Lady Numiria Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Et bien... moi qui voulait me lancer très prochainement dans les nains de fers volants (pas tant pour le modélisme, assez pauvre pour le moment, que plus pour le jeu), j'ai très mal à mon attrait pour eux Vous pensez que c'est encore une armée viable (la meta AoS aimant les armées de tir) ou bien c'est du tout-cuit pour eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Je trouve l'armée assez sympa et capable de faire de bonnes choses malgré tout. Par contre les fuites s'étaient plantées: les thunderers restent à 100pts (ouf) mais les khemists passent à 140pts (ouch!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Et puis toutes les listes fortes en tournois se sont faite violemment nerfé. Donc la méta est complètement remise a plat. On ne verra que dans quelques mois si les Kharadron restent compétitifs ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 (modifié) il y a 38 minutes, Dromar a dit : Je trouve l'armée assez sympa et capable de faire de bonnes choses malgré tout. Par contre les fuites s'étaient plantées: les thunderers restent à 100pts (ouf) mais les khemists passent à 140pts (ouch!) Tu es sur de toi car sur les scans qui traînent c'est l'inverse qui est affiché. Modifié le 27 août 2017 par TORVAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Ca reste une armée forte en tir, capable de limiter ses poses artificiellement sans l'aide de formation avec des Doomdrops et des alphastrikes J'ai pas peur pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 La version française du GHB v2 est fausse ? Parce qu'il indique bien le Khemist pour 100pts et les Thunderers pour 140pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Curieux, j'ai la version PDf en anglais et ça précise: khemist 140pts, thunderers 100pts. Donc erreur de GW ou c'est la Vf qui est erronée ? c'est quand même ouf une telle différence pour une simple traduction! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Azyr donne bien le Khemist à 140 et les Thunderers à 100.... quels branquignols ces traducteurs Français. Déjà qu'ils ont salopé le boulot sur les bouquins Stormcasts/Khorne et Tzeentch... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Numiria Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Il y a 11 heures, Dromar a dit : Curieux, j'ai la version PDf en anglais et ça précise: khemist 140pts, thunderers 100pts. Donc erreur de GW ou c'est la Vf qui est erronée ? c'est quand même ouf une telle différence pour une simple traduction! Ah bah punaise... merci de le préciser, parce que sinon j'allais me choper une doublette de Khemists et zéro Thunderers... là maintenant ça sera 1 de chaque. Vraiment pas pro cette erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhun Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Bonjour, Au début du sujet vous écrivez qu'on ne peut plus équiper les thunderer comme on veut.. mais je ne voit pas ou c'est précisé ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pizza de Tzeentch Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 il y a 11 minutes, Malhun a dit : Au début du sujet vous écrivez qu'on ne peut plus équiper les thunderer comme on veut.. mais je ne voit pas ou c'est précisé ? Dans le manuel du général 2017, il y a un nouveau warscroll pour l'entrée "thunderer" à la page 113. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Et la VF est plantée, les thunderers sont à 100, les khemist à 140 en VO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Je confirme ! pour avoir le MdGV2 en anglais et l'appli azyr : * Khemist à 140pts * Thunderers à 100pts/5, avec nouveau warscroll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) Je me permets de uper le sujet. Avec le nouveau livre de règles et le changement majeur des coûts en points, j aimerai avoir l avis de la communauté sur les kharadrons: sont ils plus attractifs ou au contraire plus limités ? Perso je trouve la baisse en point des skyvessels bienvenue mais trop timide. Nos navires ne cassent pas des briques mais au moins maintenant ils ont un meilleurs rapport qualité prix. Il leur manque quelque chose en tout cas: un boost a la save ou une ct3+ mais en l etat, reduire leur prix sans toucher aux stats c est un aveu que les mecs save t que l unite n est pas top. La baisse du prix des qg comme l amiral, l endrinmaster et le dissipateur est cool mais comme on leur prefere quasi systématiquement un khemist bof quoi... Et celui ci prend encore 20pts! Ca devient ridicule. J ai bien aime aussi la faq sur les grappins qui les rend useless. Pourquoi ai je l impression d etre puni par gw pour jouer cette armee ? Ah et maintenant qu une unite lockee au cac ne peut plus tirer ou elle veut, l armee est elle encore jouable ? Quelle base solide vous verriez a 1000 et 2000pts? Les endrinriggers: comment les jouer ? Spam de 3 avec juste gatling et canon pour du dakkq et prise d objo ? Par 6-12 pour avoir une grosse unite de cac ? Modifié le 10 juillet 2018 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graours Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 j'aime bcp cette V2 mais en tan que joueur kharadrons je trouve qu'on va avoir du mal, pas grave on es des nains et on sais ce battre sous toutes condition! baisse du cout en pts des bateaux! youhou ça c'est bien car sortir un ironclad en 1000 pts ça peut etre plus abordable et marrant le gunhauler qui va enfin etre utile ,avec le bataillon on l'ont en sort 3 le khemist qui ce prend 20 pts de plus franchement pas grave , on sais tous que c'est notre chouchou et que c'est notre héros le plus utile on peut TOUJOURS joué les arkanaut par 40 ! que demande le peuple ! c'est ça notre gros atout après la regle de focus des unités de corps à corps + la régle de attention messire va nous posé probleme et va nous donner du fil à retordre mais les arkanauts on tj leur bonus de +1 pour touché contre héros et monstre il y à aussi la nouvelle règle de la foret qui ne donne plus de ligne de vue officiellement ... mais pas pour les unités qui vole ( les 3/4 de notre armées) le GROS SOUCIS kharadrons de cette v2 es que qu'il nous manque au moins une unité résistante au cac , il nous faudrait une nouvelles unités de 5 nains bien costaud en tenue d'ironman qui nous serve de frontale face à des charges de cavalerie ( je pense à khorne ou autres)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Le gunhauler je vois tjs pas son interet, meme a 160pts. Par combien jouer les company? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 il y a 7 minutes, Dromar a dit : Par combien jouer les company? N'est-ce pas mieux de revenir aux Thunderers ? Le warscroll d'origine a refait son come back. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 (modifié) Tu peux preciser d ou tu tiens ca ? Je viens de verifier sur le site de games et rien n a change les grundstock sont toujours nazes. Modifié le 10 juillet 2018 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 il y a 51 minutes, Dromar a dit : Tu peux preciser d ou tu tiens ca ? Je viens de verifier sur le site de games et rien n a change les grundstock sont toujours nazes. Sur l'application, c'est de nouveau le warscroll du livre. Et le GHB 2018 n'a pas réédité le nouveau warscroll. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 il y a une heure, Isenheim a dit : Sur l'application, c'est de nouveau le warscroll du livre. Et le GHB 2018 n'a pas réédité le nouveau warscroll. Ça sent surtout l'oublie de la part de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Oui c est sans doute un oubli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Et du coup quel est l avis des joueurs ? Que donnent les kharadron en tournoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitainjacobs Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 (modifié) Perso, en tant que joueur mi-mou/fluff, je suis aux anges: Jouant Barak Zilfin, déjà, la multiplication des armées avec le vol me fais mourir de rire (Bonjour les Nighthauts, je relance mes 1 pour toucher/blesser avec tout le monde contre tout le monde :D), et la baisse du coup en point des navires faits beaucoup de bien (j'en jouais un de chaque^^). Alors sur le plan de la compétition pur, ça me semble difficile de juger (surtout qu'il y a de nombreux éléments à prendre en compte: attention messire, retour des invocations gratuites et règles de tir) mais globalement, un pack de 12 endrinriggers sous Khemist ça va toujours dépoter et découper plein de truc. Pour ce qui est de la Canonnière, à 160 points, c'est certes un peu cher, mais au moins, tu as le mérite d'avoir une unité rapide qui garde l'intégralité de se puissance de feu jusqu'à son dernier pv, ce qui n'est pas le cas des autres unités (et notamment des Skyriggers qui ont un rôle un peu similaire avec de l'équipement de tir). Pour moi, il faut voir au delà du ratio point puissance avec ce genre d'entrée^^ Les thunderers quant à eux on maintenant une grande force pour une unité de tir: leur capacité à se désengager en phase de combat devient encore plus précieuse qu'avant, surtout comparé aux autres unités de tir. Modifié le 11 juillet 2018 par capitainjacobs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 Ok et comment jouerais tu les thunderers ? J ai m. Impression que par 10 avec 1 ou 2 fumigators et des fusils basiques c est pas trop mal et ca se defend bien au close si proches d un khemist. Faire-2attaques a l ennemi c est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteris Posté(e) le 11 juillet 2018 Partager Posté(e) le 11 juillet 2018 La baisse du cout en pts du gunhauler le rend plus attrayant, mais il souffre toujours de sa médiocrité par rapport aux autres unités. En soi il n'est pas si mal, une plateforme mobile d'arme lourde assez tanky, c'est 160pts "seulement" qui demande à l'adversaire de mobiliser pas mal de ressources pour en venir à bout. Et comme ce n'est jamais une menace sérieuse, souvent, il ne le fera pas ! On oublie aussi que si sa force de frappe est moins intéressante qu'une unité de 10 arkanauts, il permet d'apporter du tanking à ses frégates/ironclad, offre un point d'ancrage à ses skyfarer, peut aller se crasher au cac d'une unité ennemie pour la ralentir, etc... Bref, pas mal d'option tactique que lui permettent sa mobilité et sa résistance. Le soucis, c'est qu'on a pas tellement besoin de ses options là, et qu'une bonne vieille gunline sera toujours mieux ! Du coup, je pense que le Gunhauler deviendra bien le jour où il coutera 120pts, quitte à baisser ses PV à 7, et qu'on pourra le prendre en tant que ligne Pour le thunderer, j'ai toujours bien aimé cette unité, rien à redire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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