Aller au contenu

[Drukhari/Aeldari] - Listes GW / ETC


Swagraphon

Messages recommandés

Ils gardent le CW , MAIS,ils ont pas le bonus de CW...je lance dissimulation sur mes reapers à tous les tours, ET protection. Et je claque souvent 2 CP pour qu'ils aient -2 du coup....

 

Non c'est super plaisant à jouer,et ça penalise pas trop le fait de ne pouvoir faire qu'un seul soulburst par tour. Le double tir se suffit à lui même . 

 

Par contre pour l'instant je suis super déçu par le tempest launcher,qui coûte juste cher pour pas grand chose.... Vu qu'en général je tue les héros aux rangers, bein les bulles de sans peur ne me font rien...surtout qu'à-2 avec le Hemlock, et 20 tirs de reapers ou une charge de serpent, bein les grosses unités de horde bloquante... Tant qu'ils ont pas f7 ça fait pas peur! 

 

Je pensais abandonner les Ynnari,mais je vais me faire une conversion d'yvraine en alaitoc style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre pour l'instant je suis super déçu par le tempest launcher,qui coûte juste cher pour pas grand chose.... Vu qu'en général je tue les héros aux rangers, bein les bulles de sans peur ne me font rien...surtout qu'à-2 avec le Hemlock, et 20 tirs de reapers ou une charge de serpent, bein les grosses unités de horde bloquante... Tant qu'ils ont pas f7 ça fait pas peur! 

 

A c'est marrant, moi j'ai toujours été très satisfait du tempest launcher et j'ai toujours trouvé qu'il faisait le taf quand j'en affronte.

Avoir un peu d'indirect reste très agréable (même si ça dépend de la quantité de bloquant), en outre avoir un peu de saturation à PA-2 ça aide bien à gérer certaines petites unités qui profitent des couvert.

Contre les hordes ça reste un volume de tir supérieur à celui d'un reaper et la F4 est pas pénalisante par rapport à la F5 contre la masse.

 

Mais c'est plus un outil pour tuer rapidement des unités de prise d'objo comme le pack de 5 swooping hawk planqué dans un coin où l'escouade de commandement de tempestus qui traîne.

Après un seul tempest c'est en effet un peu juste dans ce rôle.

 

Et GG pour ton podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indirect c'est bien cool en effet, même si on peut toujours placer des Rangers de telle sorte à ce que les bloquants ne soient pas trop un problème... Mais même si je fais souvent 10 tirs avec, je suis déçu par la F4, surtout contre le Tyty, elle sert à rien quoi... Blesser sur 5+ pour faire un pauvre dommage... Après j'ai aimé contre l'Eldar, ça fait sauter les svg, ça moissonne du gardien. Mais la portée plus courte (oui 12" c'est ENORME), l'aléatoire en plus, la perte de flexibilité... Je vais le tester encore une fois ou deux, mais il est probable que Helmut sorte avec le même Lance Missile de l'enfer que ses copains ! 

 

Les hordes c'est toujours mon problème, mais bon, en tournoi comme ça, sauf à tomber dessus directement, vu qu'elles mettent pas des gros scores (en général c'est plutôt 15-5 que 20-0), bein je les esquive, ou je perds, c'est la vie ! 

 

Je testerai contre un garde une fois et on verra ! 

 

Et un tempest c'est le max dans tous les tournois que je fais (l'ETC like c'est pas pour ma collection actuelle, j'ai commencé les Eldars avec la V8 mine de rien.... ), donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.... 

 

Thx, j'ai eu un bon pairing (hahaha merci @Haechi) et puis j'avais une liste anti gros et anti élite, qui sont quand même des trucs à la mode dans la méta (à restriction) du moment ! Je jouerais pas ça si les TS peuvent sortir 120 Tzaangors et des potes sorciers.... Par contre je jouerais plus de serpents (j'aime les serpents, et puis comme j'en ai 6-7 pour le coup je peux anticiper!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement Bataillon Eldars Craftworld – Alaitoc

 

HQ1 : Farseer [100] [Warlord][Puritanical Leader][Alaitoc]
HQ2 : Spiritseer (45) [45][Alaitoc]
HQ3 : Warlock (35) [35] [Alaitoc]

 

Troop1 : 10 Rangers (10*12) [120] [Alaitoc]

Troop2 : 10 Rangers (10*12) [120] [Alaitoc]
Troop3 : 20 Guardians Defenders (20*8) [160] [Alaitoc]
 

Elite1 : 10 Fire Dragons (10*7), 9 fusion guns (5*17), exarch  (0), Firepike (22) [245][Alaitoc]

Elite 2 : 5 Wraithguard (17*5), 5 Wraithcannon (23*5) [200] Alaitoc

 

HS1 : 10 Dark reapers (10*5), 10 Reaper Launchers (22*9),1 Tempest Launcher (27) [275][Alaitoc]

 

Flyer1: 1 Hemlock Wraithfighter (200), Spirit Stones (10) [210] [Alaitoc]

Flyer2: 1 Crimson Hunter Exarch (135), 2 Bright Lance (2*20) [175][Alaitoc]

 

Transport1 : Wave Serpent (107), twin shuriken cannon (17), shuriken cannon (10),spirit stones(10) [144][Alaitoc]

Transport2 : Wave Serpent (107), twin bright lance (40), twin shuriken catapult (5),spirit stones (10), cristal targeting matrix (5) [167][Alaitoc]

 

[1 996][6 CP]

 

je me déplace sur la capitale ce weekend pour changer ! Une liste comme j'aime, spécialisée,mais que je connais tellement que j'arrive (pour l'instant) à gérer un peu de tout ! 

Hate de voir ce qui se passe contre un custodes codex.... 

Et je sais,le crimson hunter c'est pas forcément incroyable,mais j'aime l'idée d'avoir plein d'avions et quasiment toute l'armée a -2 si j'ai pas le t1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, déjà, mais ça t'y es pour rien, je trouve ça triste une liste eldars avec des pack de 10 de partout alors que j'imagine plus une belle liste eldars avec plein de petites unités. Mais c'est une histoire de format, donc pas le choix.

 

Ensuite : pour les guardians tu ne trouve pas intéressant de poser 15 pts dans un canon shuriken ? Si ton pack est à couvert ça peu absorber une grosse saturation ce qui est finalement assez intéressant.

 

Les rangers par 10 je trouve ça trop. Je suis plus adepte du petit pack d'aigles pour faire des blagues et du maelstroms. Après c'est une question de goût, c'est vrai que le spam de sniper est aussi assez efficace !

 

Le crimson moi je le trouve bien. C'est à mon avis un meilleur sniper de personnage que le hemlock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! J'ai pas vu les restrictions mais comme le VDD je t'aurais plus tot vu en 3*5 rangers. Avec les points économisés tu peux envisager les marcheurs, ces petits filous on toujours leur attaque de flanc, pour arriver et asmater au tir une escouade qui tient un objo ça passe crèèèèèème ! Tes deux volants me choque pas, @Whoody67 les joues aussi et bien menés ils sont trèèès efficaces lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob, j'aimerais aussi faire du MSU (et dans un monde de rêve jouer mes 18 scorpions, mais c'est pas fort c'est pas fort...),mais bon, restrictions, et puis avec le trait d'Alaitoc, même les gros packs ne fuient pas, donc...

Pour le canon shu, mettre 20 mecs dans un couvert tout en leur permettant de tirer tous (ce qui est leur utilité dans ma liste : supprimer du cordon pour permettre le passage des VRAIES menaces!) c'est difficile / impossible, après effectivement, avec un petit coup de Protect, ça peut valoir le coup d'avoir un Canon shu, je testerai à l'occase !

Pour les Rangers (déjà je les aime fort fort, coeur coeur avec les mains et tout ce qui va bien), je les préfère aussi par 5-6, et 3 packs, ça permet de contrôler des tonnes d'objos, et puis la relique est mon scénario préféré depuis quelques temps! Les aigles j'ai envie d'essayer, mais les figs me font vraiment mal aux yeux, et puis la F3 ça me coûte aussi (j'aime la F8 moi, les trucs qui font PA -4, tout ça....), donc je repousse, je repousse...Mais pareil, j'essaierai un jour, dans une liste MSU avec une escouade de chaque Aspect de la guerre ! Kaela Mensha Khaine Powaaaa ! 

C'est un bon sniper le crimson c'est clair, mais son gros point faible c'est les INVU ! Contre un custodes la dernière fois, j'ai juste RIEN blessé, mais je suis bien conscient que c'est la fig la plus sujette au craquage ! Par contre quand ça passe ça pique.... J'hésite quand même à mettre des Starcannon à la place des Lance, pour avoir un petit peu plus de Satu (vu que j'ai déjà pas mal d'antichar malgré tout!), quelqu'un a déjà essayé ? 

 

@infirmier_house, pas de triplettes, même troupes (et je VOULAIS des Rangers, plus de 10), donc pas trop le choix.... Les marcheurs j'en ai plein mais je les aime pas en Eldar (je les joue en Count as de moto Arly), le -1 pour toucher quand il arrivent (vu que bon, ils sont trop cher pour avoir juste du Canon shu) m'embête aussi, j'aurais l'impression de jouer T'au (LOL). Les deux volants c'est limite devenu mon mini, j'ai vraiment aimé en avoir 3, c'est trop fun ! J'ai hate de trouver un tournoi ou je pourrais en amener 5-6, avec des Razorwing, des Voidraven, vu que tous les avions Eldars sont beaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je joues depuis un moment une liste assez proche de la tienne mais en Ulthwë et avec moins de rangers mais un pack de motojets en plus.

Les Rangers, il en faut plus que 5 pour faire quelque chose au tir avec eux. Par 10 ca peut commencer à gêner l'adversaire. Sinon ils ne sont utiles qu'en contrôle d'objos.
Le pack de 20 gardiens je le fait FeP par la toile avec la descente de mon Autarque avec ailes.. un petit Discipline des Gardiens Noirs et la relance de l'autarque ont pour l'instant toujours nettoyer l'unité ciblée (souvent le pack laissé en arrière pour tenir un objo chez l'adversaire).
Les deux avions, 100% d'accord, le Crimson fait très mal quand il fait mal et sinon il détourne l'attention du Hemlock ce qui est bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vais vous expliquer en 15 points pourquoi vous ne pouvez pas être le voix" - Mika du Palmashow

 

Cette phrase resume bien ma journée d'aujourd'hui. Je finis 7-8eme (j'avoue j'ai plus compris les histoires avec le tampon,machin,je rangeais pour aller prendre mon train...). Avec 40 points de poutre , beaucoup de KP,et 2 victoires,1 défaite. 

 

Donc déjà,merci à Heavy de m'avoir prêté ses figs,j'ai presque réussi à perdre 0 Reaper...mais presque c'est quand même un échec, ça sera mieux la prochaine fois.  

 

1ere ronde, de l'Astra, ma cible préférée, avec des chars, tout plein! Merci @BurningMap , c'est toujours cool de jouer contre toi! Et tes armées sont toujours stylées ! Le scénario c'est déploiement standard,et paradis des gros calibres. En gros,je lui ai gentillement tué des trucs, pendant que lui ne pouvait rien toucher... 20-0,1 fig à lui encore debout à la fin du T5. 

 

2eme ronde, @Jol1dien, avec ses T'au, liste rigolote avec un Stormsurge ! Mais bon,des T'au ça fait depuis le jour de la sortie de la v8 que je me cogne des listes matin midi et soir contre @Haechi, donc bon, pas de surprise... Il touche mal,je fais mal,je finis par le table rase, 20-0. Et m*****, trop agressif comme score. 

 

3eme ronde, le deuxième 2*20-0 , manix et ses milliers de boyz. Je snipe son warlord, je fais des dégâts avec les reapers et je fais le débile sur la fep de mes gardiens, à vouloir jouer agressif alors qu'il faut défendre contre ces listes. Je choisis aussi mes sorts n'importe  comment, donc ... Il remonte donc mes lignes au fur et à mesure et me rase à l'usure. 0-20, me voilà au fond du tableau . 

 

 M'enfin,bonne journée, 10 parties avec cette liste avant une défaite, donc bon,pas mécontent ! J'aime les rangers, je dégage le Tempest Launcher de mon exarch DR,et le serpent Bright lance c'est gaspiller des points . 

 

Super orga de la part de nos amis @Manwe314 et Kenny et Darkhan ! Comme toujours, je reviendrai ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tout gérer n'est pas un problème, c'est une mécanique de gameplay. Si une armée pouvait tout gérer, le jeu n'aurait aucun intérêt. Et l'eldar n'est pas si loin d'y arriver, vu que le méta actuel se fait très souvent sans horde, qui n'ont pas grande capacité de survie face aux autres compo qui n'implosent pas au close comme l'eldar quand ça impacte (AdMech, T'au, Chaos, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apès, les hordes, les Démons pré-FAQ (c'était le cas au tournoi), ou l'Astra, ou les T'au, ou les autres hordes, gèrent aisément ces listes... Après j'ai mal placé mes Gardiens, il a oublié de voir si ses Stormboyz mourraient après les advance + charges (et moi clairement l'index Ork je le connais pas, c'est bien le seul dont je connais 0 0 profil....), chatte, déchatte, fatigue de la 3ème ronde.... En jouant fond fond de table je perdais 15-5 ou 17-3, défaite certes, mais pas comme ça... 

 

Et oui @luxpo ,Ork premier, Tyty second, puis Démon je crois (la FEP de Magnus aide paraît-il), et puis la suite je crois qu'on a du démon encore, puis du Tyty, du démon, mes Eldars (environ), et puis encore du démon (c'était le paradis de la liste Raven Guard et de la liste démon ce weekend!) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà affronté manix (égalité discutable) et c'est un adversaire redoutable qui sait profiter de la moindre faiblesse. Je ne suis pas étonné du score en te lisant et, à priori, il faut au moins du très gros joueur pour te faire perdre, qui plus est avec une liste difficile à jouer pour tes compo.

Après, se donner les clefs afin de "tout gérer" n'est peut-être pas impossible, si on s'en donne les moyens stratégiques (à bien nuancer avec la liste en soi, qui ne pourra, je le rappelle, jamais tout gérer) et je te pose la question : que ferais-tu dans ce type de méta afin de te donner de vraies armes face aux hordes, sans perdre de vue la maîtrise des tables dans les autres matches-up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est bonne (on n'a pas la même approche du jeu tous les deux je pense - pour moi 40k existe depuis 8 mois uniquement, avant c'était juste du modélisme, mais je suis content qu'ils aient ENFIN fait des règles! - , mais je vais te donner mon point de vue, ça permettra "at least" un débat!). Et pour moi, je ne changerai rien, ou assez peu ma liste.

Pourquoi ? Parce que je joue ce que j'aime jouer déjà, et que ça rend les unités plus fortes (dans ma tête, donc dans leurs déplacements, leurs interactions, leurs synergies...).

Ensuite parce que dans une liste comme celle que j'avais, il n'y a aucune entrée qui me déçoit (le Crimson parfois mais c'est normal, quand il n'y a pas de chars en face, fatalement il galère un peu le mec!), et qu'elles ont toutes la possibilité de gérer plusieurs choses : 

 

- Les Gardes fantômes avec Protect/Fortune peuvent engluer à peu près tout pendant longtemps (sauf les trucs à forte PA, mais ceux là normalement je les tue au tir!)

- Les Dragons gèrent tout ce qui est élite (ils ne quittent la table que quand je perds en général...) et imposent une menace assez incontournable pour l'adversaire (que ce soit ses persos, ses monstres, ses véhicules, même ses volants...)

- Le Hemlock c'est un must have c'est bon, et avec l'autre aéronef, et les 2 serpents, ça peut faire des cordons incroyables! (contre Manix je l'ai pas fait, après coup j'ai joué comme un gros noob, franchement je sais pas pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait, juste le snipping de son psyker qui était "normal" dans cette partie... le reste j'ai fait le blaireau tout du long). 

- Les serpents comme le Hemlock ! Mettre des armes lourdes dessus c'est perdre 23 points (dans le cas des Bright lance), vu le reste du potentiel anti-char de ma liste... Mais bon, il restait des points, et j'ai fait une liste avec ce que j'avais, en ayant mal lu les restrictions aussi...Sinon je sortais Yvraine, et ça changeait la donne sur toutes mes parties...

- Les psykers sont formidables (la versatilité des sorts Eldars est top, dommage qu'on ait pas un Farseer équivalent en sorts offensif, ça serait LE must-have de l'armée!)

- Les gardiens font tout, gérer du cordon contre de la horde, ou servir de cordon contre de la FEP (après faut faire des calculs savant sur les placements pour pas de faire défoncer derrière, mais avec une 4+ invu, une immu au moral (merci Alaitoc de ne mettre QUE des trucs fumés) et jusqu'à -3 pour toucher, bon, bein....

- Les Rangers, le meilleur pour la fin, sont mon unité favorite. J'en ai 20, mais je vais passer à 30 RAPIDOS, puis à 90 pour le fun (avec 3 Hemlock, Yriel...). Ils ne me déçoivent jamais. Ils doivent avoir tué 5 seigneurs de guerre en 10 partie, ce qui est pas mal (en général ça fait premier sang aussi, on aime, on valide) , plus 4-5 persos et fini des chars, des petites unités...

 

Après, la réflexion que je me fais (et qui va changer avec l'arrivée des TS et consorts), c'est que les hordes scorent assez peu contre les listes que j'éclate (pardonnez l'expression un peu pompeuse). Donc, sauf à en rencontrer une en 1ere ronde, bein j'arrive à les esquiver en général. Mais sinon, comme ça, à la débottée, je mettrais 2 escouades de 20 gardiens en FEP, ou en cordons, et puis tirer, tirer, tuer les persos (donc mieux placer ses rangers) et SURTOUT, laisser du vide sur la table!!! Avec la récupération des cotés au dé, on peut même tenter de mettre 4 objos dans un coin et tenter de tenir le coin tranquillement (sinon faudra jouer agressif, et ça marche pas, mais bon, qui ne tente rien n'a jamais grand chose...). C'est là que j'ai fait le blaireau contre l'ork. Il a pu profiter de ses charges pour avancer plus vite. Donc placer des trucs qu'il ne peut pas charger sur sa route (coucou les n'avions), ou des trucs qu'il va galérer à tuer (coucou le(s) serpent(s)), et pendant ce temps là, toujours faire en sorte de pouvoir se désengager avec les trucs qui Fly, et puis tirer jusqu'à ce que plus rien ne bouge. Contre des hordes, avec des armées d'élite, faut pas hésiter à faire des sacrifices énormes (genre les dragons ET les Gardes fantômes, hop, 440 points à l'abattoir), si derrière ça peut dégager des opportunités! 

 

Aujourd'hui je manque de figs, donc je fais aussi avec ce que j'ai (vu que je change d'armées toutes les 5mn j'ai pas les fonds voulus, ou alors c'est pas sérieux!), mais bon, ça fonctionne ! 

 

Désolé c'est super long, il doit y avoir des fautes et tout mais j'ai pas envie de me relire (quelle idée de poser des questions qui attendent des réponses aussi....) 

 

PS, édité suite au message de @Kurga : Le stratagème d'interception Eldar (Forewarned, Prescience ou ce qu'on veut) marche avec tous les trucs qui sortent de la table et qui reviennent , avec comme liste non exhaustive : 

- Les aigles chasseurs, - non vérifié-

- Les scourges (je suis plus sur pour eux, ils peuvent partir et revenir ?) - non vérifié-

- les petits copains GK qui font GATE - stipulé par une FAQ - 

- les copains Ork qui font Da'Jump - Même wording que les GK, donc idem - 

Ce genre de trucs. Ca peut changer une partie, donc ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

 

PS : Le stratagème d'interception Eldar (Forewarned, Prescience ou ce qu'on veut) marche avec tous les trucs qui sortent de la table et qui reviennent , avec comme liste non exhaustive : 

- Les aigles chasseurs, 

- Les scourges (je suis plus sur pour eux, ils peuvent partir et revenir ?)

- les petits copains GK qui font GATE

- les copains Ork qui font Da'Jump

Ce genre de trucs. Ca peut changer une partie, donc ! 

Le stratagème forewarned stipule "as reinforcements", donc ça dépend de la description du pouvoir/stratagème adverse qui doit ou non définir si la fep est considérée comme un renfort (sortie de table puis ré-entrée). 

 

Citation

Q: If a unit uses a rule that removes them from the battlefield and then sets them up again, such as the Teleport Homer ability or the Gate of Infinity psychic power, does that unit count as having moved for the purposes of moving and firing Heavy weapons?

 

A: Yes. Treat such units as if they are arriving on the battlefield as reinforcements.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus c'est long, moins c'est court. Merci d'avoir développé.

 

Je comprends un peu mieux ta mentalité de noob eldar fumé infâme façon de voir le jeu , en temps que pur joueur v8. Attention ceci dit, le méta n'est pas figé, les listes évoluent tous les mois. Tu le dis toi-même avec l'arrivée des TS et consorts, les temps sont à l'adaptation.

L'orientation de jeu troll est une bonne optique de stratégie. Utilise au mieux tes canards qui seront de bons parasites face aux orks à pieds.

Les gardiens en toile peuvent donner le change, mais attention au DaJump! sur des unités fly qui vont très vite gluer tes packs, ne te donnant pas l'occasion de disengage et de tirer, ce qui peut vite créer une situation de stress dans tes lignes. Car 30 orks jumpers, c'est toujours dangereux quand on peut pas les dessouder à la gatling. N.B : les dragons sont largement plus sacrifiables que les gardes, quand même. Mais oui, quand les choix drastiques arrivent, faut aussi savoir sacrifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achtung, je fais des Eldars pour le Fluff des Ynnari, Arlequin même à la base.  Et du Alaitoc parce que Ynnari c'est devenu du pipi de chat en mono-détachement. 

Et j'ai appris par cœur toutes les règles depuis la V3-V4 je pense, juste j'ai toujours trouvé ça relou et j'ai jamais voulu jouer !

 

EDIT pour @Le Gob : Yep, à la GDL. C'était probablement le même Ork ! Ou du moins la même liste, vu qu'il n'y a qu'une liste Ork... Les spears pour les hordes en effet ça doit être magique ! Le 2+/4++ au tir sous Protect doit faire du café frais, et puis les 4 tirs de Catashu aussi (vu que les bloquer eux c'est IMPOSSIBLE). 

Et oui, en pluri détachement autorisé je sortirais toujours un petit pack d'Yvraine/Reaper/arly dans un starweaver ou Kabalites, en parallèle de ma liste Alaitoc "normale". 

PLIIIIZZZ un codex Ynnari ! Avec le Visarch à 45 points max (franchement le mec n'en vaut pas plus!) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand on s'était rencontré à Paris (j'ai mangé le nom du tournoi), j'avais aussi jouer contre un ork (alors bon, les restrictions faisait que, mais y'avait quand même de mémoire 90 boyz + 30 stormboyz+15 Kommandos+masse de grots ce qui commence à faire.

On avait finis sur un 11/9 pour moi de mémoire. Rien de glorieux, mais ça reste un deal raisonnable.

 

Ce qui m'avait bien aider sur la game :

Les sacrifice d'écrans avec les véhicules qui permettent de temporiser le plus possible (après 30 orks en chargent peuvent quand même rapidement faire des trous ....).

Le pack d'harlys qui a suffisamment d'attaques pour faire du dégât dans une bande d'orks (généralement pour finir un pack réduit à une quinzaine de boyz ça fait le taf, du coup ils sont bien avancé chez l'orks qui est obliger de mobiliser du monde pour les gérer et donc est ralenti.

Les aigles qui permettent d'allez chercher les artilleurs grots et autres truc pénibles et oblige l'ork à envoyer un pack d'orks (car s'ils sont ignorer il dépoppent monstrueusement vite les grots).

Et après faut focus les menaces directe et charger avec nos unités solides.

Mais globalement c'est un match up sauvage de meuble où tu vas généralement finir avec quelques perso en vie.

 

Dimanche j'ai fais un petit tournois no-limit avec ma liste Ulthwe, j'ai joué contre une seul horde (alliance démon/deathguard/smc), le pack de gardien à fait du très bon taf, de même que les shining spears qui sont des gros retardateurs pour la hordes.

 

Edit : et oui, en mono détachement l'Ynnari est à jeter, les stratagèmes sont trop important.

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PLIIIIZZZ un codex Ynnari ! Avec le Visarch à 45 points max (franchement le mec n'en vaut pas plus!) 

Un compte rendu de la conférence GW au LVO, sur BOLS:

Citation

 

10:37 – 40K Codexes should all be done in less than a year

10:38 – There will be GW announcements at GAMA*,  and 3 NEW Things unveiled at Adepticon**

10:40 – New GW press site is coming

10:41 – 40K Ynnari isn’t going away

(*mi-mars)/(**fin mars)

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, mais c'est pas parce qu'ils ne disparaissent pas qu'ils n'auront pas un petit codex ? Franchement, une sortie Eldar, ça ferait du mal à personne ! Avec des mecs typés Drukhari, mélangés, genre une escouade de Visarch ! Ca serait trop cool ! - Dream mode off- 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Compte rendu très intéressant, j'aime bien la façon dont tu voie et joue ta liste.

 

J'ai une question cependant :Comment joue tu les 5 Wraithguard ? en cordon contre les fep anti troupe et en web contre les armée élite ?

 

Je suis curieux

 

do

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidonjour ! 

 

Les Wraithguard ça dépend de plein de paramètres ! Mais en gros : 

 

- Souvent ils FEP avec les Dragons quand les gardiens restent sur la table en cordon (ce qui est finalement assez peu fréquent, mais pourrait le devenir)

- Sinon ils sont embarqués dans un serpent (ça c'est mon préféré, parce que du coup l'ennemi se dit qu'il faut tuer le serpent, ce qui relève quasiment de l'impossible, tant mes jets de save sont improbables, et tant les jets de dégâts adverses font 2 face à un serpent ! ). Ça permet un redéploiement facile,  ça compense leur portée en mousse, et le fait qu'ils aient pas Battle focus (enfin le machin qui fait courir puis tirer sans malus là!), et puis ça fait vraiment peser une belle menace sur tout ce qui est Tank, Elite sans le vol... Parce qu'eux ils chargent TOUS les tours, sans vergogne! 

-Sinon en cordon devant le serpent des DR, pour éviter qu'on puisse me le charger au T1 ( parce que bon, c'est relou si je perds des Reapers dans une explosion quoi...) 

 

Voilà voilà ! 

 

Ah et puis pendant qu'on y est, vu que les listes sont bloquées, pour le Fat Of War à Grenoble, je vais faire binôme avec le père @Haechi , vu qu'Heavy nous a vendu du gros rêve sur cette sortie ! Du coup je peux vous dire ce qu'on va jouer, poètes de la première heure :  

Bataillon Alaitoc (+3CP) : 
HQ1 : Farseer (Guide/Fortune probablement) - Trait Alaitoc - 100
HQ2 : Warlock (Conceal/Reveal) - 35
HQ3 : Spiritseer (Protect/Jinx) - 45

Troop1 : 9 Rangers - 108
Troop2 : 9 Rangers - 108
Troop3 : 10 Rangers - 120

HS1 : 10 Dark Reapers - 270

 

Flyer1 : Hemlock (j'ai deux amours, mon hemlock avec Jinx qui tire sur des trucs à invu  et mon farseer...) - 210 

 

Total : 996 points. 

 

Patrouille Custodes (+0CP) : 

HQ1 : Patron à moto - 164 

Troop1 : 3 piétons, 2 lances-1 bouclier (ou un truc du style) - 163?

Elite1 :  8 Allarus Terminatotor - 672 

 

Total : 999 points probablement ! 

 

Le thème c'est : Je garde le fond de table (vient déloger les rangers, vient!) et lui il Lâche les lions ! Du coup, pouf, poésie, et puis j'ai mis un Hemlock parce que bon, il sera peint, donc faut pas gâcher ! Idéalement, il aurait fallu un peu moins de Rangers et un Serpent pour ranger les patrons et les DR, mais comme on aura toujours le T1 (il lancera le dé d'init, je fais 1 en série quand on joue à 2...) Et puis jouer 28 Rangers c'est vraiment pour le plaisir d'offrir (surtout que selon les tables il y en aura surement qui seront immunisés au moral, let's rock Alaitoc!), parce que la statistique de 3 mortelles par tour, j'y crois pas du tout ! Et j'aime me dire que si on n'a pas le T1, l'ennemi tire sur du -2 pour toucher ou sur du custo à invu 3+...super Michel, super! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.