Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Différence de coûts entre Index et Codex SM pour armées non-codex


Raoul

Messages recommandés

Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,

 

Suite à une discussion enflamée, passionnée, suite à un différent majeur remettant en cause la stabilité de l'univers entier entre un joueur DA à l'anglais vacillant (et donc concerné au premier chef) et votre humble serviteur dans le topoc ALN40K, je souhaiterais un éclaircissement sur ce point-ci :

 

Spoiler

If I have a Blood Angels, Dark Angels or Space Wolves army, will I need to buy Codex: Space Marines to use my army?
You don’t have to. Other Space Marines factions not covered in the new codex will continue to use all the datasheets, rules and points values in the index until their own codex is released. Rules for new models not covered in the index (like the upcoming Redemptor Dreadnought) will be available in the box with the model and matched play points for these units will be made available online.

 

De ce que je comprends, le joueur DA/SW/BA doit utiliser les coûts et datasheet DA/SW/BA et SM présents dans l'Index et donc ignorer la mise-à-jour des coûts dans le Codex : SM.

En pratique, pour moi, le joueur non-codex paiera son gantelet 20pts, là où le joueur SM avec son beau-codex-tout-neuf le paiera 12 et tant pis pour les non-codex, z'avaient mieux procurer des petits plaisirs à Robert G. le Priapique.

 

Qui est dans le vrai, qui est dans le faux? C'est à vous de trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade,

 

Tu oublies de citer un passage déterminant, pourtant situé juste après ton extrait :

 

Blood Angels, Dark Angels and Space Wolves army lists in Index: Imperium 1 all let you use units from the Space Marines section of that book. If you own the new codex, you should feel free to use those same units’ Datasheets from that book instead, until your own codex comes out.

 

Du coup, l'ambiguïté demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore leur façon d'écrire. Donc pour ceux qui piochent dans le codex space marines, on peut choisir l'option, mais on est pas obligé, sauf pour la Deathwatch (les chevaliers gris non plus, mais ils ont leur codex, donc la question est réglée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

On en parle déjà là (sur la même page) :

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Différence de coûts entre Index et Codex SM pour armées non-codex
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.