Tokugawa Shogunate Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 (modifié) Bonjour, la "note de designers" indique l'importance d'appliquer les modificateurs de jets avant de déterminer si la surchauffe tue son porteur d'arme : Q: When making a hit roll with a supercharged plasma weapon, do you determine whether a ‘1’ was rolled before or after applying re-rolls and modifiers? A: You apply all re-rolls and modifiers first. For example, if, after re-rolls and modifiers, the final result is then a 1 (or counts as a 1, as explained above), then the supercharged plasma weapon injures or kills the firer. Ma question est la suivante : si mon adversaire tire sur une XV95 ghostkeel avec ses drones a 3" depuis une position estimée sommairement à 12,01" ou plus, son jet pour toucher est minoré de 2. Si un jet de 3 est minoré de 2, il fait 1. Or, le 1 est le score de surchauffe. Le porteur de l'arme en surchauffe est-il tué/blessé par sa propre arme ? (J'ai pas vérifié mais si le score tombe à 0 ou -1, il reste à 1 ou on conserve le score nul ou négatif et la surchauffe n'intervient pas ?) Idem avec Shadowsun et les XV25 qui enlèvent 1 au jet pour toucher et, dans une certaine mesure tous les flyers "hard to hit", et toute unité possédant une règle spéciale similaire (serpent, venomthropes, etc) Ça me parait antithétique de faire surchauffer une arme en modifiant le résultat du jet, mais RAW, ça semble fonctionner comme ça aujourd'hui. Modifié le 24 août 2017 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 (modifié) Oui Tu cites toi même la réponse, il n'y a pas d'interprétation possible quand même! Modifié le 24 août 2017 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 J'avais un doute. Mais ça ne répond pas à la seconde partie de la question concernant les scores nuls et négatifs, c'est dans le GBN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 La réponse à tes deux questions se trouvent dans le passage que tu cites, et pour le score négatif ou nul, comme il est écrit, c'est le passage juste avant celui-ci dans les "notes de designers". Donc, c'est oui pour tes 2 questions lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Ok, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 La FaQ te confirmera aussi que tout score inférieur à 1 est considéré comme un 1. Bref, tirer au plasma surchargé sur une ghostkeel est une mauvaise idée. Et ton exemple est une nouvelle preuve du fait qu'il faut perdre l'habitude de la V7 de transformer "j'ai -1 au tir" en "je touche sur 4+", c'est plus du tout la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 C'est le même principe avec les armes type gantelets et la règle des SMC qui trigger sur 6+ au toucher. Elles ne s'activent pas avec ce type d'armes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 il y a 10 minutes, Raoul a dit : C'est le même principe avec les armes type gantelets et la règle des SMC qui trigger sur 6+ au toucher. Elles ne s'activent pas avec ce type d'armes. Sauf si tu as un +1 au toucher d'une autre règle/aura... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calaad Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 (modifié) Edit : rien Modifié le 24 août 2017 par Calaad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allio Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 (modifié) Je rebondi sur le sujet pour préciser par ailleurs que ce 3 qui devient 1 (via le -2) permet: - certes de faire éventuellement surchauffer une arme beaucoup plus facilement, - en plus pour ce même 3 qui devient 1 de ne PAS etre reroll par un éventuel capitaine (reroll les 1 natif uniquement) Exemple typique des hellblaster qui tir sur une GK a -2 CT en surchauffe, c'est un hara kiri assuré pour l'escouade xD Modifié le 24 août 2017 par allio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 24 août 2017 Partager Posté(e) le 24 août 2017 il y a 29 minutes, allio a dit : Je rebondi sur le sujet pour préciser par ailleurs que ce 3 qui devient 1 (via le -2) permet: - certes de faire éventuellement surchauffer une arme beaucoup plus facilement, - en plus pour ce même 3 qui devient 1 de ne PAS etre reroll par un éventuel capitaine (reroll les 1 natif uniquement) Exemple typique des hellblaster qui tir sur une GK a -2 CT en surchauffe, c'est un hara kiri assuré pour l'escouade xD Correct. D'ailleurs je pense (ceci est une opinion à titre personnel) que c'est un point de règle amené à évoluer car elle crée des situations "absurdes" comme celle que tu décris*. Rappelons que l'affirmation "les rerolls se font sur les jets natifs" ne provient pas des règles elles-mêmes mais de la FaQ développeurs et est donc une interprétation (modifiable sans même un errata, juste avec une FaQ). * et c'est encore pire avec un maître de chapitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 24 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2017 Ouais, donc c'est loin d'être obvious en fonction des situations et des combinaisons multiples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés