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AM soeurs de bataille 2000 pts pour tournoi


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Bonjour à tous,

 

je me permets de poster une liste pour avoir vos avis dessus. Elle est faite pour un tournoi avec les limitations suivantes :

- 2000 pts

- 2 détachements max

- pas de quadruplettes

- 1 volant max

- 1 allié max

 

la liste est composé d'un détachement d'avant garde et d'un détachement de fer de lance ( soit 5 PC )

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum


HQ1 : Canoness() Epée énergétique [49]
HQ2 : Celestine(150),2x Geminae Superia[250]


Elite1 : Imagifier(40)
Elite2 : Imagifier(40)
Elite3 : 9 Arco-Flagellants [135]
Elite4 : Ministorum Priest [35]
Elite5 : Callidus Assassin(1*80) [80]


FA1 : 5 Dominion Squad(),  4 Fuseur() Dominion Superior(0), Bolter/Fuseur([137]
FA2 : 5 Dominion Squad(),  4 Fuseur() Dominion Superior(0), Bolter/Fuseur()[137]
FA3 : 6 Seraphim Squad, 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(), Pistolet à plasma() [125]
FA4 : 6 Seraphim Squad, 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(), Pistolet à plasma() [125]


HS1 : Penitent Engines() [129]
HS2 : Penitent Engines() [129]
HS3 : 7 Retributor Squad(), 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [103]
HS4 : 7 Retributor Squad(), 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [103]
HS5 : 7 Retributor Squad(), 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [103]


Transport1 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(), Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes [103]
Transport2 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(), Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes [103]
Transport3 : Sororitas Rhino(), Bolter Storm() [75]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

L'armée comporte plusieurs blocs :

- le bloc arrière avec 3 escouades de retributors BL avec imagifers et canoness.

- le bloc de harcelement avec les dominions en immo, la callidus, la sainte et les séraphines pisto fuseur.

- le bloc de cac avec les arco et les machine.

 

Les interrogations :

- peu d'options pour empecher un alpha strike T1 (genre les BA ou les smc alpha legion )

- pas de troupes pour aller chercher les objos

- beaucoup de poses ?

- les machines ne sont elles pas trop fragiles à 2000 points ?

 

Les possibilités :

- prendre un bloc de 20 soeurs pour se protéger des alpha strike

- enlever les machines pour prendre 1 escouade de cultistes en rhino avec pretre

- enlever la callidus (et quelques autres unités ) et prendre un IK

 

A vos avis !


 

Modifié par snorri61
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Il y a 2 heures, snorri61 a dit :

Les interrogations :

- peu d'options pour empecher un alpha strike T1 (genre les BA ou les smc alpha legion )

- pas de troupes pour aller chercher les objos

- beaucoup de poses ?

- les machines ne sont elles pas trop fragiles à 2000 points ?

 

 

Tu te poses  les bonnes questions je pense...

 

En effet j'essayerai de trouver de quoi faire un cordon ou 2 ... passer les rétributor à 5 tu a prèsque de quoi faire 2 unités de 5.

 

Concernant le nombre de pose je pars du postulat que en soeur de batailles tu vas jouer en 2 ème ma stratégie et donc basé la dessus .

 

Le blop de 20 soeur sans arme spé ne m'as jamais convaicu... alors que 3 unités de 5 mème avec fulgurant tu es plus modulable et tu peux bouger et avancé si besoin d'aller chercher 2 objectifs pas trop loin. Alors que ton gros bloc va faire l'écran tour1 voir 2 si il lui reste des fep ou autres et après il fait quoi??? 

 

Bref voilà mon avis

 

Ps: ta liste et déjà très bien comme ça tu as 15 poses quasiment tu peux descendre un peu si vraiment tu as besoin mais tu vas perdre l'éfficacité des imagifier tour1 ce qui serai dommage je pense.

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Merci de ta réponse.

 

Avoir 3 unités de 5 soeurs comme repoussoir est intéressant. En ajoutant un immolator à une des 3 escouades, je serais plus mobile pour aller chercher les objos.

Je ne suis pas fan de réduire les retributors. Je trouve que 7 est pile le bon nombre tampon. 

 

Plus j'y pense, plus je me dit qu'enlever les machines de pénitence serait le plus sage. ça me permettrait d'avoir assez de points pour aller chercher les troupes et l'immolator.

 

 

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Il y a 13 heures, snorri61 a dit :

Plus j'y pense, plus je me dit qu'enlever les machines de pénitence serait le plus sage. ça me permettrait d'avoir assez de points pour aller chercher les troupes et l'immolator.

 

C'est à mes yeux la meilleure solution aussi. 

Je n'ai jamais essayé les rétributor par 7 un jours pourquoi pas :)

 

Et si tu as les points pour un petit immolator yabon car il peux lui aussi servir de repousoir où de bouclier tour 1 au rétributor.

 

Tu me ferra un retour car c'est assez proche de ce que je veux jouer prochainement 

 

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PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum


HQ1 : Celestine(150), 2x Geminae Superia(),  [250]
HQ2 : Canoness[45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(), Bolter Storm(), Sister Superior(0) [47]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad, Bolter Storm(), Sister Superior(0) [47]


Elite1 : Imagifier [40]
Elite2 : Imagifier [40]
Elite3 : Callidus Assassin() [80]
Elite4 : 9 Arco-Flagellants [135]
Elite5 : Ministorum Priest[35]
Elite6 : Eversor Assassin() [70]


FA1 : 5 Dominion Squad, 4 Fuseur(), Bolter/Fuseur()[137]
FA2 : 5 Dominion Squad, 4 Fuseur(), Bolter/Fuseur(), [137]
FA3 : 6 Seraphim Squad(), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(), Pistolet à plasma() [125]
FA4 : 6 Seraphim Squad(), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(), Pistolet à plasma() [125]


HS1 : 6 Retributor Squad(), 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [94]
HS2 : 7 Retributor Squad(), 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [103]
HS3 : 7 Retributor Squad(), 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [103]


Transport1 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(), Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes [103]
Transport2 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(), Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes [103]
Transport3 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(), Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes [103]
Transport4 : Sororitas Rhino(), Bolter Storm() [75]
 

ARMY TOTAL [1997]
On continue la réflexion. On vire les machines et on met à la place 1 immolator, 2 escouades de 5 pour faire un cordon à pas trop cher et un eversor. 

L eversor avec sa charge à 3 dés se combine bien avec la callidus (Et puis il n'est pas cher ! )

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Si plus de machines à mon sens le prêtre du Ministorum ne te sert plus à rien.

Un autre choix de troupe ne rentre pas donc j'ai pas de solution. Du matos en plus pas chèr genre mettre un double storm bolter sur le rhino, spécialiser un peu plus un immolator?

Cordialement.

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Retour de la préparation :

 

- Partie contre des SM Raven guard ( 1 storm, devastators canon laser, shrike, repulsor, primaris hellblasters,... )

 

Une liste solide qui sature de facon correcte. Mes unités n'arrivent pas à finir les unités/véhicules adverses et je n'arrive pas à contacter ses lignes arrières. Je prends 20-0.

Avec quelques placements plus malins de ma part, j'aurais pu faire quelque chose.

Les assassins n'ont servi à rien.

 

- Partie contre des tyranides ( 2*16 stealers avec trygons, 2*3 gardiens des ruches, des hormas, des terma et 3 patrons stealer )

 

Une liste qui agresse avec les 2 packs de stealers en fep. Je temporise 3 tours en limitant les endroits de fep de mon adversaire. Ses unités sont hors de portée de bolters lourds. T3, il fep ses stealers et je commence à ramoner. Je remonte la table T4 et T5 mais je n'arrive pas à rattraper son maelstrom. Je perds 9-11 T5 mais il lui reste 11 figs. Avec un T6, je gagne et un T7 je le rase.J'ai mis trop de temps à enclencher la machine, ayant peur des stealers.

Les assassins ne font rien.

 

Conclusions :

- les assassins : bien mais c'est facile de les rendre inefficace avec un bon placement. Le fait de ne pas avoir d'armes avec des dommages >1 limite leur champ d'action.

- la sainte et les seraphines. Le mvt de 24ps les rend pénible pour l'adversaire, elles sont rentables à chaque partie.

- les retributors. Efficace mais avec un champ d'action un peu court. Un mauvais placement les met facilement dans le vent.

- les dominions avec immolators. Efficace mais ce sont souvent des cibles prioritaires pour l'adversaire. Du coup, elles arrivent rarement à tirer plus d'une fois.

- les arcos. Une merveille de contre charge. Permet de mettre la pression.

 

Après ces 2 parties, je me rends compte que la liste tourne bien. Elle est rapide et chaque escouade ( à part les assassins) est optimisée.

Mais je manque d'allonge notamment au T1.

 

Du coup, 2 possibilités :

- on vire les assassins et un immolator pour mettre un stormwolf SW. Je gagne 1 volant avec 2 canons laser, 4 bolters lourds et 1 canon Hellfrost. 

Ca me permet d'avoir un véhicule que l'adversaire va devoir gérer et qui tire assez loin même T1. 

 

- on vire les assassins, 1 immolator et les 2 troupes pour prendre de la garde.

30 conscrits, 1 commissaire, 2 wyverns et un master of ordonnance pour relancer les as. ( Si je trouve des points pour mettre une manticore aussi, c'est encore mieux ).

Ici, je gagne un beau cordon sans peur et de la saturation de loin. Les wyverns sont une plaie :wink:

 

A votre avis ?

 

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Les Assassins, ce sont des unités magnifiques, vraiment funs à jouer. Mais en mettre plus d'un, ça se discute. A la base ça sert à combler un manque dans ta liste, et là, ce qui te manque serait à la limite plus un Culexus ou un Vindicare qu'autre chose.

 

A mon avis, tu vires les Assassins mais tu gardes l'Immolator, que tu doubles.

Ou alors tu remets à pieds une unité d'Arco-Flagellants. Ou tu prends des Croisés à pieds, mais je ne vais pas te rebassiner avec ça.

Ou tu prends un Inquisiteur psyker en armure Terminator, pour frapper dans les lignes ennemies, en lui prenant "Domination" histoire de faire joujou avec une de ses armes. Et un peu de "Smite" en fond de table adverse, ça ne se refuse pas. Equipé d'un combi-fuseur ou plasma, il pourra piquer, de même qu'au close avec le Marteau Nemesis...

 

Bon courage, camarade.

 

 

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Il y a 16 heures, snorri61 a dit :

les assassins : bien mais c'est facile de les rendre inefficace avec un bon placement. Le fait de ne pas avoir d'armes avec des dommages >1 limite leur champ d'action

 

Perso je les adores il me débloque toujours la situation... les 2 ou 3 apparaissent tour 1 et charge ça ralenti l'adversaire correctement même si il sont assez simple à gérer par la suite

 

 

Il y a 16 heures, snorri61 a dit :

- les dominions avec immolators. Efficace mais ce sont souvent des cibles prioritaires pour l'adversaire. Du coup, elles arrivent rarement à tirer plus d'une fois.

Pareil que toi.... même problème donc je me tate à prendre plus de séraphine  pour un résultat assez identique ..

 

Perso je pense que les solutions sont dans les sœurs de bataille après quoi comment pas trop le temps de t'expliquer j'essayerai de passer ce soir pour te donner ma vision des choses.

 

 

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

Ou tu prends un Inquisiteur psyker en armure Terminator, pour frapper dans les lignes ennemies, en lui prenant "Domination" histoire de faire joujou avec une de ses armes. Et un peu de "Smite" en fond de table adverse, ça ne se refuse pas. Equipé d'un combi-fuseur ou plasma, il pourra piquer, de même qu'au close avec le Marteau Nemesis...

je l'ai testé il est géniale lui .. après il a des limites mais avec un bon placement il peut être chiant et il tiens le coup .... au moins un peu!!

Modifié par le toy
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Il y a que moi que çà étonne ? 

 

Si tu dis que tu manques de portée, pourquoi tu mets pas une paire d'Exorcist ? 

Sa puissance de frappe n'est pas à négliger (1 Tirs de Lourde D6 / F8 / PA -3 / D3 dégats ?)

 

Avec 2 Exorcist (320 points) tu balances entre 2 et 12 tir de force 8 capable de faire entre 2 et 36 PV en moins, de quoi virer une escouade de terminator à chaque tour

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Re bonjour 

 

Déjà ajoute 4 missiles traqueur tour 1 cela peux te soulager un peu et te coute juste 24 points...

Et passe aussi les immolator en multifuseur avec le mouvement gratos des dominions tu devrais pouvoir te mettre à porté de toute la table quasiment entre tes missiles traqueur et les multi...

Voilà déja 2 pistes... plus 2 unités de séraphines pistolet fuseur avec les actes de foi tu te retrouve avec 30 pas de porté pour elle aussi!!!

 

Voilà les pistes que je travail actuellement en full soeur de bataille. 

 

Il y a 4 heures, Lahire a dit :

Il y a que moi que çà étonne ? 

 

Si tu dis que tu manques de portée, pourquoi tu mets pas une paire d'Exorcist ? 

Sa puissance de frappe n'est pas à négliger (1 Tirs de Lourde D6 / F8 / PA -3 / D3 dégats ?)

 

Avec 2 Exorcist (320 points) tu balances entre 2 et 12 tir de force 8 capable de faire entre 2 et 36 PV en moins, de quoi virer une escouade de terminator à chaque tour

 

Oui enfin 320 points les 2d6 tir je trouve ça peux optimisé limite je préfère de immolator multifuseur et missile traqueur que les exorcistes 

Modifié par le toy
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Merci pour toutes ces réponses. 

Il y a 11 heures, Colossus a dit :

Les Assassins, ce sont des unités magnifiques, vraiment funs à jouer. Mais en mettre plus d'un, ça se discute. A la base ça sert à combler un manque dans ta liste, et là, ce qui te manque serait à la limite plus un Culexus ou un Vindicare qu'autre chose.

 

Le culexus a beaucoup perdu en V8. Et je trouve le vindicare moyen.

 

L 'eversor et la callidus sont vraiment intéressants. Si l'adversaire ne les anticipe pas, tu peux aller chercher les escouades devastator ou empêcher les véhicules de tirer. C'est vraiment le Dmg 1 qui les plombent.

Il y a 11 heures, Colossus a dit :

Ou alors tu remets à pieds une unité d'Arco-Flagellants. Ou tu prends des Croisés à pieds, mais je ne vais pas te rebassiner avec ça.

Je verrais bien 5 cultistes en immolator avec un pretre. Pour les croisés, promis, je les testerais :wink:

 

Il y a 11 heures, Colossus a dit :

Ou tu prends un Inquisiteur psyker en armure Terminator, pour frapper dans les lignes ennemies, en lui prenant "Domination" histoire de faire joujou avec une de ses armes. Et un peu de "Smite" en fond de table adverse, ça ne se refuse pas. Equipé d'un combi-fuseur ou plasma, il pourra piquer, de même qu'au close avec le Marteau Nemesis...

Jamais essayé mais ça à l'air sympa !

 

Il y a 6 heures, le toy a dit :

Pareil que toi.... même problème donc je me tate à prendre plus de séraphine  pour un résultat assez identique ..

 

oui, je pense comme toi. C'est les figs qui vont me manquer.

 

Il y a 5 heures, Lahire a dit :

Il y a que moi que çà étonne ? 

 

Si tu dis que tu manques de portée, pourquoi tu mets pas une paire d'Exorcist ? 

Sa puissance de frappe n'est pas à négliger (1 Tirs de Lourde D6 / F8 / PA -3 / D3 dégats ?)

 

Avec 2 Exorcist (320 points) tu balances entre 2 et 12 tir de force 8 capable de faire entre 2 et 36 PV en moins, de quoi virer une escouade de terminator à chaque tour

L' exorcist est bon mais il souffre d'un Dmg trop faible. Il ferait Dmg 3 ou D6 et il serait indispensable. 

 

Si je reprends ton exemple avec les terminators, 2 exorcistes, c'est 7 tirs, 5 touches, 4 blessures, 2-3 morts. Pas assez pour liquider un escouade de terminator. 

Par contre, sur un véhicule, on a 7 tirs, 5 touches, 3 blessures soit 6 pvs. C'est plus efficace à mon avis.

Mais bon, je ne l'ai pas encore testé en V8.

 

il y a une heure, le toy a dit :

Déjà ajoute 4 missiles traqueur tour 1 cela peux te soulager un peu et te coute juste 24 points...

Et passe aussi les immolator en multifuseur avec le mouvement gratos des dominions tu devrais pouvoir te mettre à porté de toute la table quasiment entre tes missiles traqueur et les multi...

Voilà déja 2 pistes... plus 2 unités de séraphines pistolet fuseur avec les actes de foi tu te retrouve avec 30 pas de porté pour elle aussi!!!

 

Les missiles traqueurs sont assez intéressants. 

Par contre, les immos MF sont assez moyens. Dès que tu bouges, c'est du 4 + pour toucher. Du coup, 2 tirs, 1 touche, 0.66 blessure. Là ou le LF a moins de portée mais est plus efficace et polyvalent.

Pour les séraphines, je manque de figs. Et je me demande si avec 3+ escouades, on ne manque pas d'actes de foi pour les rentabiliser.

 

En tout cas, merci beaucoup de m'aider à réfléchir ! 

 

Les pistes :

- virer 1 (2?) escouades de dominions

- essayer les exorcists

- prendre une 3 ème escouade de séraphines.

- mettre des escouades de 5 arco avec pretre en immo.

- mettre des missiles traqueurs.

 

Du coup, un truc comme ça :

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum


HQ1 : Celestine(150),  2x Geminae Superia(50),  [250]
HQ2 : Canoness [45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(), Sister Superior(0) [45]


Elite1 : Imagifier() [40]
Elite2 : Imagifier() [40]

Elite3 : 9 Arco-Flagellants(),  [135]
Elite4 : Ministorum Priest(), [35]

Elite5 : 5 Death Cult Assassins() [85]
Elite6 : Ministorum Priest() [35]
Elite7 : Callidus Assassin() [80]

 

FA1 : 5 Dominion Squad(), 4 Fuseur(),  Bolter/Fuseur(),  [137]

FA2 : 5 Dominion Squad(), 4 Fuseur(),  Bolter/Fuseur(),  [137]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0) [103]
FA4 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0) [103]

HS1 : 6 Retributor Squad(45 + 1*9), 4 Bolter lourd [94]
HS2 : 6 Retributor Squad(45 + 1*9), 4 Bolter lourd [94]
HS3 : 7 Retributor Squad(45 + 2*9), 4 Bolter lourd( [103]


Transport1 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(), Missile traqueur [109]
Transport2 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(),  [103]
Transport3 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(),  [103]
Transport4 : Sororitas Rhino(), Missile traqueur() [79]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

ou

 

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum


HQ1 : Celestine(), 2x Geminae Superia(), [250]
HQ2 : Canoness() [45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(), Sister Superior(0) [45]


Elite1 : 9 Arco-Flagellants( [135]
Elite2 : Imagifier [40]
Elite3 : Imagifier [40]
Elite4 : Ministorum Priest( [35]


FA1 : 5 Dominion Squad(),4 Fuseur(, Bolter/Fuseur [137]
FA2 : 5 Seraphim Squad(), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0) [103]
FA3 : 5 Seraphim Squad(), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0) [103]
FA4 : 5 Dominion Squad(),4 Fuseur(, Bolter/Fuseur [137]


HS1 : 6 Retributor Squad(, 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [94]
HS2 : 6 Retributor Squad(), 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [94]
HS3 : 6 Retributor Squad(, 4 Bolter lourd(), Retributor Superior(0) [94]
HS4 : Exorcist[160]
HS5 : Exorcist [160]


Transport1 : Immolator [103]
Transport2 : Immolator [103]
Transport3 : Sororitas Rhino) [73]

 

ARMY TOTAL [1996]

 

Laquelle préférez vous ?
 

 

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il y a 5 minutes, snorri61 a dit :

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Ministorum


HQ1 : Celestine(150),  2x Geminae Superia(50),  [250]
HQ2 : Canoness [45]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(), Sister Superior(0) [45]


Elite1 : Imagifier() [40]
Elite2 : Imagifier() [40]

Elite3 : 9 Arco-Flagellants(),  [135]
Elite4 : Ministorum Priest(), [35]

Elite5 : 5 Death Cult Assassins() [85]
Elite6 : Ministorum Priest() [35]
Elite7 : Callidus Assassin() [80]

 

FA1 : 5 Dominion Squad(), 4 Fuseur(),  Bolter/Fuseur(),  [137]

FA2 : 5 Dominion Squad(), 4 Fuseur(),  Bolter/Fuseur(),  [137]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0) [103]
FA4 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(), Seraphim Superior(0) [103]

HS1 : 6 Retributor Squad(45 + 1*9), 4 Bolter lourd [94]
HS2 : 6 Retributor Squad(45 + 1*9), 4 Bolter lourd [94]
HS3 : 7 Retributor Squad(45 + 2*9), 4 Bolter lourd( [103]


Transport1 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(), Missile traqueur [109]
Transport2 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(),  [103]
Transport3 : Immolator(), Lance-flamme Immolation(),  [103]
Transport4 : Sororitas Rhino(), Missile traqueur() [79]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

 

Elle je veux bien dès retours elle doit commencer à envoyer sec ....par contre je passerai à 8 Arcoflaglent pour mettre les 2 traqueurs qu'il te manque sur les immolator.

je n'ai jamais pensé A mettre des combi Fuseur sur la sœur supérieur .... Bonne idée.

 

As tu pensé à mettre 2 strom bolter sur les immolator lance flamme... Pour te rajouter 8 tir de force de 4 ce qui peux être simpa!!!! Pour pas grand chose en point en plus.

 

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Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Un Immolator c'est excellent, mais les Retributors le sont aussi, puisqu'elles peuvent bénéficier de l'AOF qui leur permet de tirer sur des personnages (puisque hors-phase de tir)... 2 fonctions différentes.

Keoouuuaa ???? tu es sur de ton coup la ?

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yep, c'est dans les FAQ. l'acte de foi se passe hors phase de tir. 

Il faudrait  plus d'imagifer.  Je connais pas ton milieu de jeu. Dans le mien on affronte de la saturation de tir ou de PV. Es Tu limite en doublette ? Les dominions c'est bien de les rendre moins attractive pour l'adversaire ( 2 fuseurs c'est assez à mon avis, on peut ajouter des lance flamme pour profiter plus du scout) ou de mettre la pression avec autre chose (sainte- retributors). L'intérêt que je leur vois c'est en synergie avec des seraphines. Grâce aux AOF, tu peux sois refuser un flanc soit foncer avec quasi toute ton armee. Au t2 Tu satures avec les retributors. 

Les missiles traqueurs pour moi c'est obligatoire sur les véhicules. Je prefere le lance flamme lourd sur les Immo. Ça permet de bien lutter contre les fep de stealer et autres joyeusetés. Un mur de feu Ca calme les ardeurs. Et quand les véhicules sont détruits pluie de Bolt.

Perso meme sî j'aime aussî les arco, je préfère jouer autre chose qui tire. J'aime bien un pod avec des deathwatch ou un avion rempli d'inquisiteurs.  Mais c'est surtout parceque j'ai pas assez de figurines de sista.

en tout cas ta liste me plait beaucoup. Avant de mettre  en pause mes sista j'étais arrivé à ce genre de liste. Sans les assassins. La calidus peut être utile dans certains cas. mais je trouve qu'il faut jouer 3 assassins pour les rentabiliser et ça fait trop de point à mon gout qui ne tire pas.

merci de partager tes retours de parties en tout cas

Modifié par fracassor
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il y a 21 minutes, fracassor a dit :

yep, c'est dans les FAQ. l'acte de foi se passe hors phase de tir. 

euh je cite la version original de l'acte : Divine Guidance: The unit can immediately shoot as if it were the Shooting phase.  

donc on applique les règles d'une phase de tir ...  donc tirer sur un perso ben non en fait ...

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L'AOF a lieu au debut de la phase de mouvement. Tu fais un tir comme en phase de tir, Maîs Tu es bien en phase de mouvement. Hors tu ne peux cibler les personnages en phase de tir seulement. C'est ce qui est précisé dans la Faq. Ça fait pareil pour le soulburst Et pour les pouvoirs psy et pour le tir de contre charge.

avec le pouvoir de domination des inquisiteurs ça peut être fun. Je prends le controle de ton canon laser Et je tue ton commissaire. 

Modifié par fracassor
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Il y a 3 heures, shadowman2 a dit :

euh je cite la version original de l'acte : Divine Guidance: The unit can immediately shoot as if it were the Shooting phase.  

donc on applique les règles d'une phase de tir ...  donc tirer sur un perso ben non en fait ...

 

J'ai beau relire les FAQ, je ne trouve pas le paragraphe qui dit que l'Acte de Foi n'utilise pas les règles de la phase de Tir !

Est-ce qu'une bonne âme peut m'indiquer dans quelle FAQ çà se trouve ? Merci

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il y a 6 minutes, fracassor a dit :

C'est pas explicitement pour les soeurs. C'es dans la faq eldar Et le traitement du soulburst.

 

 

Pas trouvé non plus (ni dans la FAQ de l'Index : Imperium 2, ni dans celle de l'Index : Xenos 1) :ph34r:

 

Ca dit quoi et ça se trouve où exactement ?

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