Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] 1500pts mi-mou


Sigismund the 1

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Joueur BT depuis la v3, cette nouvelle version de 40k est, je trouve, une excellente occasion de ressortir mes fanatiques (la meilleure depuis la fin du rhino rush!).

Je vous présente ma liste pour cette rentrée, optique plutôt molle jouant dans un cadre cool, mais à l'écoute de vos conseils (j'ai au moins 6 listes qui me tentent en 1500pts).

Je joue contre tout type d'armée.

 

72    Chapelain crozius, pistolet bolter
75    Champion de l'Empereur 
132    Capitaine termi stormbolt relic blade grnde aux 
    
127    7 croisés lance-flammes sergent avec hache 2 novices
126    7 croisés lance-flammes sergent avec épée 2 novices 
90    5 croisés lance-missiles 
    
100    6 marines jumpack sergent avec épée 
64    moto d'assaut multifuseur bolter jumelés 
    
211    5 terminators 4 stormbolter 4 gantelet canon d'assault épée
    
159    predator 2 bolter lourds autocanon
190    predator 2 canon lasers canons laser jumelés 
    
74    rhino stormbolter ×2
74    rhino storm×2
    
1494    points
 

 

L'idée étant d'avoir un rouleau compresseur avançant pour charger avec relances (2 rhinos chargés, escouade d'assaut). Pas complètement dingue mais bon ça fait 26 ptits gars qui relancent pour toucher au cac.

Les predator en soutien, idem pour l'escouade lance missiles (mieux qu'un lance-plasma lourd?).

Les termis et le capitaine viennent spit appuyer le bloc soit pop sur une autre zone du front/objectifs.

 

La moto dassaut, indispensable de mes anciennes listes, ne me convainc pas mais me semble utile pour prendre des objo.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je serais toi je remplacerai la moto pour un autre rhino pour tes croisés lance-missile, toujours dans l'optique de gerer les objo. La moto va bouger et donc tirer avec le malus de -1 à la ct. Et peut être inverser les canons laser/bolters lourd sur les predators de manière à conserver une capacité anti-char même si un des 2 pred se fait detruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais enlevé le capitaine Terminator et je l'aurais remplacé par helbrecht qui aura une meilleur impact sur les pietons, du coup faut jongler avec les points kit à enlevé le chapelain, ça vaut largement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

L'idée d'inverser les tourelles sur les predators me semble excellente !

Par contre je préfère la moto au rhino car je peux potentiellement la cacher afin qu'elle soit hors de vue.

Pour le grand Sénéchal il me fait de l'oeil, pour une fois qu'il se retrouve avec un profil sympas ! Je vais y regarder. Ce qui me plaisait avec le capi termi c'est qu'il permet de fiabiliser les totors et d assurer un minimum de fiabilité de ce côté là. 

Et que pensez-vous de grimaldus ? J'ai l'impression qu'il paie très cher son bonus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité helbrecht assure également et pas que sur les 1, helbrech permet des relance et possède un fuseur et à plus d'attaques que grimaldus en plus du d3 attaque qui surpasse le capitaine terminator mais le gus coûte 170pts ce serais compréhensible de ne pas le mettre si c'est très serrez niveau points sauf si dès le départ on l’inclut d'office dans son armée.

 

Donc ont à : 

Helbrecht : 170 pts relance des touches ratés et +1 Force aux unité à 6pcs, 4+D3 attaques (charge), fuseur,  6pv

Grimaldus : 120 pts relance des touches ratés et +1atq sur des 6 aux unité à 6pcs, 3 attaques pistolet à plasma 4pv

Ton capt Termi : 132 pts relance des 1 aux unités à 6pcs, 4 attaques, bolter storm, 6pv

 

Il y a un sacré compromis entre ces 3 là qui mérite réflexion tout de même. Les 3 sont bon mais également contextuel.

 

De mon avis, je choisirais Helbrecht pour sa relance touche +1 force alentour surtout parce que ces bonus donnés aux champion de l'empereur feront de lui une plus grosse menace et un gros tueur de personnage, en plus d'un gros attroupement de croisé à force 5 (voir 6 avec des haches).

 

Cependant grimaldus et sont bonus du 6 n'est pas mauvais mais est anecdotique et moins fiable (la chance aux dés) sans négliger sa relance des touches ratés aux alentours...

 

Le captn terminator je le vois comme un anti sac a pv avec sa lame runique contre de l'anti véhicule ou de l'anti elite avec plein de pv ce qui pour moi peut être géré par du soutien au lasers, missiles, fuseurs pour les véhicules soit 2 bon bataillons de croisé/novices avec champion+helbrecht/grima pour les élites. Mais les termi c'est peut être pour du lourd que tu les mets ? Car je ne vois pas l’intérêt d'envoyer des termi sur du mono pv.

 

Je pense qu'il y a un soucis entre les Terminator et les croisés, soit tu enlève une escouade de croisé en laissant tes termi mais tu boost une escouade à 20 (10 croisés &10 novices) mais tu perd en punch piéton et dans ce cas helbrecht et grimaldus ne deviennent plus intéressant...

 

Soit tu enlève les Terminator et tu remplace par un dread de tir, du full laser sur ton premier predator, ou un stormraven.

 

Je rappel que tout ça est MON avis et ma vision.

J'aime parler templars presque autant que les orks, ravis de voir un sujet de plus.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour profiter pleinement de helbrecht je pense qu'il faut un bon gros pavé de croisé bien équipé. Concernant les termi, j'aurais tendance à jouer les assauts pour rester dans l'esprit BT :wink:  Après c'est pour du mi-mou donc fait toi plaisir et joue ce qu'il te plait :)  mais la base d'une armée BT c'est -pour moi- un gros pavé de croisé dans un landraider avec le champion et/ou un gros perso qui met des patates de forrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis semblent unanimes pour Helbrecht ? il va falloir que je me procure la fig... des idées de proxy ? J'accroche pas plus à l'original. Mon capi termi est basé sur une fig termi chevalier gris (les anciens en metal) en convertissant un bolter fuseur ça passerait ?

 

Sinon le gros pavé de 20 à pied je n'y crois pas trop : pas assez mobile et ça saute au tir. Et il faut grimaldus et les cénobites si on veut eviter les tests de moral foireux...

 

En attendant de récupérer Helbrecht je pensais à cette alternative :

 

72    Chapelain crozius, pistolet bolter
75    Champion de l'Empereur     
    
105    7 croisés  lance-flammes sergent avec hache 
104    7 croisés lance-flammes  sergent avec épée 
90    5 croisés lance-missiles 
    
100    6 marines reacteurs epee énergétique 
64    moto d'assaut multifuseur bolter jumelés
    
211    5 terminators 4 stormbolter 4 gantelet canon d'assault épée 
    
   predator 2 bolter lourds canons laser jumelés
    predator  2 canon lasers autocanon 
323    land raider stormbolter hurricanne  multi fuseur canon d'assaut jum 
      
1493    points

 

Tout le monde dans le land raider et go ! Moins flexible je trouve...

A terme je vire le chapelain, la moto et quelques options pour mettre Helbrecht.

J'ai une liste un peu similaire avec un stormraven à la place du land raider en gros.

D'ailleurs entre stormraven et land raider, vous en préférez lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un milieu mou le land raider est tres bien. Je trouve domage de mettre les croisés close et les croisé tir dans le land parce que ca perd en mobilité. Je continu à penser qu'un rhino pour les croisé lance-missile leurs apporteraient beaucoup pour la prise d'objo. Concernant le land ou le storm, le storm est plus efficace mais pas trop adapté à un milieu mi-mou pour lequel tu fais ta liste. Déjà le land + helbrecht je trouve ca un peu too much. Après ceci n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DoomSlayer.

 

Je ne mets que les 2 escouade de close + les 2 perso en land raider. L'escouade lance-missiles restera posée sur un objo.

Pour le rhino, je limagine mal prendre à lui seul des objo et comparé à la moto = moins mobile et difficile à cacher bien que plus resistant.

 

Cette 2e liste me semble plus sympas. Je la testerai en septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour grimaldus et les termi, je ny avais pas fait attention !

 

Pour les croisés avec lance-missiles, l'objectif c'est clairement de les laisser posés sur un objo tandis que les predator chercheront les meilleurs spots de tirs sans être contraints par les objos (nous avons quelques décors bloquants au club).

 

À 2000pts je me ferai bien une escouade de frères d'épée full cac en stormraven avec dread, champion et Helbrecht. Ça peut envoyer du costaud ?

 

D'ailleurs je me permets de relancer : des idées pour un proxy Helbrecht ? Un termi chevalier gris (pour représenter l'armure plus développée) vous semble envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sigismund the 1 a dit :

D'ailleurs je me permets de relancer : des idées pour un proxy Helbrecht ? Un termi chevalier gris (pour représenter l'armure plus développée) vous semble envisageable ?

C'est critiquable car Helbrecht a toujours été représenté en armure d'artificier (en termes de jeu il a toujours un mouvement de 6 et pas de téléportation, ce qui exclue de fait l'armure terminator, cf Calgar).

 

De plus, c'est supposé être une vielle armure datant de l'hérésie mais les plaques superposées du modèle "officiel" ne correspondent à aucun modèle classique.

 

Le mieux est donc probablement de faire un kitbash en n'oubliant pas le bras droit cybernétique et le combi-fuseur, plus utile que jamais. A titre perso j'utiliserai des jambes bien décorées (grappe de vétérans), un dos à cape (grappe capitaine ou grappe deathwatch) avec le tabard à croix et des épaulettes de la boite d'upgrade Black templar. 
 

Tiens, un exemple posté sur B&C il y a peu :

FhOYq2p.jpg?1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.