Fullmetal59552 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bonjour tout le monde, Fin septembre je participe à un tournoi local à 1500pts avec comme restrictions: -1500pts -détachement unique patrouille -pas de personnages nommés -2 aéronefs maximum -les armées ayant un codex devront se basés sur leur codex De ce fait je travaille plusieurs listes et je pense qu'un point s'impose afin de voir laquelle semble la mieux liste 1 : PLAYER : Fullmetal59552 PRIMARY DETACHMENT : Alpha Legion de nurgle HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) Gift of chaos [180] HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) Warp Time [180] Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), Champion Cultiste (0) [160] Troup2 : 13 Cultistes du Chaos(40 + 3*4), Champion Cultiste (0) [52] Troup3 : 13 Cultistes du Chaos(40 + 3*4), Champion Cultiste (0) [52] FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Fusil à plasma(26), Chaos Biker Champion(0), Fusil à plasma(13) [116] HS1 : 3 Obliterators(195) [195] HS2 : 3 Obliterators(195) [195] Flyer1 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185] Flyer2 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] -rien de bien compliqué j'ai 3 PC : 1 pour infiltrer le pavé de 40 cucultistes, 2 pour la vague de traitre -doublet de heldrake pour engager directement t1 un truc chiant, suivi de près par le prince volant warp time -double fep des obliterator pour tirer fort -le second prince arrivant à son rythme -2 x 13 cultistes pour garder les objo de mon coté de table -motard pour faire la force d'intervention rapide liste 2 : PLAYER : Fullmetal59552 PRIMARY DETACHMENT : Death Guard HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Régénerate [180] HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Warp Time [180] Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120] Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120] Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120] FA1 : 4 Chaos Bikers(75 + 1*25), 2 Fusil à plasma(26), Chaos Biker Champion(0) [130] FA2 : 4 Chaos Bikers(75 + 1*25), 2 Fusil à plasma(26), Chaos Biker Champion(0) [130] HS1 : Maulerfiend(1*140), 2 Mécaflagellums(24) [164] HS2 : Maulerfiend(1*140), 2 Mécaflagellums(24) [164] Flyer1 : Heldrake(1*138), Conflagrateur(30) [185] Total detachment : 1493 ARMY TOTAL [1493] Cette fois on change de registre : triplette de pox en mode camping d'objo en mode on a pas peur un seul drake pour faire comme dans la liste 1, engluer un truc qui tire fort double prince pour plus de fun doublette de Maulerfiend en mode on fonce dans le tas, on envois 4 baffe de F12pa-4 et 6 pains de F6 pa-2 (10 pains/figs miam) les motardspour gerer un minimum au tir et intervenir rapidos (le plasma c'est bon *-*) Liste 3: PLAYER : Fullmetal59552 PRIMARY DETACHMENT : Heretics astartes HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180] HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180] Troup1 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Plagueridden(0) [210] Troup2 : 30 Plaguebearers(70 + 20*7), Plagueridden(0) [210] Troup3 : 29 Plaguebearers(70 + 19*7), Plagueridden(0) [203] FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99) [158] HS1 : Maulerfiend(1*140), 2 Mécaflagellums(24) [164] HS2 : 3 Obliterators(195) [195] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] Liste avec pour theme : la sauvegarde/FNP prince demon de nurgle version chaos, pas de question second prince seigneur de guerre qui prend le trait 6+ fnp plaguebearers en 5++/5+++ de fnp foetid drone fnp 5+ maulerfiend 5+ invu regen automatique obliterator 5+ invu et en avant gingamps (je suis un peu moins convaincu par la liste 3 mais elle est "fun") laquelle préférez vous? et laquelle selon vous semble la plus forte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clio de Marxiavel Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Alors je n'ai jamais fais de tournois, mais ta première liste me semble très punchy et me ferai assez peur. Que des menaces extrêmement dangereuses et inévitables ou presque (Heldrake et Obliterator en doublette). Après il faut que tu puisses commencer, car si non tes 40 cultistes sans couvert même avec le -1 au touché vont prendre le tarif avec la demi-portée. S'ils sont focus ils seront morts, une 20-30aine de perte et le reste fuie au moral. Est-ce que ça vaut le coup de passé 2 pts d’embuscade 2 pour assurer le teste moral et 1 pour "ressusciter" ton escouade, ça fait cher je trouve et tu risques de ne pas avoir beaucoup de latitude après surtout dans les prises d'objos. Bonne idée, mais a voir en fonction de l'adversaire. Après c'est 160 pts qui vont mobiliser presque toute la puissance de feu adverse. Sauf s'il a du close pour t'engluer. En tout cas super liste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit : 1 pour infiltrer le pavé de 40 cucultistes, 2 pour la vague de traitre Et pourquoi vouloir les infiltrer alors que s'ils sont dans ta zone ils feront aussi bien la vague de traite, qu'ils subissent des pertes ou pas ils seront certainement plus en vie en étant moins "directement" menaçant. A infiltrer une unité de ta liste cela serait les bikers pour les poser là ou ils seront efficace et apporteront l'appui nécessaire. Pouvoir déployer une unité à +de 9pas ca ne vas pas dire être obligatoirement à 9,001... à 14 ou 18 pas cela peut tout aussi bien le faire et certainement perturber l'adversaire, multipliant les possibilités tactiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 Merci pour vos réponses, pourquoi vouloir infiltrer 40 cultistes ? Si tu as le t1 : Ca fait 80 tir donc une saturation non négligeable, de plus le stratagème mentionne juste qu'il faut placer l'unité n'importe où à plus de 9ps de l'ennemi, au début du premier tour. Donc rien n'empêche cette unité de se déplacer : donc on a une infanterie placé à 9ps qui va envoyer 80 tir de bolter et peut charger Ca va mobiliser une partie de l'armée permettant aux restes de ma force du chaos d'évoluer sereinement : les princes et motard Dans le cas où jai pas le premier tour Ca fait une menace immédiate (Comme dit plus haut 80 tir de cultiste), un pavé pareil si je les espace de 2ps les uns des autres, l'étalement de figs permet de limiter la place Pour les fep adverses Pour contrer les fep adverse les obliterator sont plutôt pas mal aussi, Avec leur 12 tir f6+ Pour finir mon argumentaire la vague de traitre : rien n'empêche de retirer une escouade de cultistes engluer dans un cac, d'arriver à nouveau dans les lignes ennemi et de remettre la sauce au tir et de tenter la charge à 10 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.