Le Gob Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Jolie perf ! A noter que le GI du tour 4 à fait 100pts sur 100pts Cela dit, le mec devait en avoir sa claque de jouer toujours contre le même codex, même si sa position dans les appariements varie pas mal. Les listes sont pas encore dispo sur tourneykeeper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murrue Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Concernant cette liste à 35 poses, c'est pas un poil le bordel sur la table de jeu pour s'y retrouver entre les différentes unités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Citation Les listes sont pas encore dispo sur tourneykeeper. Les listes ne seront pas dispo au public. Il y a aussi les listes du gigantesque tournoi espagnol format ETC par équipe de 6 qui ne seront pas en accès public. http://tourneykeeper.net/Team/TKTeamleaderboard.aspx?id=2415 http://tourneykeeper.net/Team/TKIndividualLeaderboard.aspx?id=2415 Bien évidemment Varys a tout ça surtout les sets de listes non publiés Citation Concernant cette liste à 35 poses, c'est pas un poil le bordel sur la table de jeu pour s'y retrouver entre les différentes unités? Les anneaux de couleurs sont tes amis je pense que Fogia et Lexa en ont abusés à l'ETC. Et je réponds a vos questions. Modifié le 15 novembre 2017 par MEGALODON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Citation Les anneaux de couleurs sont tes amis je pense que Fogia et Lexa en ont abusés à l'ETC. Ouai, les élastoc c'est la vie pour ce genre d'armée. C'est comme pour les armées full piranha de la V7, sans élastique tout le monde perd son cerveau. Citation Les listes ne seront pas dispo au public. Ok. Tant que des joueurs français ont les infos pour refourguer aux gagnants du D1 c'est l'essentiel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Salut megalodon Et merci de partager. Comment la liste ork fait elle pour se taper tout le temps un astra ? est ce que tu sais ce que les joueurs astra vaincus avaient dans leur listes ? Et comment etait montée celle qui a mis le 20-0 ? d'apres mes calculs, on perd entre 3 Et 5 orks sur une salve contre charge de Léman russ ou de chimere à mortier. C'est chaud les mini escouades de 5. Les kommandos peuvent avoir un couvert mais les shokboyz Pas du tout. Il faudrait jouer des escouades de 6 ? de même, pourquoi jouer 20 boyz ? 10 ça suffit pour les tests de com non ? Du coup on pourrait sortir une brigade ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Les appariements ont été assez variés en fait, du coup c'est en effet étonnant qu'ils soit tombé autant sur l'astra en étant en défense, en attaque et en oublié. Tu es pessimistes sur le nombre d'ork perdu en contre charge. Et il suffit d'un ork pour faire perdre la phase de tirs complète derrière, donc ça reste un bon deal je pense. Pourquoi les shockboyz n'aurait pas le couvert, ils sont pas infanterie et fly ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Citation Comment la liste ork fait elle pour se taper tout le temps un astra ? C'est le boulot de l'appareilleur nous, nous en avions deux très bon l'année dernière @roudairain et @Tanker² a eux deux ils faisaient des merveilles. Citation est ce que tu sais ce que les joueurs astra vaincus avaient dans leur listes ? Ouep trois listes, deux classiques avec des leman russ et des conscripts une moins avec un frère du couvain. Les genestealers meurent par paquet et servent a rien contre la liste orks. Le MSU de krameur commando est impassable pour eux. Citation Et comment etait montée celle qui a mis le 20-0 ? La liste qui a mis 100 est .... déroutante... Phist aligne le même principe. Ces deux listes sont très différentes des standards français qui sont les mêmes en astra que les standards espagnols. Elle n'aligne aucun leman russ et aucun conscrits. Citation de même, pourquoi jouer 20 boyz ? Pour un dajump en last turn sur un objo. Pour un dajump en containement ( cordon) ou en appât. Pour les masser sur un côté avec des objos. Ce sont les super oppé qui bénéficie du mediko et des buffs ce sont eux qui contribue à la survie des weirdboy et qui apporte le +8 aux lancements des sorts bien pratique pour spam de la mortelle a un instant T bref ils sont indispensable. Modifié le 15 novembre 2017 par MEGALODON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 (modifié) Merci tes réponses sont un peu ténébreuses... J'imagine que c'est pour éviter de renseigner l'ennemi. Hihi. c'est quoi une liste déroutante en gimp...je vais creuser. Bcp de châssis à 4d6 tirs ? Un gros spam de sniper ? ma question pour les boyz. 2x10 boyz c'est aussî efficace que 1x20 ? Sauf pour le jump du dernièr tour sur l'objo. pour moi le mediko sert à soigner les weirdos. Le fnp a 6 est anecdotique. En théorie c'est sympa mais en vrai je suis jamais dans les stats. Je prefere avoir des 6 sur mes assauts. J'ai pas fait bcp de tournoi Maîs en general les tables n'ont jamais assez de couverts pour des shokboyz. Les kommandos ont un bon bonus à couvert donc ils tiennent mieux. En moyenne sur 20 tirs je calcule autour de 4 morts sans couvert. Si on tiens compte de la variance, dans 90% des cas on a entre 3 Et 5 morts. Du coup je pensais que 6 ou 7 shok c'etait plus fiable que 5. Sachant que environ la moitié des escouades à portee de charge la rateront. Modifié le 15 novembre 2017 par fracassor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 15 novembre 2017 Partager Posté(e) le 15 novembre 2017 Citation C'est le boulot de l'appareilleur nous, nous en avions deux très bon l'année dernière @roudairain et @Tanker² a eux deux ils faisaient des merveilles. N'empêche que choper l'astra en étant sur des rôles différents, c'est balaise .... surtout sur une déf. Citation Ouep trois listes, deux classiques avec des leman russ et des conscripts une moins avec un frère du couvain. Les genestealers meurent par paquet et servent a rien contre la liste orks. Le MSU de krameur commando est impassable pour eux. Celle qui à mis 20 étant la 4ième que tu ne cites pas. J'ai mon idée sur la question. En effet les stealers ne passent pas. Les leman russ sont aussi inutile puisque les 40 tirs pour tuer 5 orks sont tous sauf rentable. Pareil, l'intérêt des wyvern est grandement réduit. La liste qui est passé devait soit être un triple gros qui se fiche complètement des mini-pack de 5 et est bardé de bolters lourds jumelés idéaux dans le match up, soit une brigade à l'allemande avec une puissance de feu beaucoup plus diffuse et qui permet de gérer la masse de petites escouades sans gaspillage. Citation Ces deux listes sont très différentes des standards français qui sont les mêmes en astra que les standards espagnols. Elle n'aligne aucun leman russ et aucun conscrits. Suffisait de lire. Le mec à donc tout compris . Y'a aussi la version spam de HWS mais contre l'ork par 5 c'est très bof. Je pense pas que ce soit le spam de 60 ratlings qui est aussi très connu en France. Citation c'est quoi une liste déroutante en gimp...je vais creuser. Bcp de châssis à 4d6 tirs ? Un gros spam de sniper ? Je vais vous sortir mon spam de concepts pour le D2 ... hihihihihih Citation J'ai pas fait bcp de tournoi Maîs en general les tables n'ont jamais assez de couverts pour des shokboyz. Les kommandos ont un bon bonus à couvert donc ils tiennent mieux. En moyenne sur 20 tirs je calcule autour de 4 morts sans couvert. Si on tiens compte de la variance, dans 90% des cas on a entre 3 Et 5 morts. Par 5 ils devraient plus facilement choper leurs couverts. 20 tirs en overwatch c'est 4 touches sur une moyenne pessimiste. Après t'a le nobz à 2 PV, donc tu as 6PV par pack. Et finalement, un seul ork à 8pts qui arrive à charger un leman russ et c'est l'angoisse pour le GI. Je pense que c'est contre-productif de gonflé les effectifs dans ce concept. L'intérêt c'est vraiment de mettre dans le vent les armes à grosse cadence et d'obliger à tuer jusqu'au dernier ork car par 5, les quelques survivants ne fuiront pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Merci pour le complément. j'arrive pas à voir les listes sur TK, les cases sont vides... J'avais oublié que le nob a deux PV. .. 5 fig 6 PV. Ajouter une fig par escouade de shokboyz ca ne fait supprimer que deux escouades. Cela dit sî effectivement il reste un ork ou deux, le tour suivant ils sont dead. Je vais tester de simuler les combats. Je manque juste de liste à affronter. Le meta a bcp changé depuis cet été.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 Citation J'avais oublié que le nob a deux PV. .. 5 fig 6 PV. Ajouter une fig par escouade de shokboyz ca ne fait supprimer que deux escouades. A vérifier, mais le nombre d'escouade va aussi être important pour déployer tout les kommandos en infiltration. Et en effet, les orks vont mourir s'ils n'en reste qu'un ou deux. Cela étant dit, s'il reste un seul ork, l'adversaire va très probablement devoir le tuer en overkill et donc perdre virtuellement un certains volume de tir. Le méta évolue en effet très vite, on sera stabiliser quand on aura quasi tout les codex je pense. Cela dit, je me suis jamais autant amusé à cogiter sur le game qu'en cette fin d'année ..... le seul problème c'est qu'on manque cruellement de tournoi no-limit en France ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 c'est surtout du no limit par équipe qui manque. En individuel on voit les mêmes armees du top3. C'est Pas interessant de faire un tournoi en ork et de servir de bonus gratuit. On en a fait l'an dernier par équipe de 3 ou 4 Et ca permet pas de tester les 8eme codex. je suis condamné à simuler sur papier. Maîs j'ai besoin de roster à affronter. Tout ce que je trouve c'est sur BOK. Maîs c'est le meta americain avec FW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 16 novembre 2017 Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 L'indiv c'est du bon play test de 8ième codex contre les top codex. Mais en effet, les duels de trucs exotiques sont plus rares. Cela dit la V8 restent relativement mouvante pour que ce soit intéressant (en tout cas beaucoup beaucoup plus que ça ne l'était en V7). Après c'est une question d'intention. Soit tu vas à ton tournoi pour faire un résultat, soit tu y vas pour tester des concepts en vue de faire des résultats en équipe, soit tu y va yolo pour t'amuser. Je dirai qu'il faut faire un peu de trois en alternant tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 17 novembre 2017 Partager Posté(e) le 17 novembre 2017 Faire du nolimit en ork c'est pas faire un resultat, Pas trop s'amuser car on se fait ouvrir par les top tiers... Faire 400 bornes pour au final pàs trop s'amuser. Bof bof. Je peux tester ma liste dans mon garage. Sî je veux m'amuser en tournoi je fais qqchose en format ligue. Meme sî le resultat sera le meme, les limitations briment surtout les petits codex. Et en no limit on verra que du top 3 à 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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