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[RG] Sternguard


Vaniel

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J'ai déjà une unité de 5 comportant 2 lances-flammes lourds (unité montée durant la V7 pour faire partie d'une Shadow Force) et j'ai la possibilité d'assembler 2 Vétérans supplémentaires mais j'hésite sur l'équipement à leur attribuer.

Cette unité serait mon 3ème choix d'Élite pour mon Avant-Garde (1 QG & 3 Élites mini : 1 Librarian + 2 unités de Vanguards) qui accompagnerait le gros de mon armée organisé en 2 QG & 3 Troupes mini (je ne me souviens pas du nom de ce schéma).

 

Quel équipement me conseillez-vous pour ces 2 Vétérans ?

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Je ne sais pas quel rôle leur donner, ce qui est déjà un problème en soi.

 

Je pense que la FeP/alpha Strike est à éviter pour plusieurs raisons :

-cela implique un Pod et j'en joue déjà avec mes SW, où est l'intérêt de jouer une armée différente avec des unités identiques?

-je trouve que le Pod ne colle pas assez au fluff des corbeaux

 

En chasseurs de Char/CM, j'ai déjà une Devastator (2 lascan & 2 LM) et un Speeder (2 multi-fuseurs).

 

Il ne me reste que le soutien d'unités, ce qui tombe bien vu mon infanterie : 3 escouades Tactiques (2 de 7 avec combi-plasma & lance-plasma et 1 de 6 avec bolter lourd) et 3 de 5 Scouts (1 full sniper & 2 full bolter).

 

J'hésite entre 3 combis :

-flammes : efficace en saturation mais faible portée qui empêche de profiter du trait de chaptire

-plasma : même portée que les bolters (si j'enlève les 2 Vétérans avec LFL, je n'aurais pas à m'exposer pour que toutel'unité puisse tirer) avec un meilleur impact

-graviton : utile contre les SM ou équivalent à plusieurs PV mais sa portée courte a le même inconvénient que la version flammer

 

Qu'en pensez-vous ? 

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Pourquoi ne pas leur laisser leurs bolters spéciaux ? Avec le stratagème qui leur donne +1 pour blesser, c'est loin d'être mauvais (par exemple, même contre un dreadnought E7, les sternguards blessent sur 5+, donc 4+ avec le stratagème, et baissent sa svg à 5+).

Contre de l'ork, ça passe à du 3+ pour blesser sans svg

Etc

C'est pas mal polyvalent.

Tout en ayant une bonne portée.

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Le plasma est devenu une arme fiable et pas cher ! Ça peut être une bonne option !  Les bolters spé sont sympa aussi ainsi que les bolters storm...

Et pas besoin de pod quand tu peux les cacher dans les ombres  (si tu n'aspas prévu ce stratagème pour une autre escouade ! !)

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Je me suis penché un moment sur la question.

 

La sternguard doit forcement avoir un transport pour etre efficace. Mon avis reste orienté sur le pod pour cette unité, accompagnant un personnage.

 

Je les jou(erait) en V8 de deux manières:

 

- en valorisant les  bolters de l'unité: j'ai pas le codex SM mais je rejoins mon VDD s'il y a effectivement un strategem dessus. C'est low cost et taper une cible  sur un +1 & PA-2, pour peu que t'ai un maître de chapitre a coté,  ça me semble vraiment un bon rapport puissance/prix.

- en valorisant les armes spé/lourde: combi plasma voire fuseur. Notez que ca rentre directement en concurrence avec les company vétéran (sauf qu'on a pas les armes lourdes et qu'on peut pas prendre de bouclier storm) qui font aussi bien voire mieux avec plus de flexibilité, ce qui me laisse a penser que c'est pas le bon choix pour eux.

 

Bilan, la version low cost avec leur bolter de base me semble être le seul réel intérêt de les jouer.

Modifié par allio
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Ne pas oublier le trait de seigneur de guerre qui donne -1pa supplémentaire sur les 6 pour blesser, IIRC (et pas que les 6 naturels, ce qui est très intéressant avec le stratagème).

Si votre seigneur de guerre est dans le coin ça peut être intéressant sur eux.

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il y a une heure, blablaablaaa a dit :

Ne pas oublier le trait de seigneur de guerre qui donne -1pa supplémentaire sur les 6 pour blesser, IIRC (et pas que les 6 naturels, ce qui est très intéressant avec le stratagème).

Si votre seigneur de guerre est dans le coin ça peut être intéressant sur eux.

Encore une bonne raison de les mettre autour d'un QG (en l'occurence le SdG). J'ai une préférence pour le pod compte tenu de la sécurité offerte (peut pas se faire déboîter T1 sur place) et de sa capacité a FeP où on a besoin.

 

J'ai un doute sur cette entrée dans un cadre compétitif, mais c'est quand même la classe comme unité x)

Modifié par allio
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Je rejoint les autres sur la version bolter spécialisés qui semblent les meilleurs même si après ça ne brille pas non plus... mais bon j'ai tendance à comparer avec les strike squad des CG dont le profil m'a choqué tellement ils envoient du coup ça limite vite l'intérêt de beaucoup d'autres unités^^
A noter qu'il faut de préférence les jouer par 10 du coup pour profiter à fond du stratagème, sur une escouade de 5 ça serait du pur gâchis.
Pour le transport... donc un rhino pour rester par 10 même si du coup ça diminue déjà en puissance ta liste... les razorback étant tellement au dessus des rhino maintenant... sinon pourquoi pas un land raider ? même s'ils sont cher ils demeurent déjà de base des véhicules d'assaut assez violent ( et au moins comparer au stormraven s'il ne te reste plus que lui sur la table avec ses piétons à l'intérieur tu ne perd pas la partie ^^ ), sinon il reste le classique stormraven qui reste un must pour beaucoup de monde.
Sinon ils doivent être assez efficace en impérial fist pour dégager une unité se croyant en sécurité dans son petit couvert, par exemple des SM à couvert auraient normalement une 2+ contre les tirs sans PA qu'on peut trouver chez d'autres unités, genre justement les strike quad avec leurs fulgurant et là bim seulement 5+ entre l'annulation du couvert et la PA-2, après des fois je me demande si je ne serait pas le seul à croire que les couvert sont toujours très bon... la plupart des post que j'ai pu lire disant qu'ils étaient moins bon qu'en V7... mais perso des couvert permettant à des SM d'avoir une 2+ contre les tirs sans PA alors qu'avant ils ne profitaient pas des couvert contre ces dernier je trouve que c'est une modification intéressante surtout que beaucoup semblent chercher de la saturation autant dire que les couvert protègent bien contre ce type de mitraillage ^^

Modifié par akaba13
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