Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM/RG]Comment équiper les reivers?

schultzy

Messages recommandés

Alors voilà j'avais un peu commencé à collectionner des SM en V7 pour un rôle d'alliés auprès de mes GI, mais avec l'arrivé de la V8 et des primaris j'ai envie de pleinement me lancer dans une armée Astartes (chapitre descendant des Raven Guards car j'aime le réacteur dorsal même si en V7 c'était naze, en V8 c'est un must!!!).

L'une des sorties récentes qui m'a particulièrement tapé dans la rétine: les reivers.  

Du coup me voilà avec une boite de 10 de ces gars tous pleins de charisme, mais à la lecture des règles j'ai comme un doute sur leur utilité.

Mon point de vue:

Les équiper de grav' chutes m'a l'air d'être un impératif. Le bat-grappins peut être sympa sur des maps à thématique urbaine mais anecdotique sinon.

Dans une optique corps à corps (10 reivers avec couteaux+ pistolet bolter lourd) ils sont bons pour gérer du grouilleux à faible endu ou engluer des unités de tir dangereuse en arrivant via FEP, ça peut même faire bien mal voir nettoyer un pack de 10 tactique avec leur 3X9 attaques + 4 du sergent = 31 attaques de corps à corps + la phase de tir précédent avec -1 à la sauvegarde d'armure. Ho et la grenade qui empêche le tir en overwatch de l'unité ciblé peut être marrante (genre contre des devastators/havocs full bolter lourd).

Le soucis c'est qu'il n'ont rien pour gérer du plus lourd (pas d'armes énergétique ou d'armes spé/lourdes à équiper). Ils ne bougent pas très vite, et la portée de 12 ps du pistolet ne les rends pas très dangereux pour le reste des ennemis ensuite...

Dans une optique tir avec 10 reivers équipé de carabine bolter, on perd 10 attaques au corps à corps mais on gagne en polyvalence avec une arme de 24 ps de portée F4 Assaut 2. Sympa pour FEP sur un objo et le tenir tout en asticotant l'adversaire, mais la sale impression de payer pour des scouts de luxe sans cape de camouflage.  Et là encore pas d'armes lourdes/spé (ou juste des bombes à fusion T_T) pour gérer efficacement des unités résistantes (genre un tank fond de cour comme un prédator canon laser).

Je me rends bien compte que les reivers ne sont pas le choix le plus optimisé pour une liste, mais pour des parties amicales (et parce qu’ils sont totalement fluff avec la doctrine RG) j'ai quand même envie de les utiliser à un moment ou un autre. 

Du coup on en revient au titre du sujet: Comment les équiper(et les utiliser) de façon optimale?

Salut,

Je me suis aussi intéressé aux reivers, étant les seuls primaris de CAC hors persos et ayant cette règle sympathique contre l'overwatch.

Le problème c'est que ces grenades n'ont qu'une portée de 6 " si je me souviens bien et ils ne peuvent donc pas  l'utiliser pour FEPer et charger directement (9" mini). C'est embêtant car ils vont se faire systématiquement saturer en l'absence de soutien avant de pouvoir faire leur charge sans overwatch. 

Ils ne pourront même pas gérer du grouilleux, et je parle vraiment de grouilleux comme 30 orks ou 30 hormagaunts. 

Les équiper de carabines est effectivement un gâchis au vu de leur règle spé. 

Je les voie donc comme des scouts de luxe comme tu le dis, qui vont plus servir comme unité de harcèlement et de soutien occasionnel aux autres unités que comme de véritables unités d'assaut. 

Je suis curieux de connaitre les autres avis, car ils ont la classe malgré tout même s'ils sont les grands perdants de la vague primaris en terme de règles. 

Pour la portée de la grenade stun, voulant jouer RG il y a toujours possibilité de claquer 1 PS pour leur permettre de FEP puis bouger et être à porter de grenade (et amélioré les chances de réussites de charge). Mais bon c'est balot d'utiliser le stratageme RG sur des unités qui ont la règle FEP.

Modifié par schultzy