Corben D Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Salut à tous, Pour la petite histoire, j'ai débuté cette table il y a deux ans, et j'ai pus enfin m'y remettre. Je part sur du générique pour l'instant, histoire de pouvoir dans différent univers et différente époque (je parle surtout pour les collines, forêts), le reste est jouable avec presque tout. J'ai encore tout les petits détails à ajouter, lierres, herbes diverses, buissons, accessoires,etc. Pour les prochaines créations, je reprend un village/hameau à terminer. Plus de photo si vous le souhaitez, hésitez pas à commenter, en bien ou en mal tant que cela reste constructif. D'autres photos ici : Littlefigworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Ben je trouve ça magnifique. J'ai hâte de voir ton village, j'ai ce projet moi aussi, mais un poil moins ambitieux^^, juste une place de village pour le moment. Si tu as une photo ou deux de tes maisons je suis curieux de voir ça, sans que pour autant tu ne dévoiles l'ensemble et gâche la surprise du décor dans son entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben D Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 @mangar : merci !on sera plus proche du hameau pour commencer, mais sache que les maisons sont comme ça à l'heure actuelle : J'hésite entre retirer ces maison ci (les garder de coté au cas ou) et en refaire en pierre ^^ ou les reprendre tout simplement. Et puis je n'en ais que deux pour l'instant, deux champs, et un cimetière. Je devrais rajouter une ou deux autres maisons. Le tout va être de trouver une technique simple et rapide à mettre en place (que j'ai déjà repéré dans un vieux WD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 C'est simple et efficace ... Très jolie réalisation, tout en sobriété ... Bref tout bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben D Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 @Little : c'est à la fois ma qualité et mon défaut ! mais merci du compliment. Si quelqu'un a des astuces pour faire du lierre miniature ? pas spécialement envie d'acheter celui de GW et rien vue en animalerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangar Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Sympa la maison, et +1 pour le lierre si quelqu'un a une astuce je suis preneur aussi. C'est quoi les dimensions de ta maison? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Pour du lierre miniature je prends un flocage adapté, je colle quelques brindilles de bois sur un mur, puis je badigeonne de colle à bois et je saupoudre avec le flocage. On aperçoit les brindilles, qui figurent les rameaux du lierre, et les feuilles via le flocage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben D Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 @marell le fou : pas bête, je note, tu aurais pas une photo par hasard ? @mangar : la maison fait : - 20 x 9 cm pour la base - le sommet du toit est à 10 cm - les fondations font 2 cm - les murs en font 5cm j'ai prit ma décision, je garde mes deux maison à colombage (que je vais reprendre), représentant des maison plus confortable (chef du hameau/village, marchand fortuné, etc), et je vais m'en faire 1 ou 2 (voir 3) en pierre pour la plèbe. Quelqu'un sait ou on peut trouver des animaux (vache, cochon) ? j'ai zieuté un peu en magasin de jouet mais rien vus, et je veux pas me ruiné, juste une qualité suffisante une fois repeinte pour être dans les décors, voir les parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 J'adore ta ruine, (j'aime bien ces coin de décors faciles à placer sur un champs de bataille) la disposition et l'idée de faire un demi-étage. Pour tes 2 maisons je trouve le socle trop large, et je les ferai sur un socle unique par maison, pour plus de modularité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben D Posté(e) le 31 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2017 @treize : merci ! je m'étais bien amusé à la bricoler. Concernant la maison, je voulais un grand décors pour cette maison, mais commence à me dire que c'était peut être pas la meilleures idée que j'ai eu, je vais surement reprendre mes deux décors pour les désolidarisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 31 août 2017 Partager Posté(e) le 31 août 2017 Citation @marell le fou : pas bête, je note, tu aurais pas une photo par hasard ? Non, je n'en ai pas fait récemment, mais ce sera le cas quand je peindrai mes récentes constructions, et je te ferai un petit tuto sans problème : ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés