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[Versailles] Poupidou, Un petit nouveau


Poupidou

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me présente,

Florian, 32 ans dessinateur projeteur et je vais pour la première fois me lancer dans l'univers Warhammer.

Warhammer 40k pour être exact.

 

Dans ma jeunesse j'ai passé un bon paquet d'heure sur Confrontation.

J'ai toujours voulu essayer Warhammer mais personne avec qui jouer.

 

Récemment mon meilleur ami ( fan de Warhammer depuis le début) a eu en cadeau une boite de 40k et m'a donc motivé :rolleyes:

Je vais donc me lancer et après plusieurs heures de recherche je me suis arrêté sur un peuple: Les orks :D

 

Mon ami va jouer Space marine et Dark angels, j'ai donc comme première contrainte de prend un peuple Xenos ou Chaos.

Ensuite je pense pour débuter acheter un stater set, donc ça limite encore un peu le choix.

 

Je préfère jouer corps à corps, j'aime bien les véhicules et je trouve que les orks sont un peu compromis.

Puis en plus j'aime bien leurs tronche et histoire ^^

Mais si vous avez des conseils à me donner sur un autre peuple je prends :)

 

Et que pensez vous du starter set ork? Il est bien ou il est préférable de faire son starter soi-même?

Puis pour finir petite questions comme ça, que pensez-vous de peindre les orks en rouge? Ou sinon vert mais avec beaucoup de sang?

 

Bon bah voila ^^

 

Merci de m'avoir lus.

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Bienvenue. Tu sais dans 40K, y'a toujours une explication à une guerre... Même entre factions Impériales.

Pour prendre un exemple, un de mes amis joue Dark Angels lui aussi, et moi Inquisition et Soeurs de Bataille. On se fout dessus joyeusement depuis des années (décennies), et c'est facilement explicable : les DA cherchent des infos sur des déchus détenues par l'Inquisiteur/les SOB, l'Inquisiteur connait le sercret des DA, les SOB savent que les DA ont récupéré une relique, dissensions sur le fait que l'Empereur ne soit pas vu comme un Dieu par les DA, etc etc... Y'a toujours de quoi trouver un prétexte :)

Rien qu'entre marines : les DA sont loin d'être potes avec les Space Wolves, par exemple.

 

Donc ne te limite pas aux factions hors-Imperium, camarade!

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Il y a 1 heure, Poupidou a dit :

[...]

Puis pour finir petite questions comme ça, que pensez-vous de peindre les orks en rouge? [...]

 

Aaaaaaaaah hérésie! Brulez le!!

 

Les puristes te diront qu'un peau vert pas vert, s'pas fluff!

Nan, 'fin ce sont tes figs, tu les peins comme tu veux hein :)

 

L'inconvénient de l'ork avec cette V8 et sans avoir encore leur codex (au mieux ce sera pour décembre si les rumeurs des autres xenos se confirment) les jouer en compétitifs se cantonne a certaines entrées spammées.

Si tu les joue pour le plaisir de les collectionner et les voir charger en ordre dispersé tu devrais t'éclater

 

PS: et bienvenue!  :D

Modifié par kreell
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Orks = armée populeuse = beaucoup de figurines à peindre....

Le start collecting à 65 € est sympa : dread (intéressant)/ pain boy (essentiel)/ 11 boys (noyau de l'armée) / 5 nobz ( perso pas fan) : 104.50 € au détail

Après il semble que les " start collecting" soient refait en ce moment.

L'ancienne (ancienne) boite de démarrage "assaut sur Black Reach" contenait, de mémoire, une vingtaine de boys, 1 big boss et 3 Kopters. Ayant été vendue en de nombreux exemplaires, on en trouve beaucoup d'occasion. (décapage fig plastiques : 5 jours dans "Glanzer" rayon produits ménagers intermarché) 

Les orks sont les bricolos de 40 K et on peut facilement faire des conversions ( ex : chariot de guerre à partir d'un land raider, nobz modifié en big mek champ de force kustom ou en bizarboy)

De plus, les unités sont très "différentes" les unes des autres et on peut envisager de multiples combinaisons pour constituer son armée.

Très bon choix "fun" pour débuter: en gros : mets ce qui te plait et attends la sortie du codex pour peaufiner.

Ha oui, j'oubliais : achètes une brouette de dés...

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Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils :)

 

Il y a 14 heures, Colossus a dit :

Bienvenue. Tu sais dans 40K, y'a toujours une explication à une guerre... Même entre factions Impériales.

Pour prendre un exemple, un de mes amis joue Dark Angels lui aussi, et moi Inquisition et Soeurs de Bataille. On se fout dessus joyeusement depuis des années (décennies), et c'est facilement explicable : les DA cherchent des infos sur des déchus détenues par l'Inquisiteur/les SOB, l'Inquisiteur connait le sercret des DA, les SOB savent que les DA ont récupéré une relique, dissensions sur le fait que l'Empereur ne soit pas vu comme un Dieu par les DA, etc etc... Y'a toujours de quoi trouver un prétexte :)

Rien qu'entre marines : les DA sont loin d'être potes avec les Space Wolves, par exemple.

 

Donc ne te limite pas aux factions hors-Imperium, camarade!

J'avais justement pensé à cela car les Space wolves, Deathwatch ou chevalier gris m'attirent beaucoup mais comme j'y connais rien à cet univers je me suis dit je vais écouter mon ami et partir sur un peuple hors imperium. Mais comme il a aussi des spaces marines du chaos pourquoi pas un jour prendre un starter set Space wolves pour changer un peu. Et demain nous allons au games workshop donc je vais en discuter avec un vendeur. Apparemment à Versailles ils sont pas mal.

Merci à toi :wink:

 

Il y a 14 heures, kreell a dit :

 

Aaaaaaaaah hérésie! Brulez le!!

 

Les puristes te diront qu'un peau vert pas vert, s'pas fluff!

Nan, 'fin ce sont tes figs, tu les peins comme tu veux hein :)

 

L'inconvénient de l'ork avec cette V8 et sans avoir encore leur codex (au mieux ce sera pour décembre si les rumeurs des autres xenos se confirment) les jouer en compétitifs se cantonne a certaines entrées spammées.

Si tu les joue pour le plaisir de les collectionner et les voir charger en ordre dispersé tu devrais t'éclater

 

PS: et bienvenue!  :D

Mais euuuuuuuh pardon :blush:

En fait je souhaite les peindre vert de base bien sur, mais sur beaucoup de photos de figurines Orks je les trouve "propre" donc j'avais dans l'idée, une peau verte et beaucoup de sang ^^

Je sais que dans leur histoire ils sont beaucoup, sur plusieurs planètes et qu'il y a donc plusieurs "clans" au sein de cette grande horde.

Un peu comme dans l'univers dans Warcraft tien. Et dans l'univers Warcraft il y a un clan qui est constamment sur le sentier de la guerre. Ils ne se lavent jamais et se recouvrent du sang de leurs ennemis. Oui sympa :D

Donc j'avais dans l'idée de partir sur des figurines un peu comme ça ^^. Un peu rouge

 

Sinon oui uniquement pour joue entre amis, de parties fun et oui pour le plaisir de les collectionner.

Merci à toi pour tes conseils :)

 

Il y a 9 heures, stormfox a dit :

Orks = armée populeuse = beaucoup de figurines à peindre....

Le start collecting à 65 € est sympa : dread (intéressant)/ pain boy (essentiel)/ 11 boys (noyau de l'armée) / 5 nobz ( perso pas fan) : 104.50 € au détail

Après il semble que les " start collecting" soient refait en ce moment.

L'ancienne (ancienne) boite de démarrage "assaut sur Black Reach" contenait, de mémoire, une vingtaine de boys, 1 big boss et 3 Kopters. Ayant été vendue en de nombreux exemplaires, on en trouve beaucoup d'occasion. (décapage fig plastiques : 5 jours dans "Glanzer" rayon produits ménagers intermarché) 

Les orks sont les bricolos de 40 K et on peut facilement faire des conversions ( ex : chariot de guerre à partir d'un land raider, nobz modifié en big mek champ de force kustom ou en bizarboy)

De plus, les unités sont très "différentes" les unes des autres et on peut envisager de multiples combinaisons pour constituer son armée.

Très bon choix "fun" pour débuter: en gros : mets ce qui te plait et attends la sortie du codex pour peaufiner.

Ha oui, j'oubliais : achètes une brouette de dés...

Ah oui petite ristourne sympa en plus sur le start :)

Je me suis toujours demandé s'il était possible de décaper des figurines, car le problème de l'occasion c'est que oui elles sont souvent peintes, donc je note, du Glanzer :)

J'aime beaucoup le côté bricolo, personnalisation, etc..

Je suis un peu perdu avec cette histoire de codex, demain je vais me renseigner à la boutique. Car en gros ça sert à quoi un codex? Et j'ai trouvé un en pdf sur internet mais les orks dedans ne sont pas les mêmes que ceux vendus actuellement. Donc un peu paumé la ^^ :wacko:

Mdr pour la brouette de dés. Ok je vais m'acheter une bonne boite. Blague à pars il m'en faut combien? :o

Merci aussi a toi aussi :)

 

Et encore merci tout le monde!!

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Il existe un problème majeur avec les Orks, que beaucoup de joueurs ignorent et seraient surpris de découvrir. Ca risquerai même de les dégouter complètement.

 

Pour comprendre, il faut aller regarder du coté du fluff, et plus précisément de la biologie des Orks. les Orks sont en effet des créatures bien singulières, puisqu'ils sont une sorte de symbiose animal/champignon, tirant de grands avantages de ces deux aspects du monde du vivant. L'un d'entre eux est la reproduction. Les Orks n'ont pas une reproduction sexuée, mais se reproduise en lâchant dans leur environnement des spores, qui ensemencent le sol et créent de véritables "champs" d'Orks, discrètement cachés sous la surface de la terre. C'est à ce titre qu'une invasion Ork est d'ailleurs très dure a endiguer : même une fois l'assaut brisé, des hordes surgirons de nouveau, sorties de nulle part, et ce pendant parfois des décennies.

Bref, tu l'auras compris, le mode de reproduction ork n'est absolument pas sexué, et il n'existe ni mâle ni femelle, donc aucun dimorphisme ou caractère secondaire, et surtout, et c'est la que le bas blesse, aucun organes génitaux. Et non, les orks... n'ont pas de couilles.

Es-tu sûr de vouloir jouer une espèce qui n'a pas de couilles ?

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il y a 7 minutes, Souppalognon a dit :

Et non, les orks... n'ont pas de couilles.


Es-tu sûr de vouloir jouer une espèce qui n'a pas de couilles ?

 

 

Les sœurs de bataille n'ont pas de couilles non plus !

Modifié par Zaluzu
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Il y a 2 heures, Souppalognon a dit :

Il existe un problème majeur avec les Orks, que beaucoup de joueurs ignorent et seraient surpris de découvrir. Ca risquerai même de les dégouter complètement.

 

Pour comprendre, il faut aller regarder du coté du fluff, et plus précisément de la biologie des Orks. les Orks sont en effet des créatures bien singulières, puisqu'ils sont une sorte de symbiose animal/champignon, tirant de grands avantages de ces deux aspects du monde du vivant. L'un d'entre eux est la reproduction. Les Orks n'ont pas une reproduction sexuée, mais se reproduise en lâchant dans leur environnement des spores, qui ensemencent le sol et créent de véritables "champs" d'Orks, discrètement cachés sous la surface de la terre. C'est à ce titre qu'une invasion Ork est d'ailleurs très dure a endiguer : même une fois l'assaut brisé, des hordes surgirons de nouveau, sorties de nulle part, et ce pendant parfois des décennies.

Bref, tu l'auras compris, le mode de reproduction ork n'est absolument pas sexué, et il n'existe ni mâle ni femelle, donc aucun dimorphisme ou caractère secondaire, et surtout, et c'est la que le bas blesse, aucun organes génitaux. Et non, les orks... n'ont pas de couilles.

Es-tu sûr de vouloir jouer une espèce qui n'a pas de couilles ?

Mdrrrrrr :D alors entre ça et la brouette de dés je suis mdr, vous m'avez fait la journée les mec.

Blague à part merci pour cette révélation sur l'histoire des orks que je trouve très intéressante.

Mais pas grave je vais assumer mes Orks sans couilles.

Dans l'univers de Warcraft ils en ont eux ^^

 

Sinon Souppalognon tu as une bonne armée pour débuter et de préférence avec des couilles?

Mdr voila une contrainte original dans le choix d'un peuple :D

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Il me semblait que pour devenir SM, il fallait aussi perdre sa capacité à se reproduire. Les Tau, si ils fonctionnent comme les poissons ... Les nécrons, c'était pas non plus dans les options du corps mécanique ... Les tyranides n'en ont pas besoin ... Il reste donc les humains, et les eldars, mais pour ces derniers, j'suis pas sur qu'ils fassent pas ça par télépathie.

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Salut et bienvenue dans le joyeux univers de 40k !

 

Sache qu'il n'y pas d'amis, pas de bien ou de mal, il n'y a que la guerre :wink: L'imperium est royaumes disparates, unifié autour de l'Empereur et de ses dogmes et croyances mais comme tout royaume gouverné par des seigneurs disparates (qui plus est avec des distances vertigineuses), les prises de becs entre loyaux serviteurs de l'Empereur n'est pas rare et les raisons aussi nombreuses que les millions de mondes au seins de l'Imperium, alors si tu veux jouer de l'humain, génétiquement modifier ou non, fait toi plaisir :D

 

Après en tant que joueurs Orks, je ne peux que te dire que cette faction, si on adhère au visuel n'est que du bonheur :D Les orks sont des brikolos, qui construises tout armure, arme, véhicules à partir de récupérations, donc niveau conversions tu as un champ libre incroyable. Leurs sociétés évoluent par rapport à la taille de la tribus, donc tu peux créer des trucs qui feront passer les technologies Eldars ou les Nécrons pour des jouets de gamin. Les orks sont comme dit précédemment un mixte entre humanoïde et plantes (d'où la peau verte), ce qui leurs donnent une résistance incroyable, une capacité de reproduction étonnante et une classe indéniable :D Après toutes les plantes ne sont pas verte :wink: Dernière chose les orks grandissent tant qu'ils font la guerre et qu'ils survivent (comme leurs intelligence, technologies et capacités psychique), ce qui leurs donne encore plus de charisme ^^

 

 

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Il y a 2 heures, NonoChapo a dit :

Salut et bienvenue dans le joyeux univers de 40k !

 

Sache qu'il n'y pas d'amis, pas de bien ou de mal, il n'y a que la guerre :wink: L'imperium est royaumes disparates, unifié autour de l'Empereur et de ses dogmes et croyances mais comme tout royaume gouverné par des seigneurs disparates (qui plus est avec des distances vertigineuses), les prises de becs entre loyaux serviteurs de l'Empereur n'est pas rare et les raisons aussi nombreuses que les millions de mondes au seins de l'Imperium, alors si tu veux jouer de l'humain, génétiquement modifier ou non, fait toi plaisir :D

 

Après en tant que joueurs Orks, je ne peux que te dire que cette faction, si on adhère au visuel n'est que du bonheur :D Les orks sont des brikolos, qui construises tout armure, arme, véhicules à partir de récupérations, donc niveau conversions tu as un champ libre incroyable. Leurs sociétés évoluent par rapport à la taille de la tribus, donc tu peux créer des trucs qui feront passer les technologies Eldars ou les Nécrons pour des jouets de gamin. Les orks sont comme dit précédemment un mixte entre humanoïde et plantes (d'où la peau verte), ce qui leurs donnent une résistance incroyable, une capacité de reproduction étonnante et une classe indéniable :D Après toutes les plantes ne sont pas verte :wink: Dernière chose les orks grandissent tant qu'ils font la guerre et qu'ils survivent (comme leurs intelligence, technologies et capacités psychique), ce qui leurs donne encore plus de charisme ^^

 

 

Oui je comprend avec un empire si grand, il y a forcement des embrouilles au sein d'une même faction. Mais après sur le plateau, une guerre entre peuple de la même faction est elle intéressante et aussi bien à jouer qu'une partie faction contre faction?

 

J'ai longtemps hésité sur le choix du peuple que je souhaite jouer, il faut avouer qu'il y a beaucoup de choix, mais les Orks on étaient mon premier coup de cœur ( en plus je play Orc sur wow ^^)

Il y a du corps a corps, du tire, du véhicule terrestre, volant, et pour finir une histoire atypique et sans oublier une reproduction entre eux exceptionnelle :D Voila pour mes Orks rouge je dirai c'est un mélange des spores avec un champs de rose ou de coquelicot :D ( Bon j’arrête sinon je vais vraiment terminer au bucher moi ^^)

Puis le coté bricolo je trouve ça top, il y a bien moyen de se faire plaisir dans la personnalisation.

Ah oui j'avais pas compris pourquoi un Ork était plus fort qu'un autre et prenait du galon. C'est juste car il a fait plus la guerre ^^

 

Merci à toi :wink:

Modifié par Poupidou
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Citation

C'est juste car il a fait plus la guerre ^^

 

Tu en sauras plus en lisant codex, livre d'armée, bouquin et http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Orks

 

Mais grossomodo les Orks ont été créer pour la guerre, par des êtres oubliés depuis longtemps mais qui avait tout prévu. Tous les orks naissent en sachant "tout" se dont ils ont besoin et surtout ce dont la tribu a besoin. Un mékano nait avec ca dans ses gênes et plus la tribus a besoin de gros engins, plus ses gênes s'activent et lui remonte des plans de constructions complexe (jusqu'à des téléporteur de planète^^). Pareil pour les Psykers Orks, les chefs ou même la force et la ruse dont font preuve les orks. Et les orks se nourissent d'un seul truc la guerre, qui peu devenir une guerre sainte quand plusieurs tribus se retrouvent pour former une fameuse WAAAGH ! ( à la base c'était WOAAARRRR !!! Mite de Roar et War, il y a fort longtemps ^^)

 

Citation

une guerre entre peuple de la même faction est elle intéressante et aussi bien à jouer qu'une partie faction contre faction?

 

L'imperium n'est pas une faction ^^ C'est une multitude de factions et de cultures même les Space Marines varient énormément (entre un Space Wolves et un Iron Hands la mentalité, la façon de faire la guerre est radicalement différente) et en terme de jeu ca se ressent. La garde imp (Astra Militarum) va être massive en infanterie, appuyé par des chars, les Space Marines plus dans la force de frappe, les Space Wolves dans l'assaut, les Dark Angels revenwings massivement à moto, le Mechanicum "robots", véhicules et armes d'une technologies oubliés ou même l'élite de l'élite Soeur du Silence et Adeptus Custodes, anti-psyker et guerrier génétiquement modifié les plus puissants de l'imperium (galaxie?); tous ont une approchent du jeu différente, une place dans le background different, une vision différente de l'Imperium et donc des objectifs différents.

 

Par exemple les Dark Angels ont un terrible secret (je te laisserais lire le background^^), ce secret peut être dévoilé par une relique sur un monde, mais ce monde est protégé par l'astra militarum, les négociations échouent, les dark angels attaquent. Ce conflit prend de l'ampleur, l'Astra appel à l'aide et une compagnie Space Wolves répond à l'appel, les Space Wolves remettent en question la légitimité de l'attaque Dark Angels, mais quelques échafaudé ont quand même lieu. Guilleman qui est dans sa quête de reconstruction de l'Imperium arrive, escorté par ses Marines mais aussi des custodes et quelques soeurs et calment tout le monde suite à uen escarmouche qui remet tout le monde à sa place et recentre le conflit vers le vrai ennemis, le chaos. Entre temps les Dark angels ont volé l'artefact et accepte al reddition, objectif atteint, conflit interne avec tous le monde, le tour est joué ^^ 

 

Le seul rpoblème de commencer uen armée Space Marines aujourd'hui encore plus pour celle qui sont particulière(Wolves, Blood, Angels, Chevaleir Gris...) c'est les Primaris Space Marines qui remettent en question la suite de la gamme dans les prochaines années... :/ (j'y réfléchi depuis pour mon envie de Space Wolves ^^)

 

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Il y a 23 heures, Poupidou a dit :

e vais donc me lancer et après plusieurs heures de recherche je me suis arrêté sur un peuple: Les orks :D

 

Les orks seront toujours un bon choix. Ils sont cools, funs, et re-cools derrière.

Si tu cherches un peu sur ebay tu trouveras surement des boyz orks monoblocs (ce genre là ) ce qui te fera beaucoup économiser par rapport à une boite classique. Les nobz monoblocs ont le même intérêt. Ce sont les figurines "assaut sur black reach".

 

Je tiens à dire que non les orks ne sont pas nécessairement une armée "populeuse". Tu peux blinder ton armée de nobz, de motos, de véhicules... Et avoir finalement une armée d'élite. Même populeux ils restent assez faciles à peindre, la peau verte c'est vraiment pas le plus dur à faire et leurs vêtements autorisent quelques imprécisions de jeunesse côté peinture.

 

J'ajoute que les orks étant également présent à warhammer (AoS donc) ya moyen de mixer avec 40k si tu veux obtenir des conversions sympa. C'est aussi une armée bien pourvue en boutiques "alternatives" proposant des bits pour convertir tes figs. Kromlech par exemple.

 

Au passage au niveau du background tu fais ce que tu veux, c'est vraiment pas un souci. Donne leur des couilles si tu veux, ils en avaient autrefois avec une reproduction sexuée et des femelles (et même des p'tits enfants orks), personne ne te reprochera d'être plus proche du "vieux fluff" que du récent.

Même côté couleur tu fais ce que tu veux, c'est des orks :D (ya un joueur sur le forum qui a une armée orks "planète des singes" avec des orks à fourrures, ça passe bien).

 

Cadeau :

259621-Bloodbowl%20Orc%20Cheerleader.jpg

 

 

Et si tu voulais faire des orks à peau brune, façon Wow, il n'y aurait franchement pas de réels soucis (quitte à faire un thème milice africaine ^^).

 

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il y a 21 minutes, NonoChapo a dit :

 

Tu en sauras plus en lisant codex, livre d'armée, bouquin et http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Orks

 

Mais grossomodo les Orks ont été créer pour la guerre, par des êtres oubliés depuis longtemps mais qui avait tout prévu. Tous les orks naissent en sachant "tout" se dont ils ont besoin et surtout ce dont la tribu a besoin. Un mékano nait avec ca dans ses gênes et plus la tribus a besoin de gros engins, plus ses gênes s'activent et lui remonte des plans de constructions complexe (jusqu'à des téléporteur de planète^^). Pareil pour les Psykers Orks, les chefs ou même la force et la ruse dont font preuve les orks. Et les orks se nourissent d'un seul truc la guerre, qui peu devenir une guerre sainte quand plusieurs tribus se retrouvent pour former une fameuse WAAAGH ! ( à la base c'était WOAAARRRR !!! Mite de Roar et War, il y a fort longtemps ^^)

 

 

L'imperium n'est pas une faction ^^ C'est une multitude de factions et de cultures même les Space Marines varient énormément (entre un Space Wolves et un Iron Hands la mentalité, la façon de faire la guerre est radicalement différente) et en terme de jeu ca se ressent. La garde imp (Astra Militarum) va être massive en infanterie, appuyé par des chars, les Space Marines plus dans la force de frappe, les Space Wolves dans l'assaut, les Dark Angels revenwings massivement à moto, le Mechanicum "robots", véhicules et armes d'une technologies oubliés ou même l'élite de l'élite Soeur du Silence et Adeptus Custodes, anti-psyker et guerrier génétiquement modifié les plus puissants de l'imperium (galaxie?); tous ont une approchent du jeu différente, une place dans le background different, une vision différente de l'Imperium et donc des objectifs différents.

 

Par exemple les Dark Angels ont un terrible secret (je te laisserais lire le background^^), ce secret peut être dévoilé par une relique sur un monde, mais ce monde est protégé par l'astra militarum, les négociations échouent, les dark angels attaquent. Ce conflit prend de l'ampleur, l'Astra appel à l'aide et une compagnie Space Wolves répond à l'appel, les Space Wolves remettent en question la légitimité de l'attaque Dark Angels, mais quelques échafaudé ont quand même lieu. Guilleman qui est dans sa quête de reconstruction de l'Imperium arrive, escorté par ses Marines mais aussi des custodes et quelques soeurs et calment tout le monde suite à uen escarmouche qui remet tout le monde à sa place et recentre le conflit vers le vrai ennemis, le chaos. Entre temps les Dark angels ont volé l'artefact et accepte al reddition, objectif atteint, conflit interne avec tous le monde, le tour est joué ^^ 

 

Le seul rpoblème de commencer uen armée Space Marines aujourd'hui encore plus pour celle qui sont particulière(Wolves, Blood, Angels, Chevaleir Gris...) c'est les Primaris Space Marines qui remettent en question la suite de la gamme dans les prochaines années... :/ (j'y réfléchi depuis pour mon envie de Space Wolves ^^)

 

Whaou punaise merci c'est top :)

J'adore le background et merci beaucoup pour le lien je pense que je vais me perdre la dedans.

 

Ça à l'air bien intéressant aussi cette histoire de secret chez les Dark Angels. Donc effectivement il y a pas de soucis à avoir sur un plateau des Dark angels et des Space Wolves.

Mais je vais déja commencer par le background des orks.

 

Merci beaucoup pour tout ça, et pour les résumés et explications ^_^

 

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Ha ça le Lexicanum c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! 

 

Sinon bienvenue camarade pisse-traits ! 

 

les Orks étant mes ennemis héréditaire (je joue garde impériale, légion d'acier) je te souhaite bonne chance quand même ! (on est pas des bêtes, enfin quoique...).

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Il y a 4 heures, Poupidou a dit :

Sinon Souppalognon tu as une bonne armée pour débuter et de préférence avec des couilles?

 

Après le choix est simple : est-ce que tu veux gagner des partie ? Si oui, joue la Garde Impériale (c'est les vieux qui l'appellent comme ça, maintenant c'est Astra Militarum). Si tu n'a pas envie de gagner, joue n'importe quoi d'autre.

 

Le Commissaire Yarrick et le Seigneur Castellan Usarkar Creed écrasent (littéralement) leurs ennemis sous le poids de leurs couilles d'adamatium trempé. Yarrick les portes même sur son menton, c'est dire !

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il y a 9 minutes, Souppalognon a dit :

 

Après le choix est simple : est-ce que tu veux gagner des partie ? Si oui, joue la Garde Impériale (c'est les vieux qui l'appellent comme ça, maintenant c'est Astra Militarum). Si tu n'a pas envie de gagner, joue n'importe quoi d'autre.

 

Le Commissaire Yarrick et le Seigneur Castellan Usarkar Creed écrasent (littéralement) leurs ennemis sous le poids de leurs couilles d'adamatium trempé. Yarrick les portes même sur son menton, c'est dire !

 

Je ne peux que cautionner cette propagande ! 

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il y a une heure, Ellyrion a dit :

Ha ça le Lexicanum c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! 

 

Sinon bienvenue camarade pisse-traits ! 

 

les Orks étant mes ennemis héréditaire (je joue garde impériale, légion d'acier) je te souhaite bonne chance quand même ! (on est pas des bêtes, enfin quoique...).

Merci! Je suis dessinateur en chaudronnerie et toi? :)

Tu habite ou que je te fasse tâter de mes haches toi et tes garde en jupe? :D

 

il y a 54 minutes, Souppalognon a dit :

 

Après le choix est simple : est-ce que tu veux gagner des partie ? Si oui, joue la Garde Impériale (c'est les vieux qui l'appellent comme ça, maintenant c'est Astra Militarum). Si tu n'a pas envie de gagner, joue n'importe quoi d'autre.

 

Le Commissaire Yarrick et le Seigneur Castellan Usarkar Creed écrasent (littéralement) leurs ennemis sous le poids de leurs couilles d'adamatium trempé. Yarrick les portes même sur son menton, c'est dire !

Gagner c'est bien oui, mais surtout jouer pour le plaisir avec les copains :)

Moué les Astra ça manque un peu de fantaisie, c'est juste des militaires quoi ^^ Des militaires avec des grosse couilles!!

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Les orks ont un avantage par rapport à la garde impériale : il n'ont pas besoin de petits symboles cousus sur l'uniforme pour savoir qui commande. Le chef, c'est le plus balaise. Ça c'est du vrai pragmatisme....

Niveau dés, mon "record" c'est 112 en un seul jet (avec orks bien sur)

Un codex c'est le bouquin qui contient toutes les règles et fiches pour jouer une faction. Pour l'instant le codex ork V8 n'existe pas (en décembre ?), il faut utiliser "l'index" Xénos 2 (orks / Tau / Tyranides / genestealer cult)

Donc l'index c'est avec plusieurs factions, sa fonction étant de permettre à tout le monde de jouer en V8 le plus rapidement possible.

Le codex, lui est (quasi) dédié à une seule faction et prend le pas en terme de règle sur l'index.

Jouer une partie contre la même faction est loin d’être inintéressant, surtout que deux armées d'une même faction sont rarement identiques, surtout chez les orks !  

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il y a 34 minutes, stormfox a dit :

Les orks ont un avantage par rapport à la garde impériale : il n'ont pas besoin de petits symboles cousus sur l'uniforme pour savoir qui commande. Le chef, c'est le plus balaise. Ça c'est du vrai pragmatisme....

Niveau dés, mon "record" c'est 112 en un seul jet (avec orks bien sur)

Un codex c'est le bouquin qui contient toutes les règles et fiches pour jouer une faction. Pour l'instant le codex ork V8 n'existe pas (en décembre ?), il faut utiliser "l'index" Xénos 2 (orks / Tau / Tyranides / genestealer cult)

Donc l'index c'est avec plusieurs factions, sa fonction étant de permettre à tout le monde de jouer en V8 le plus rapidement possible.

Le codex, lui est (quasi) dédié à une seule faction et prend le pas en terme de règle sur l'index.

Jouer une partie contre la même faction est loin d’être inintéressant, surtout que deux armées d'une même faction sont rarement identiques, surtout chez les orks !  

Ahhh ça ça me plaît !! Le plus balèze le chef ^^

Je ne me suis pas encore familiarisé avec les règles mais 112 c'est le résultat de tes dés ou le nombres de dé que tu as balancé ? 

Merci beaucoup pour cette précision index et codex ? En gros tu as beau avoir des figurines, si tu as pas l'index où le codex tu peux pas jouer ?

 

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il y a 30 minutes, stormfox a dit :

112 c'était le nombre de dés (faut un pote pour te les mettre dans les mains jointes) (28 boys en charge en V7)

Sans l'index Xénos 2 tu ne peux pas jouer en V8 avec les orks.......après il ne coute que 20€, mais ne te servira plus à rien quand le codex orks sortira.....

Ah oui impressionnant...

Arf zut je dois faire comment alors ? Attendre Noël le codex pour pouvoir jouer?

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Si les Orks t'on tapé dans l'oeil alors fait des Orks! :mrgreen:


Toujours sage d'écouter son coeur, son 1er choix, qui est souvent souvent visuel et affectif.
Surtout car faire des figs qui te plaisent et donnent envie c'est toujours mieux. (motivation pour des heures de modélisme & peinture).


Et niveau gameplay ils sont bien fun et très variés,  parfaitement jouables en attendant avec l'Index et bientôt avec un Codex V8 ne t'inquiète pas pour ça.

 

De plus leur "fluff" (aka background) est particulièrement sympa, surtout quand tu commence à creuser.



Après quand tu les aura bien "rodés" tu pourras toujours te faire une autre armée complètement différente pour varier les plaisirs. :wink:

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il y a 12 minutes, BlooDrunk a dit :

Si les Orks t'on tapé dans l'oeil alors fait des Orks! :mrgreen:


Toujours sage d'écouter son coeur, son 1er choix, qui est souvent souvent visuel et affectif.
Surtout car faire des figs qui te plaisent et donnent envie c'est toujours mieux. (motivation pour des heures de modélisme & peinture).


Et niveau gameplay ils sont bien fun et très variés,  parfaitement jouables en attendant avec l'Index et bientôt avec un Codex V8 ne t'inquiète pas pour ça.

 

De plus leur "fluff" (aka background) est particulièrement sympa, surtout quand tu commence à creuser.



Après quand tu les aura bien "rodés" tu pourras toujours te faire une autre armée complètement différente pour varier les plaisirs. :wink:

Oui c'est vrai tu as raison. Un peu comme au resto,une envie sur un premier plat,puis tu tourne et finalement tu y retournes.

 

Jsuis en train de lire le lien mis plus haut sur le background et ça me plaît bien ce que je lis :)

 

Donc pour toi il me faut l'index ? Je sais pas si j'ai le droit de demander ça ici mais il existe pas un site avec l'index en fr histoire d'attendre Noël que j'achète le codex ? ^^

 

Oui plus tard un autre peuble, les wolves ou chevaliers gris peut être :)

 

Merci pour tes conseils

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Tu peux toujours trouver un joueur Tau ou Tyranides qui a ou aurait besoin de l'index xénos 2. Après, un petit coup de cutter et une agrafe et le tour est  joué. Vu que la durée de vie de ces index est très limitée (surement pas plus de 10 mois) un petit coup de charcutage dans le bouquin c'est pas trop grave.......

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