeP de tes scions ? Si tu avais eu le premier tour, mais que tu n'avais pu atteindre son Stormchose en FeP, aurais-tu FeP au 1er tour ? L'idée n'était effectivement pas de jouer dur. Pour la modif de déploiement, dans la mesure ou il était assuré de commencer, pas trop la peine... surtout que les scions n'avaient fait que deux blessures au total (2 armes par escouades, pas 4), le reste pouvait suffire à le tomber. merci pour le retour, ça fera plaisir à Damien pour sa table :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 Le 23/08/2017 à 11:25, Ungolyant a dit : La liste de ton adverse ne fait certes pas peur, Alors certes on est pas sur une liste dur opti mais j'ai envie de dire "presque" lol Sortir 4 Razor (spam ?) + 1 stormraven et des scout en troupe pour la taxe à 1500 pts c'est loin d’être liquide .... Je trouve que la liste GI fait moins peur. Sinon le -1 pour tirer pour l'infanterie qui se désengage d'un cac c'est une faq ? jusque la désengagement = pas de tirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbie Posté(e) le 25 août 2017 Partager Posté(e) le 25 août 2017 il y a 9 minutes, zhangfey a dit : Sinon le -1 pour tirer pour l'infanterie qui se désengage d'un cac c'est une faq ? jusque la désengagement = pas de tirs C'est spécifique aux Ultramarines (voir le codex SM) et seulement limité à l'infanterie et les motards (et les dread il me semble mais plus sûr à 100%). Ils peuvent se dégager et tirer avec -1 pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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