Black October Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Bonjour à tous, Après une première partie en v8, certaines règles de la fep restent un peu obscures pour moi, certaines des ces questions vont paraître stupides mais je veux que les choses soient claires. -la fep compte comme un déplacement et donc engendre un malus de tir pour les armes type canon d'assaut ? - on ne peut pas se déplacer après une fep? A vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 - Malus si tir avec des armes lourdes, sauf mention contraire dans le datasheet. - Ni se déplacer, ni réaliser un advance, sauf mention contraire dans le datasheet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Tout à fait. Tout cela est expliqué dans l'encart "Renforts" de la page phase de mouvement des règles : Citation Renforts Beaucoup d’unités ont une aptitude leur permettant d’être placées sur le champ de bataille en cours de tour, parfois au moyen de téléporteurs, de parachutes antigravs, ou d’autres procédés plus ésotériques. Cela se produit en principe à la fin de la phase de Mouvement, mais cela peut arriver à d’autres phases. Ces unités ne peuvent pas se déplacer ni Avancer plus loin lors du tour où elles arrivent – leur phase de Mouvement est dédiée entièrement à se déployer sur le champ de bataille – hormis cela, elles peuvent agir normalement (tirer, charger, etc.) pendant le reste du tour. Les unités qui arrivent en tant que renforts comptent comme s’étant déplacées à leur phase de Mouvement du point de vue des règles – tirer avec une arme Lourde, par exemple. Une unité qui n’arrive pas sur le champ de bataille avant la fin de la bataille compte comme ayant été détruite. A noter ceci dit comme le signale @Tokugawa Shogunate que cette description générale reste tributaire des règles spéciales de l'unité concernée. Ce n'est pas le cas à ma connaissance aujourd'hui, mais on peut supposer qu'une unité qui aurait une règle lui permettant de FeP "à la fin de la phase de tir", ne pourrait pas tirer. Il faut donc toujours bien lire la règle spéciale de l'unité pour d'éventuels cas particuliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Merci les gars je comprends mieux désormais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.