Marty Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Bonjour à tous. J'ai envie de créer une armée SM mais justement je ne sais pas quels chapitres choisir. Mais attention, j'aimerai peindre un chapitre pas trop connu ( pour être unique dans ma boutique games-workshop ), dont la couleur première n'est pas une couleur métallique et pas trop dur à peindre. Ainsi j'exclus les Dark Angels, White scars, Imperial fist, Ultramarines, et tous les chapitre de la première fondation. Merci et bonne chance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Dans ce cas, le mieux serait peut-être de faire un chapitre maison plutôt qu'un chapitre "officiel", comme ça ce sera original et en plus tu pourra d'une bataille à l'autre utiliser le trait de chapitre que tu veux. Sinon, dans le codex à partir de la page 30, tu as des schémas de couleurs de chapitres successeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 https://www.google.fr/search?q=chapitre+space+marine+liste+couleur&tbm=isch&imgil=lHijPSp3NDMoAM%3A%3BQExJvecjik5lnM%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.black-librarium.com%252Ft241-fluff-space-marines-codex-les-chapitres&source=iu&pf=m&fir=lHijPSp3NDMoAM%3A%2CQExJvecjik5lnM%2C_&usg=__jLBukqQjdCoUY1YvTDz3JxYXSCg%3D&biw=1333&bih=1057&ved=0ahUKEwj60cKM0ITWAhUpIMAKHUyuCN4QyjcIPA&ei=HqipWfrKM6nAgAbM3KLwDQ#imgrc=lHijPSp3NDMoAM: Et dieu créa google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Et GW créa la Légion des Damnés (même si elle nécessite un codex fanmade). Barbarus : pas de couleur métallique, facile à peindre (noir+crânes+flammes), ni de la première fondation...On est dans les clous me semble-t-il... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Tu as envie de crée un Chapitre... Sa dépend en fait de plein de choser, c'est quoi ton but ? Avoir une armée qui pourra s'adapter au "trait" de ton choix ? Dans ce cas codex SM oblige Sinon, Tu a les "Chapitre successeur" (tons vert, beige, noir), dans les Dark Angels et (rouges, noir, dorée,) chez les Blood Angels, mais tu auras une seule Doctrine de combat à devoir adopter. Tu n'est pas obliger d'avoir la couleur principale du chapitre première Fondation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai entendu dire que les chapitre créer par soi-même avait quelques inconvénients ( est-ce que c'est vrai ou faux je ne sais pas ). Merci pour le lien mais j'avais déjà regarder. Je pense m'intéresser au damnés. Sinon j'avais oublier de préciser que tous les styles de jeu me conviennent. Et je vais regarder de plus près le codex SM. Si vous avait d'autres suggestions n'hésiter pas ? Modifié le 2 septembre 2017 par Marty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Tu as les sons of medusa, les eagles warriors, les howling griffons, revilers, marauders, scythes of the emperor, chapitre aurora, doom eagles , storm lord, white consuls, novamarines, brazen claws.... Tu retrouves tout ça dans le codex space marines V3. Certains ne sont que évoqués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Je t'aurais plutôt orienté vers une armée plus conventionnelle en terme de figurines. Si tu te colles aux damnés y a tres peu de fig dispo en vente et leur petit plus c est bien ces os et ces flammes en relief sur les armures.... Pour la creation de chapitres, et même pour les successeur de toute façon il te faut le codex SM, donc prend le, lis le, vois si une chapitre maison te convient et fonce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Merci pour vos commentaires. je pense me procurer un codex SM et voir lequel me plait le plus. Mais on peut peindre n'importe quel figurine SM en damnés je croyais. Si vous d'autres suggestions écrivez les. Ça m'aidera à choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 2 septembre 2017 Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 1 heure, Marty a dit : J'ai entendu dire que les chapitre créer par soi-même avait quelques inconvénients ( est-ce que c'est vrai ou faux je ne sais pas ). Le seul inconvénient est qu'il faut bien préciser à ton adversaire de quel chapitre successeur tu es originaire pour les doctrines. Il n'y a aucun autre désavantage, au contraire, tu peux faire ton schéma de couleur propre, ton, fluff propre etc... De plus si à un moment ou un autre tu veux changer d'affiliation s'en est moins perturbant pour l'adversaire. Pour les damnées s'est assez spécifique mais tu peux aussi t'en faire une unité à intégrer. Le premier conseil lit le codex... tu as regardé du coté Heretic Astartes ? on a plein de chose bien aussi, et tu peux faire du chapitre renegat fraichement ouvert à la vérité avec les même figurines SM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 2 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Merci beaucoup Berzy pour ton commentaire ( en tant que world eaters, on se comprend ). je pense me procurer un codex SM et regarder les chapitres ( j'ai pensé au astral Hawkes ) en mettant quelques touches de damnés dans mon armée. Et si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swompy Time Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 1D4chan a le liste complete de tout les chapitres officiels connus a ce jour ... Aurora Chapter - Institutionally lazily named. Astral Claws - Institutionally secessionist. Astral Knights - Institutionally crazy awesome, but totally dead. Alpha Legion - Institutionally closet loyalists Black Dragons - Institutionally taking their cue from Wolverine. Black Templars - Institutionally crusaders. Blood Angels - Institutionally unstable. Blood Ravens - Institutionally relic hunters. Celebrants - Institutionally gradient. Celestial Lions - Institutionally suffering losses from Ork Snipers. Crimson Fists - Institutionally Spanish. Dark Angels - - Institutionally mysterious Loyal. Dark Hands - - Institutionally... wait have these guys done anything other then face the Hrud and a couple of orks? Dark Hunters - Institutionally grim of grim marines. Death Spectres - Institutionally albino. Deathwatch - Institutionally, intentionally and professionally xenocidal. Employed by the Inquisition, recruited from other Chapters. Doom Eagles - Institutionally doomed. Excoriators - Institutionally ugly. Executioners - Institutionally honorable. Exorcists - Institutionally possessed and exorcised. Flesh Tearers - Institutionally RIP AND TEAR. Flame Falcons - Institutionally ON FIRE. ALL OF THEM. Fire Angels - Institutionally religious BUT ALSO ON FIRE. Fire Lords - Institutionally burny, possibly more so than the Salamanders (see below). Genesis Chapter - Institutionally Ultramarines. Grey Knights - Institutionally killing Daemons. Guardians of the Covenant - Institutionally record-keeping catholic space monks. Hammers of Dorn - Institutionally trolling the Ultramarines. Howling Griffons - Institutionally Black Templars wannabes. Imperial Fists - Institutionally waiting tactically. Invaders - Institutionally trading blows with Eldar. Iron Hands - Institutionally cyborgs. Iron Snakes - Institutionally Texas Rangers. Lamenters - Institutionally unlucky. Legion of the Damned - Institutionally undead. Marines Malevolent - Institutionally MASSIVE assholes. Mantis Warriors - Institutionally misdirecting. Mentors - Institutionally academic. Has not been heard from for a long time. Minotaurs - Institutionally mysteriously paranoid teamkilling assholes. They are suspected to be in league with the High Lords of Terra as an attempt to police the Adeptus Astartes. Cause that'll work. Mortifactors - Institutionally goth. Raptors - Institutionally reasonable and shooty. Raven Guard - Institutionally tricksy and speedy. Rainbow Warriors - Institutionally not appearing in this game. Red Scorpions - Institutionally pure. Red Talons - Institutionally bloodthirsty. Relictors - Institutionally radical. Salamanders - Institutionally burny. Also, surprisingly nice for all their... fiery nature. Sable Swords - Institutionally heirs to the Astral Knights. Scythes of the Emperor - Institutionally NOT DEAD YET. Silver Skulls - Institutionally shamanistic. Sons of Medusa - Institutionally lime green. Soul Drinkers - Institutionally rebellious. Space Sharks - Institutionally SHARKY, BITCH! Space Corgis - Institutionally spess vikings with a wolf fetish Star Phantoms - Institutionally SURPRISE, MOTHERFUCKER!. Storm Wardens - Institutionally Celtic. Ultrasmurfs - Institutionally orthodox. White Scars - Institutionally Mongolian. Valedictors - Institutionally gone, so forget it. La page ''space marine'' contient egalement toutes les rivalites connus entre chapitre. Les liens permettent de connaitre les couleurs, histoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Wow merci beaucoup Swompy Time !!!! Avec tout ça je pense pouvoir choisir facilement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belisarios Posté(e) le 5 septembre 2017 Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Merci Swompy Time, la description des chapitres m'a bien fait rire Modifié le 5 septembre 2017 par Belisarios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 Ah oui effectivement, la description est un peu n' importe quoi. Mais moi je cherchais juste les noms et les couleurs. Sinon je suis d'accord avec toi Belisarios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Donne nous plus d'info sur les couleurs et on sera plus à même de t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus 111 Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Tient : https://orig11.deviantart.net/ad70/f/2015/209/2/c/all_loyalists_space_marine_chapters_by_djnnayt-d71ihc6.jpg https://static.comicvine.com/uploads/original/11111/111111411/3464667-4345701385-13409.jpg Sinon tu cherches sur Google Image, "space marine chapitre", tu tombes sur pleins d'images comme ça, notamment si tu es juste intéressé par le nom et les armes des chapitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Tout d'abords, merci beaucoup Marcus 111 pour ton liens. Maintenant, laissez moi vous éclairer sur mes ambitions. Comme vous le savez, j'aimerai créer une armée SM. Mais j'aimerai qu'elle contraste avec mes World Eaters et mon clan ork principalement rouge avec des damiers noir et blanc. Je me suis procurer le nouveau codex SM et j'ai pensé au Crimson Fists ou au Fulminators. Comme vous pouvez le constater, la couleur dominante de ces chapitres et le bleu. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, mais il faudra qu'ils s'entendent bien avec les Dark Angels ( du point de vue histoire )car oui, j'ai la Dark Vengeance mais les Dark Angels sont jouer par mon ami. C'est donc problématique mais ça ne vas pas m'empêcher de les introduire dans mon armée SM comme escouade secondaire. J'espère que cela t'as aider Black October et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 il n'y a pas vraiment de successeurs DA bleus recensé à ce jour. Tu as les 6 DA connus Auxquels ils faut ajouter les Angels of Vigilance Et également les Star Phantoms : Ce qui est intéressant avec ces 2 derniers c'est que leurs liens avec les DA sont plus disparates que les 6 premiers. Les DA et les SP nient d'ailleurs farouchement être lié génétiquement mais chez les successeur du Lion, certaines vérités sont mieux cachées... Tu peux donc utiliser le codex DA ou le codex SM pour les jouer. A noter au passage également Pop goes the Monkeys sur www.shapeways.com fait les symboles de tous ces chapitres pour t'eviter de les peindre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docteur Tank Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Have fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit : A noter au passage également Pop goes the Monkeys sur www.shapeways.com fait les symboles de tous ces chapitres pour t'eviter de les peindre... Je t'aime! (desole pour le monoligne, mais j'avais perdu ce site et meme avec, c'est tres touffu, du coup j'ai retrouve ce que je cherchais! merci ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marty Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'ont été très utiles. Je pense avoir pris ma décision et je vais faire les Crimson fists avec quelques damnés. Bien sûr je vais mettre mes Dark Angels dans mon armée et pourquoi pas dans un second temps approfondir ce chapitre.... Mais maintenant, voilà peut-être ma dernière question. Est-ce que les DA s'entendent bien avec les Crimson Fists du point de vue histoire ou très mal comme la Ravenguard et les Iron Hands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Loyal_Space_Marine_Chapters_(List) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 (modifié) Il n'y a pas de mésentente entre les DA et les CF, en tout cas rien à l'échelle du chapitre ( genre comme les BT qui nous accusent d'avoir quelque chose à voir dans l'explosion d'une de leur barge de bataille tsss ) D'ailleurs on croit souvent que les DA et les SW ne peuvent pas se supporter et se battent tout le temps entre eux. Il n'y arien de plus faux. Quand on en vient à organiser un combat rituel de manière conjointe, c'est que, à la base, on est capable de se parler et de s'entendre. Les DA sont respectés par la plupart des chapitres : leur statut de premiere légion, leur patrimoine génétique parfait, leurs nombreuses victoires sont autant de chose que les chapitres respectent et admirent... Aprés il y a toujours ce coté mystérieux et secret ainsi que certaines rumeurs d'abandonner un théatre d'opération qui inspire de la méfiance... Mais il n'y a pas de haine entre les Impardonnés et les autres chapitres en général... Tout au plus de la méfiance. De toute façon les CF sont au bord de la disparition sur Rynn alors ils vont pas cracher sur une aide Modifié le 9 septembre 2017 par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit : Il n'y a pas de mésentente entre les DA et les CF, en tout cas rien à l'échelle du chapitre ( genre comme les BT qui nous accusent d'avoir quelque chose à voir dans l'explosion d'une de leur barge de bataille tsss ) C'était un croiseur et il a pas explosé mais purement et simplement disparu... Mais bon, en même temps on peut comprendre la rage des DA, quand il nous faut 10 minute spour capturer un mec que vous traquez depuis 10 000 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés