Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Tyranids]Tervigon et Renfort


Poisseman

Messages recommandés

FaQ du livre de règles, 1ere question sur les renforts :

Citation

REINFORCEMENTS
Q: If a rule creates a new unit during the battle in a matched
play game and adds them to my army, must I pay for the unit
with my reinforcement points?
A: Yes (unless the rule itself says otherwise). If you don’t
have enough reinforcement points, you cannot add that
unit to your army.

Donc oui, tu dois prévoir ces points de renforts, sauf si la règle du Tervigon dit explicitement le contraire (ce qui n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ciler en fait le Tervigon peut créer ou "soigner/renflouer" une unité, il a deux capacités en une et en fonction cela n'aura pas les même effets.

 

Citation

 

FAQ Livre de règles

 

Q. Certaines règles permettent d’ajouter des figurines à une unité pendant la bataille (ex : l’aptitude Malédiction de la Vérole Ambulante des Poxwalkers). Où doit-on placer ces figurines ? R. Sauf indication contraire, ces nouvelles figurines doivent être placées à plus de 1" de toute figurine ennemie, et en cohésion d’unité d’une figurine de leur propre unité qui était déjà sur le champ de bataille au début de la phase où les nouvelles figurines ont été créées. Notez que si vous ne pouvez pas placer une nouvelle figurine sur le champ de bataille parce que l’espace manque, elle n’est simplement pas placée.

 

RENFORTS

 

Q. Si une règle crée une nouvelle unité pendant une partie de jeu égal et l’ajoute à mon armée, dois-je payer l’unité avec mes Points de Renforts ? R. Oui (à moins que la règle dise le contraire). Si vous n’avez pas assez de Points de Renforts, vous ne pouvez pas ajouter cette unité à votre armée.

 

Q. Qu’en est-il des règles qui transforment une figurine en une autre – comme de transformer un Personnage ennemi en Chaos Spawn ? Dois-je quand même payer des Points de Renforts pour ajouter le Chaos Spawn à mon armée ? R. Oui (à moins que la règle dise le contraire).

 

Q. Qu’en est-il des règles qui ajoutent des figurines à des unités existantes ; dois-je payer des Points de Renforts pour ces figurines ? R. Non (à moins que la règle dise le contraire).

 

FAQ Index Xenos 2

Q. Un Tervigon peut remplacer uniquement des Termagants d’une unité équipée d’écorcheurs. Si ces figurines sont équipées de glandes surrénales et/ou de sacs à toxines, peuvent-elles quand même être remplacées ? R. Oui.

 

 

Alors l'aptitude Spawn termargants permet soit de créer une nouvelle unité de 10 termargants ou alternativement de renforcer une unité qui a perdu des figurines en renouvelant 10 termargants perdus précédemment.

 

- Si création d'une nouvelle unité de 10, il faut payer des points de renforts.

 

- Mais si par contre je renforce une unité de 20 termargants à l'origine qui a vu ses effectifs diminués, cela ne coûte pas de points de renforts.

L'intérêt, être capable de soigner une unité en filant de 1 à 10 termargants à chaque tour.

Une unité où il ne resterait que 3 termargants, pas grave je la renforce de 7 puisque je ne dois pas dépasser l'effectif initial de l'achat et 10 pour le maxi en renfort.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.