FanFouN Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bon première question: - Est-on sur à 100% (je veux dire pas de FaQ ou erratas) que les modificateurs pour toucher s'appliquent au jet de dès, et pas aux caracteristiques des figurines qui tirent/combattent?? - "Les modificateurs s'appliquent après les relances". C'est une FaQ ou un conseil des développeurs? Car si on y réfléchi bien, ces modificateurs pour toucher entraine bien plus qu'une simple baisse de statistiques. Quelques exemples: - Plus de 6 possibles. Donc plus de Tesla, de Pinces broyeuses, de "Mort au faux Empereur", etc... - Les armes qui surchauffent tuent leur porteur sur autre chose que des 1. En gros sur 1 et 2 quand on tire sur des volants; ou sur 1,2 et 3 quand on tire sur des ghostkeel ou des Alpha Legion sous "Miasmas of Pestilence". Je veux dire que ces modifs deviennent vraiment trop fortes et rendent caduques tellement de règles spéciales! Je me demande si GW ne sait pas planté au niveau de l'écriture de la règle, genre: "Soustraire 1 a la CT de la figurine qui tire" au lieu de "Soustraire 1 au dé". Cela rendrait toutes les règles spéciales des armes utilisables, ainsi que cela rendrait les relances beaucoup plus simple. Le coup du: "Tu peux pas relancer le 3 car la modif intervient après la relance" c'est qu'en même capilotracté! Voilou, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashyra Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour, Ce point a déjà été débattu dans un autre sujet du forum Je t'invite donc à le lire. Oui, on est sur à 100% qu'un bonus de +1 au jet de dé n'est pas un bonus de 1 à la CT/CC. Les modificateurs s'appliquent après les relances, c'est dans les règles de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Il y a 7 heures, Ashyra a dit : Les modificateurs s'appliquent après les relances, c'est dans les règles de base. Spécifiquement, c'est dans l'onglet Relances (colonne de gauche de la page Phase psychique) du livre de règles ou du livret Baptême du feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanFouN Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Ok ok. Donc on ne tank plus avec de la 2+ relançable, mais avec du -1 ou -2 pour toucher.. Ça me parait nettement au dessus du lot comme genre de bonus. Vous imaginez les orks?? -2 pour toucher, et boum, plus de dakka dakka! C'est qu'en même invraisemblable de pouvoir annuler toute la puissance de feu d'une armée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxidecimus Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 La question de Fanfoun est différente de celles posées précédemment. Il pose là un vrai problème de fond sur le jeu. Je ne pense pas qu'il faille fermer cette discussion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 7 heures, FanFouN a dit : Vous imaginez les orks?? -2 pour toucher, et boum, plus de dakka dakka! C'est qu'en même invraisemblable de pouvoir annuler toute la puissance de feu d'une armée! Eh ! Exactement mon cher ! surtout a 12 ps de la ravenguard lol Attention à ne pas trop se plaindre tout de même ^^ Tiens au passage dans le prochain tournoi que je fais il y a 16 SM et affiliés sur 24 joueurs et 0 Orks. Coïncidence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 il y a 14 minutes, zhangfey a dit : Eh ! Exactement mon cher ! surtout a 12 ps de la ravenguard lol Attention à ne pas trop se plaindre tout de même ^^ Tiens au passage dans le prochain tournoi que je fais il y a 16 SM et affiliés sur 24 joueurs et 0 Orks. Coïncidence ? Ben non, précisément 66% des codexes sortis (soit 16/24) sont avec des SM. Pourquoi aller jouer une armée sans règles spéciales, sans stratagèmes, sans reliques, quand tu sais qu'en face il y en aura ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) il y a 17 minutes, Ciler a dit : Pourquoi aller jouer une armée sans règles spéciales, sans stratagèmes, sans reliques, quand tu sais qu'en face il y en aura ? Je viens de comprendre ce que tu voulais dire, mais je parle de tournoi logique ou on joue les codex de base pour tous et pas des règles spé et reliques pour les uns et rien pour les autres. Dans ton cas on peut effectivement se poser la question si le tournoi permet ce genre d'absurdité, pourquoi jouer autre chose que du SM. Mais la ce n'est pas le cas. Tout le monde à égalité, mais quand même 16 SM sur 24 et 0 Ork. Modifié le 2 septembre 2017 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Le 02/09/2017 à 02:20, FanFouN a dit : Vous imaginez les orks?? -2 pour toucher, et boum, plus de dakka dakka! C'est qu'en même invraisemblable de pouvoir annuler toute la puissance de feu d'une armée! Je suis d'accord .....mais en même temps... Les orks ne sont pas sensé être des tireur d'élite, mais plus dans le mitraillage à tout va et on touche avec un peu de chance. Ce que retranscrit bien leurs armes et leurs capacités de tir. A priori pour avoir -2 pour toucher, il faut que ce soit une armée avec une règle type raven guard ET avoir effectué une Avancée. A ce moment là oui la puissance de feu des ork est annulée....mais au finale c'est le joueur Ork lui même qui l'a fait volontairement. Sinon les orks touchent encore sur du 6 A final je crois qu'avec cette nouvelle édition il faut vraiment mettre aux oubliettes nos vieilles façon de jouer et repenser entièrement la manière d'aborder le jeu de nos armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Le 2/9/2017 à 10:20, zhangfey a dit : Je viens de comprendre ce que tu voulais dire, mais je parle de tournoi logique ou on joue les codex de base pour tous et pas des règles spé et reliques pour les uns et rien pour les autres. Dans ton cas on peut effectivement se poser la question si le tournoi permet ce genre d'absurdité, pourquoi jouer autre chose que du SM. Mais la ce n'est pas le cas. Tout le monde à égalité, mais quand même 16 SM sur 24 et 0 Ork. Raméne ça à la population globale de joueurs... D'un manière générale, il y a DE TOUTE FACON énormément de joueurs SM. Ajoute à cela que les orks étaient tellement pourris en v7 que bon nombre de joueurs ont revendu leurs armées... Et moi ca ne m'étonne absolument pas de ne pas voir de joueurs orks dans un tournoi 3 mois aprés la sortie de la v8. Aprés comme l'a dit @Drakon, il ne faut pas raisonner en v7 où on attendait de tout régler au tir à la satu... la v8 a introduit des tas de nouvelles règles qui permettent aux orks d'aller chercher le CC... Et ca tombe bien : c'est fluff en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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