Sedral Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Tout est dans le titre, est-ce qu'il est possible d'utilisé la règle rituel démoniaque des démons pour en invoquer moins que le nombre minimum de figurines requises dans l'unité? Par exemple: je fais mon jet d'invocation, il est assez élevé pour invoquer une unité de 10 horreurs mais je choisis de n'en poser que 5 pour que ça me coûte moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour, D’après la faq du livre de règle, en matched play game, une unité en sous effectif ne peut être prise que dans un détachement de support auxiiaire (Auxiliary support detachement), donc il me semble que non, tu pourras pas l'invoquer (mais la prendre dans le dit détachement, en payant seulement les points pour les figs que tu as). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Non, faut pas déconner. Si l'unité a une taille minimum, tu dois invoquer la taille minimum. La seule exception envisageable c'est si tu as une unité en sous effectif (parce que tu n'as pas assez de figurines, physiquement) et que tu as payé la pénalité en points de commandement pour. Mais tu peux pas en cour de partie décider d'invoquer une unité incomplète. Dans ton exemple encore ça passe, mais on pourrait imaginer l'abus inverse "mon unité vaut 8 pp mais j'ai fait un 4 à mon jet donc j'en invoque que la moitié". Je pense que tu imagines bien le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Le paragraphe sur les points de renforts est très clair à ce sujet : "S’il n’y a pas assez de points en réserve pour payer l’unité, vous devez soit en réduire la taille (sans aller en deçà de sa taille minimum)..." D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 ah merci dragon, j'avais rater cette ligne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés